OG Chapitre 634
OG Chapitre 636

Bonjour tout le monde !

Avez-vous passé un bon week-end ?

En tout cas, voici un chapitre d’OG pour bien commencer la semaine !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 635

 

Empire Saharien, château du Duc Épéiste Limite.

« Alors, comment a réagi le Roi Surstuffé ?

Kwa kwa kwa kwang !

Les 4 épées que Limite avait déployées dans les airs dévastèrent le terrain. C’était là l’effet de son escrime, qu’il avait développé. Il était sûr que son escrime avait surpassé celle du grand épéiste Piaro, et même celle du Saint Épéiste Müller, mais il ne pouvait pas se prétendre saint épéiste ou légende à cause de son manque de prouesses concrètes. Mercedes s’agenouilla dans la poussière ambiante et répondit : « Il a accepté. »

« Hah… Il s’est incliné ? » Dit Limite en secouant la tête de surprise. Il contempla la jeune femme d’un regard vide. « Le rebelle qui a affronté 100,000 troupes alors a accepté les demandes impérieuses de l’empire sans broncher ? Il ne s’est pas emporté ? »

« Oui, il a obéi très sagement. À la surface, du moins. »

« Juste à la surface ? »

« En effet ; Grid est une bête impossible à dompter. Il s’agenouillait, mais son regard restait farouche. »

« Il avait les Yeux d’Asmophel, hein… »

« Les Yeux d’’Asmophel » était une expression très usitée parmi les chevaliers impérieux. Elle désignait des yeux remplis d’enthousiasme envers l’avenir, et qui ne se laissent pas frustrer par les épreuves. C’était les yeux d’Asmophel l’éternel second, quand il regardait Piaro.

« Hrmm, c’est bien. Oui, c’est le Roi Surstuffé. »

Limite était un des six ducs de l’Empire Saharien. D’un point de vue général, il était l’un des plus loyaux sujets de l’empire. Du coup, on pourrait se méprendre à son égard en voyant qu’il ne s’énervait pas en apprenant que Grid ne pliait pas.

Mais Mercedes ne s’inquiéta pas.

Les Chevaliers Rouges avaient été reformés par l’Impératrice Marie, et non pas l’empereur Juander. À première vue, ces chevaliers étaient sous le contrôle de l’empire, mais dans la réalité ils étaient juste aux ordres de l’impératrice. Limite, le chef des Chevaliers Rouges, agissait seulement selon la volonté de cette dernière.

Ça n’avait pas toujours été le cas. Au départ, Limite avait dédié sa loyauté à l’empereur quand ce dernier l’avait nommé à la tête des chevaliers rouges, mais Juander l’avait trahi.

L’Empereur préférait faire appel aux Cinq Piliers qu’aux Chevaliers Rouges pour protéger l’empire, et les chevaliers en prirent ombrages. C’est d’ailleurs ce qui poussa Limite à se détourner complètement de son maître.

« Mercedes, je veux que tu présentes ton avis sur le Roi Surstuffé à Sa Majesté l’Empereur. Essaie de le convaincre d’envoyer une expédition punitive contre Surstuffé. L’Impératrice Marie aura le temps de réorganiser les factions politiques pendant ce temps. »

« À vos ordres. » Répondit Mercedes poliment avant de partir.

Elle réfléchit en chevauchant son cheval blanc vers le palais impérial.

J’ignore ce qui est le mieux pour l’empire.

Est-ce que Manipuler Sa Majesté l’Empereur était vraiment la chose à faire ? Les luttes de factions s’accentuaient sur la nomination du prince héritier, au point que la jeune femme craigne que l’empire finisse déchiré. Une personne l’observait de près.

Ah, ma déesse.

C’était Sky, l’homme lige de la chevaleresse et un joueur classé non-officiel. Il jouait dans l’empire depuis l’ouverture de Satisfy. Il avait rejoint les Chevaliers Noirs, et avait été récemment admis parmi les Chevaliers Rouges. Il était assez doué pour devenir l’homme lige de la chevaleresse n°1.

Je vais éternellement rester aux côtés de la déesse.

Mercedes était une belle femme qui le faisait sourire rien qu’en la regardant. Il éprouvait à son égard un amour considérable, égal à celui que Damien éprouvait envers Isabelle. Cependant, son amour n’était pas pur.

Ma déesse Mercedes. Je ferai un jour de toi mon esclave, sans nul doute.

***

« Euh, bonjour Grid ? »

« Hmm ? »

Comme très peu de joueurs entraient encore sur le Continent Est, plus de 99.9% de la population locale était constituée de PNJs. Les gens reconnaissaient rarement Grid, contrairement au Continent Ouest, et pourtant cet homme l’avait reconnu d’un coup d’œil. Le forgeron approcha de lui et confirma le nom flottant au-dessus de sa tête.

Muto.

Un joueur.

… Il doit avoir un talent considérable s’il est sur le Continent Est.

Il se mit sur ses gardes, tandis que Muto s’approcha de lui sans la moindre hésitation avec un gentil sourire aux lèvres. Les gens au sourire aussi beau sont généralement des gens malfaisants ! C’était un préjugé, mais il avait raison de se méfier : Satisfy n’était pas un monde de bisounours où tous les étrangers étaient gentils. C’était surtout les 8 personnes accompagnant Muto qui l’inquiétaient.

[Yeux du Forgeron Légendaire]

Cette technique lui permettait de jeter un œil aux informations d’un objet en l’observant plus de 3 secondes. Elle lui permit de déterminer que les 8 personnes accompagnant ce Muto étaient au moins de niveau 280.

Un type avec des subordonnés aussi costauds ne peut pas être ordinaire.

Et tandis que sa vigilance ne cessait de croître, l’inconnu s’adressa à lui.

« Je n’ai aucune capacité offensive ; j’ai pu rejoindre le Continent Est purement grâce à mes talents de négociateur. Je suis un marchand et je dirige la Société Muto, nommée après moi. »

« Vous êtes un homme perspicace. » Dit le jeune roi sans baisser sa garde.

Le marchand se gratta la tête. « Contrairement à vous, je n’ai pas le niveau pour apparaître au Classement Global, mais vous pourrez me trouver si vous regardez le classement des marchands. »

« Oh… »

Grid vérifia aussitôt ledit classement et fut surpris de voir que son interlocuteur était le 3e marchand.

Il ne bluffait pas en disant avoir une société. Maintenant que j’y pense, Lauel dit sans cesse que le marché doit croître pour accélérer l’économie. »

L’américain évoquait le besoin d’attirer de nombreux marchands dans le royaume, ce qui était compliqué vu que la majorité d’entre eux étaient actifs dans l’empire. De plus, le Royaume Surstuffé avait clairement une population limitée, ce qui n’avait que peu d’intérêt pour un marchand.

Mieux vaut établir une bonne relation avec ce Muto pour le royaume.

Le jeune homme contrôla son expression et serra la main du marchand tout en restant un minimum vigilant.

« Grid. »

« Ooh ! C’est un honneur que de serrer la main du prestigieux Roi Grid du Royaume Surstuffé. »

Il était bel et bien un marchand, ça ne faisait aucun doute.

« Qui sont ces gens ? » Demanda le forgeron.

« Ce sont des mercenaires que j’ai embauché sur le Continent Est. Comme vous le savez, les monstres locaux sont très forts, et par conséquent les mercenaires de notre continent ne servent à rien ici. Je me rends actuellement à Kars, tout comme vous je présume ? »

« En effet. Pourquoi vous rendez-vous à Kars ? »

« Mon but est de rencontrer le Roi Cho et d’établir des accords commerciaux avec lui. »

« Le Roi Cho… »

Grid grimaça. Il devait sauver le père et la fille Han, du coup le roi pouvait éventuellement devenir son ennemi. Muto remarqua son expression, comprit grossièrement la situation et rit.

« Peut-être que le Roi Cho et vous ne vous entendez pas ? C’est surprenant, je pensais que vous alliez à Kars pour établir une relation diplomatique avec le Royaume Cho. »

« J’aimerais que ce soit le cas, mais la situation n’est pas aussi simple. »

Peut-être qu’il allait devoir s’attaquer à ce roi, aussi ne pouvait-il dévoiler ses intentions à ce marchand qu’il connaissait à peine. Muto n’insista pas et tourna la conversation vers Idan et Fei Yang.

« Qui sont-ils ? Ce sont des compagnons de route inhabituels. »

Plutôt qu’en compagnie de puissants guerriers, il traversait le Continent Est en compagnie d’un homme entre deux âges et une jeune femme ? Ce n’était possible que parce qu’il était Grid.

