Bonsoir tout le monde !
J’espère que vous avez profité de votre premier w-e prolongé du mois :p
Voici le OG du jour pour votre plus grand plaisir !
Bonne lecture !
Chapitre 739
Rah, mais pourquoi me la font-ils toujours à l’envers ?
Grid aimait Satisfy et y mettait beaucoup de cœur. Grâce à ce jeu, il avait pu évoluer, créer des liens précieux et réussir dans la vie mais étonnamment… Il éprouvait quelque chose proche de l’hostilité envers le Groupe S.A. C’était compréhensible dans sa position.
Il pensait qu’ils manipulaient ses probabilités d’une part et à chaque fois qu’une Compétition Internationale avait lieu, il s’imaginait que la compagnie créait des règles spécifiquement à son encontre. C’est pour ces raisons qu’il se méfiait d’eux, et cet évènement ne lui inspirait pas non plus confiance. Pendant que les autres athlètes discutaient de ce mode de jeu, le jeune homme tentait de trouver le piège. Il prit note du nombre limité de potions qu’on pouvait emporter, et il utilisa son expérience et ses instincts pour identifier l’arnaque potentielle.
C’est alors qu’il la trouva en parcourant la fenêtre de sélection de classe.
Prêtre.
À première vue, c’était vraiment une classe de merde. Les guerriers étaient puissants dès le départ, tandis que les magiciens et les artisans devenaient plus puissants en obtenant certains objets. Comparé à eux, le prêtre n’avait aucun objet, n’avait pas de force particulière et semblait désavantagé lors de la 2nd moitié de la partie. Cependant, toutes les classes avaient 20 points de vie et on ne pouvait pas en regagner sans les potions. Par conséquent, les pensées du forgeron suivirent une autre direction.
Les joueurs ne peuvent avoir que deux potions, mais il n’y a pas de limite au nombre de textes sacrés qu’un prêtre peut posséder.
En d’autres termes, un prêtre pouvait avoir BEAUCOUP de textes sacrés.
Et rien qu’avec ça, un prêtre a un plus grand potentiel.
Imaginons qu’il se batte en un contre un avec un magicien équipé d’une baguette. Le mago infligerait 3 points de dégâts au prêtre, qui ne pourrait lui en infliger que 1. Le prêtre mourrait au bout de 7 coups là où le magicien mourrait en 19 coups, mais… Et si le prêtre avait récupéré un grand nombre de textes sacrés ? En lire une lui permettrait de récupérer 10 points de vie et de l’emporter au final. Certes, ça ne marchait que si on avait des stocks ; un prêtre qui n’en avait qu’un ou deux était de fait la classe la plus faible du jeu.
Cependant, très peu des 1,5000 athlètes avaient choisi prêtre, donc il n’avait pas à craindre ne pas pouvoir trouver de textes sacrés. Les gens voyaient cette classe comme très risqué, mais le jeune roi voyait les choses différemment : il était convaincu de pouvoir trouver aisément des textes, aussi choisit-il prêtre… Notamment parce qu’il gardait toujours en tête que le Groupe S.A. aimait faire des coups de Trafalgar aux joueurs.
La description de classe disait que les textes sacrés étaient partout sur la carte.
Il n’était pas dit qu’ils allaient être difficiles à obtenir. Le public pouvait le pensait, mais pas lui.
De petits bâtiments indiqués sur la minicarte, des sanctuaires, semblaient crier ‘il y a un texte sacré ici’ !
J’avais raison, trouver un texte sacré n’a rien de compliqué.
Ce pouvait aussi être un piège, bien sûr et de plus il pouvait y avoir étonnamment peu de textes sacrés au total, mais… Il verrait ça une fois sur place.
Il pourrait y avoir des textes ailleurs que dans les sanctuaires. Il pourrait y en avoir partout.
Il décida de se mettre en route vers le sanctuaire le plus proche en se concentrant sur l’appréhension de ses capacités physiques. Pour cela, il se mit à sauter, courir, frapper des poings, donner des coups de pieds, etc. Qu’en conclut-il ?
On est au niveau de personnages de niveau 10.
Dans Satisfy, un personnage basique avait 1 de vitesse d’attaque et de vitesse de déplacement. Cette dernière était évidemment plus rapide dans Cham de Bataille.
La puissance d’attaque et les points de vie ont une valeur fixe, donc force et endurance ne servent à rien. Le problème, c’est ma vision…
Le jeune homme sentait que sa vision pouvait suivre une attaque par seconde et qu’en se concentrant le plus possible, il pourrait éviter une attaque ennemi tous les trois coups, mais… C’était là que le bat blessait.
