Bonsoir à tous !
Voici votre OG du mardi, où on continue cet arc passionnant !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 641
« Ça a l’air de tonner en direction de la Prison de Lave. »
Les yangbans réalisèrent rapidement où l’explosion avait eu lieu. Étant donné la distance entre la prison et le palace, leur ouïe surpassait largement celle d’humains.
« Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle agitation dans la capitale. Serait-ce dû à une guerre ? »
« Impossible. »
Les autres royaumes savaient que les yangbans séjournaient à ce moment à Kars, aussi n’oseraient-ils pas créer de problèmes. Tout le monde savait que ceux qui faisaient preuve d’impolitesse à leur égard mourraient dans d’atroces souffrances.
« Il parait que Seokbong Han est enfermé à la Prison de Lave. Ce doit être un groupe tentant de le secourir qui cause tout ce bruit. »
« Oh… Ils n’ont pas peur de nous. »
« Oh si, ils nous craignent, mais certains veulent malgré tout sauver ce type. Le père et la fille Han sont des nobles représentants le Royaume Cho, et beaucoup les aiment. »
« Hmm, mais on m’a dit qu’il y avait un jiangshi cheval-noir à la Prison de Lave. Le Royaume Cho contiendrait quelqu’un capable de l’affrotner ? »
« C’est possible pour les 10 Lames du Roi Cho. »
« Les 10 Lames ? Mais n’est-ce pas le Roi Cho qui a condamné Seokbong Han à mort ? Ça n’a aucun sens que sa garde proche tente de… Attends, ne me dis pas que… ? »
« Ce serait logique, vu que l’affection du Roi Cho envers ce Seokbong Han est bien connue. »
Le Roi Cho avait annoncé l’exécution de son meilleur ami à cause des yangbans, mais il ne voulait pas le voir mourir. Il ne serait donc pas étrange qu’il tente de le sauver.
« Au final, le Roi Cho serait derrière ce groupe tentant de sauver Seokbong Han ? Kukuk… Il ose duper les yangbans ? »
Kwaduduk !
Le yangban portant des vêtements particulièrement luxueux s’agita. Cet énervé s’appelait Garam, et il était célèbre pour ses vues suprémacistes. À ses yeux, dans l’humanité, seuls les yangbans avaient de l’importance, et personne n’avait le droit d’écorner leur réputation.
« Je vais lui faire pleurer des larmes de sang. »
Et tandis qu’il se leva pour sortir de la pièce, ses deux compagnons se tournèrent vers lui.
« Je me fiche de ce que tu fais, mais souviens-toi que nous ne sommes pas dans le Royaume Hwan. Nous devons maintenir notre image devant les locaux. »
« Je ferai attention. »
Le yangban énervé se rendit aussitôt à la salle du trône, mais le roi n’était pas là.
« Sa Majesté est parti pour l’échafaud. Comme vous le savez, c’est l’exécution de Seokbong Han… »
C’est lui qui a organisé le sauvetage de ce Seokbong, et il prétend ne pas être au courant ?
Quel enfoiré sournois. Garam s’envola froidement et s’arrêta soudainement dans les airs. Ses yeux, meilleur encore que ceux d’un aigle, se rivèrent sur la Prison de Lave.
« Ne serait-ce pas plus amusant si ce plan de sauvetage échoue ? Kukukuk ! »
Pahat !
Le yangban, qui flottait dans le ciel cendreux, bougea légèrement le pied et disparut sans la moindre trace.
***
« Surstuffé… ? Roi Surstuffé ? »
Il avait vaincu le jiangshi cheval-noir parce qu’il était le Roi Surstuffé ? Dasoo Sam n’arrivait pas à comprendre ce qu’il disait. Bon, il ignorait ce que signifiait ‘surstuffé’, mais il comprenait clairement le mot roi… Tout comme le père et la fille Han. »
« Roi… ? Grid est un roi maintenant ? »
« Ah. »
Grid réalisa tardivement, à la question de Seokbong, qu’il ne leur avait jamais dit qui il était vraiment.
