Bonjour tout le monde !
Comme promis, on attaque les chapitres bonus ^^
Voici le premier du lot pour votre plus grand plaisir, en l’honneur de Georgedelajungle, Tristan et Florent !
Un grand merci à eux et bonne lecture à tous !
Chapitre 650
La majorité des joueurs classés non-officiels étaient évidemment anonymes. Dans le monde immense de Satisfy, certains cachaient volontairement leur existence aux yeux du public, et Arès était de ceux-là. Les Surstuffés le connaissaient peut-être, mais pour les joueurs ordinaires il était inconnu au bataillon.
Le Royaume de Belto était le plus petit royaume à l’est du Continent Ouest, et son économie n’avait rien d’extraordinaire. Il n’y avait aucun réel intérêt à y séjourner, mais c’est pourquoi l’armée d’Arès pouvait y résider dans le plus grand secret. Cela étant…
« Le Royaume Surstuffé nous propose une alliance : ils veulent nous aider à prendre le contrôle du Royaume de Belto et à consolider nos forces face à l’empire. »
« … ? »
Le Royaume Surstuffé était au courant de leur existence, et ils savaient même qu’ils voulaient s’emparer du Royaume de Belto ? Les membres de de l’état-major d’Arès en furent surpris, du moins une partie d’entre eux. La majorité resta de marbre.
« Qu’ils connaissent notre existence n’a rien de surprenant. »
« Il parait que Grid et Kraugel entretiennent une relation spéciale. C’est probablement ce dernier qui a informé la guilde Surstuffé. »
« Vous devriez refuser l’offre d’Alliance de Surstuffé ; ce n’est qu’une excuse pour nous empêcher de chasser Kraugel. »
« Est-ce que Surstuffé est seulement au courant que nous chassons Kraugel ? Je vois mal Kraugel aller chouiner auprès de Grid. »
« Moi de même. L’offre d’alliance de Surstuffé n’a rien à voir avec Kraugel. Ils ont un autre but. »
« Nous devons déterminer quelles sont réellement leurs intentions avant de décider si nous acceptons leur offre ou non. Nous devrions conserver l’avantage. »
Arès resta silencieux pendant que son état-major donnait son avis. Laisser ses hommes exprimer librement leurs opinions sans se soucier de la hiérarchie était le meilleur moyen de parvenir au choix idéal sur des questions globales. C’était l’un des points forts de son armée.
« Savez-vous que les Chevaliers Rouges sont rentrés dans l’Empire après avoir vaincu le Royaume de Belto et stabilisé le front à l’arrière ? »
« … »
Scott, un des plus proches conseillers d’Arès, prit la parole et la foule se tut. Tout le monde l’écouta avec attention.
« Il est très probable que l’empire se tourne à présent vers le Royaume Surstuffé, qui se retrouve sous pression. Ils nous ont probablement fait une offre d’alliance pour sauver leur peau. »
« Alors le Royaume Surstuffé nous a offert une alliance parce qu’ils… »
« Ils veulent créer des troubles dans les lignes arrière de l’empire pour souffler ? »
« C’est la raison la plus logique. »
« Hmm. »
Arès, silencieux, opina enfin du chef pour montrer qu’il était d’accord avec Scott.
« La Guilde Surstuffé nous propose une alliance soi-disant pour nous aider, mais en fait ce sont eux qui ont besoin d’aide. »
Le Royaume de Belto avait perdu l’attention de l’Empire en perdant la guerre, aussi Arès n’était aucunement pressé. Il utilisait sa position de duc du royaume pour développer tranquillement ses forces et guetter l’occasion de renverser la famille royale pour s’emparer de Belto.
De fait, je n’ai pas besoin de l’aide de la Guilde Surstuffé.
Bien sûr, il pourrait engloutir le Royaume de Belto bien plus rapidement avec leur aide, mais Surstuffé faisait partie de ses cibles ultimes. Accepter leur aide reviendrait juste à les aider à se développer.
