Bonsoir tout le monde !
Voici le chapitre du mercredi, où nous avançons dans ce nouvel arc du continent est !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 633
[Sauvez le Père et la Fille Han]
[★ Quête Secrète ★]
[Seokbong Han a toujours été loyal envers le Royaume Cho, tout ça pour être accusé de trahison.]
[Pourquoi ? Parce qu’il a refusé de dire où vous étiez au roi.]
[Sauvez le père et la fille Han qui ont choisi de vous accorder leur loyauté à vous, plutôt qu’à leur pays.]
[Conditions de réussite : Rencontrez le roi de Cho, ou sauvez les Seokbong par la force.]
[Récompense de quête : Inconnue.]
[Échec de quête : Mort du père et la fille Seokbong.]
Les quêtes secrètes étaient, comme leur nom l’indique, secrètes et étaient loin d’être faciles. Pour les obtenir, il fallait rencontrer divers prérequis, différents de ceux des quêtes générales. Par exemple, cette quête secrète n’était apparue que grâce à ses choix et ses actes : participer au concours de forgeron grâce à sa connexion avec Blanc, réussir à produire l’Arc de Phénix Rouge, entrer dans le donjon du château, tuer Arube, sauver Pangea, etc…
Les récompenses de quêtes secrètes sont généralement généreuses.
C’était super que d’obtenir une quête secrète, au point qu’en temps normal il en bondirait de joie. Cependant, il était loin d’être d’humeur jubilatoire ; il se sentait coupable d’avoir mis Seokbong Han et Sua en danger.
Ils vont mourir si je ne peux pas les sauver.
C’était une quête avec la vie de personnes en jeu, ce qui lui mettait une énorme pression supplémentaire.
Cette perverse de Sua, en particulier… Eh ?
Le jeune homme se mit à réfléchir un temps, avant de remarquer tardivement qu’il tenait Fei Yang dans ses bras.
« G-Grid… »
Fei Yang avait le visage enfoui contre sa poitrine, comme un petit animal. Elle était petite, douce et mignonne. Le forgeron rougit et recula précipitamment.
Incroyable.
Depuis quand pouvait-il toucher si naturellement une femme ?
Fantastique…
Est-ce que ses qualités innées de Casanova avaient enfin éclos ?
À ce rythme, je pourrais réussir à trouver l’amour dans la vie réelle ?
Il bouillait d’anticipation.
Non, ce n’est pas le moment de penser à ce genre de choses.
Il était pressé, et il n’avait pas beaucoup de temps à accorder au Continent Est.
Je dois sauver les Seokbong le plus vite possible et m’en faire des alliés.
Cette décision prise, le roi surstuffé se rendit au restaurant d’Idan en compagnie de Fei Yang.
***
« Quoi ? Tu veux que je devienne ton chef exclusif ? » Dit dubitativement Idan, dans son restaurant vide malgré l’heure de pointe.
Grid avait disparu et, en réapparaissant soudainement, lui avait demandé de travailler pour lui.
« Hrmm… Tu es celui qui a retrouvé ma poêle à frire et un des rares gourmets à apprécier mes plats ; je t’aime beaucoup, mais je ne peux pas devenir ton chef exclusif. »
« Pourquoi ça ? »
« Pourquoi devrais-je accepter ? J’ignore qui tu es réellement, alors comment puis-je devenir ton chef personnel quand j’ignore même d’où tu viens ? Tu vois le problème ? »
« Donc tu accepterais si je te révélais qui je suis ? »
« Non, ce n’est le seul problème : j’ai ma propre fierté et mes objectifs en tant que chef. Je tiens un restaurant pour faire découvrir mes plats au grand public. Je veux voir des centaines, des milliers de personnes apprécier ma cuisine quotidiennement. Désolé, mais je ne peux pas cuisiner pour une seule personne. »
« Des centaines, des milliers de personnes par jour, quand tu n’as que deux clients ? Et encore, ces deux clients étaient des voyageurs qui ont demandé à se faire rembourser… » Répliqua Fei Yang, mais Idan l’ignora.
« Hum hum, quoi qu’il en soit, je ne peux pas être ton chef. »
Devant son refus, Grid changea soudainement de ton.
« Je vois. Dans ce cas, voulez-vous devenir un chef dans mon royaume plutôt que mon chef personnel ? »
« Hein ? »
Un chef dans un royaume ? Et dans ‘son’ royaume ?
« Qu’est-ce que… Eh ? Eeeeh ? »
Idan devint confus et finit par être abasourdi. Fei Yang fut également surprise, car le jeune homme avait sorti une couronne en argent.
« V-vous… ? »
Le forgeron donna une tout autre impression : son apparence, son ton et son atmosphère étaient totalement différents. Idan et Fei Yang en éprouvèrent un certain inconfort et hésitèrent.
« Je suis un roi du Continent Ouest, Grid le Roi Surstuffé. Idan, le meilleur chef du Continent Est, je veux que tu nourrisses mes dizaines de milliers de soldats. Répondras-tu à mon souhait ? »
« Oui Votre Majesté ! »
Idan fit son choix au moment où il le désigna comme meilleur chef du Continent Est. Il était si excité qu’il commença à faire ses bagages sur le champ, même si ça n’était que quelques vêtements et sa poêle à frire.
« Partons pour le Continent Ouest ! » Cria le cuisiner dès qu’il eut terminé.
Contrairement à lui qui était excité qu’un roi reconnaisse ses compétences, Fei Yang resta silencieuse. Elle était triste que l’homme devant elle lui soit complètement inaccessible.
Il vit dans un monde complètement différent.
Il lui était impossible d’être avec lui depuis le début, et maintenant il allait disparaître. La jeune femme baissa la tête afin d’essayer de retenir ses larmes, et à ce moment…
« Relève la tête. »
La grosse main de Grid toucha le petit visage de Fei Yang, qui trembla à son toucher et parvint à lui sourire gentiment.
« Je te veux également à mes côtés, Fei Yang. Tu as une famille à nourrir, n’est-ce pas ? Viendras-tu également dans mon royaume si je m’occupe d’eux ? »
« H-Hicc. Je suis heureuse… »
Idan était un chef dont les plats avaient une certaine probabilité de donner des stats. De plus, Fei Yang était une bosseuse capable de prendre des responsabilités et de détecter les failles à exploiter chez les gens. À l’avenir, les soldats surstuffés allaient souffrir d’intoxication alimentaire… Non, Idan le maître du poison allait consciencieusement remplir leurs estomacs… Non, ce fut le jour de la naissance de la mystérieuse maîtresse, ‘Fei Yang la Gouvernante Démoniaque’.
***
Labyrinthe de Yakumo
Ce donjon était d’une difficulté abominable puisqu’on ne pouvait pas y entrer en groupe. La structure du labyrinthe et les mouvements des bosses changeaient à chaque nouvelle tentative, au point que seulement 11.6% des joueurs de niveau 300+ l’avaient réussi. En résumé, 9 personnes sur 10 foiraient le donjon.
Cependant…
[Vous avez réussi à traverser le Labyrinthe de Yakumo !]
[Vous avez mis 39 heures, 32 minutes et 27 secondes à traverser le labyrinthe !]
[Le record a été mis à jour ! Vous avez obtenu l’Anneau de Yakumo (6) en récompense !]
« Ce n’est pas le 4e anneau… »
Kraugel le Saint Épéiste n’avait pas encore atteint le niveau 300, mais il avait déjà établi un nouveau record au Labyrinthe de Yakumo. Le plus étonnant est qu’il avait déjà obtenu le 5e anneau de Yakumo. Le donjon donnait un anneau de Yakumo à chaque nouveau record ; il y en avait 8 en tout, et chacun offrait des options différentes.
D’après les informations que j’ai obtenues, l’option dont j’ai le plus besoin est attachée au 4e anneau. Je dois le boucler à nouveau.
« Kraugel. »
Quelqu’un l’interpella avant qu’il ne retourne dans le labyrinthe : c’était Hao.
« Désolé, mais j’ai déjà pris ma décision. Peu importe tes objections, je vais éventuellement déménager aux États-Unis. » Dit Kraugel en riant.
Le gouvernement des États-Unis lui avait présenté une vision de sa mère en bonne santé et de bonheur, contrairement aux autres pays qui discutaient simplement d’honneur et de gros sous. Cette différence captura son cœur.
« Je ne peux pas répondre à ton souhait de me voir aller en Chine ou en Corée du Sud. »
Hao hocha la tête. « Je ne vais pas tenter de te convaincre davantage. Je vais respecter ton choix et te souhaiter tout le bonheur du monde. C’est ce que je suis venu te dire. »
« … ? »
Kraugel savait que son interlocuteur n’était pas du genre à abandonner et était obstiné, alors pourquoi avait-il changé d’avis du jour au lendemain ? »
« Je suis allé rencontrer Grid en Corée du Sud. » Lui expliqua le chinois.
