[Bonus] OG Chapitre 654
OG Chapitre 656

Bonsoir tout le monde !

Voici votre chapitre du mardi pour votre plus grand plaisir… Avec un cliffhanger qui vous fera moins plaisir :p

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 655

 

-J’ai fini de purger le 1er Bataillon.

« … »

C’était dit simplement, comme s’il s’agissait d’une banalité. 2,000 soldats d’élite avaient été aisément tué. Grid lut le message privé d’Euphémina en dégoulinant de sueur froide et lui répondit.

-Est-ce que. Ça va ↗ ?? Était-ce ↘ difficile ↗ ? Ce n’était pas pénible de travailler ↗ ? J’étais. Inquiet. (NdT : la voix de Grid fluctue entre les graves et les aigus suivant les flèches)

Le jeune homme chérissait évidemment tous ses collègues, mais ils éprouvaient des sentiments particuliers envers Euphémina : une peur de mourir. Quand il était face à elle, il était constamment nerveux et tentait de ne pas commettre d’erreurs, tel une souris devant un lion.

Ainsi, chaque fois qu’il discutait avec elle, il marchait sur des œufs. La jeune femme pensait qu’il était juste particulièrement gentil à son égard, et qu’elle devait être aussi aimable en retour.

-Pourquoi serait-ce pénible ? Je suis heureuse de jouer un rôle actif pour le Royaume Surstuffé. Donne-moi plus d’opportunités à l’avenir.

-Ah, euh… D-d’accord ? Je suis content que tu penses ainsi. Ah. Ah.

Cela dit…

-Hein ?

-Je pense qu’Arès a vraiment des pouvoirs remarquables. Nous devons rester vigilants. Dit-elle d’une voix solennelle. Pour être honnête, la bataille l’avait grandement choquée.

-Aucune des troupes d’élite en armure… n’est morte sous les 4 sorts de rang S que j’ai lancé à la suite. Les attributs qu’Arès leur a donnés comprennent la résistance à la magie et l’augmentation des points de vie. Imagine ce qui serait arrivé s’ils avaient eu un ou deux soigneurs dans leurs rangs.

-… Il peut octroyer des attributs.

Cette information avait une valeur inestimable. Les troupes d’élite avaient été directement formées par Arès, et leurs compétences et leurs attributs étaient si variés qu’ils étaient comparables à des monstres nommés. De plus, Arès semblait avoir la capacité d’augmenter de force le niveau de ses soldats.

En d’autres termes, il était complètement pété.

Bien sûr, il est probable qu’il ait de nombreuses restrictions, mais même en prenant ça en compte…

Au fil du temps, la puissance de l’armée d’Arès allait dramatiquement augmenter, et d’autant plus dès le moment où elle engloutirait le Royaume de Belto.

Il peut constamment produire les meilleures unités en s’appuyant sur ses vastes territoires, son peuple et ses taxes.

Cette perspective était menaçante. Dans le futur, Arès allait avoir une puissance militaire comparable à celle de l’Empire, et c’est bien ce que craignait Euphémina.

-Ces troupes d’élite appartiennent à la famille royale et non pas à l’Armée d’Arès. Ce dernier les a probablement ‘correctement’ entrainé, mais d’après ces éléments… L’armée qu’il a entrainé de tous son cœur surpassera notre imagination. Nous ne devrions pas lui laisser le temps de se développer.

Si Grid et elle avaient pu s’occuper relativement facilement des soldats d’élite en armure, c’était grâce à leur puissance d’attaque écrasante. Ils avaient tous les deux des armes de rang légendaire et utilisaient des capacités de top niveau ‘continuellement’, ce qui leur avait permis d’anéantir les bataillons. Mais que serait-il arrivé s’ils avaient été plus puissants ? S’ils avaient eu des soigneurs, comme le suggérait la demoiselle, les deux surstuffés auraient probablement été contrés par ces troupes d’élite. Nul doute qu’ils ne pourraient pas gérer aussi facilement l’armée qu’Arès allait entrainer à l’avenir.

Je ne pense pas qu’il soit judicieux de maintenir cette alliance trop longtemps. Si nous tenons la main d’Arès par crainte de l’empire, il finira par nous engloutir.

-… Je sais bien.

-Mais que pouvons-nous faire d’autre ? Nous avons besoin de nous allier à lui pour survivre à l’empire.

De fait, comme le disait Euphémina, il était dangereux de maintenir une alliance sur le long terme avec l’Armée d’Arès. Cependant…

Grid répondit aussi calmement que possible afin de la rassurer.

-N’oublie pas notre potentiel en te méfiant de celui de l’ennemi. N’oublie pas que je suis le Roi Surstuffé. Les soldats de notre royaume portent mes objets et sont également puissants.

Oui, ce n’était pas la peine de s’inquiéter pour rien. Pourquoi aurait-il peur de l’armée d’Arès du futur ? Le Royaume Surstuffé deviendra également plus fort à l’avenir !

-L’armée de notre royaume est tout aussi capable que celle d’Arès. Non, elle deviendra plus fort que celle d’Arès, alors n’ai pas peur de lui.

-… Effectivement. J’ai été aveuglée par le moment présent.

La jeune femme fut rassurée par la confiance qu’elle percevait dans sa voix. Il l’ignorait, mais elle comptait sur lui plus que quiconque.

***

« Alors c’est ça la Guilde Surstuffée ? Hmm, pas mal. »

Comme il fallait s’y attendre, Jishuka avait pulvérisé le 6e Bataillon. Grid avait tenu sa promesse de gérer 4 bataillons de soldats d’élite en 2 jours. Étonnamment, Arès resta calme en apprenant la nouvelle.

