OG Chapitre 673
OG Chapitre 675

Bonsoir tout l’monde !

Après deux mois de « vacances »(si tant est qu’un mois de maladies successives compte), je me suis dit que j’allais du coup bosser tout l’été pour compenser, comme le temps semble s’y prêter !

Voici donc votre premier chapitre de cette reprise, et rendez-vous demain pour la suite !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 674

 

Un entrepôt de cadavres était un inventaire exclusif aux nécromanciens pouvant contenir de façon permanente 5 PNJs ou monstres au total. Les nécromanciens avaient pour habitude d’y ranger les corps des PNJs nommés ou des boss de raids qu’ils obtenaient lors de quêtes ou d’évènements, afin de pouvoir choisir parmi eux le meilleur matériel pour un chevalier de la mort. En d’autres termes, un entrepôt de cadavres était une collection de ‘candidats’ au ‘poste’ de chevalier de la mort.

Agnus avait un corps dans son entrepôt.

[Dépouille de Lantier]
[Rang : Légendaire]
[Le cadavre du 15e Lantier, jadis révéré comme étant un assassin légendaire.]

« … J’aimerais bien essayer celui-là, mais la stat de domination est simplement trop difficile à augmenter. »

Agnus s’était rendu à l’Archipel Behen afin d’y trouver l’héritage de Pagma, soit le précédent pactisant de Bâal.

Il s’était battu deux jours entiers durant contre Lantier sur la 61e île. Ses chevaliers de la mort comme ses liches ont perdu plusieurs fois de l’expérience, et il avait même dû invoquer les passifs de ces dernières. En gros, c’était un combat rude qui avait mis son endurance à rude épreuve, mais y repenser l’excitait grandement.

Si je créais un chevalier de la mort niveau 400 en me servant d’une dépouille légendaire…

Et comme Lantier était un assassin, il était si agile qu’il paraissait vivant, surtout comparé à ses autres chevaliers de la mort. Agnus était convaincu qu’il deviendrait aussi puissant que Mumud la Liche.

Une fois que je serais monté en niveau et que j’aurais la quantité requise de domination, je pourrais utiliser Lantier comme un de mes membres.

Il réattaquerait alors la 62e île, où il avait échoué.

« … J’obtiendrai tous les chevaliers de la mort légendaires restant sur ces iles. »

Il réalisa alors que ces chevaliers de la mort légendaires étaient l’héritage de Pagma, et qu’il les avait armés de ses objets.

Il m’en faut plus.

Encore et toujours plus de puissance.

Je vais tout pulvériser de mes mains.

Rien n’était plus distrayant que le massacre et la destruction. Il comprenait à présent ce que les pourritures qui le harcelaient à mort ressentaient…

« Kuk ! »

Agnus tituba, perdu dans ses pensées, et secoua sa tête. Une migraine l’assaillit lorsqu’il réalisa qu’il était devenu si tordu qu’il pouvait comprendre les merdes qui avaient détruit sa vie et tué sa bien-aimée. C’était une sorte de mécanisme d’auto-défense.

« Hah… Hah… Kik, kikik. »

Il attrapa la sueur perlant à ses lèvres de sa langue et parvint de justesse à rire. Il tenta d’ignorer le passé et la réalité dénuée de sens avant de crier :

« Veradin ! Veradin !! »

« Vous m’avez demandé ? »

Le fou bramait alors qu’il se trouvait dans le palais où l’Impératrice Marie et ses Chevaliers de la Rose résidaient. Il ne s’en souciait guère, et Veradin accourut rapidement à ses côtés.

Agnus déclara alors : « Je vais me rendre sur le champ à l’Archipel Behen. »

« Pardon ? »

Sa déclaration fâcha Veradin. La 62e il était défendue par le chevalier de la mort d’Alex, le Tueur de Démons, que le nécromancien était incapable de vaincre pour le moment. Que son chef veille s’y rendre sans autre préparation le laissait perplexe.

« Tentez de le vaincre à nouveau et vous y laisserez des plumes. Pourquoi faire quelque chose d’aussi inut-… »

Veradin se tue au milieu de sa question en voyant des larmes couler des yeux injectés de sang d’Agnus.