Les autres peuvent faire de même…
Est-ce qu’un prêtre avec une puissance d’attaque bloquée à 1 pouvait vraiment tuer un adversaire ? La question se posait d’autant plus face à un maître du contrôle comme Kraugel ou un surstuffé.
Quelle merde.
Le jeune roi saisit vite que comme Satisfy, Champ de Bataille était un jeu demandant du contrôle et ça le stressa. Ce n’était pas qu’il n’avait pas confiance en ses capacités, mais qu’il connaissait trop de gens au contrôle excellent.
Je pense que la plupart d’entre eux ont dû choisir magicien.
Il était un genre de joueur classé différent et du coup, il connaissait les particularités des joueurs classés doté d’un bon contrôle. Ceux qui avaient confiance en leurs capacités allaient choisir de rester à distance et vu leurs penchants, ils allaient plus précisément choisir le puissant magicien au lieu du guerrier. Par contre, il était improbablement qu’ils choisissent prêtre avec ses dégâts minimes et ses capacités de survie.
« Gulp… »
Le coréen déglutit nerveusement, figé par la nervosité. Puisqu’il avait une chance de rater ses coups, il doutait pouvoir se battre contre les combattants doués même avec beaucoup de textes sacrés.
Je vais infliger des dégâts si je touche, mais si je rate… Non, n’y pensons pas.
Ces dernières années, en jouant à Satisfy, il avait pu voir l’intérêt d’avoir un mental d’acier. Il se relaxa alors physiquement et mentalement.
Je ne suis pas non plus en reste niveau contrôle à présent. Je peux tenir le coup si j’utilise les textes sacrés correctement.
Il se remémore ses innombrables combats avec assurance, puis il se dirigea droit vers un sanctuaire avec un regard déterminé. L’heure n’était plus à l’hésitation.
***
Il y a de grandes chances qu’il y ait un texte sacré ici.
Plus de la moitié des 1,500 joueurs connectés à Champ de Bataille tournaient autour des sanctuaires. Ils n’avaient aucune raison de les zapper, bien que ça soit des coins réservés aux prêtres. Ainsi, chaque petit sanctuaire avait une centaine de personnes alentour, tous planqués et retenant leur souffle en surveillant l’entrée.
Ils avaient beau ne pas être prêtre, ils désiraient tous de même les textes sacrés afin de soit s’en servir pour commercer, soit pour réduire le potentiel des prêtres. Cependant, personne n’entra même après plusieurs minutes, mais ça n’était pas étonnant car ils savaient tous que des ennemis étaient tapis dans les alentours. Le premier qui bougeait perdait. C’est alors que quelqu’un apparu.
« Oh ! La porte est fermée, donc personne n’est encore entré… Quelle chance ! »
« … ? »
Une silhouette mystérieuse fonça vers le sanctuaire sans la moindre hésitation. Perosnne ne pouvait le savoir, mais c’était Grid. Alors que tout le monde s’inquiétait du danger qui rodait, il fonçait sans hésitation ? Les gens avaient du mal à le comprendre.
Non mais tu le crois, ça ?
Ça pourrait être un piège !
1,500 personnes participaient à cet évènement. Les gens ne pouvaient pas agir aisément et se tracassaient, là où le forgeron ouvrait déjà la porte du sanctuaire, sur d’être sain et sauf… Il n’en doutait pas un instant.
Il ne risque pas d’y avoir de tireurs d’élite, vu qu’il est trop tôt pour que des gens aient obtenu un arc et des flèches.
Il avait compris, en lisant les infos de l’écran de sélection des personnages, que l’arc était très puissant, aussi était-il sûr que ça n’allait pas être facile de mettre la main dessus, et il avait raison. Personne parmi les douzaines de gens qui le regardaient entrer dans le temple n’avait d’arc. Et quand bien-même en auraient-ils eu un qu’ils n’auraient pas utilisés de flèches, qui étaient des consommables.
D’autant plus que tirer une flèche à présent signifie devenir la cible des gens alentours.
Des gens qui essaieraient alors de voler l’arc.
Marche, marche.
Le jeune homme entra dans le sanctuaire sain et sauf et se mit à la recherche du texte sacré. Il sourit alors en découvrant non seulement un texte, mais aussi un arc dans un coin.
[Vous avez obtenu un texte sacré.]
[Vous avez obtenu un arc.]
[Texte Sacré]
[Ouvrir le livre restaurera 10 points de vie.]