« Grid ? »
« Oui, je voulais lui demander de te convaincre de ne pas aller aux États-Unis, mais il a refusé en disant que je ne devrais pas m’opposer à un choix qui te rendrait heureux. »
« … »
« Honnêtement, je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il voulait dire. J’étais convaincu que tu serais plus heureux en Chine ou en Corée ; il m’a alors emmené dans un restaurant chinois. »
« … dans un resto chinois ? »
« Oui, c’est drôle hein ? J’étais honnêtement mécontent de manger chinois en Corée du Sud, mais j’ai compris en mangeant un truc appelé jjampong. » Un sourire chaleureux fleurit sur les lèvres de Hao. « Le charme de la cuisine chinoise réinterprété dans d’autres pays… C’est une bonne chose. »
« … ? »
« Je me suis alors dit que… Ces plats nommés jajangmyeon et jjampong sont heureux en Corée du Sud. Et… »
« … ?? »
« Les gens comme les plats ne doivent pas être limités à leur nationalité. Tu dois chercher ton bonheur là où tu peux être apprécié et aimé pour qui tu es. »
« … »
« Kraugel, je comprends pleinement ton choix à présent, et je le respecte. C’est Grid qui me l’a fait comprendre grâce à ces plats. »
« … »
Est-ce que Grid avait de telles intentions en payant un jjampong au chinois ? Kraugel, qui le connaissait bien, ne put que rire. Personne ne le savait, mais Youngwoo était la raison principale contre son émigration en Corée.
Grid, je rêve du jour où je pourrais à nouveau t’affronter.
Pour le moment, le score était de 1 partout. Qu’allait donner le troisième round ?
***
Prison de Lave de Kars, la capitale du Royaume Cho.
Cette prison où les criminels étaient enfermés était animée ce jour-là. Les gardes souffraient à cause de la visite du roi.
« Pourquoi est-ce que Sa Majesté vient visiter cette horrible prison ? »
« Bah, à cause du père et de la fille Han ? Seokbong Han était connu pour avoir les faveurs du roi. »
Il y a des siècles de ça, un volcan entra en éruption et donna naissance à cette prison de lave. Il était virtuellement impossible de garder l’endroit propre, vu qu’à la moindre erreur vous tombiez dans la lave. Cependant, les gardes devaient faire de leur mieux à cause de la venue du roi. Ils firent tout leur possible pour balayer le sol, effacer le sang séché dans la salle de torture et installèrent des outils pour tenter de rafraichir un peu le coin.
Au bout d’un moment.
« Sa Majesté entre ! »
L’annonce de l’arrivée du roi résonna partout à travers cette énorme prison naturelle. Le Roi de Cho traversa la prison chaude et approcha de Seokbong Han.
« Seokbong, tu ne veux toujours pas me dire où se trouve Grid ? »
« Vous… Je ne peux pas vous le dire… Car je l’ignore… »
« Tu m’attristes, Seokbong, à refuser jusqu’au bout… Tu m’as toujours été loyal, et nous étions amis d’enfance avant d’être roi et serviteur. »
« Ce n’est pas ça, j’ignore réellement où il peut être… »
« Oui, Seokbong. Je comprends tes intentions, mais je pense honnêtement que tu vas trop loin. Je cherche purement ce forgeron pour le futur du royaume, mais tu fais passer ta vertu avant ton royaume, qui traverse une crise. Ton cœur noble est maintenant froid comme la glace. »
« Non, Votre Majesté, je ne sais pas où il est… »
« Tu n’as pas besoin de dire quoi que ce soit d’autre, j’abandonne. Je te connais bien. Soupir… C’est ton charme, je suppose. Soit, regardons ensemble la destruction du Royaume Cho. »
« … mais j’en sais rien… »
C’était assez pour rendre Seokbong Han fou. Au début, il n’avait pas révélé la localisation de Grid par crainte pour sa sécurité, mais à présent il savait pourquoi son roi le recherchait. Il lui aurait dit où il était s’il le savait, mais comment pouvait-il répondre quand il n’en savait rien ? Comment lui faire comprendre qu’il ne savait pas ?
Est-ce que le ciel m’abandonne également, comme le Royaume Cho ? J’ai envie de pleurer.
Il versa des larmes en se lamentant.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 725 - 8 octobre 2024
- OG Chapitre 724 - 7 octobre 2024
- OG Chapitre 723 - 6 octobre 2024
Merci pour le chapitre