C’est un résultat naturel étant donné que les commandants de ces bataillons n’étaient bons ni en stratégies, ni en tactiques.

La véritable force d’une armée s’exerçait lorsqu’elle était menée par un commandant compétent. Dans un sens, c’était les limites des troupes d’élite en armure.

Ces commandants, qui n’avaient donc aucune stratégie permettant à leurs troupes de déployer leur pleine puissance, affrontèrent les surstuffés de plein fouet et en payèrent le prix.

Ce sont les capacités du commandant qui déterminent la valeur d’une armée.

Et c’est pourquoi Arès choisissait prudemment qui recruter dans sa guilde. Contrairement aux joueurs classés occupant le haut du classement de leur classe, les guildeux d’Arès étaient capables de diriger une armée ; leur puissance individuelle était cependant légèrement inférieure à la moyenne. Arès avait choisi des guildeux ayant une bonne synergie avec ses compétences.

« Apportez-moi les données des batailles des surstuffés contre les soldats d’élite. Je vais entraîner une nouvelle armée qui éliminera les lacunes et les faiblesses des troupes d’élite. »

Le cœur d’Arès battait la chamade. Il était heureux d’imaginer la grande armée qu’il allait pouvoir entrainer avec les ressources du Royaume de Belto, qui allait bientôt tomber entre ses mains.

***

« Merci pour vos efforts. »

Scott accueillit Grid à son retour, mais son regard était rivé sur Euphémina. Elle avait beau être mignonne, il n’en était pas moins vigilant, ce qui rendit le forgeron fier.

Il est normal d’avoir peur d’elle.

Il était content que la jeune femme lui fasse peur, et il finit par sourire par empathie envers Scott. Ce dernier prit alors la parole :

« Nous avons l’intention de partir avec l’armée dans quatre jours. Est-ce que les Surstuffés pourront nous soutenir alors ? »

Leur but était naturellement la capitale du Royaume de Belto. Cette demande était tout à fait raisonnable, vu qu’une des exigences de l’Armée d’Arès pour accepter l’alliance était que Surstuffé les aide à conquérir le royaume.

Grid accepta facilement. « Les membres actuels vont rester pour soutenir vos troupes. »

« Vraiment… ? »

Scott fut surpris. C’était un grand honneur que d’avoir le roi d’un autre royaume leur porter assistance.

Il a une conscience, au moins.

Arès avait été forcé de s’allier avec les surstuffés parce que c’était à cause d’eux qu’il avait été accusé de trahison par la famille royale. Scott ne pouvait du coup qu’éprouver de l’aversion à leur égard, mais il était troublé car plus il découvrait Grid, et plus il le trouvait charmant.

***

« Quoi ?!! Les troupes d’élite ont été anéanties ? »

La famille royale Belto était paniquée car les soldats d’élite qu’elle pensait voir revenir avec la tête d’Arès avait été anéantis.

« Le Duc Arès les a vaincus malgré les pertes qu’il a subi lors de la guerre contre l’empire… ? »

« Il a clairement préservé ses forces lors de cette guerre ! Il avait l’intention de nous trahir depuis longtemps ! »

« Arès est celui qui a entrainé les troupes d’élite. Ce ne serait pas étonnant qu’il en ait entrainé et dissimulé. »

Les princes paniqués tremblèrent, effrayés. Est-ce que la famille royale allait être capable de se défendre face à la contre-attaque d’Arès, après avoir perdu leurs troupes d’élite ? Rien n’était moins sûr.

« C’est fini… Tout est fini… »

« Ce serpent nous a tout pris… ! »

Les princes étaient frustrés, le roi incompétent gardait le silence, et à ce moment…

« Devrais-je particper ? Oui~ ? »

La porte de la salle de réunion, où seule la famille royale, s’ouvrit sans permission et un homme entra. C’était un homme impressionnant, mince et à la peau blanche.

« Q-qui êtes-vous ? »

Ses yeux dorés les figeaient sur place d’un simple regard, et la folie qui résidait en lui était très violente. Le roi et les princes prirent instinctivement peur et cherchèrent de l’aide.

Heeok ?

Le roi et les princes regardèrent les chevaliers attendant dans le corridor et hoquetèrent de concert, car tous ces gardes étaient morts.

« Q-qui êtes-vous ? »

Il était assez violent pour envahir le château ? Il devait être un hérétique mais étonnamment, cet homme leur présenta le drapeau de l’empire.

« Je suis un émissaire envoyé par l’Empire Saharien. Hmm, oui. C’est pourri. Kuk ! Kukukuk ! »

L’homme rit comme si c’était drôle. Il lécha son épée couverte de sang et saisit la mâchoire du roi Belto de sa main.

« Léchez mes pieds, suppliez-moi de vous sauver et alors, je vaincrai Arès. »

« H-Hik ! »

Le roi pâlit en voyant les deux chevaliers de la mort de part et d’autre d’Agnus. C’était un véritable cauchemar : il voulait être indépendant de l’empire, était désespéré après avoir perdu ses troupes d’élite et maintenant, il devait accepter l’aide de l’empire…

« Kik ! Kikikikik ! »

Tremble tremble !

Agnus regarda le roi lui lécher les chaussures avec honte et crainte avant d’éclater d’un rire dément. Protéger le Royaume de Belto, gagner la confiance de la famille royale et sécuriser l’arrière de l’empire en se débarrassant de cet élément dangereux qu’était Arès.

Agnus avait oublié les ordres de l’empire depuis longtemps. Il jouissait simplement de cet instant de plaisir.

Grid et Agnus. La première rencontre entre le mesquin et le mal approchait.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
[Bonus] OG Chapitre 654
OG Chapitre 656

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 655

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com