Bonsoiiiiiiiiiiiiir !
Voilà le chap’ du mercredi et je vais faire court car j’ai dormi 3h =_=
Bonne lecture à tous !
Chapitre 628
« Votre Majestéééé ! Je n’aurais jamais imaginé que Votre Majesté vienne me sauver personnellement ! Vous qui vous souciez du bien-être de tous êtes l’incarnation du concept d’un roi ! »
« S-si vous le dites… »
« Moi, Fatima, vais vous rendre votre grâce sur plusieurs générations ! Pour vous, je pourrais enlever mon sous-vêtement et me balader nu dans les rues ! »
« Ah… Um… »
Grid se gratta la joue d’embarras en rencontrant Fatima, étant donné que sa rescousse était une pure coïncidence…
J’ignorais que le Comte Bruno avait enfermé Fatima dans son manoir…
Il ne s’attendait pas le moins du monde à ce que le bras droit de son beau-père soit à la tête du groupe de rebelles…
Le jeune homme jeta un regard au Duc Steim, qui s’inclinait encore devant lui tel un coupable.
Il soupira et consola le duc : « Beau-Père, n’êtes-vous pas celui qui souffre le plus de cette trahison ? Calmez-vous, je vous en prie, et stabilisez vos terres. »
« … Je comprends. Je serais plus consciencieux à l’avenir, de sorte qu’une situation pareille ne se reproduise plus jamais. » Jura Steim avant de partir avec ses soldats.
Le Comte Bruno était le chef de l’Alliance Anti-Grid, et ce dernier était venu à Frontière le punir. La ville plongerait dans le chaos si de telles rumeurs venaient à se répandre, aussi le duc avait l’obligation d’apaiser l’anxiété publique.
« Fatima. »
« Oui, Votre Majesté. » Répondit respectueusement le tailleur malgré ses blessures, symboles de la violence à sens unique qu’il avait subi.
C’est partout pareil, le fort oppresse le faible.
Le forgeron sortit une potion, hésita un instant et la remit à Fatima.
« Voici un remède précieux. Commencez par le boire ; j’espère qu’ensuite vous m’enseignerez la méthode de production de sous-vêtements. »
« V-Votre Majesté me donne une potion… ! »
En fait, Grid avait donné à Fatima une potion bas-de-gamme pas chère, pour les débutants de niveau 50 et moins. Cependant, pour le tailleur, elle était très précieuse.
« J-je vais la garder et la transmettre à mes descendants ! » Hurla ce dernier en étreignant la potion.
« … »
Il ne semblait pas décider à boire la potion, ce qui fit trembler le jeune roi.
Ce salop essaie de s’emparer de ma potion…
Mais que pouvait-il faire ? Il agit sur le champ : il sortit une autre potion, les mains tremblantes, et empressa Fatima.
« Ça n’est pas assez bien pour devenir un héritage, alors buvez-la et apprenez-moi à faire des sous-vêtements. »
« Obéissez aux ordres de Sa Majesté ! »
« Tailleur Fatima, pourquoi ne suivez-vous pas les ordres ? »
Les 28 chevaliers récupérés auprès du Comte Bruno étaient furieux. Ils fixèrent le tailleur qui, terrifié, engloutit la potion en toute hâte. Le forgeron couva les chevaliers d’un regard chaleureux.
Ils sont forts.
Il avait déjà regardé leurs stats avec l’Épée du Grand Seigneur. Ces 28 hommes avaient atteint le niveau 250, et le niveau de leurs techniques était loin derrière les 8 chevaliers entrainés par Piaro et Asmophel.
Ce n’est pas dramatique, vu que ces 8 chevaliers sont exceptionnels.
Il avait l’intention de mettre ces 8 hommes à la tête des 28 chevaliers, afin qu’ils développent leur qualité de meneurs. C’était un investissement pour l’avenir du Royaume Surstuffé.
***
Alors voilà un atelier de tailleur…
Grid suivit Fatima jusqu’à sa résidence et en observa l’intérieur avec intérêt. L’atelier du studio était complètement différent de sa forge : c’était calme, silencieux et frais. L’odeur du cuir remplaçait celle du fer. C’était un endroit calme et relaxant. Le facteur le plus important, pour travailler le cuir et le bois, était la concentration.
Et ça, je n’en manque pas.
Il n’était pas rare de voir des gens s’activer et courir partout dans une forge, aussi y travailler demandait une grande concentration. Naturellement, en tant que forgeron légendaire, le jeune homme était capable d’une concentration inégalée. Après tout, il était l’homme qui faisait tous ses objets à la main là où les autres avaient un bouton de production. Il était déjà par conséquent un dieu du labeur. Sa concentration n’avait rien à envier aux autres.
Bien, allons-y.
Les tailleurs de Frontière avaient appris à faire des sous-vêtements à cause des facteurs environnementaux locaux, mais ça n’était pas facile à apprendre. Cependant, avec ses près de 3,500 points de dextérité et sa ténacité infinie, le forgeron allait probablement maitriser rapidement la méthode de production. Fatima l’observa avec inquiétude.
Le roi, en sa qualité de forgeron légendaire, doit être très fier de ses capacités. Il doit probablement penser qu’il est facile de coudre des sous-vêtements.
En réalité, aucune technique n’était simple. La couture était aussi difficile que la forge, et ça ne s’apprenait pas aisément. La méthode de production de sous-vêtement, en particulier, demandait une grande dextérité et un niveau de confection intermédiaire.
Je ne veux pas Sa Majesté soit déçue au cas où il ne peut pas apprendre comment faire des sous-vêtements…
Fatima fut attristé à l’idée que son roi puisse avoir le cœur brisé.
« Pourquoi ne m’apprenez-vous pas la méthode de production de sous-vêtements ? » L’empressa Grid.
« … Préparez-vous à toute éventualité, s’il vous plait. »
Fatima ne pouvait plus retarder l’échéance, et lui remit sa méthode de production en espérant que son roi n’en soit pas frustré.
[Fatima vous a remis la Méthode de Production de Sous-Vêtements Intermédiaire !]
[La difficulté de la Méthode de Production de Sous-Vêtements Intermédiaire est peu élevée vu que vous avez produit des milliers d’équipement de combat. Vous l’avez facilement comprise.]
[Il faut 2,000 points de dextérité pour apprendre la Méthode de Production de Sous-Vêtements Intermédiaire. Vous avez actuellement 3,487 de dextérité.]
[Vous avez appris la Méthode de Production de Sous-Vêtements Intermédiaire.]
[Vous avez réussi la quête ‘Obtention de Nouvelles Méthodes de Production (1)’ !]
[Vous gagnez deux niveaux en récompense de quête.]
[Vous avez obtenu un total de 28 points de stats grâce aux effets de la seconde classe ‘Grand Magicien Légendaire’ et du titre ‘Premier Roi’ !]
[12 points ont été investi de force en intelligence sous l’effet de la seconde classe ‘Grand Magicien Légendaire’.]
[‘Obtention de Nouvelles Méthodes de Production (1)’ va être liée à la quête ‘Obtention de Nouvelles Méthodes de Production (2)’ !]
[Obtention de Nouvelles Méthodes de Production (2)]
[Quête de Classe]
[Vous avez appris comment créer des sous-vêtements. Vous avez alors réalisé qu’il vous faut un grand niveau de confection pour en produire. Vous devez acquérir un grand niveau de confection pour utiliser la Méthode de Production de Sous-Vêtements.]
[Récompenses de Quête : +2 niveaux. Vous obtiendrez la technique de Confection. Vous obtiendrez la quête liée suivante.]
[Vous avez pleinement compris la Méthode de Production de Sous-Vêtements Intermédiaire, et vous avez naturellement obtenu la Technique de Confection Intermédiaire Niveau 8 !]
[Vous avez réussi la quête ‘Obtention de Nouvelles Méthodes de Production (2)’ !]
[Vous avez obtenu 2 niveaux en récompense de quête.]
[Vous avez obtenu un total de 28 points de stats grâce aux effets de la seconde classe ‘Grand Magicien Légendaire’ et du titre ‘Premier Roi’ !]
[12 points ont été investi de force en intelligence sous l’effet de la seconde classe ‘Grand Magicien Légendaire’.]
[‘Obtention de Nouvelles Méthodes de Production (2)’ va être liée à la quête Entrainement à la Technique de Confection !]
[Entrainement à la Technique de Confection]
[Quête de Classe]
[Après avoir appris la technique de confection, davantage de possibilités s’offrent à vous.]
[Vos fondations de forgeron s’étendront exponentiellement si vous parvenez à combiner forge et confection.]
[Cela étant, il vous est encore difficile d’utiliser les techniques de Confection.]
[La différence entre votre technique de forgeron légendaire et votre technique de confection intermédiaire est trop grande.]
[La technique de confection intermédiaire dégradera probablement la qualité de votre travail de forgeron.]
[Augmentez le niveau de votre technique de confection jusqu’à ce qu’il puisse être combiné avec votre technique de forgeron.]
[Condition de Réussite : Maîtrisez la technique de Confection Avancée.]
[Récompenses de Quête : +6 niveaux, l’accès à la technique de confection d’artisan.]
« Ah, XXXXX. »
C’était trop facile jusque-là. Il avait accidentellement subjugué le chef de l’alliance des rebelles, et il avait facilement obtenu la méthode de production de sous-vêtements pour ensuite passer automatiquement la quête suivante.
Mais ils sont cinglés ? Ça n’a aucun sens qu’un forgeron doive maîtriser la technique de confection !
Combien de vêtements allait-il devoir produire pour arriver jusque-là ? Il ne pouvait même pas l’estimer. Eh oui, cette quête de classe forçait le jeune roi à surpasser le niveau de labeur pour atteindre celui de travaux forcés. Il était normal qu’il jure comme un charretier.
Quand est-ce que cette quête de classe va s’arrêter ?
« %$(#!! »
Grid poussa des jurons, et Fatima l’observa en silence avec les yeux écarquillés. Les autres tailleurs de Frontière n’avaient pas pu apprendre à faire ses sous-vêtements malgré tous leurs efforts, et pourtant le roi forgeron l’avait appris en un claquement de doigts.
C’est ce dont est capable une vraie légende… ! Il n’est pas différent d’un dieu !
Le jeune homme gagna un nouveau croyant ce jour-là.
***
Café du rez-de-chaussée de l’Immeuble Youngwoo
« Hao, je suis si heureux de pouvoir vous rencontrer. »
« Pouvez-vous me donner un autographe si ça ne vous dérange pas ? »
Les employés excités du café étaient ravis par la présence de Hao. C’était l’effet qu’avaient les joueurs de haut rang de Satisfy : ils étaient populaires dans la réalité, nonobstant leur personnalité. Même Vantner le Chauve se retrouvait entouré de fans lorsqu’il se baladait au centre-ville. Ah, pour l’anecdote, ses fans étaient composés une majorité écrasante d’hommes.
« Je vais commander latté à patate douce. »
Hao se fichait d’entretenir son image ; par exemple, il ne se forçait pas à adresser un sourire artificiel devant des fans enthousiastes. Il agissait juste naturellement, et son flegme lui faisait gagner de nombreuses fans. Les employés du café reçurent sa commande en coréen grossier avec stupéfaction.
« Ça par exemple ! »
« Grid ne commande-t’il pas la même boisson chaque matin ? »
« Est-ce que tous les joueurs classés aiment les lattés à la patate douce ? »
« … !!! »
Hao écarquilla les yeux en les entendant marmonner.
« Grid boit latté patate douce tous les jours ? » Leur demanda-t’il
« Oui, il aime beaucoup ce latté. Il en boit tous les jours, quoi qu’il arrive. »
« Je ne l’ai jamais vu boire de café. Tu crois qu’il n’aime pas ça ? »
« C’est mignon, non ? Héhé. »
« … »
Les employés oublièrent leurs devoirs et se mirent à discuter de Grid.
« Deux lattés patate douce. Non, je vais commander trois. » Dit Hao en les fixant.
Hao était un génie, qualifié de miracle en Chine -le pays le plus peuplé du monde-. C’était assez pour le considérer comme à la tête de l’humanité… Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Grid et Kraugel. Hao était pleinement conscient de leur être inférieur, et il les enviait.
Il rêvait de pouvoir progresser jusqu’à pouvoir se tenir à leur côté. C’est pourquoi à ce moment il avait décidé de boire ces lattés : il pensait pouvoir progresser davantage en suivant les habitudes alimentaires du roi forgeron.
Je boirais des lattés à la patate douce tous les matins à l’avenir. La clef de la concentration de Grid en jeu est ce latté.
Hao était heureux d’être venu en Corée du Sud.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour les chapitres et repose toi bien !
Merci pour le chapitre