« Je vais rejeter l’offre d’alliance. »
Et juste alors qu’il prenait sa décision…
« Arès ! Arès ! »
Son plus proche conseiller, Luck, entra précipitamment dans la salle de conférence, qu’il avait quitté plus tôt sous prétexte qu’il s’ennuyait pour aller chasser. Par conséquent, tout le monde se demander pourquoi cette interruption.
« Que se passe-t-il ? » Lui demanda Scott à la place d’Arès.
« L’armée royale marche vers nous ! »
« Quoi ? »
Arès avait pu obtenir le titre de duc du Royaume de Belto parce qu’il faisait preuve d’une grande loyauté. Il prétendait être un loyaliste farouche, aussi le roi et la famille royale en vinrent à lui faire confiance. Pourquoi l’armée avait été déployée, du coup ?
Que se passait-il tout à coup ? L’état-major fut plongée dans la confusion face à cette situation inattendue et au milieu du chaos, Arès et Scott grincèrent des dents.
C’est clairement un coup de Lauel.
Le Royaume Surstuffé avait été fondé avec la puissance de Grid et les méninges de Lauel, dont l’intelligence était reconnue par le monde entier.
« Arès, Lauel a clairement dressé la famille royale contre nous. »
« Je sais, c’est pour nous forcer à accepter son alliance. »
« Quoi ? C’est la Guilde Surstuffé qui est responsable de cette situation ? »
« C’est scandaleux ! N’acceptez en aucun cas cette alliance ! » Cria un membre de l’état-major agité après avoir écouté leur conversation.
Luck était particulièrement furieux car il était celui qui persistait à chasser Kraugel depuis la réinitialisation de son niveau, et il était à présent fou de rage envers Surstuffé.
« Et si on allait directement au Royaume Surstuffé après avoir repoussé cette attaque et prit le contrôle de Belto ? »
Scott calma son collègue agité.
« Non, ça nous est impossible. Nous ne pouvons pas battre la famille royale avec notre puissance actuelle. »
Le Royaume de Belto était peut-être petit, mais le niveau de leur armée était énorme… Grâce à Arès, qui avait fondé une milice et développé une organisation militaire systématique afin d’obtenir la confiance de la famille royale de Belto. C’était également une façon de développer la puissance nationale face à l’empire. Quoiqu’il en soit, leurs efforts se retournaient à présent contre eux ; ils étaient furieux, mais que pouvaient-ils faire ?
Scott commença à persuader Arès. « Acceptez la proposition de la Guilde Surstuffé. Ne vaut-il pas mieux se soucier de l’ennemi à nos portes plutôt que de l’ennemi du futur ? »
« … »
Arès en était évidemment conscient, mais il était malgré tout réticent. Devoir agir selon les intentions des autres piquait sa fierté.
« Vous pourrez leur faire payer cette disgrâce à l’avenir. Cette chance viendra si vous prenez contrôle de Belto et stabilisez le pays. »
« … Nous n’avons pas le choix. »
Arès céda finalement devant les arguments de Scott. Il n’était de toute façon pas quelqu’un qui prenait des décisions stupides par fierté.
« Je vais accepter l’offre d’alliance. »
***
L’armée royale de Belto entra dans le duché d’Arès divisée en huit branches. Grid, dans le ciel, fronça les sourcils en voyant les nuages de fumée qu’elle soulevait et les bruits métalliques qu’elle provoquait.
-Ils nous ont répondu ou pas ? Demanda-t-il à Lauel avec impatience. Voir des PNJs mourir sans pouvoir agir l’enrageait.
-Arès n’aura pas d’autre choix que d’accepter notre offre. Ne vous inquiétez pas, il va répondre tôt ou tard. Répondit l’américain.
-C’est bien le problème.
Lauel avait créé la situation de toute pièces afin de pousser l’armée royale à attaquer Arès qui, au pied du mur, ne pourrait qu’accepter l’alliance. Le forgeron n’aimait pas du tout ça.
-Peut-on faire confiance à ce genre d’alliance ?
-Nous ne pourrons jamais être amis avec Arès, de toute façon. Ils ont de telles ambitions que nous ne pouvons coexister avec eux. Strictement parlant, c’est une relation à court terme purement professionnelle. Il est inutile de remettre en question sa validité.
-… Hmm.
