Bonsoir tout le monde !
Déso pour hier, une nuit blanche m’a terrassé, je n’étais pas capable de traduire.
Je vais me rattraper tout à l’heure (oui, flemme de trad’ demain, je veux mon w-e :p) donc voici le premier chap de la soirée !
Bonne lecture à tous =)
Chapitre 672
« Irène !! »
« Mon Roi Grid ! »
« Hahahaha ! »
« Hohohoho ! »
« … »
Grid, trois ans après avoir commencé Satisfy, avait réussi l’exploit de créer la meilleure arme qui soit. Il éprouvait une joie inimaginable, aussi allait-il naturellement la partager avec Irène.
« Tu es devenu plus belle encore depuis la dernière fois que je t’ai vue ! » Dit-il avec un grand sourire.
Il caressa les cheveux doux de sa femme et révéla son adorable petit front, qu’il embrassa avec amour sans se soucier des gouvernantes et des chevaliers qui les observaient. Irène se mit à rougir.
« Vos doux baisers m’ont manqué ! Je suis heureuse… »
En fait, Irène s’inquiétait grandement ces derniers temps. Son mari était constamment entouré de belles femmes comme Yura, Jishuka, Euphémina, Laella, etc… Et récemment, cette femme du nom de Sua avait débarqué. Le jeune souverain n’allait plus pouvoir résister à ses désirs et il allait prendre plusieurs d’entre elles comme concubines. C’était son droit en tant que roi après tout mais contrairement à ses craintes, son époux ne prit aucune concubine.
Bien sûr, Irène comprenait que s’il ne prenait pas de concubines, ça n’était pas parce qu’il n’aimait qu’elle, mais parce qu’il était trop occupé.
Il prendra des concubines un jour ou l’autre…
Imaginer qu’elle allait devoir partager ses caresses chaleureuses et son souffle avec d’autres femmes lui fit mal au cœur, mais malgré tout elle n’avait pas l’intention de le monopoliser. Elle savait que c’était impossible. Un noble devait avoir de nombreux enfants pour le futur du royaume.
De plus…
Grid était béni par les dieux et ne subissait pas le poids des années. Ça faisait cinq ans qu’ils étaient tous deux mariés ; Irène avait à présent 25 ans, mais son époux n’avait pas changé d’un pouce. Ils avaient à présent l’air d’avoir le même âge, mais ça n’allait plus être le cas d’ici 10 ans.
Sa place n’est pas auprès de moi…
C’est Yura et Jishuka qui lui étaient assorties… Les larmes lui montèrent aux yeux en pensant à cette dure réalité.
« Irène ? »
Le forgeron fut surpris de voir son épouse passer du rire aux larmes et craignit d’avoir commis une erreur. Irène en fut terriblement embarrassée.
« Je suis simplement trop heureuse de pouvoir passer du temps avec toi. »
« … »
Le jeune souverain ne comprenait peut-être rien aux relations humaines, au point de ne pas réaliser que Yura et Jishuka avaient des sentiments à son égard, mais il n’était pas stupide pour autant. Irène était la femme avec qui il partageait sa vie et son âme, aussi put comprit-il vaguement ce à quoi elle pouvait penser.
Irène… Khan… Lord…
Toute vie avait un début et une fin, c’était naturel. Grid déprima à l’idée de voir certaines personnes qu’il chérissait disparaitre un jour, mais il n’en montra rien. Il voulait que sa femme soit heureuse, sans aucune angoisse ou tristesse. Il était heureux grâce à elle, et c’est pourquoi il voulait qu’elle le soit aussi.
« Irène ! »
« Ma Majesté… Hup… Hum. »
« … Hup. »
Les chevaliers et les gouvernantes autour du coup royal détournèrent le regard en rougissant. Grid embrassa profondément sa bien-aimée et ils partagèrent des baisers ardents comme s’ils étaient seuls au monde.
[L’amour de Grid le Roi Surtstuffé et de la Reine Irène serre d’exemple au peuple.]
[Les taux de mariages et de naissances du Royaume Surstuffé augmentent de 20%.]
[Le taux de croissance de la population du Royaume Surstuffé a augmenté.]
« Huh ? Mais c’est un jackpot ! » Dit un Lauel assis dans son bureau, ravi.
« … Bordel. » Dit Vantner le chauve, en larmes. Le chagrin d’être célibataire depuis le ventre de sa mère le rongeait, et Pon se payait sa tête.
***
« Incroyable… »
Piaro éprouva de l’admiration en voyant les décombres du terrain d’entrainement. Il était d’autant plus stupéfait vu qu’il avait personnellement entrainé Damien dans les champs.
« Sa Majesté est devenue assez puissante pour subjuguer le fermier temporaire n°2… Non, Sa Sainteté ? »
Asmophel hocha la tête à sa question.
« En effet, et il deviendra plus puissant que moi d’ici deux à trois ans. »
« Haha… »
Comme Asmophel n’était pas du genre à exagérer, il devait dire la vérité. Piaro se souvint de sa rencontre avec Grid, qui était alors un jeune homme insipide incapable de contrôler proprement ses propres capacités.
« Mais à présent, il domine un génie. »
C’était le résultat de ses efforts et du temps. Un sourire ténébreux fleurit sur les lèvres du fermier au visage ridé. Grid et Kraugel. Il était fier et reconnaissance d’avoir permis à la nouvelle génération d’arriver plus rapidement. Il en vint même à se dire que la pression exercée par l’Empire Saharien sur le Royaume Surstuffé n’allait pas durer éternellement.
Mais il y a un problème.
Ce fameux Pactisant de Baal. Cette nouvelle ère allait également naître en compagnie de ce sinistre personne. Il allait certainement mettre des bâtons dans les roues de son roi, et il s’en inquiétait.
… Mon rôle est de le punir.
La menace que représentait Agnus était si grande que Piaro prit cette décision sincère.
***
Le Royaume de Valhalla, fondé par Arès le Roi de la Guerre, générait beaucoup d’intérêt. De nombreux joueurs espéraient pouvoir déménager là-bas et rejoindre l’armée d’Arèrs. Là où le Royaume Surstuffé avait le pouvoir des objets, Valhalla avait l’occasion de se développer en une organisation systématique ; une armée, quoi.
Les joueurs avaient un plus choix de royaumes où se rendre, et par conséquent la population de l’Empire commença à diminuer. Ça n’était pas non plus à un niveau catastrophique, mais ça allait se sentir sur le long cours. C’était un phénomène extrêmement déplaisant pour la famille impériale.
« Le Royaume Surstuffé n’a pas encore implosé ?! »
Les nobles de l’empire s’étaient réunis à Titan, la capitale. La plupart d’entre eux réclamaient la destruction immédiate des royaumes Surstuffé et Valhalla, mais ça n’était pas si simple. L’empire menait une politique d’exterminations des minorités et était constamment en guerre.
Les soldats comme le peuple étaient fatigués, aussi ne pouvaient-ils se permettre d’envahir à la fois Valhalla et Surstuffé, et c’est bien pourquoi ils comptaient sur l’implosion de ce dernier. Ils leur avaient demandé un gros tribut afin de les forcer naturellement sur la voie de l’implosion, mais ce royaume était étonnamment résistant.
« C’est vraiment étrange. Comment peuvent-ils continuer à produire des armes et des armures et nourrir le peuple sans argent ? »
« Est-ce qu’ils nous filoutent sur les taxes qu’ils nous versent ? »
« Non, c’est impossible. On les surveille consciencieusement. »
« Alors comment expliquez-vous la situation actuelle ? C’est tout simplement inexplicable, à moins de pouvoir produire des minéraux et de la nourriture de façon illimitée. »
« Des minéraux et de la nourriture illimitée… Quelle bonne blague. »
« Il est probable que d’autres royaumes les assistent. Je pense qu’il serait bon de bloquer toutes les voies diplomatiques du Royaume Surstuffé. »
« Sous quel motif ? Il vaudrait mieux encore déclarer la guerre. »
« Valhalla est le problème : il n’a été fondé qu’avec l’aide du Roi Surstuffé, qui n’a pas d’autres allié qu’eux. Si on parvient à les isoler l’un de l’autre, on pourra facilement s’en occuper. »
« N’est-ce pas plus simple d’envahir Valhalla et Surstuffé simultanément. »
« Nous n’avons aucune troupe disponible ! L’empire ne peut pas mener d’opérations à grandes échelles à cause des minorités. »
« Tant que nous continuerons de les taxer, Surstuffé finira par subir une famine. Ils devront donc taxer davantage leur peuple, ce qui créera des troubles internes. Ils ne pourront pas nous déclarer la guerre pendant les prochaines années.
« Nous devons tout d’abord éliminer les minorités, et ensuite on passera à Surstuffé et Valhalla. »
La résistance du Royaume Surstuffé les plongeait dans la confusion. Pourquoi ne souffraient-ils pas d’une famine, alors qu’ils étaient supposés dépérir ces derniers mois ? L’empire ne parvenait pas à comprendre.
***
« On a encore une bonne récolte, ce trimestre-ci. Félicitations, Votre Majesté. »
« C’est entièrement grâce à Piaro. »
L’agriculture du Royaume Surstuffé était phénoménale. Chaque saison offrait une bonne récolte grâce à la compétence passive de Piaro, le fermier légendaire. Son existence même était frauduleuse.
« J’ai de la chance que ni mon peuple ni mes soldats n’aient faim, bien que l’empire me prenne toutes mes possessions. »
Lapin secoua la tête en regardant son roi soulagé.
« Ce n’est paisible qu’en apparence. Le budget du Royaume Surstuffé est dans un état on ne peut plus précaire. Nous n’avons pas le moindre sou à investir dans les différents domaines, et nous ne nous développons pas. Si rien ne change, nous allons disparaître. »
« Donc au final, nous devons nous libérer du tribut qu’on leur verse ? »
« Bien sûr. » Répondit Lapin en hochant la tête, sans pour autant présenter de solution.
L’existence de Valhalla empêchait peut-être l’empire de les envahir, mais ils ne pouvaient pas s’en libérer pour autant.
« Hmmm… »
Au moment où Grid se plongeait dans ses pensées.
-Eh Roi Surstuffé, t’es occupé ?
Un message privé lui parvint de Arès, le Roi de Valhalla.
-Qu’y-a-t’il ?
Ils allaient peut-être devenir ennemis un jour mais à présent, Arès était son plus fiable allié.
-L’empire nous a envoyé un émissaire, qui a exigé qu’on leur verse un tribut en gage de loyauté. Lui expliqua Arès.
-Je vois, à vous aussi…
Grid pensait qu’Arès avait naturellement accepté leurs demandes. Cependant, c’était un homme formidable, comme Lauel l’avait dit.
-J’ai dit à l’émissaire d’aller se faire mettre.
-Hein ?
-Comment pourrais-je le prêter allégeance quand ils ont envoyé Agnus pour me la mettre à l’envers ? Je vais les ouvrir comme un paquet de chips et les boire comme une bière.
-… Ne leur donnes-tu pas une raison de t’envahir ?
– Ils ne m’envahiront pas tout de suite, ils craignent ton royaume. Bon, ils risquent d’attaquer une fois qu’ils auront gérés certaines tribus ethniques.
-Que comptes-tu faire, du coup ?
-Voyons voir… Roi Surstuffé, tu devrais prendre soin de moi.
-Tu veux que je t’envoie des renforts ?
-Non, tu as juste à m’envoyer des objets.
-… ?
-Je voudrais équiper mes soldats avec tes objets. Je les achèterai évidemment au prix juste, et je n’oublierai pas ta bonté pour le restant de mes jours.
Arès croyait que si la plus puissante armée était équipé des plus puissants objets, ils n’auraient rien à craindre d’une invasion impériale. Cependant, Grid avait encore du mal à lui faire confiance : il ne pouvait pas exclure la possibilité que l’armée d’Arès alors surstuffé se retourne contre lui. L’homme entre deux âges sembla deviner ses pensées, et il ajouta :
-Pour l’histoire, sache que je t’aime beaucoup. Je ne veux pas devenir ton ennemi.
-… Maintenant que j’y pense, tu es un ‘oncle’ (NdT Comme ça que les asiats de l’est désignent les hommes de 30-50 ans), toi aussi.
-Hein ?
-No, rien. J’ai besoin d’en discuter avec Lauel.
Pourquoi était-il seulement aimé des hommes ? Après avoir mis cette inquiétude de côté, il alla discuter avec son bras droit qui lui répondit franchement.
« J’aurais refusé si Arès avait fait cette proposition hier, mais… »
« Mais ? »
« Les choses ont changé. Acceptez la demande d’Arès. Vendons-lui des objets et gagnons de l’argent. »
« Pourquoi donc ? »
« Qu’importe si Arès tente de nous trahir ! Utilisez l’étincelle de ténèbres scellée dans la lame ardente ! Kuk ! Kukukuk ! »
« … »
Lauel estimait que son roi avait à présent la puissance d’une armée nationale.
« Laissez-moi me charger de l’accord avec Valhalla et partez. Allez conquérir l’Archipel Behen avant de revenir, s’il vous plait. »
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 767 - 7 décembre 2024
- OG Chapitre 766 - 6 décembre 2024
Merci pour le chapitre
merci 🙂
j’aime bien Arès, c’est le Tonton cool et badass 😀