OG Chapitre 737
OG Chapitre 739

Bonsoir tout le monde !

Voici déjà l’avant-dernier chap’ de la semaine, avec l’ouverture d’un petit arc !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 738

 

« Vous allez être connecté à Champ de Bataille à partir de maintenant. »

C’était un évènement spécial dont les détails n’avaient pas été divulgués. Les 1,500 participants de la Compétition Internationale espéraient y participer, appâtés par les récompenses éventuelles. Et alors qu’ils montaient dans leurs avions…

« Le champ de bataille couvre une zone d’environ 33060 mètres carrés. Ce n’est pas assez grand pour 1,500 personnes, mais il offre un terrain assez varié pour permettre aux joueurs d’établir aisément des stratégies. Ils devront se battre jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 survivants.

Les détails de l’évènement furent présentés et donnèrent lieu à de nombreuses protestations.

« Ça a l’air d’être du one-man show. Est-ce vraiment bien raisonnable ? »

« Une bataille dans un espace limité est incomparablement plus avantageux pour les personnes aux stats les plus élevées. Serait-ce donc un évènement dédié à ces derniers ? »

Viola et Bongshik Ma firent part de leurs inquiétudes, sous le regard favorable des autres athlètes. Il était, par contre, difficile de lire les expressions de Grid et de Yura. L’hôte continua ses explications.

« Non, c’est un jeu équilibré. Champ de Bataille tourne sur un serveur complètement séparé de Satisfy ; les informations de votre compte principale ne seront pas transmises à Camp de Bataille, et tous les participants recevront un nouveau personnage aux stats égales. »

« … »

Fixe.

Tout le monde regarda Grid, se demandant comment il allait réagir en apprenant qu’il ne pourrait pas accéder au perso qu’il avait monté après tant de difficulté dans cet évènement. Chaque athlète s’attendait à le voir exploser de rage, vu que ces règles lui étaient absolument désavantageuses, mais… Il resta calme, s’assit simplement dans la capsule et écouta les explications sans la moindre réaction.

C’est vraiment un grand homme.

Ah, il est vraiment Dieu Grid. À sa place, j’aurais déjà pété un cable.

Mangez du Jokbal Épicé et les joueurs coréens admiraient son calme, mais l’était-il vraiment ?

Oh putain de merde, je suis le seul à avoir la poisse ici ?

Il était loin d’être serein, mais il savait que chouiner ne changerait rien aussi garda-t’il le silence.

L’hôte poursuivit ses explications.

« Une fois connecté à Champ de Bataille, vous aurez dix minutes pour choisir votre classe. Il y a quatre classes ; elles ont toutes les mêmes stats, mais elles ont chacune leurs propres spécificités. Choisissez judicieusement. Le jeu démarrera automatiquement après 10 minutes, alors assurez-vous d’avoir choisi une classe d’ici là, où le jeu vous en assignera une aléatoirement. »

Voici les règles présentées par l’hôte :

  1. Les 1,500 participants seront tous masqués. Ils ne pourront pas voir le visage et le pseudo de leurs concurrents. Leur voix sera également modifiée afin d’empêcher certaines forces de coopérer. Par contre, les spectateurs verront leurs pseudos.
  2. Les participants entreront dans le Champ de Bataille sans armes. Celles-ci seront dispersées à travers la carte et évidemment, il vaut mieux en récupérer une aussi vite que possible.
  3. Le jeu durera trois heures. Une fois qu’une heure se sera écoulée, la carte se réduira graduellement. Les gens qui seront dans les endroits qui disparaitront seront détruits. Une fenêtre d’alerte apparaitra avant que la carte ne se réduise, donc faites attention.
  4. C’est un jeu de survie où il faut faire partie des 3 derniers survivants, donc il n’est pas nécessaire de tuer. Vous pouvez rester caché durant toute la partie. Par contre, il est impossible de rester cacher durant les 10 dernières minutes, car la carte sera alors très restreinte. Vous devrez vous battre pour l’emporter.
  5. Les points de vie et de mana ne reviendront pas tout seul. Vous devrez pour ça boire des potions. Quand vous boirez une potion de soin, vous récupérerez 7 points de vie ; avec une potion de mana, vous récupérerez 6 points de mana. Les potions de récupération tomberont du ciel toutes les 5 minutes. Vous pourrez porter deux potions maximums à la fois.

« C’est un système de jeu séparé, mais vous vous y ferez rapidement. Ce devrait être facile pour vous qui faites partie des meilleurs joueurs de Satisfy. »

Ah… mais ça a l’air difficile pourtant…

Non mais, ne devraient-ils pas donner un manuel plus détaillé ? Grid était le seul à paniquer parmi les athlètes.