Quoi qu’il en soit, voir des PNJs innocents se faire massacrer était pénible. Les habitants du duché d’Arès se faisaient massacrer sans comprendre ce qui se passait. Aux yeux de l’armée royale, ils étaient tous des complices d’Arès.
Ils ne peuvent pas négliger des risques potentiels.
Chaque personne avait ses propres raisons. Le forgeron se calmait quand le message privé de Lauel arriva.
-Arès accepte l’alliance mais sous conditions : il exige que nous arrêtions deux des huit branches de l’armée royale. Arrêtez leur avancée pendant trois jours jusqu’à ce que leurs forces principales, qu’ils ont envoyé s’entrainer ailleurs, arrivent.
-Ils veulent qu’on nettoie la merde qu’on a créée ?
-Ils veulent tester les capacités de leurs alliés.
-Mais ne m’as-tu pas demandé de ne pas montrer ce dont je suis capable ?
-En effet, exposer toute votre puissance à un ennemi potentiel est dangereux. Ne vous servez que des techniques que vous avez utilisé lors du raid de Bélial.
Un sourire apparut sur les lèvres du jeune roi.
-Dans ce cas, je vais m’occuper de deux des branches ennemies.
-… Non, vous devez juste les occuper pendant trois jours… Votre Majesté ? Votre Majesté ? Sire ?
***
« Je me méfiais d’Arès depuis le début. »
Le Duc Vanish était au départ une des plus grandes puissances du Royaume de Belto, mais il perdit beaucoup de pouvoir lors de l’ascension soudaine d’Arès au rang de duc. La famille royale, les fonctionnaires, le peuple ; tout le monde appréciait davantage le Duc Arès au Duc Vanish. Il éprouvait un terrible sentiment de perte car la position dont il bénéficiait grâce à des générations de Vanish loyaux envers le royaume avait disparu du jour au lendemain au profit d’un type surgi de nulle part.
Mais il lui était virtuellement impossible de contenir Arès, car ce dernier était trop compétent. Son talent militaire était si grand qu’en à peine trois ans, la puissance militaire minable du royaume crut à pas de géants. Si l’empire n’existait pas, le Royaume de Belto aurait pu s’étendre en conquérant les autres royaumes.
Ça n’a aucun sens qu’un type aussi formidable soit loyal envers un petit royaume comme le nôtre.
Même l’Empire Saharien voudrait d’un homme aussi talentueux, alors pourquoi s’accrocher à Belto ? Le Duc Vanish était on ne peut plus dubitatif, et c’est pourquoi il était heureux d’apprendre la nouvelle qui était tombée il y a quelques jours de ça : le but ultime d’Arès était la conquête du royaume.
Il y avait des preuves crédibles dans ce rapport anonyme, notamment le fait que l’Armée d’Arès soit capable de marcher à tout moment sur la capitale, et qu’elle s’exerce lors de manœuvres urbains dans un environnement recréant la structure de la capitale. Ce n’était rien d’autre qu’un exercice militaire visant à prendre le contrôle de la ville.
Le Duc Vanish rapporta tout ça au roi, qui devint extrêmement furieux dû à la grande confiance qu’il accordait à Arès. Il ordonna ainsi à Vanish d’envahir le duché Arès sur le champ, et il lui donnait même le soutien de l’armée royale.
« Peut-il arrêter nos 10,000 hommes ? »
La puissance de la famille royale était d’une toute autre dimension, et son armée s’était développé lors de la guerre face à l’empire. Arès, de son côté, avait perdu un nombre considérable de soldats dans cette guerre, et à présent il n’avait plus la force d’affronter l’armée royale.
« Kukuk… Kuhahaha ! Pulvérisez-les ! Brûlez les terres sur lesquelles Arès a marché, détruisez les installations qu’il a touché ! Effacez le Duché Arès de la carte ! »
« Waaaaaaaaaaah ! »
Le Duc Vanish était ivre de joie tandis que l’armée royale avançait sans encombre. L’armée, divisée en huit branches afin de brûler le duché entier, était inarrêtable. Du moins était-ce qu’il pensait.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre petit homme vert
❤️