Bonsoir chers lecteurs !
Ca y est, voilà enfin le week-end… Mais il va être chaud. Ne m’en veuillez pas si je meurs lundi d’ailleurs ; 34°, c’est 10 de trop ! 〉〈
Bonne lecture à tous et à lundi !
Chapitre 702
Pour conserver sa classe de Sainte, Rubis devait faire à minima 50 bonnes actions par mois de crainte de la perdre pour de bon. Elle avait donc, en d’autres termes, passé plusieurs années à faire le bien autour d’elle quotidiennement.
L’énorme quantité de gens qu’elle avait aidé la surnommait ‘l’ange sans ailes, la réincarnation de Rebecca’, etc… Les bardes chantaient même des chansons à son sujet.
Grid était peut-être le plus célèbre joueur, mais Rubis était la plus aimée. Des surstuffés répandaient même partout des rumeurs soigneusement montées par l’Orateur Huroi.
« Sainte Rubis ! Sainte ! Prenez-ça s’il vous plaît ; le pain est bien cuit aujourd’hui. »
« Pouvez-vous accepter ce bracelet, Sainte ? Je l’ai trouvé à un marché de Winston et je l’ai acheté parce que je trouvais qu’il vous irait bien. Acceptez-le s’il vous plait. »
« C’est un manteau de cuir de sanglier sauvage. Le temps se rafraichit ces derniers jours, ça vous sera utile. N’attrapez pas froid, ça me rendrait triste. »
« Sainte ! »
« Sainte Rubis ! »
[Vous avez reçu 10 pains de seigle de Jackson, le boulanger de Reinhardt.]
[Vous avez reçu un bracelet de bas rang d’Ale, le marchant de Reinhardt.]
[Vous avez reçu un manteau en cuir de sanglier sauvage de Revalo, le chasseur de Reinhardt.]
[Vous…]
…
…
Ce genre de choses arrivait à chaque fois que Rubis sortait en ville. Dès que les gens l’apprenaient, ils accouraient les bras chargés de cadeaux. Au départ, la jeune fille les refusait, mais la gratitude des gens surpassa son imagination. Ils devinrent frustrés et parfois déprimés lorsqu’elle refusait leurs offrandes, aussi n’eut-elle d’autre choix que de les accepter et tandis que l’amour et le respect du peuple à son égard grandit, elle reçut davantage de cadeaux et de meilleure qualité.
La valeur moyenne des cadeaux qu’elle recevait quotidienne tournait à présent autour des 80 pièces d’or. Converties en won, ça donnait 100,000 wons ! Grâce à son dur labeur ces dernières années, elle pouvait à présent gagner 100,000 wons par jour rien qu’en se connectant, et c’est pourquoi elle avait refusé l’argent de poche de son grand-frère il y a quelques mois.
Elle avait rejoint les rangs des gens gagnant de l’argent dans le jeu. Son entourage commença à la tenter : pourquoi aller à l’université quand elle peut gagner sa vie en jouant, comme son frère ?
Elle resta cependant décidée à aller à l’université, incapable de croire dans le futur incertain de Satisfy. Comme toute la jeunesse coréenne, Rubis avait trimé au collège et au lycée pour rentrer dans une bonne université. Elle ne voulait pas gâcher ses efforts, et elle voulait aussi voir ce que valait une bonne fac’.
Par contre, elle pensait de moins en moins à travailler après l’université. Elle savait à quel point le Royaume Surstuffé avait besoin d’elle.
Peut-être que… Lorsque j’irais à la fac, j’aurais plus de temps à consacrer au jeu.
Elle appréciait pas mal le jeu à présent. Elle était heureuse de pouvoir aider des gens et par-dessus-tout, elle voulait aider son frère dans son travail. Elle n’aurait pas accroché à Satisfy qu’elle aurait quand-même fait un effort pour aider Grid. C’était normal car il y a encore quelques années, Rubis devait suivre un budget très serré pour acheter ses fournitures scolaires. Leur famille était si pauvre que même acheter un goûter était un luxe. Elle appréciait grandement sa vie prospère actuelle.
C’est grâce à Oppa si on vit tranquilles.
Un sourire chaleureux fleurit sur ses lèvres. L’inquiétude qu’elle éprouvait auparavant à chaque fois qu’elle pensait à lui s’était changé en soulagement.
Papa et Maman rient tous les jours. Ma famille est très heureuse grâce à Oppa.
Elle était fière et reconnaissante envers son frère. Elle était prête à tout pour lui, et Lauel l’avait bien compris.
« Rubis, encourage les gens à se rendre au Panthéon une fois tous les trois jours, s’il te plaît. Dis-leur d’y prier la statue de pierre de Grid. »
On pouvait juste donner des ordres aux soldats, mais c’était une autre histoire avec les civils. Si le royaume devait les y forcer, il perdrait le soutien populaire et c’est pourquoi le stratège se servit de Rubis.