« Ce sont mon chef exclusif et ma maîtresse du thé. » Expliqua le jeune homme au marchand admiratif.

« Woah. »

Combien de joueurs au monde avaient leur propre chef et maîtresse du thé lors de leurs aventures ? Certains joueurs riches pouvaient embaucher un chef pour avoir des repas de gourmets, mais Grid était le seul à avoir une maîtresse du thé.

Il n’est pas roi pour rien, il voit les choses à une échelle différente.

Tout le monde savait que le Royaume Surstuffé était pauvre, mais ça ne signifiait pas pour autant que son roi devait l’être. La rumeur prétendait qu’il était assez riche, et qu’il avait fourni l’argent pour fonder le royaume seul.

Je devrais me rapprocher de lui.

D’un point de vue de commerçant, il n’y avait rien de mal à établir des liens avec un riche, et encore moins quand il était le roi d’un pays ! Muto l’observa avec des yeux brillants.

Le chef Idan lui remit une assiette de soupe. « Voulez-vous déjeuner ? »

« Puis-je réellement accepter ? »

« Je viens juste de finir de préparer le déjeuner, il y a plein de rab’ à disposition. »

« Je vais manger avec plaisir ! »

Qui pouvait résister à quelque chose de gratuit ? Le marchand, enthousiasmé par le geste d’Idan, prit l’assiette avec plaisir… Et ce fut alors qu’une odeur horrible lui assaillit les narines. Cependant, son endurance était basse, donc il porta l’assiette à sa bouche et l’avala. Il goûta alors l’enfer.

[Vous avez consommé quelque chose qui ne devrait pas être mangé.]
[Vous avez été empoisonné. (sévèrement)]
[Vous perdez 1,840 points de vie par seconde, et votre peau commence à pourrir.]

« Keok ! »

Sentant un danger pour sa vie, il sortit son meilleur antidote pour traiter le poison. Il paya son repas gratuit avec un antidote cher…

« Q-qu’est ce que… ! »

Était-ce une tentative d’assassinat ? Muto tourna un regard vigilant vers Grid, mais ça ne dura qu’un instant.

« Vous ne connaissez rien à la gastronomie, à cracher mon meilleur plat comme ça, tsk tsk. »

« … »

Ah, Idan était ce genre de personne. Le regard qu’il accorda au jeune roi devint sombre.

Ses papilles gustatives doivent être mortes pour qu’il se décide à embaucher un tueur potentiel comme chef…

Il avait dû vivre sa vie sans connaitre le plaisir de la vraie bonne gastronomie. Pauvre homme. Le marchand éprouva de la sympathie à son égard.

Il fronça les sourcils et suggéra : « Si ça ne vous dérange pas, puis-je vous accompagner ? Nous voulons voir le Roi Cho pour des raisons différentes, mais c’est dans la même direction. Ce serait bien d’être compagnons, et je serai personnellement heureux de pouvoir discuter avec vous. »

« D’accord, mais on ne fera pas de groupe, je ne veux pas partager l’expérience.

« Bien sûr. »

« Cependant, si les objets sont partagés par le chef de groupe, alors je suis prêt à proposer de former un groupe. Vos escortes ont l’air plutôt utiles. »

« … Non merci. »

« Allez-vous refuser la faveur que je vous fais ? »

« … »

« Je vais évidemment distribuer le butin équitablement. »

« … Soit, le roi d’un royaume n’arnaquerait pas un marchand… »

« … »

Les deux hommes voyagèrent ensemble cinq jours avant d’arriver à Kars, et ils discutèrent beaucoup durant leur voyage. Grid tenta de se faire un ami d’un marchand classé, tandis que Muto tenta d’analyser ce qu’il disait afin de voir ce qu’il prévoyait pour le Royaume Surstuffé. Le résultat ?

« Vous serait-il possible d’accepter la Société Muto au sein du Royaume Surstuffé ? »

En plus de cette aubaine, le forgeron appris de nouvelles choses grâce à Muto : tout d’abord, il était possible de se déplacer entre les continents sans utiliser de parchemin. Ensuite, la puissance économique de l’empire surpassait largement ce à quoi il s’attendait. Enfin, une personne ordinaire sans passif conditionnel de résistance obtenait la résistance au poison s’il mangeait constamment les plats d’Idan.

C’était une amitié bénéfique.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 634
OG Chapitre 636

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 635

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com