J’étais préoccupé par trop de choses lors de ma première visite sur le Continent Est.
Mais à présent, il avait confiance en Sua et son père. Ne se préoccupaient-ils pas de lui alors même que leurs vies étaient en danger ? Ils étaient justes et bons même face à la mort.
Ils étaient complètement différents de lui.
« C’est exact, je suis un roi. » Dit-il en hochant la tête.
« … »
Seokbong Han et Dasoo Sam arboraient la même expression figée. Seules quatre personnes sur ce continent pouvaient se qualifier de roi, mais le forgeron n’en faisait pas partie. En d’autres termes, il était un barbare qui ne servait aucun roi.
« Oh mes dieux… »
Son sauveur était un roi barbare ? Seokbong pâlit tandis que Dasoom Sam le pointa du doigt en s’écriant : « Seokbong Han est un pourri ! Tu te comportes comme si tu étais sans tâche, mais en fait tu es ami avec un roi barbare ! Tu seras certainement damné ! »
Roi barbare ?
Leurs réactions laissèrent le jeune roi perplexe.
« Roi barbare ? Est-ce que les gens du Continent Est appellent ceux du Continent Ouest barbares ? »
« ?!! »
« !!! »
Le père et la fille Han, ainsi que leur ennemi, furent stupéfiés par le fait qu’il dise venir du Continent Ouest.
Sua le regarda et lui demanda prudemment : « Êtes-vous du Continent Ouest ? »
« Yep. » Répondit-il nonchalamment, ce qui fit rire Dasoo Sam.
« Tu mens pour cacher le fait que tu es un barbare ! Comment pourrais-je croire que tu ais traversé la Mer Rouge ? N’importe quoi ! » S’égosilla-t-il furieusement.
Il se tut rapidement en reculant devant le regard de prédateur de Grid. C’était un monstre qui avait tué le jiangshi cheval noir ; il devait réfléchir à ses paroles de crainte d’être décapité.
Seokbong Han fut sincèrement soulagé.
« Ah d’accord… Vous êtes du Continent Ouest. »
Les deux continents étaient isolés l’un de l’autre à cause de la Mer Rouge qui les séparait. Cependant, d’après les descriptions des livres d’histoire, il y eut des occasions où des gens de l’Ouest arrivèrent sur les rives de l’Est après avoir coulé dans la Mer Rouge.
« Grid était en détresse… »
Sua lui jeta un regard compatissant. Le jeune homme lui paraissait être un homme perdu sur ce continent et bien seul.
Il lui adressa un sourire : « Nope, je suis venu ici de ma propre initiative. J’ai un moyen de retourner sur mon continent. »
« …!! »
Seokbong Han et Dasoo Sam furent abasourdis. Les deux continents n’avaient pas eu le moindre échange durant ces derniers millénaires et pourtant, il disait pouvoir naviguer d’un continent à l’autre ? C’était une déclaration choquante détruisant complètement le bon sens.
« C’est ridicule… ! Comment serait-ce possible ? » Dit le noble corrompu.
S’il disait la vérité alors c’était un problème sérieux. Après des millénaires d’isolation continental, de soudains échanges pourraient créer la confusion.
Heok !
Dasoo Sam reprit ses esprits et réalisa que ce n’était pas le moment de réfléchir à ça. Il était supposé trainer son rival vers l’échafaud.
Mais comment ?
Comment pourrait-il vaincre le monstre qui avait tué le jiangshi cheval-noir ? Le monstre en question, lui, était dubitatif.
Pourquoi est-ce que la quête n’est pas validée ?
Sa quête secrète lui demandait de sauver le père et la fille Han, ce qu’il avait fait. Si elle n’était pas validée… C’est qu’elle était encore en cours.
