OG Chapitre 647
OG Chapitre 649

Bonsoiiiiiiiiiiiiir~

Voici votre OG du jeudi, pour votre plus grand plaisir !

Merci à ceux qui ont fait un don depuis la dernière fois ! On aura des chaps bonus ce week-end !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 648

 

Grid raconta aux Surstuffés tout ce qu’il avait vu et vécu au Continent Est, et ses camarades tentèrent d’extrapoler de nouvelles informations de son récit.

L’état-major mené par Lauel en dériva la hiérarchie des yangbans, leur culture, leur économie, leurs forces armées, etc

« Grid a évalué Garam au niveau d’une légende, ce que nous ne pouvons nier vu qu’il l’a affronté directement. Cela étant, je dois le demander : est-ce que Garam peut déployer une force égale à celle d’un grand démon ? »

« Bien sûr, vu que Grid a dit que Garam avait une défense et une attaque bien supérieures à celles de Bélial et que, par contre, il avait beaucoup moins de vie. Il a aussi dit qu’en un contre un, il écraserait Bélial donc il faut considérer sa puissance comme au moins égale à celle d’un grand démon de haut rang. »

« J’ai un avis différent. Je pense qu’un grand démon est supérieur à un yangban en toute circonstance. Vous vous souvenez du champ infernal invoqué par Bélial ? Yura, la Tueuse de Démons, l’a rendu caduc mais d’un point de vue général, elle avait littéralement invoqué les enfers sur terre. »

« Je suis d’accord, Bélial était bien plus puissante dans le champ infernal. Je pense que les yangbans ne seraient que des proies pour les grands démons, peu importe leur puissance. »

« En d’autres termes, les yangbans sont plus puissants que les joueurs légendaires, mais relativement plus faibles que les grands démons ? »

« Ça correspond également à l’équilibre du jeu. Réfléchissez-y : les yangbans sont les habitants du Royaume Hwan. L’écosystème ne tiendrait pas debout s’ils étaient plus forts que les grands démons. »

« En effet, ils videraient les enfers s’ils l’étaient.

« Hrmm… »

Jishuka écouta silencieusement le débat et tourna son regard vers Seokbong Han.

« Seokbong Han, est-ce que vous avez connaissance des grands démons dans le Continent Est ? »

« Bien sûr, et nous les reconnaissons également comme la plus grande menace envers l’humanité. »

« Dans ce cas, est-ce que les yangbans du Royaume Hwan ont affronté les grands démons ? »

« Non, pas directement. Le Royaume Hwan a scellé l’entrée des enfers en plaçant le Dao du Dragon Bleu dans le Royaume de Kana à l’est, la Lance du Tigre Blanc dans le Royaume Pa à l’ouest, l’Arc du Phénix Rouge dans le Royaume Cho au sud et le Joyau de la Tortue Noire dans le royaume du nord de Xing. »

« Les artéfacts des créatures sacrées dont Grid a parlé… »

« C’est là où je voulais en venir : pourquoi le Royaume Hwan a scellé l’entrée des enfers ? Parce qu’ils n’ont pas la force de repousser les grands démons. Juger les yangbans plus puissants que les grands démons n’a aucun sens. »

Le débat battait son plein.

Lauel entra dans la salle de réunion : « Non, Le Royaume Hwan ne les scelle pas parce qu’il est impuissant contre eux, mais pour préserver leur valeur. »

« Leur valeur ? »

C’était une remarque lourde de sens, aussi tout le monde écouta attentivement Lauel, et Seokbong ne faisait pas exception. Le jeune américain lui demanda :

« N’y-a-t’il pas un mythe sur le Continent Est disant que ‘l’ennemi venant du sol sera bloqué par le Royaume Hwan et la paix couvrira le monde’ ? »

« Heok ? Comment le savez-vous ? »

« Huhuhut, c’est facile à deviner. »

Lauel avait appris que les yangbans régnaient sur le Continent Est comme des dieux depuis des lustres. En d’autres termes, les autres royaumes servaient le Royaume Hwan depuis le début historique du continent, car ce dernier avait joué un grand rôle dans la genèse du Continent Est. Le jeune homme en était convaincu.

« Il est probable que le Royaume Hwan reconnaisse les grands démons comme des ‘être effroyables’ pour souligner sa nécessité. Le Continent Est croit que le Royaume Hwan est nécessaire à la paix, et il continue de les vénérer. »

« Donc si le Royaume Hwan ne s’attaque pas aux grands démons pour conserver sa mainmise sur le continent, et non pas parce qu’il est plus faible qu’eux ? »

« C’est ce que je crois. Il est difficile d’imaginer qu’ils soient plus faibles que les grands démons quand Grid les comparent aux légendes. Et de toute façon, c’eut été trop simple que les enfers soient la dernière zone du jeu. »

Repousser les grands démons et ramener la paix dans le monde ? Ce n’était pas une fin désirable car elle engendrerait une lutte de pouvoir énorme entre les joueurs. Lauel estimait que de nouvelles histoires allaient être constamment générées, et que le Royaume Hwan y jouerait un rôle.