[Vous allez à présent accéder à Champ de Bataille.]

La capsule commença à se connecter.

***

[Vous êtes à présent connecté à Champ de Bataille.]
[Le personnage va être créé automatiquement.]
[Veuillez choisir une classe.]
[Les classes disponibles sont : guerrier, magicien, prêtre, artisan. Les attributs seront différents, mais les stats seront les mêmes.]

[Guerrier]
[Vie : 20/20    Mana : 15/15]
[Vitesse d’attaque : 1    Vitesse de déplacement : 2]
[Inflige 1 point de dégât à l’ennemi avec le poing.]
[Vous pouvez vous équiper de tout type d’armes. Une fois que vous vous serez équipé d’une arme, vous infligerez 2 points de dégâts par coup à l’ennemi.]
[Cependant, vous pouvez aussi vous équiper d’un arc ; les attaques à distance (jusqu’à 10 mètres) infligeront seulement 1 point de dégât. L’arc consommera également une flèche par attaque.]
[Vous pouvez vous équiper de l’objet ‘bouclier’, spécifique à la classe. Les attaques que vous bloquerez avec votre bouclier verront leurs dégâts réduits de 50%.]

[Magicien]
[Vie : 20/20    Mana : 15/15]
[Vitesse d’attaque : 1    Vitesse de déplacement : 2]
[Vous ne pouvez pas endommager vos ennemis avec vos poings.]
[Vous pouvez vous équiper de tout type d’armes à part les arcs. Une fois que vous vous serez équipé d’une arme, vous infligerez 1 points de dégâts par coup à l’ennemi.]
[Vous pouvez vous équiper de l’objet ‘baguette magique’, spécifique à la classe. La baguette magique peut attaquer à distance (jusqu’à 10 mètres), comme l’arc. Cependant, elles vous coûteront 7 points de mana par tir. Elles ne s’activeront pas si vous n’avez plus de mana.]

[Prêtre]
[Vie : 20/20    Mana : 15/15]
[Vitesse d’attaque : 1    Vitesse de déplacement : 2]
[Vous ne pouvez pas endommager vos ennemis avec vos poings.]
[Vous pouvez vous équiper de tout type d’armes à part les arcs. Une fois que vous vous serez équipé d’une arme, vous infligerez 1 points de dégâts par coup à l’ennemi.]
[Vous pouvez utiliser les ‘textes sacrés’, spécifique à la classe. Ces textes sacrés sont trouvables partout sur la carte. Vous récupérerez 10 points de vie après avoir lu un texte sacré. Lire un texte sacré consomme 2 points de mana.]

[Artisan]
[Vie : 20/20    Mana : 15/15]
[Vitesse d’attaque : 1    Vitesse de déplacement : 2]
[Vous ne pouvez pas endommager vos ennemis avec vos poings.]
[Vous pouvez vous équiper de tout type d’armes. Une fois que vous vous serez équipé d’une arme, vous infligerez 1 points de dégâts par coup à l’ennemi.]
[Vous recevrez une pioche comme objet par défaut. La pioche n’est pas une arme. La pioche vous permettra de récupérer des ressources comme de l’argile, du bois, du métal, etc. Vous pourrez créer un objet basé sur les ressources récupérées.]
[La performance d’un objet produit ne différera pas des objets disponibles sur la carte.]
[Cependant, si le créateur s’équipe de l’objet, il infligera alors 2 points de dégâts par coup. Ça s’applique également aux arcs.]
[ * Le temps total requis pour produire un objet est de 15 minutes. Vous pouvez bouger en produisant un objet. Vous consommerez 10 points de mana en créant un objet.]

Tous les 1,500 participants connectés à Champ de Bataille firent face à l’écran de sélection de classe, et cette scène était diffusée à travers le monde entier. L’attention du public se concentra sur les classes de magicien et d’artisan.

« Si un magicien tombe sur une baguette, il aura un énorme avantage non ? C’est complètement pété. »

« Hrmm… Mais ils ont une restriction sur leurs attaques à distance. Je pense que les archers seront les plus avantagés vu la nature du jeu. »

« Quand j’y pense, l’artisan sera le meilleure dans la seconde partie du jeu s’ils peuvent survivre jusque-là et faire un arc. »

« De fait, ils peuvent se planquer et attaquer en causant 2 dégâts par coup. »

« La classe d’artisan devrait être sélectionnée par les joueurs classés qui ont une classe d’artisanat comme Grid, non ? »

Du point de vue général, la classe de guerrier semblait être la meilleure, et elle semblait particulièrement avantageuses au début de par ses dégâts stables et sa capacité à se défendre. Cependant, les spectateurs imaginaient bien que les joueurs classés avaient une opinion différente. Les joueurs confiants en leur contrôle essayaient généralement d’obtenir un résultat maximal pour leurs efforts. Les spectateurs pensèrent donc que les joueurs classés allaient prendre des risques, et ils tournèrent leur attention sur les classes de magicien et d’artisan.