« S’il te plait. »
« … Je comprends. »
L’Archipel Behen purifié, Sticks avait dissous les sceaux de la plupart des entrées y menant, aussi était-il à présent relativement facile d’aller de Reinhardt à l’archipel. Enfin, ça restait tout relatif vu que le Panthéon se trouvait sur la 66e ile.
Ainsi, on mettait au moins 5h pour aller de Reinhardt au Panthéon, ce qui signifiait que les reinhardtais devaient perdre 5h tous les trois jours. La jeune femme en était consciente mais elle ne pouvait rien refuser quand il s’agissait de son frère.
Je traiterai le peuple encore mieux… Allez, fais un peu plus d’efforts, Sehee.
Elle allait faire encore plus de bonnes actions. Elle était également en danger mais elle était prête à le supporter. Elle pinça ses lèvres rouges de détermination, serrant adorablement ses poings. Lauel ne put s’empêcher de sourire en la regardant, puis il toussa.
« Ne t’inquiète pas pour le peuple, ce pèlerinage est une bonne chose pour eux. Leur endurance va augmenter avec cette marche régulière de 5 heures. »
« Bah… Je ne te fais pas confiance. »
« Oui, ne me fais pas confiance. Je ne veux pas être un pêcheur qui te déçoit. »
« … »
Lauel était certain que sa réplique était parfaite, et ne doutait pas d’avoir fait mouche auprès de sa déesse… Qui ne l’écouta pas. Lauel était également célibataire depuis sa naissance.
***
[Visitez la Statue de Pierre de Grid]
[Difficulté : Quête répétable du Royaume Surstuffé.]
[Rendez-vous au Panthéon une fois tous les trois jours et vénérez la statue de pierre de Grid.]
[Récompense de quête : un objet de Grid produit en masse toutes les 20 visites consécutives.]
« … »
C’était le contenu de la nouvelle quête que les joueurs du royaume avaient reçu, et ils la trouvaient absurde.
« Je suis allé voir le Panthéon l’autre jour, et le buff de la statue de Grid est à chier… »
« Il ne sert à rien pour les classes de combat comme nous. »
« Woah, Grid est vraiment malin, non ? Il a créé une nouvelle quête pour assouvir ses propres intérêts. »
« C’est plus vulgaire que malin, je trouve. »
« Rah, j’ai les boules de devoir faire cette quête pour obtenir son emsemble. »
« Bah, qu’importe. Ça ne prend que quelques heures de se rendre au Panthéon. »
« L’administrateur Lapin a dit qu’il allait vendre des parchemins de téléportation vers l’Archipel Behen. »
« Woah ? N’est-ce pas un excellent business ? Le serviteur est comme son souverain. Ils sont très bien assortis. »
Grommellements.
Les joueurs du Royaume Surstuffé se plaignaient tous de la nouvelle quête, mais que pouvaient-ils faire ? Ils avaient immigré dans le royaume pour obtenir l’ensemble de Grid, alors ils ne pouvaient pas refuser une quête qui allait leur donner une pièce de l’ensemble une fois tous les deux mois.
« C’est vraiment une stratégie dégueulasse. Dès que j’ai tout l’ensemble de Grid, je me casse aussitôt pour l’empire. »
« Moi, j’irais à Valhalla. »
Beaucoup de joueurs partageaient ce sentiment car pour la majorité d’entre eux le Royaume Surstuffé n’était qu’une étape avant un autre royaume. Lauel n’en avait que faire, cela dit.
« Augmentons le nombre de pièces de l’ensemble de Grid produit en masse. »
L’ensemble comptait alors une arme, une armure, un casque, des gants et des bottes, ce qui n’aidait pas à garder les joueurs dans le royaume longtemps.
« N’avez-vous pas appris à coudre ? Ajoutez une cape et des sous-vêtements à l’ensemble. Et des chaussettes aussi, si possible. »
« .. Je ne peux pas. »
L’effet de l’ensemble de Grid produit en masse s’activait avec 5 pièces, comme ça avait été décidé au départ. Si le forgeron devait y ajouter une cape et des sous-vêtements, ils n’ajouteraient rien à l’effet d’ensemble.
Lauel sourit d’un air mauvais : « Ne pouvez-vous pas leur jeter de la poudre aux yeux en leur donnant le même nom que le reste de l’ensemble ? Mettez en priorité la cape et les sous-vêt’ en récompense de quête, histoire de ralentir ceux qui rassemblent les morceaux de l’ensemble. »
« … N’as-tu donc aucune conscience ? »
« Je pense aux joueurs, voyons. N’êtes-vous pas le seul joueur au monde capable de produire des sous-vêtements avec des options ? Où devront aller les gens voulant de bons sous-vet autrement ? Ils vont être heureux. »
« … »
Oui, ça augmentait au moins la défense de +1… Convaincu, le coréen lança le tas de sous-vêtements qu’il avait produit à Lauel.