Le Groupe S.A. est vicieux.

Bah, qu’importe.

« C’est mieux pour nous que le Royaume Hwan n’affronte pas les grands démons ; ces derniers sont les proies de notre Royaume Surstuffé, kukukuk ! »

« … »

L’américain avait l’habitude de couvrir la moitié de son visage de sa main lorsqu’il riait, afin de paraître le plus cool possible, mais Seokbong Han ne comprit pas le but de son geste.

« Pourquoi cet homme couvre son visage chaque fois qu’il rit ? »

Jishuka sourit maladroitement à sa question. « … Mieux vaut que vous n’en sachez rien. »

Cette réponse convainquit Seokbong de ne plus poser de question. Sticks entra dans la salle de réunion après avoir été appelé par Lauel, qui lui posa une question.

« Est-ce que le parchemin de retour au Continent Ouest peut être modifié pour ramener les dizaines de milliers de pangéens ? »

« C’est malheureusement impossible. Le gros parchemin que j’ai remis à Grid a été fait durant les décennies que j’ai passé à l’Archipel Behen. »

« Des décennies… Et si j’assigne des gens pour vous assister, est-ce que ça prendra moins de temps ? Et sans même parler de déplacements intercontinentaux, peut-on s’en servir comme arme stratégique sur le Continent Ouest ? »

« Ce dont vous parlez est un parchemin de téléportation de masse, ce qui me prendrait 15 ans à créer pourvu que je m’y consacre entièrement. »

« … Laissez tomber. »

Sticks pouvait être utile de bien des manières, ils ne pouvaient pas se permettre de l’assigner 15 ans durant à la production d’un parchemin de téléportation de masse.

« Oublions le Royaume Hwan et les yangbans pour le moment ; après tout, nous sommes sur le Continent Ouest, pas sur le Continent Est. Notre ennemi actuel est l’Empire. »

Ça faisait deux mois déjà qu’ils offraient un tribut à l’Empire Saharien, et ce coup dur pour leur économie signifiait qu’ils ne pouvaient pas investir ailleurs. La politique économique du Royaume Surstuffé se concentrait sur l’agriculture afin de nourrir les soldats et le peuple.

Jishuka prit prudemment la parole.

« Nous n’avons aucun avenir si ça continue ainsi. N’avons-nous d’autre chose que d’entrer en guerre totale avec l’empire ? »

Le royaume allait bientôt être ruiné si la situation devait perdurer. Tout le monde estimait qu’il valait mieux se battre et mourir avec panache, plutôt que de mourir tranquillement comme des esclaves.

« Bien sûr, nous devons nous battre, mais… Nous ne verserons pas notre sang. » Dit Lauel.

L’américain sourit de toutes ses dents, du sourire que le Grid d’autrefois montrait souvent. Bien sûr, c’était rassurant quand il était de votre côté. Quelle intention secrète avait-il ? Les surstuffés étaient plein d’attente, et… Leur chef d’état-major leur fit une déclaration inattendue.

« Je vais assigner quelques troupes d’élite, dont Grid, à l’armée d’Arès. »

« Quoi ? »

« Arès ? »

Le Dieu de la Guerre, Arès, était le plus puissant joueur classé non-officiel. On estimait qu’il était plus fort qu’un joueur de rang soleil, et il avait plusieurs subordonnés puissants à ses côtés. C’est ce que Kraugel leur avait appris il n’y a pas longtemps. Le russe leur avait dit qu’il avait affronté un de ces fameux subordonnés lorsqu’il était encore le 1er du classement.

« Attends un peu… On n’était pas censé contenir l’Armée d’Arès ? Alors pourquoi les aide-t’on ? »

« Certes, l’ennemi de ton ennemi est ton allié, mais l’armée d’Arès a perdu contre l’empire il y a deux mois et a perdu beaucoup de troupes, non ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de les aider ? »

« Il a déjà récupéré la plupart de ses forces. D’après Kraugel, une des meilleures compétences d’Arès est ‘Conscription’. »

« Conscription, hein… Hmm, quel est notre objectif dans ce cas ? »

« Nous allons faire d’Arès un roi, former une alliance avec lui et travailler ensemble pour maîtriser l’Empire. Arès réside pour le moment dans le Royaume Belto, qui est du côté opposé de l’Empire par rapport à notre royaume. Nous allons les presser de chaque côté. »