« La classe de prêtre ne sera pas si mal s’ils peuvent trouver les textes sacrés sans trop de problèmes. »

« En effet, les autres classes doivent se débrouiller avec les potions tombant du ciel, et ils risquent de rencontrer un ennemi en essayant de les récupérer ou d’arriver trop tard. De ce côté, la classe de prêtre semble plus stable. »

« Par contre, si tu n’as pas la chance de trouver de texte sacré, tu ne survivras pas. »

« Je pense aussi que la classe de prêtre est la pire de toute. C’est une classe qui manque de puissance d’attaque et qui doit tout miser sur la chance. »

« Hum… Si on oublie les prêtres, je suppose que le reste est une question de goût. »

Guerriers, magiciens et artisans avaient des avantages et des inconvénients évidents. Les spectateurs virent les 1,500 participants choisirent une classe qui leur correspondait. Cex qui jouent un guerrier dans Satisfy choisissait un guerrier, les magiciens choisissaient des magiciens et les producteurs choisissaient la classe d’artisan.

Pourquoi ? Parce que c’était celles avec lesquelles ils étaient le plus familier. C’était aussi simple que ça. L’engagement des spectateurs atteignit son apogée.

Pak !

Pa pa pa pa pak !

Les 1,500 participants firent leur choix en moins de 10 minutes et entrèrent simultanément dans Champ de Bataille à des endroits différents.

« Kraugel ? »

« Où est Yura ? »

Les spectateurs s’afférèrent à trouver leur favori, dont Grid. Tout le monde s’attendait à ce que ce dernier ait pris la classe d’artisan, et les gens se demandèrent quel type de matériau le forgeron légendaire allait utiliser. Cependant…

[Grid]
[Profession : Prêtre]

« ??? »

« Sérieusement ? »

Contrairement aux prédictions, il avait choisi la classe de prêtre. C’était une situation inouïe pour les spectateurs qui avaient misé sur le choix évident.

« Non mais pourquoi a-t’il choisi prêtre ? »

Ça n’aurait pas été surprenant qu’il choisisse guerrier ou magicien, vu qu’il maniait autant l’épée que la magie. Artisan, mage, guerrier… Que des classes auxquelles il se serait adapté rapidement. Mais non, contrairement à toutes les attentes, il avait choisi prêtre. C’était invraisemblable.

『 C’est incroyable ! Grid, que tout le monde imaginer prendre guerrier ou artisan, a en fait choisi prêtre ! 』

『 C’est un développement totalement inattendu vu que c’est la pire classe du lot. 』

La classe de prêtre n’avait aucun avantage s’il ne trouvait pas de texte sacré. Ces textes étaient peut-être dispersés partout sur la carte, mais ça ne signifiait pas pour autant qu’ils étaient trouvables. Un prêtre devait quasi entièrement s’en remettre à la chance. Du point de vue des professionnels, seuls ceux qui n’avaient aucune réelle capacité et n’avait d’autre choix que de tenter leur chance choisissaient cette classe.

Et pourtant, Grid l’avait choisie. En d’autres termes…

『 Grid semble n’avait aucune confiance en ses capacités. Je suppose qu’il cherche à survivre aussi longtemps que possible en s’en remettant totalement à la chance. 』

Il était naturel d’arriver à cette conclusion, et le chat des spectateurs fit de même.

-Woah… Regardez Grid… Il est de si haut niveau et pourtant il n’a aucune confiance en ses compétences ?

-C’était fini le moment où il n’avait plus ses objets

-Je vois maintenant à quel point il dépend normalement de ses objets.

-Dites, l’analyse comme quoi son contrôle pue la merde et qu’il dépend de ses objets semblen vraie, non ? Peut-être que la plupart de ses objets ont des options augmentant la maitrise des compétences ?

-Soupir, et c’est reparti. Vous n’en avez pas encore marre de le sous-estimer ?

-Grid est le meilleur, il n’est pas comme nous autres. Il réfléchit différemment. Il doit avoir atteint sa propre conclusion, donc il y a une raison pour laquelle il a choisi prêtre.

Qui avait raison ? L’internet s’embrasa.

« J’en étais sûr. Le prêtre n’est pas une classe dépendant de la chance. »

Alors qu’il se connecta sur Champ de Bataille, il regarda l’emplacement des temples sur la mini-carte avec des yeux brillants.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 737
OG Chapitre 739

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 738

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com