[Utilisable par la classe de : Prêtre]
[Arc]
[Une arme capable de tirer une flèche sur un ennemi à 10 mètres. Une flèche sera consommée à chaque tir.]
[Utilisable par les classes de : Guerrier, Artisan.]
« Super ! »
Il était ravi d’avoir obtenu un texte sacré bien plus facilement que possible et même d’avoir obtenu un arc en bonus. Il était content que tout se passe bien dès le début.
J’aurais préféré trouver une arme dont je puisse me servir plutôt qu’un arc mais bon, j’en ai trouvé un alors je l’utiliserai à bon escient.
Il rangea l’arc dans son inventaire qui pouvait contenir 30 objets et se prépara à quitter le temple.
« Stop. »
Une femme entra dans le sanctuaire après lui et lui bloqua le passage. Elle brandissait une épée et le menaça avec.
« Donne-moi le texte sacré ! Si tu refuses, je te tuerai ! »
Fait chier.
Tout allait trop bien… Il fronça les sourcils en entendant des bruits de combat et des cris à l’extérieur, où des combats semblaient avoir lieu.
Les gens auraient commencé à se battre après m’avoir vu entrer tranquillement dans le sanctuaire ?
Il devait sortir de là rapidement. Il sortit l’arc de son inventaire et dit alors à la femme portant un masque : « Il n’y avait aucun texte sacré ici, juste cet arc. »
« Et pourquoi devrais-je te croire ? »
« Tant pis si tu ne me crois pas, mais je dis la vérité. »
Le coréen avait été un guerrier, un forgeron légendaire puis éventuellement un roi. Son vécu dans Satisfy était incomparable à celui de personnes ordinaires, et par conséquent…
Contrairement aux autres, il pouvait aisément décider d’entrer dans le temple et de réagir calmement à ce moment. Il ne le réalisait pas lui-même, mais ses capacités de réflexion et de de décision étaient naturellement différentes de celles des gens normaux.
« L’arc est difficile à obtenir, non ? C’est un sacré avantage à avoir en début de partie. Il n’y avait malheureusement pas le texte sacré que tu voulais, mais j’ai cet arc et je suis prêt à te l’échanger contre ton épée. »
La femme devint confuse face à sa suggestion.
« Pourquoi devrais-je accepter ? »
Le jeune roi mentit avec naturel à sa question : « L’arc est bien meilleur qu’une épée, non ? Tu gagnerais énormément à accepter cet échange. C’est une grosse perte pour moi, mais je ne veux pas me battre inutilement. »
« L’arc est inutilisable sans flèche et tu ne sembles pas avoir d’autre arme que cet arc. Je suis dans une situation où je peux facilement te subjuguer… » Répliqua la femme.
« Bah vas-y alors. » L’interrompit Grid en rangeant l’arc dans son inventaire et en levant les poings. « Vu que tu as refusé mon arc, tu dois être une prêtresse ou une magicienne ? Ta puissance d’attaque à l’épée est la même que celle de mes poings nues, pas vrai ? Alors battons-nous comme des chiens. »
« Quoi… ? »
La femme paniqua.
C’est un guerrier et pas un prêtre ?
Les prêtres avaient besoin des textes sacrés, aussi la femme pensa que le jeune homme devait en être un en le voyant entrer dans le sanctuaire, mais il était en fait un guerrier. La situation était précaire. La voyant reculer, le forgeron en rajouta une couche.
« Alors ? Tu veux échanger ton épée pour l’arc ou tu veux te battre ? »
« J-je suppose qu’il vaut mieux ne pas se battre, mais je n’échangerai pas mon épée. Va-t’en. »
« D’accord. »
Il opina du chef et sortit du sanctuaire. Quelques combattants le virent s’en aller mais personne ne le poursuivit immédiatement. Un moment plus tard…
« Soupir… »
Grid arriva dans une zone sûre, soulagé, et s’assit contre un arbre. Les commentaires le couvrirent de louanges.
『 J’ai été stupéfait par sa vivacité d’esprit et son jugement audacieux qui lui ont permis de se sortir de ce traquenard. Il est exquis. 』
『 Ce n’est pas le Grid que nous connaissons. Je crois que nous avons eu un aperçu de comment un joueur ordinaire est devenu une légende et un roi… 』
Grid était Grid, même sans avoir le pouvoir d’une légende. Il démontra ses atouts et gagna encore plus l’appréciation des spectateurs.
À ce moment, le nombre de participants de Champ de Bataille descendait en flèche.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 764 - 4 décembre 2024
- OG Chapitre 763 - 3 décembre 2024
- OG Chapitre 762 - 2 décembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre