Bonjour tout le monde !
On est déjà à la mi-semaine, et déjà votre 3e chap’ !
Dégustez ce beau combat !
Bonne lecture !
Chapitre 741
Il est difficile de s’ajuster à ce corps.
Hao était un artiste martial avant d’être un joueur haut classé. Il s’entrainait quotidiennement à travers le monde jusqu’à l’épuisement et possédait un corps transcendant que ce soit dans Satisfy ou la vie réelle. Du coup, il ne pouvait qu’être furieusement mécontent de ce nouveau corps fourni pour Champ de Bataille.
C’était un corps pourri équivalent à un perso de niveau 10 dans Satisfy : lent, lourd et faible. Il n’arrivait pas du tout à suivre l’esprit vivace du chinois, qui avait par conséquent l’impression d’être couvert de chaines. Il fut même choqué de ne pas s’être rendu compte que quelqu’un l’observait.
Cela dit…
Il n’était pas le seul à se retrouver dans cette situation déraisonnable. Tous les participants vivaient la même chose, aussi n’était-il pas le seul à être désavantagé. Tout le monde était au même niveau. Hao tenta de déterminer l’identité de l’homme devant lui.
Ce n’est pas Kraugel.
Kraugel était l’homme le plus puissant que même lui enviait. Il était absurde qu’une telle personne déclare vouloir tester ses capacités. L’artiste martial identifia l’arme contondante qu’il tenait et pensa à quelques hommes.
Damien, Vantner, Toban, Bubat, Shane, Ronam…
Ils étaient tous des joueurs classés spécialisés dans les armes contondantes bien que parmi eux, Damien préfère l’épée. Cela étant, sa classe étant paladin, il devait bien en utiliser également. Hao arriva à sa conclusion.
Ce doit être Damien.
Hao jugeait avec conviction que Vantner, Toban, Bubat, Shane et Ronam étaient deux ou trois crans sous son niveau.
Aurait-ce été eux qu’ils auraient fui en voyant ma technique au lieu de me défier.
Damien, lui, était différent. Il était un des rares qui avait pu mener un match serré avec Grid lors de la dernière Compétition Internationale.
Mais ça, c’est dans Satisfy.
Dans Satisfy, Damien régnait en tant que pape et à ce titre, ses techniques surpassaient largement celles d’un joueur. Le chinois ne pourrait garantir une victoire face à lui, mais… Ils étaient actuellement dans Champ de Bataille, un monde séparé dans lequel il n’avait pas à craindre ses techniques pétées.
À conditions égales, je suis indubitablement plus fort.
Supak !
Hao frappa de sa lance en ligne droite, soit le coup de base d’une lance. Il s’était régulièrement entrainé à l’épée pendant 20 ans, mais il n’avait pas délaissé la lance pour autant. De plus, il avait Maîtrise des Armes et utilisait souvent une lance dans Satisfy, aussi pouvait-il utiliser des techniques à la lance complexes.
Pourquoi un coup basique, dans ce cas ? C’était contreproductif de tenter de les utiliser avec son corps actuel, il ne ferait que se créer des points faibles. Ainsi, il décida de se fier à la frappe la plus familière et la plus efficace de son répertoire. Le résultat ?
Puok !
Son coup d’estoc très puissant perça la poitrine de son adversaire, qui ne put répondre face à la vélocité de la frappe. Il s’était rendu compte qu’un coup allait venir alors même que la lance le perçait.
C’est une occasion en or !
Le chinois ramena immédiatement à lui la lance afin de lancer un assaut continu de coups d’estoc, mais ça lui fut impossible car Grid avança au même moment et réduisit la distance. Hao était à présent à portée de massue.
Peng !
Le jeune homme fonça et l’arme contondante effleura la tête de l’artiste martial de près.
Une fois de plus, un coup non-mortel ne va pas empêcher l’ennemi d’attaquer.
Hao, une oreille sifflante, regretta ne pouvoir infliger que des dégâts fixes. Normalement, son attaque aurait suffi à menacer la vie de son adversaire, mais… Comment ce dernier faisait pour être aussi brave ?
Puuok !
Le chinois évita l’attaque de son ennemi et recula afin d’être à la fois à une distance optimale pour sa lance, en sécurité. Il frappa alors d’estoc sans hésitation, et perça une fois de plus le forgeron qui fonçait vers lui.
Peng !
Sa massue effleura à nouveau le visage de Hao, qui tordit son buste pour éviter son assaut. Il tourna sa lance pour récupérer sa posture et une fois stable, il frappa à nouveau.
Pakak !
La lance de l’artiste martial effleura l’avant-bras du coréen qui avait subi 3 coups en un instant.
Serait-ce Vantner ou Toban ?
Le niveau de son adversaire était plus bas que prévu. Hao réalisa que son adversaire n’était pas Damien tandis que les spectateurs soupirèrent.
-Ah… Il n’a même pas pu toucher Hao alors qu’il est pris 3 coups.
-C’était évident que ça allait se passer comme ça. À quoi pensait Grid ?
-C’est un idiot qui s’est senti pousser des ailes et se fait plumer.
-C’est son niveau actuel.
Le public, qui avait clairement jaugé son niveau, trouva son idée de défier Hao aussi stupdie que frustrante. Allait-il se prendre une déculottée à cause de cette confiance injustifiée ? Était-il fou ou stupide ? Et alors que tout le monde pensait ainsi…
Cheook !
Grid fut frappé à l’avant-bras par la lance de Hao, qui la récupéra à nouveau. Le jeune homme en profita alors pour se déplacer à gauche, puis à droite en face de son adversaire dans un mouvement trop absurde pour être une simple esquive. On aurait dit une danse. À ce moment…
Ces mouvements… !
Le chinois écarquilla les yeux.
-Eh… ?
-Ça ne vous rappelle pas vaguement quelque chose ?
Les spectateurs trouvèrent qu’il y avait quelque chose d’étrange, puis le forgeron frappa à nouveau.
Peng !
Le second coup.
Peeng !
Le troisième coup.
Kwajak !
Hao encaissa plusieurs coups, tandis que le coréen évita toutes ses frappes grâce au mouvement latéral de la danse du sabre de Pagma pratiquée par un perso de niveau 10, Liens.
« Grid… ! » Cria Hao d’une voix tremblante en reconnaissant son adversaire.
« Mieux vaut se mouvoir de la façon dont on a l’habitude, pas vrai ? » Répliqua Grid.
Ce dernier s’était habitué aux frappes d’estoc du chinois, et il utilisa de son côté la danse du sabre de Pagma, qui était devenue une partie de lui après l’avoir répétée durant toutes ces années. Contrairement aux autres techniques qui pouvaient être activées juste en criant leur nom, cette foutue danse avait le désavantage de devoir suivre un ‘procédé’ avant de pouvoir être employée.
L’expérience accumulée dans Satisfy fut démontrée dans Champ de Bataille et fut sublimée en une puissante arme à ce moment.
« Danse du Sabre de Pagma. »
Le forgeron se mut à nouveau avec un jeu de jambes habile, qu’il avait répété des centaines de milliers de fois. Ce n’était pas un jeu de jambes ordinaire, il lui permettait de foncer droit devant tout en restant élusif. Par conséquent, Hao se sentit menacé et se recroquevilla. Ses yeux excellents jouèrent en sa défaveur.
« Tuer ! »
Peeng !
Tuer était une technique qui faisait foncer vers la cible en faisant gonfler son intention meurtrière. Contrairement à Satisfy, il n’infligea qu’un point de dégâts, mais l’élan de l’attaque était effrayant. Hao oublia qu’il était dans Champ de Bataille et sentit sa mort arriver, mais… Ce n’était qu’une illusion.
[Vous avez subi 1 points de dégât.]
« Kuk… ! »
Il en oublia de respirer et fut assailli par les coups du jeune roi. La fenêtre de notifications le ramena à la réalité, mais Grid poursuivit sur son élan.
« Danse du Sabre de Pagma Continuelle ! »
Pas de coût en mana ! Pas de temps de rechargement ! Le coréen attaqua sans repos. Il utilisa le jeu de jambes de Liens, Tuer, Vagues, Pinacle et Riposte Fleurie. Il commença à esquiver, attaquer et contre-attaquer. Et enfin…
Peok !
Puk !
Jjejejeok !
Ses attaques touchèrent à présent une fois sur trois, tandis que Hao descendit à son niveau et ne parvint à toucher son adversaire qu’une fois toutes les trois attaques. Ils se retrouvèrent temporairement au même niveau. Les commentateurs comme les spectateurs restèrent bouche-bée devant ce combat féroce.
-Grid et Hao sont à égalité…
-C’est un combat de dragons ou quoi ?
-Woah, Grid est cool. Il est le meilleur même sans objets.
-Où sont les gens qui disaient qu’il n’était balèze que grâce à ses objets ?
-Grid l’a prouvé. Comment il est parvenu à être reconnu comme une légende. Comment il est devenu roi et comment il est entré dans le Panthéon.
Il montra au monde toute son expérience en se battant contre Hao : ses victoires, ses défaites, ses combats contre de puissants ennemis… Il était lui aussi un joueur haut classé !
« Uraaaaaat ! »
« Ugh… ! »
Peng !
Peng ! Pepeng !
Était-il trop excité ? Le coréen rugit comme en bête et continua de brandir sa massue. Afin de s’assurer que Hao ne puisse pas utiliser la longue portée de sa lance, il s’approcha plus près encore et continua de l’oppresser avec son arme contondante épaisse et difficile à complètement éviter.
C’est vraiment Grid… !
Le chinois avait déjà reconnu son talent durant la 2e Compétition Internationale et l’avait loué tant et si bien qu’il l’aurait probablement rejoint s’il n’avait pas rencontré Kraugel en premier. Cela étant, il n’avait pas dit son dernier mot.
Il a pleinement saisi comment manier une arme contondante grâce à son talent naturel.
L’artiste martial jeta un coup-d’œil rapide derrière le jeune roi, vers le côté de la cabane. Ce dernier reculait dans cette direction depuis le début de leur affrontement.
Je m’en suis suffisamment éloigné au départ. Je vais finir par l’emporter, mais ça reste pénible que de se prendre tous ces dégâts.
Le regard du chinois fut attiré par l’épée longue lâchée par la japonaise qu’il avait précédemment vaincu. S’il pouvait s’en emparer, il pourrait affronter Grid au corps à corps et l’emporter sans prendre plus de coups. Il avait bien plus l’habitude de manier une épée que la lance, de toute façon. Cependant, il y avait un souci.
« Pourquoi crois-tu que nos positions aient changé ainsi ? »
Le forgeron visait cette épée depuis le début et si Hao s’en approchait peu à peu, c’est parce que son adversaire le guidait dans cette direction. Il n’avait remarqué l’épée que récemment et s’en fichait jusque-là parce qu’il était convaincu de pouvoir dominer son adversaire à la lance. Il fronça les sourcils.
Grid s’éloigna de Hao et courut jusqu’à l’épée qu’il ramassa ! Il rit au nez de son ennemi désespéré et ouvrit un texte sacré de l’autre main.
À ce moment.
Shaaaaaah-
Le jeune homme fut couvert de lumière et sa vie fut restaurée. Le pouvoir des objets marchait même là.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 764 - 4 décembre 2024
- OG Chapitre 763 - 3 décembre 2024
- OG Chapitre 762 - 2 décembre 2024
Merci pour ce délicieux chapitre
Merci pour le chapitre.
merci, je me suis régalé 🙂
Attends, y’en a encore :3