« Vous… »

« Je dois me battre… ! Je dois oublier ! »

« … »

Eh oui, Agnus voulait désespérément oublier son passé et la réalité et se battant contre de puissants adversaires. Bien qu’il comprenne son souhait, Veradin était forcé de l’arrêter.

« Je préférerais que vous alliez visiter l’Impératrice Marie et receviez une quête. Ce n’est pas encore le moment de vous rendre à l’Archipel Behen. Il ne vous sert à rien de vous affaiblir en accumulant les défaites inutiles. Non seulement ça ne va pas vous aider, mais en plus ça vous éloignera de votre objectif. Prenez une grande inspiration à présent, et reprenez-vous. »

« … »

Veradin était un beau jeune homme, mais sa voix était très grave et charismatique qui inspirait la confiance. Grâce à ça, Agnus se calma peu à peu. Son jeune interlocuteur poursuivit.

« Ne soyez pas anxieux. L’Archipel Behen n’ira nulle part jusqu’à ce que vous soyez assez fort. »

Agnus, après s’être calmé, acquiesça. Il était conscient de la difficulté de l’Archipel.

« Kuk… Kukuk, d’accord, je m’attaquerai à l’Archipel Behen plus tard. Je vais rendre visite à Marie. J’espère qu’elle m’a préparé une quête amusante cette fois aussi. »

***

« Pourquoi ne pas raconter à Grid le passé d’Agnus ? » Demanda Faker.

Faker pensait que Grid méritait de connaitre le passé de celui qui allait continuer d’être son ennemi à l’avenir, mais Lauel avait une opinion différente. Il avait raconté à tous les cadres de Surstuffé le passé du nécromancien mais pas à leur chef pour une raison simple.

« Grid n’est pas sans cœur. »

Il paraissait égoïste au premier abord, mais il ne s’enrichissait jamais au détriment d’autres personnes. En gros, il était plein de compassion.

Que se passerait-il alors s’il apprenait le passé d’Agnus ?

« Plutôt que de se servir de son passé, il compatira probablement avec lui, et il ne pourra jamais affronter ce psychopathe sereinement.

« … »

Faker n’était pas d’accord car il savait que la compassion du coréen était limitée ‘aux siens’. Il n’avait jamais vu Grid faire preuve de pitié envers un ennemi.

Lauel sourit amèrement.

« Le passé d’Agnus ressemble à celui de Grid, et c’est pourquoi ce dernier pourrait éventuellement éprouver de la compassion à son égard. »

Bien sûr, Agnus avait subi un harcèlement bien plus intense que Grid, mais la douleur qu’ils avaient éprouvée n’étaient pas quantifiable. On ne peut pas juger la douleur d’une personne.

« J’espère juste qu’ils se rencontreront le moins possible. » Dit Lauel en regardant par la fenêtre.

Il était persuadé qu’Agnus serait un poison pour son seigneur. Qu’il ait un passé aussi horrible était tr-ès triste, mais il n’avait aucune intention d’excuser ses atrocités. Faker l’observa silencieusement un temps depuis les ténèbres avant de demander :

« Pourquoi est-ce que Veradin sert Agnus ? »

Veradin était célèbre depuis ses débuts, assez pour être aussi réputé que Lauel. Il était d’ailleurs encore très estimé, aussi l’assassin ne comprenait pas pourquoi une telle personne était au service d’Agnus. Lauel lui donna une réponse abasourdissante.

« Veradin n’est pas au service d’Agnus ; à ses yeux, il est une expérience intéressante. »

« … Une expérience ? »

« Veradin est psychologue. »

« … »

Au final, Agnus était bien seul au monde. Faker eut pitié de lui.

***

[Vous êtes entré dans la 60e ile.]

Grid apparut à son dernier point de sauvegarde de l’Archipel Behen, juste avant la 61e ile. À ses côtés se tenait un elfe magnifique, malheureusement mâle : c’était Sticks.

« Une question m’a soudainement traversé l’esprit : Est-ce que Müller, version chevalier de la mort, va être le gardien de la 66e ile ? »

La légende que même Braham considérait comme étant la plus puissante. Le forgeron pensait qu’il lui serait impossible de conquérir l’Archipel s’il devait affronter Müller.

Sticks le rassura : « Pagma, même contracté à Baal, est incapable de faire de Müller un chevalier de la mort. Müller était une noble âme. »

« … Il était vraiment sans égal. »

Alors qu’il se posait des questions sur la fin de vie de Müller, le jeune homme entendit alors une voix familière.

« Sticks ! Sticks ! Sticks !! »

C’était celle de la petite fée Bini, qui était chargée de guider les challengeurs de l’Archipel en l’absence de Sticks. Pourquoi était-elle aussi empressée ? Elle vola autour des deux hommes en faisant tout un pataquès.

« Aaaah, aaaah. »

Bini semblait avoir quelque chose à dire, mais voler à toute berzingue semblait l’avoir épuisé. Elle haleta un temps sans pouvoir dire quoi que ce soit.

Voilà pourquoi il est important de faire de l’exercice.

Ce soir, il allait faire 200 pompes, 100 squats et 100 tractions avant de dormir ! Il commença à penser au plan d’entrainement qu’il suivait depuis quelques années.

« La 61e ile… ! Quelqu’un a fini la 61e ile ! »

« Quoi ? »

Grid comme Sticks furent surpris. Le chevalier de la mort Lantier, un monstre à la furtivité et à la rapidité extrême, avait été vaincu ?

Qui l’a vaincu ?

Le forgeron avait obtenu la première classe légendaire, et il n’avait depuis cessé de progresser mais à ce moment, il se retrouvait à nouveau à la traine et c’eut sur lui un impact inimaginable. Il ressentit son absence de talent qui le faisait se trainer malgré sa classe légendaire et tandis que la frustration le gagnait, la petite fée donna le nom d’une personne complètement inattendue.

« Agnus… ! Il a dit s’appeler Agnus ! C’était un type complètement cinglé ! »

« Agnus ? »

La personne qui avait presque vaincu le jeune roi devant le monde entier se tenait à nouveau devant lui ? Son sang ne fit qu’un tour et se mit à bouillir comme lorsqu’il faisait face à Kraugel lors de la Compétition Internationale.

« … »

Une personne ordinaire perdait son calme chaque fois que le sang lui montait à la tête, mais…

« Et la 62e ile ? A-t-il également bouclé la 62e ile ? »

Grid était différent. Lorsqu’il s’agissait d’une personne qu’il reconnaissait comme un rival, sa passion lui permettait de garder la tête froide.

« Non, il ne l’a pas capturée. Il est mort après quelques coups de feu. »

« Quelques coups de feu ? La 62e ile serait protégée par l’ancien Tueur de Démon ? »

Cela voulait dire qu’il allait devoir se battre sans Noircissement, mais il allait devoir faire avec.

Agnus avait vaincu la 61e île sans même avoir faire évoluer sa classe au rang légendaire, alors lui qui avait commencé à entrapercevoir le mythe au-delà de la légende ne pouvait pas se montrer en-deçà d’Agnus.

« Je vais me rendre à la 62e ile. » Dit le jeune roi en attachant la Lame d’Illumination sur l’Épée Fantôme.

« Bonne chance ! » L’encouragea Sticks avec un gentil sourire. Bini, de son côté, se mit à pâlir.

« C-comment pouvez-vous vous attaquer à la 62e ile alors que l’humain cinglé a échoué ? Vous n’avez pas non plus réussi à traverser la 61e ile ! »

« C’était il y a longtemps, ça. »

Supaak !

Grid se dirigea vers le portail créé devant lui, laissant Bini à son désarroi.

« S-Sticks. Ne devriez-vous pas dire quelque chose ? Cet homme va mourir à nouveau ! »

« Nope. »

« … ? »

« Il va purifier l’Archipel Behen et obtenir le titre de Roi Héros. » Dit l’elfe en sortant une boule de cristal. Bini écarquilla alors les yeux en regardant Grid.

Kuwaaaaaang !

Des flammes noires volèrent vers le Chevalier de la mort Alex !

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 673
OG Chapitre 675

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 674

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com