Ah… Dois-je les sortir de Kars sains et saufs ?
À cette pensée, Grid empressa les Han : « Allons-nous-en d’ici. Ce serait dangereux de s’attarder davantage. »
Il pensait que les Han le suivraient naturellement, mais il avait tort. Seokbong refusa sa proposition.
« Je ne peux pas partir. »
« Pardon ? »
« Je suis condamné à mort parce que j’ai déçu les yangbans du Royaume Hwan. Ils voulaient savoir où se trouvait le maître artisan, mais comme je ne savais pas où vous étiez je n’ai pas pu leur donner la réponse qu’ils attendaient. »
« Les yangbans me cherchent ? Pourquoi ? »
« Ils s’intéressent à vous parce que l’Arc du Phénix Rouge que vous avez fait est meilleur que l’original. Ce n’est pas une mauvaise chose en fait, j’espérais même que vous puissiez utiliser cette chance pour vous lier d’amitié avec eux. Cependant, j’ai changé d’avis : peut-être qu’ils n’aimeront pas le fait que vous venez du Continent Ouest. »
« … Hrmm. »
Le forgeron estima que c’était possible. Les yangbans, qui étaient les êtres les plus puissants du continent, n’apprécieraient pas l’émergence d’occidentaux plus doués qu’eux. Ils craindraient que leur position ne s’en retrouve affaiblie.
Je n’ai pas eu une bonne impression d’eux quand je les ai vu à Pangea.
Convaincu, il tendit la main à Seokbong.
« Alors partez avec moi. »
« Je ne peux pas partir. »
« Huh ? »
« Si je devais partir… Les yangbans demanderaient au Royaume Cho de payer mon péché à ma place, et j’ignore ce qui arriverait au royaume alors. Je vais rester ici et être exécuté, comme prévu. Je veux juste vous demander une chose : s’il vous plaît, prenez ma fille avec vous. »
« Non mais… »
Au moment où il allait argumenter…
-Fuis. Lui murmura Braham après un long moment de silence, une certaine impatience dans la voix.
« Pourquoi me dis-tu soudainement de fuir ? »
-Un type que tu ne peux te permettre d’affronter arrive.
Quoi ?
–Ché, trop tard. Utilise Assimilation !
Qu’est-ce que…
Que racontait Braham, tout un coup ? Le jeune roi n’arrivait pas à comprendre ce qu’il se passait. C’était trop tard ; une étrange voix entra dans ses oreilles.
« Hrmm ? Tu n’es pas une des 10 Lames ? »
« … !! »
La voix venait de juste au-dessus de leurs tâtes. Grid leva la tête et écarquilla les yeux. Le propriétaire de la voix les contemplait de haut dans le ciel, sa robe bleue claquant au vent. Ses vêtements, son apparence et son atmosphère ressemblaient à ceux de Pagma.
« Vous… ! »
L’homme qu’il avait vu à Pangea flottait dans le ciel.
Un yangban… !
Mais que se passait-il, tout à coup ? Ses yeux tremblèrent comme si un tremblement de terre avait lieu.
« Hrmm, pourquoi me parais-tu familier ? »
Le yangban semblait également familier au forgeron.
« Ah, tu es le type que j’ai vu à Pangea. Je n’avais alors pas pu m’empêcher de remarquer l’odeur de cette mauviette qui émane de toi. »
La mauviette dont Garam parlait…
« L’odeur de Pagma. Kukuk, je vois. Je ne m’étais pas trompé. C’est toi qui a recréé l’Arc du Phénix Rouge, pas vrai ? »
[Vous avez l’envie irrésistible de vous incliner.]
[Vous avez résisté.]
« Es-tu le Descendant de Pagma ? »
Duguen !
Le coeur du jeune homme battit la chamade.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 711 - 17 septembre 2024
- OG Chapitre 710 - 16 septembre 2024
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
Merci pour le chapitre
merci 🙂