OG Chapitre 661
[Bonus] OG Chapitre 663

Bonsoiiiiiiiiiiir~

J’ai été un peu long mais voici votre OG du vendredi, et fort heureusement vous aurez un chap’ bonus ce week-end parce qu’encore une fois…

Le cliffhanger pique le derch.

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 662

 

« Kyaaaak ! »

Ce n’était pas un hurlement d’horreur, mais un cri de joie poussé par les femmes observant le combat à cause de l’apparence captivante du Grid aux cheveux blancs. Comme si son crâne même avait changé, ses traits étaient devenus plus fin et il était devenu sublime. La minceur et les traits fins du jeune Braham titillait l’instinct protecteur des femmes.

***

[Nom : Braham Eshwald (Grid)]
[Classe : Grand Magicien]
[Titre : Possesseur d’Immenses Connaissances]
[ * Le meilleur intellectuel de son temps. Il est encore obsédé par la poursuite de la Vérité, qu’il n’a pas encore atteint. Sa soif de connaissances est très forte, et elle agit parfois comme un poison.]
[ * L’intelligence augmente de 35%.]
[ * Vous avez une petite chance de perdre le contrôle.]
[Titre : Celui qui est devenu une Légende]

[Niveau : 400 (Correction)]
[Points de vie : 100,000/100,000 (Correction)]
[Points de mana : 200,000/200,000 (Correction)]
[Force : 158   Endurance : 1,400]
[Agilité : 601    Intelligence : 7,000+2,100]
[ * Braham Eshwald ne peut pas déployer toutes ses forces dans ce corps ; la majorité de ses stats sont scellées.]
[ * L’âme de Braham est choquée et s’endort. Vous avez le contrôle de votre corps. Vos stats ont été scellées davantage encore.]

À ce niveau, ce n’est vraiment plus qu’un troll.

C’était la 2e fois que Braham causait un accident. Il avait causé sa défaite lors de son premier combat contre Kraugel, et il remettait à présent le couvert… En s’endormant durant un moment crucial, lors d’une quête qu’il avait provoqué de force !

Il aime braiment entuber les gens…

Tremble tremble.

Grid secoua la tête tant cette situation lui donnait le tournis, mais il n’avait pas le temps de se plaindre. Il s’éloigna d’Agnus jusqu’à être en sécurité et ouvrit sa fenêtre de statut.

Niveau 400, 9,000 d’intelligence, 100,000 points de vie et 200,000 de mana…

Ce n’était pas un niveau que des joueurs ordinaires pouvaient atteindre. Son corps s’était ajusté comme durant sa première assimilation avec Braham.

Dans ce cas, pourrais-je vaincre Agnus en un coup ?

Non, ça ne peut pas être aussi facile.

Le forgeron fit face à la réalité.

Le dément avait sa liche, Mumud, qui était la cible de sa quête ; les stats de Mumud devaient avoir été ajustées pour la quête.

Mes stats sont très probablement au même niveau de celles de Mumud.

Le nécromancien fou devait avoir reçu la même quête que lui, et leurs conditions devaient être comparables. Si c’était bien le cas, il avait alors un sérieux problème.

Agnus a beaucoup d’expérience dans le contrôle de Mumud, alors que moi…

Grid n’avait jamais pris le contrôle dans l’état Assimilation, car Braham s’en chargeait à chaque fois et le forçait à l’observer en vue à la 3e personne. Il n’avait donc aucune expérience avec Assimilation.

Et de toute façon…

Il était un forgeron et un épéiste, pas un magicien.

Puis-je contrôler correctement un magicien ?

La classe de magicien était considérée comme une des plus difficiles à contrôler avec celle d’assassin. Il fallait une certaine intelligence pour parvenir à utiliser des sorts au temps d’incantation différents en même temps. Ce n’était pas une bonne classe pour le jeune souverain stupide, qui n’était bon qu’aux travaux manuels.

« Soupir. »

Il secoua la tête et tenta d’étouffer la tension et l’anxiété qui l’habitaient. La quête qui était soudainement apparue avait créé une accalmie dans la bataille. Il devait rester calme, et alors qu’il tentait de se reprendre…

Ttiring~

Il entendit un bruit et le contenu de la quête apparut.