« Je continuerai de t’en envoyer au fur et à mesure que j’en produis. »
« C’est une bonne décision, Votre Majesté. »
« … Je devrais également faire des chaussettes. »
Grid aurait eu une conscience qu’il se serait plutôt dit : ‘je devrais faire une bonne cape’. Ça ne lui aurait pas été difficile vu qu’il comptait produire la Cape de Lantier en masse pour les yeux maléfiques. Malheureusement, il n’en avait aucune et il pensait déjà à plusieurs façons de produire des chaussettes bon marché.
Non, je ne peux pas faire ça si je pense long-terme.
Il secoua la tête.
Si je veux retenir les joueurs aussi longtemps que possible, je dois faire une bonne cape. Et aussi apprendre comment faire des chaussettes.
Le jeune homme était au moins un peu meilleur que Lauel et au final, ils faisaient bien tourner le Royaume Surstuffé. Le seul problème était la réaction de l’empire face à la rébellion de Lubana.
***
Titan, capitale impériale
« Tu as laissé le descendant du Roi Invaincu s’échapper ? »
La voix de l’empereur tonna dans le palais impérial, un des palais les plus beaux du continent.
« Tu ne sers à rien ! Ça n’a aucun sens que de rater l’armée rebelle ! »
L’empereur Juander était furieux.
« Les Chevaliers Rouges sont vraiment insignifiants de nos jours ! Ce n’était pas le cas lorsque Piaro était là ! » Rugit-il en jetant un regard dédaigneux à Limite, le Duc Épéiste.
« … »
Juander était un homme puissant pouvant clamer être le maître du continent, et il était loin d’être stupide. Il savait que les chevaliers rouges contemporains étaient sous la coupe de l’Impératrice Marie, et il s’en méfiait. Il les restreignit et les affaiblit une paire de fois d’ailleurs.
« Je vais tenir pour responsables les commandants de l’armée, Mercedes la 1ère Chevalière et Lucas, le 2e Chevalier ! Ils vont être placés en probation pendant 3 mois ! »
« V-Votre Majesté… ! » S’écria de surprise Limite, jusque-là courbé.
Mercedes et Lucas étaient les piliers des Chevaliers Rouges, qui allaient opérer beaucoup moins efficacement s’ils devaient être exclus trois mois durant. Juander en était conscient et dit, avant que le Duc Épéiste ne puisse le supplier de reconsidérer sa décision : « Ne t’inquiète pas, Kyle prendra leur place durant leur absence. »
Kyle… !
Kyle était un des cinq piliers de l’empire et le plus jeune des 5. Il manquait encore d’expérience, mais il avait beaucoup de potentiel et c’est pourquoi Juander l’appréciait beaucoup. Limite se rendit immédiatement compte à quel point la situation était sérieuse.
Kyle semble être quelqu’un de très vertueux, mais c’est en réalité une vipère douée en propagande et manipulation.
Les Chevaliers Rouges étaient fatigués par toutes ces années de guerres continues. Ils ne pouvaient continuer à se battre sans repos pour une seule raison : ils voulaient être reconnus comme dignes de la génération précédente de Chevaliers Rouges. Malgré tous leurs efforts, ils n’y arrivaient pas.
Entretemps, plusieurs chevaliers rouges avaient été tué dans feu le Royaume Éternel, et Reidorn le 6e chevalier avait également disparu. Toutes sortes de rumeurs courraient les rues et la réputation des Chevaliers Rouges s’était effondrée. Ils étaient rongés par l’anxiété, aussi si leurs soutiens moraux, Mercedes et Lucas, devaient disparaître et être remplacés par cette vipère de Kyle…
Kyle va soumettre ou briser les Chevaliers Rouges. C’est le but de Sa Majesté.
C’était l’occasion pour Juander de récupérer le pouvoir que c’était accaparée l’impératrice, ainsi que de solidifier l’influence de Kyle, qui était le plus faible des cinq piliers. C’était la pire situation possible pour Limite, qui faisait partie de la faction de l’impératrice, mais il ne pouvait pas s’y opposer. Les chevaliers rouges avaient raté le descendant du Roi Invaincu, qui fut la plus grande menace envers l’empire d toute l’histoire.
D’un autre côté, un homme observait la conversation entre l’empereur et le duc épéiste sous la forme d’une quête. C’était le subordonné le plus d’Agnus et le 1er nécromancien de son classement, Veradin.
Le contenu de la quête va changer en fonction de la façon dont Limite va réagir.
Compte tenu des circonstances, Kyle allait probablement mener les Chevaliers Rouges à l’assaut de Valhalla. L’empereur ne pouvait pas pardonner à Arès d’avoir osé prendre le descendant du Roi Invaincu sous son aile. Qu’allait décider Limite ? Allait-il sagement regarder Kyle détruire Valhalla et étendre son influence ?
Peut-être qu’Agnus et Arès pourraient finir par s’allier.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre
Quel bazar x) ça va devenir bien fun.
Merci pour le chapitre