OG Chapitre 672

Chose promise chose due ^^

Voilà le chapitre de jeudi !

Bonne lecture et à lundi :p

 

 

Chapitre 673

 

« Hum… L’Archipel Behen, hein. »

Grid, qui jugeait que c’était encore trop tôt, fit une moue réticente. Cependant, Lauel avait une opinion différente.

« N’aviez-vous pas dit que le gardien de la 61e île était Lantier, l’assassin légendaire ? »

« Pour être exact, c’est Lantier qui est devenu un chevalier de la mort, et qui est armé des objets de Pagma ! »

« Il doit être fort, je vous l’accord, mais n’avez-vous pas déjà fomenté un plan pour l’affronter ? Vous avez créé une armure capable d’invalider sa puissance d’attaque. »

Le forgeron avait de nombreuses pièces d’armure : ‘Triple Couches’, l’armure spécialisée dans la résistance physique, la ‘Cape de Lantier’, le ‘Casque Cornu’ et les ‘Grands Gants’. Il opina du chef.

« Je ne pense pas que tu dirais ça pour me flatter… Je ne vais certainement pas mourir aussi vite qu’avant, mais qu’en est-il d mes armes ? Cette fois, j’ai fait l’Épée d’Illumination ; en tant qu’arme démoniaque, elle est parfaite contre les êtres divins, mais les morts-vivants ne sont pas sa spécialité. »

Le chevalier de la mort Lantier était strictement classifié comme un monstre aux propriétés de ténèbres. Les 30% de dégâts additionnels de ténèbres de l’Épée d’Illumination allaient le soigner et vu le taux d’évasion exceptionnel du mort-vivant, il doutait de pouvoir réussir à le vaincre. »

« Hrmm… Vous dites donc que vous avez besoin d’une épée divine avant de l’affronter ? »

« Ce serait bien, oui. »

« C’est logique. Il vaut mieux se préparer sans s’inquiéter de la pénalité de mort… Dans ce cas, avez-vous assez de matériaux pour faire une arme divine ? »

« On trouve facilement du mithril sur le marché. »

« Du mithril ! » S’écria Lauel en se levant soudainement de son siège, à la grande surprise de son souverain.

« Q-quoi ? Pourquoi es-tu aussi excité ? »

« Je ne suis pas excité ! On parle d’une épée divine ! D’une épée di-vine ! Et malgré tout, vous avez l’intention de la créer à partir de mithril ?! »

« … »

Le mithril était très efficace contre les morts-vivants et était classé comme un minéral avancé. C’était juste la vision des joueurs ordinaires. Cela étant…

« L’épée démoniaque a été faite à partir de la Corne de Bélial, non ? Si vous avez l’intention de créer une arme divine, ne devriez-vous pas utilisé un matériau du même niveau ? »

« … Maintenant que j’y pense… »

La Lame Née de l’Illumination et de Puissants Désirs était de rang mythique. S’il devait affronter des morts-vivants, nul doute qu’elle serait plus puissante qu’une arme légendaire en mythril.

« Effectivement, ça n’a aucun sens d’utiliser des matériaux ordinaires pour une épée divine. »

« Je suis content que vous compreniez ce que je voulais dire. »

Il devait aspirer à l’avenir à ce que ses armes arrivent ‘au moins’ au niveau de l’Épée d’Illumination

C’est alors qu’il réalisa quelque chose.

… Dans ce cas, où puis-je trouver des matériaux pour une épée divine ?

Même l’adamantium ne pouvait se mesurer à la Corne de Bélial, alors pour trouver des matériaux sacrés du même niveau…

Devrais-je tuer un ange ?

Mais pourquoi ferait-il ça ?

Et puis d’abord, puis-je même rencontrer un ange ?

Et alors qu’il se creusait les méninges jusqu’à en fumer par les oreilles…

« Grid ? »

Le Sage Sticks vint lui rendre visite, appelé par Lauel.

 » Allez-vous vous rendre à l’Archipel Behen ? »

Sticks souhaitait voir l’archipel purifié, afin qu’il puisse redevenir le Panthéon, et il était très heureux d’apprendre que le jeune souverain allait s’y attaquer à nouveau. Face à son expression brillante, il se gratta la joue.

« Non, je pense que je devrais m’y rendre plus tard. »

Il pensait que l’elfe allait comprendre, vu qu’il savait exactement à quel point les gardiens des îles de la soixantaine étaient puissantes. Cependant, le vieux mage réagit différemment de ce à quoi il s’attendait.

« Pourquoi ne pas y aller maintenant ? »

« Pourquoi ? Parce que je suis encore faible. »

« Pardon ? »

« … »

Cette étrange réponse laissa Grid confus.

« Pourquoi réagissez-vous comme ça ? Vous avez vu à quel point Lantier est puissant, non ? Je n’ai même pas pu le toucher. »

« C’est une histoire ancienne. Un chevalier de la mort qui perd son maître ne peut pas progresser. Et vous ? Vous avez toutes sortes de nouvelles armes et armures, qui vont rendent incomparablement plus fort qu’avant. Vous pouvez vaincre Lantier à présent. »

« … »

Si Lauel et Sticks, les deux personnes les plus intelligentes du royaume, disaient que Lantier était facile, c’est qu’ils devaient avoir raison. Le coréen se sentit bête.

Peut-être que je me suis sous-estimé ?

Effectivement, le forgeron avait progressé à pas de géants depuis la première fois où il s’était attaqué à l’archipel. Il avait renforcé ses objets, était monté en niveau et avait amélioré ses compétences. Il avait même gagné des titres légendaires comme ‘Sauveur du Monde’ et ‘Premier Roi’. Il n’avait cependant pas pu se jauger objectivement parce que le choc que lui avait infligé était simplement aussi grand.

« Même si je vaincs Lantier, l’Archipel Behen continue jusqu’à la 66e île, non ? Je dois combattre de nombreux chevaliers légendaires à la suite. Ne sera-ce pas plus simple si j’ai une épée divine sous la main ? »

« Je vois, vous pensez qu’une épée divine vous est indispensable parce qu’un chevalier de la mort est maléfique. Cependant, un chevalier de la mort est un mort-vivant avant d’être maléfique, ce qui le rend vulnérable aux attaques explosives et à l’attribut de lumière. »

Un mort-vivant n’était pas très solide. Certes, un mort-vivant de haut niveau avait une défense élevée, mais défense et solidité étaient deux concepts séparés. Leur grosse défense n’allait pas empêcher une puissante explosion d’affaiblir et/ou séparer leurs os.

« D’après les rumeurs, l’épée que vous avez créée a un effet créant une puissante explosion. Vous pourrez facilement vaincre les morts-vivants avec. »

« … »

Il n’avait aucune raison de s’attarder davantage. Sticks le libéra de ses craintes.

« En conclusion, vous dites que l’Archipel Behen est facile ? »

« … Non, je n’irais pas jusque-là… »

« Bien, très bien, allons-y ! Allez ! Sur le champ ! »

Maintenant qu’il y pensait, c’était triste : il avait beau être roi, il était forcé de faire un voyage d’affaires.

J’ai plus l’impression d’être un employé de bureau qu’un roi !

Grid se sentit complètement isolé. Il demanda à Lauel avant de partir :

« Ce n’est pas grave si je pars maintenant ? Ça pourrait être dangereux si l’empire attaque, non ? »

Il savait que l’empire n’était pas en mesure de déployer des troupes, mais ils avaient néanmoins les Chevaliers Rouges. Ils allaient probablement s’en servir pour menacer le Royaume Surstuffé si Lauel devait suivre son plan de ne pas envoyer de tribut à l’empire ce mois-ci.

« J’ai appris que quelqu’un prétendant être le descendant du Roi Invaincu était apparu à Lubana. L’empire a donc décidé de déployer massivement les Chevaliers Rouges, et c’est une des raisons pour lesquelles Arès avait pu envoyer bouler l’émissaire impérial. Ils ne peuvent rien nous faire pour le moment. » Le rassura son bras droit.