[Braham et Mumud]
[ ★ Quête Secrète ★ ]
[Braham était jaloux de Mumud, et il ne pouvait pas tolérer que son disciple ait plus de talent que son maître. Il commença alors à le négliger et à s’accaparer ses découvertes. Au final, il décida stupidement de le tuer dans son délire de devenir le souverain suprême du monde.]
[Cependant, Braham ne put faire du mal à Mumud. Non, il en était en fait incapable : à force de vivre en tant qu’humain pendant des siècles, il commença à éprouver des sentiments sans même s’en rendre compte.]
[Un jour, Mumud contracta une maladie effroyable et quitta Braham.]
|Ce dernier le retrouva un long moment plus tard.]

Après cette courte explication, une vidéo suivit.

Ville sous-marine de Sirène

« Même quand vous m’avez abandonné, même quand vous avez volé le fruit de mon travail et effacé mon nom de la surface du monde, je ne vous en ai pas voulu… »

Les deux hommes se faisaient face dans une mer (NdT et pas mère) sombre et mystérieuse. Le vampire Braham était encore jeune et beau, tandis que Mumud semblait avoir perdu toute sa vitalité.

Tousse tousse !

Il crachait du sang à chaque mot, mais ça ne l’arrêtait pas pour autant.

« Je suis désolé que vous souffriez d’une telle obsession que vous en veniez à craindre votre disciple… J’ai eu pitié de vous et je n’ai pu vous le reprocher… »

« … »

« … Mais je vous en veux à présent. Vous voulez faire de moi une liche… ? Vous voulez que je vous serve même après ma mort… ? Je ne trouverais même pas le repos ! »

Mumud regarda son maître les larmes aux yeux, avec un regard empli de haine.

« La vie n’est qu’une étape avant la mort, de toute façon. Mieux vaut pour moi disparaitre naturellement que de devenir une liche. » Dit-il froidement.

Grid sentit un pincement au cœur en regardant la vidéo. Il pouvait sentir les sentiments de Braham.

En fait, je voulais te tuer.

J’étais désolé à ton égard.

Je voulais que le monde entier connaisse ton talent, dut-ce être dans la mort.

Eh oui, Braham se sentait coupable d’avoir jalousé Mumud et de lui avoir gaché la vie. Ce dernier lui manquait car il était le seul au monde à le suivre et lui faire confiance. Le vampire voulait se rattraper, mais son disciple était sur le point de mourir avant même d’atteindre les 30 ans. Il voulait faire de lui une liche pour que sa réputation soit connue du monde entier. Malheureusement, il était trop fier pour lui dire honnêtement ce qu’il ressentait. Il pensait aussi ne pas avoir le droit de sympathiser avec Mumud, et… Il faut dire que l’idée de faire de son disciple une liche n’était pas normale, mais ça venait de la personne qui avait tué ses frères et sœurs avant d’être banni du monde des vampires. Il était une existence corrompue qui ne pouvait être comprise par personne.

« Vous… Vous serez resté une ordure jusqu’à la fin. Je vais vous tuer avec le peu de mana qui me reste… Tousse ! Tousse ! »

« … Il te reste peu de temps. Accepte l’honneur de devenir une liche. Je retrouverai mon immortalité lorsque Pagma aura fini le Récipient d’Immortalité, et tu seras à mes côtés. Tout le monde chantera tes louanges, même si tu es mort. »

« Arrêtez… »

« Tu n’as pas le droit de refuser. Le jour où tu mourras, je déterrerai ton cadavre et te ressusciterai en tant qu’immortel. »

C’était la fin de la vidéo, et il était inutile de discuter de ce qui s’était passé après. Mumud était actuellement une liche, preuve que Braham avait pris sa décision. Mais il y avait un problème.

Agnus a volé Mumud la liche.

Et devant les surstuffés, en plus, peu après que Grid se soit battu contre Elfin Stone dans la ville vampirique.

Quelle merde.

Grid n’avait appris ce qui s’était passé entre Agnus et Braham qu’après qu’Euphémina ait obtenu la quête de libération de l’âme de Mumud. Quelque chose le rendait mal à l’aise, aussi demanda-t’il au vampire endormi :

Que veux-tu dire à Mumud à présent, Braham ?