« Nous allons donc disperser l’attention de l’empire ? »

« Exactement. Nous allons restaurer nos affaires nationales quand la surveillance de l’empire faiblira. »

« C’est une bonne idée, mais ça ne risque pas de nous revenir à la gueule ? Ne risque-t’on pas de créer un monstre en en évitant un autre ? »

« Que peut-on faire d’autre quand le monstre devant nous s’apprête à nous dévorer ? Et de toute façon, l’armée d’Arès deviendra naturellement un monstre si on la laisse tranquille. »

Ça n’arriverait qu’après un certain temps, bien sûr. »

« Quand bien-même devrait-elle devenir puissante à l’avenir, nous devons nous en servir pour surmonter la crise qui nous menace. Tant que l’empire conserve sa puissance, nous aurons un allié solide, et de plus… » Le sourire fourbe de Lauel s’amplifia. « Et en apprendre plus sur un futur ennemi à l’avance nous sera utile. »

« … »

« Je le rappellerai à ceux que j’enverrai, mais n’utilisez que vos techniques déjà connues du monde devant l’armée d’Arès. Ne montrez que 70% de votre puissance et espionnez les membres de son armée. Ah, et le Roi Grid ne doit montrer que 40% de sa force. »

L’américain était persuadé que ceux qu’ils allaient envoyer à Arès allaient apprendre beaucoup à ses côtés et progresser davantage.

« Faites-moi confiance, cette opération nous sera très rentable. »

***

[Chef Suprême]
[Rang : SSS]
[La compétence passive de force la plus puissante en plus d’Ordre Divin et de Domaine.]
[La puissance d’attaque physique est augmentée de façon permanente de 20µ, tandis que les sorts et les autres compétences voient leurs dégâts augmentés de 10% de façon permanente.]
[Vous avez 30% de chance d’infliger le double de dégâts avec vos attaques de base.]

Pour obtenir ce puissant passif, il fallait les 20 meilleurs individus de chaque occupation. C’était donc quasi-impossible à obtenir pour une personne normale, mais ça n’était rien de compliqué pour Agnus.

« J’ai gagné beaucoup de choses après avoir obtenu la Rune de Mort… C’est utile de bien des manières. »

Agnus confirma les performances de Chef Suprême d’un air satisfait. Tandis qu’il tentait de résister au couteau que brandissait la liche Mumud,, un message privé de Veradin lui parvint.

-Vous venez d’obtenir Chef Suprême à l’instant ? Félicitations.

-Kikik, tu surgis vraiment toujours de nulle part.

Veradin était un génie qu’on comparait à Lauel depuis l’époque des 10 Débutants. Agnus fut vraiment surpris qu’il veuille se mettre à son service, car il n’aurait jamais imaginé que quelqu’un veuille un jour le suivre malgré sa personnalité.

Je pensais au début que c’était un noob qui tentait de gratter mes miettes.

Agnus rit en se souvenant du passé.

-Oui, je l’ai finalement eu. Ça m’a pris beaucoup trop longtemps vu que tu m’as supplié de ne pas chasser les surstuffés ; j’ai dû trouver d’autres proies.

-C’est parce qu’on ignore encore la puissance du Royaume Surstuffé.

-Tu répètes toujours la même chose, enfoiré. Combien de temps vais-je devoir continuer ainsi ? Pourquoi dois-je éviter ces gens ?

-Vous n’avez plus à les éviter.

-Kik ?

-Il est temps à présent d’annoncer votre existence au Royaume Surstuffé. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Toute la honte que vous avez dû endurer jusque-là était pour ce jour.

-… Kikik, qu’est-ce que tu manigances cette fois ?

-Je vous promets que tôt ou tard, le Royaume Surstuffé va contacter l’Armée d’Arès. L’Empire les a poussés au bord du précipice, donc ils vont s’allier face à cet ennemi commun.

Veradin, grâce aux infos dispersées dans les médias sur le Royaume Surstuffé, avait prédit le comportement de Lauel, et Agnus savait que ses prédictions étaient toujours juste.

-Vous serez du côté de l’empire. C’est l’occasion parfaite de massacrer des ennemis coriaces en même temps.

« … Kil ! Kikikik ! »

Agnus sourit d’une oreille à l’autre.

« C’était marrant de jouer avec Kraugel… » Marmonna-t’il, les épaules tremblantes.

Il espérait que ces ennemis allaient être assez intéressants pour lui permettre d’oublier son horrible vie.

Ses yeux dorés brillèrent étrangement.

Grid allait entrer en guerre contre le Pactiseur de Baal, le fou qui allait s’opposer éternellement à lui.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 647
OG Chapitre 649

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 648

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com