« Le Roi Invaincu… ? »

Le coréen avait vaguement entendu parler de Madara, le Roi Invaincu. Les commentateurs de la 2nd Compétition Internationale l’avait mentionné en évoquant l’Ensemble d’Armure Offensive du Roi Invaincu de Bubat.

« Le roi de Lubana, que l’empire n’a jamais vaincu… »

Peut-être que… !

« Bubat serait-il le descendant du Roi Invaincu ? »

Le turc était quelqu’un qui pouvait ‘toujours’ appliquer ses conditions de statut. Ils n’allaient pas pouvoir l’ignorer s’il possédait réellement le pouvoir du Roi Invaincu.

Lauel secoua la tête : « On ne sait pas qui il est et de toute façon, nous ne sommes pas en position de nous inquiéter à son sujet. »

L’apparition du Roi Invaincu aidait à la fois Surstuffé et Valhalla. On ne savait pas qui il était et même s’il pouvait devenir un ennemi à l’avenir, il était le bienvenu actuellement. Il était trop pour être méfiant.

« Nous devons juste faire ce que nous avons à faire. »

***

L’Archipel Behen était le Panthéon honorant les exploits des légendes passées, et qui transmettait leur héritage aux générations actuelles. On pouvait le considérer comme une base importante dans le mondes humains (le monde du milieu), et c’est bien pourquoi les grands démons l’avaient attaqué.

Les grands démons, qui se méfiaient de ces légendes pouvant les menacer bien qu’ils soient de triviaux humains, envahir l’archipel pour s’en emparer. C’est alors que Pagma intervint, gagna un pouvoir transcendantal avec son pacte avec Baal, et vainquit les grands démons après les avoir interceptés.

Mais après ça, l’archipel ne put plus fonctionner correctement. Ce ne fut plus un Panthéon après la conversion de Pagma, mais une forteresse impénétrable qui n’existait que pour tuer les envahisseurs. Sticks le considérait comme ‘contaminé’.

« L’exploit de Pagma est indéniable. Sans lui, le monde du milieu serait devenu un terrain de jeux à démons, et aucun d’entre nous ne serait en vie. Je respecte Pagma, et je lui suis reconnaissant. »

Mais.

« Le choix de Pagma a résulté en l’affaiblissement du monde du milieu. L’Archipel Behen a perdu sa fonction, et les souvenirs des exploits des légendes, ainsi que leurs aspirations, ont été oublié. Les légendes suivantes ne purent exercer la peine puissance de leur classe, à part ceux qui ont ouvert leur propre voie comme Piaro. Ils sont une exception. »

« ‘Ils’ ? Il y a d’autres personnes qui sont devenues de nouvelles légendes à part Piaro ? »

« Je ne peux pas exclure cette possibilité. Quelque part, un humain ou un elfe a pu devenir une légende dans son domaine. C’est bien sûr improbable, mais pas impossible. »

« … Effectivement. »

Satisfy était énorme. Sticks n’avait évoqué que les humains et les elfes, mais il pouvait y avoir des légendes parmi les autres espèces comme les nains ou les orcs. »

Non, une nouvelle légende va forcément apparaître. 

Il n’allait pas y avoir que les légendes existantes. Ce foutu Groupe S.A. allait augmenter la difficulté du jeu, alors qui sait ce qu’ils devaient préparer. Sticks posa la main sur l’épaule du forgeron.

« Allons-y. »

Sticks attendait de grandes choses du coréen. Il était le Descendant de Pagma, aussi on aurait dit que c’était sa destinée que de purifier l’Archipel Behen.

« Restaurez le Panthéon et devenez un héros légendaire. »

Un héros légendaire…

C’était comme être le héros des héros.

Est-ce comme être la célébrité des célébrités ?

Au moment où Grid trembla…

Paaaat !

Sa vision devint noire sous l’effet du Téléportation de Masse de Sticks.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 672

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 673

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com