Il n’avait pas besoin qu’il lui réponde, il savait déjà ce qu’il ressentait.

C’est évident… Tu veux t’excuser auprès de lui après avoir tardivement réalisé à quel point tu avais tort, pas vrai ?

Bien sûr, rien ne servait à s’excuser maintenant. Mumud avait déjà subi des souffrances irréversibles, et il n’avait aucune raison de lui pardonner même après avoir reçu ses excuses, et… Même s’il lui pardonnait, ça n’effacerait pas toute la peine et la douleur qu’il avait pu ressentir.

Braham le sait également.

Grid se remémore la définition d’assimilation : lorsque des choses différentes deviennent similaires. Oui, lui et Braham étaient différents, mais ils avaient lu les pensées et les sentiments de l’autre durant l’assimilation et avaient changé peu à peu. Grâce à lui, le vampire comprenait à présent les humains.

Que Mumud accepte ses excuses ou non…

Braham voulait tout de même s’excuser auprès de lui. C’était sa responsabilité envers tous les péchés qu’il avait commis.

« Oui… C’est comme ça qu’un homme devrait se comporter. »

Le forgeron se souvint de Junho Lee, qui le tourmentait durant sa scolarité. Que serait-il arrivé s’il était venu le voir et lui avait présenté ses excuses pour ce qu’il avait fait ? Ça n’aurait pas fait disparaître ses traumatismes, mais ça lui aurait permis de tourner un peu la page. Ça aurait pu dissiper les ténèbres couvrant son cœur.

« … Je vais tenter le coup. »

Pas pour Braham, mais pour sa quête pour la victime de l’histoire, Mumud.

Je dois gagner.

Il prit fermement sa décision, puis il vérifia la liste de sorts qu’il pouvait utiliser.

De son côté, Agnus…

« Kukukuk… Oui Mumud, tu étais également un parfait imbécile. »

Agnus rit en lisant le contenu de la quête du point de vue de Mumud. Son rire donnait une impression différente de d’habitude ; il débordait d’une colère redoutable.

« Gros débile. »

Il était un imbécile. La victime était un idiot. Le nécromancien taré haïssait les faibles et les victimes, car ils lui rappelaient ce qu’il était par le passé. Il saisit le crâne de Mumud de sa main fine et murmura :

« Les victimes n’ont que deux choix : fuir ou se venger. »

Tout oublier et se contenter de survivre ? Ça n’était pas vivre. On ne pouvait pas aller de l’avant en ignorant le passé, c’était comme être privé de son corps et de son âme.

« Tue-le, Mumud. Débarrasse-toi du passé et libère-t’en. Cette fois, tu… Nous allons les piétiner. »

Shaaaaaaah-

Le mana de Mumud explosa. C’était un nouveau concept de magie contenant les 7 attributs. Agnus était déterminé à l’emporter dès le début, en utilisant le plus puissant sort disponible à Mumud qui était du niveau 400. Et Grid ?

« Boule de Feu. Lame de Vent. »

« … ? »

Il ne se servait que des sorts de plus bas niveau ? Agnus fut intrigué par son choix inhabituel.

Puaaaaaaaah !

Avant de pouvoir finir son incantation, Mumud fut frappé par des flammes et une lame noire. Boule de Feu et Lame de Vent avaient pénétré le Bouclier de Mana de la liche !

« Quoi ? »

Agnus paniqua, incapable de comprendre la situation.

« C’est un bâton de rang mythique, enfoiré. » Lui sortit Grid en contemplant le Bâton de Bélial.

Son intelligence avait augmenté de 30%, tout comme sa vitesse d’incantation. Il pouvait lancer trois types de sorts à la fois, et leur puissance était augmentée de 200%. Les chances de coups critiques magiques étaient augmentées de 20%, et ses dégâts magiques critiques de 150%, etc…

C’était ça, le pouvoir du Bâton de Bélial.

Agnus n’avait chassé que des grands démons affaiblis, et il ignorait tout du pouvoir des objets mythiques.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 661
[Bonus] OG Chapitre 663

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 662

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com