OG Chapitre 741
OG Chapitre 743

Bonsoir tout le monde !

Il est tard, mais pas trop tard !

Voici votre chapitre du jeudi et la suite du combat contre Hao !

Bonne lecture à tous =)

 

 

OG Chapitre 742

 

Quoi ?

Hao eut la chair de poule dès qu’il vit Grid sortit un livret bleu. Il savait ce que c’était.

Un texte sacré… !

Swaaaaah.

Le corps du jeune homme fut enveloppé de lumière et les blessures qui prouvaient la férocité de leur combat disparurent comme par magie. Le chinois fut abasourdi.

Il a choisi le prêtre ?

Hao jugea que parmi les personnages sélectionnables, le prêtre était le pire. Le magicien possédait une puissance d’attaque unique avec une baguette magique, tandis que l’artisan pouvait créer des arcs et des flèches. Ces deux classes étaient excellentes, et le chinois pensait d’ailleurs voir le jeune homme choisir artisan, vu qu’il était un forgeron légendaire. Et pourtant, il était un prêtre ?

Hao déglutit.

Le savais-tu dès le départ, Grid ?

Malgré son parti-pris, il réalisa une fois dans le champ de bataille qu’il y avait des douzaines de sanctuaires sur la minicarte, et qu’en fait le prêtre avait le plus gros potentiel du lot. Pourquoi ? Parce que l’obtention des textes sacrés ne dépendait pas de la chance, non, mais de choix stratégiques. Un prêtre deviendrait la plus grande menace vers la fin de la partie s’il parvenait à accumuler un grand nombre de textes.

Mais il ne s’en inquiéta guère, persuadé qu’il était qu’aucun joueur haut classé ne choisirait cette classe.

Je ne pensais pas que quiconque aurait réalisé que les textes sacrés pouvaient s’obtenir aisément rien qu’en lisant la description du prêtre.

Celle-ci disait que les saintes écritures étaient partout sur la carte, sans préciser qu’elles pourraient être obtenus dans des endroits spécifiques. Grid, contrairement aux autres joueurs classés de haut rang, avait perçu la valeur de cette classe et l’avait choisie.

Grid, tu as plusieurs coups d’avance… Tu n’es pas quelqu’un que je respecte sans raison. Je ne peux que rendre hommage à ton intelligence de jeu.

Hao était aussi impressionné qu’enthousiasmé. Il n’avait plus que 7 points de vie, tandis que son adversaire en avait 15 après avoir lu le texte sacré.

Je dois donc le frapper 15 fois.

La situation s’était envenimée au point qu’il envisage perdre. Cela étant, il était quelqu’un qui ne savait pas abandonner.

J’ai encore une chance. Il est improbable qu’il ait mis la main sur deux textes sacrés.

Il devait juste rendre deux-trois coups pour chaque coup reçu ! Le chinois tint sa lance et se concentra au maximum. Il était déjà habitué aux danses du sabre de Pagma.

Grid tourne quand il utilise Liens ou Vagues, tandis qu’il frappe d’estoc rapidement quand il utilise Tuer. Il ne peut pas attaquer en utilisant le jeu de jambes de Riposte Fleurie, et il réduit la distance lorsqu’il se sert de Pinacle.

Hao était loué comme était un maître du combat. Sa capacité à identifier les forces et les faiblesses de son adversaire et de renverser la situation était phénoménale. Il avait d’excellentes capacités analytiques en plus de savoir improviser au besoin, et c’est pourquoi il n’avait pas eu de mal à disséquer les danses du sabre. Il pensait qu’en observant les pieds du coréen durant sa danse du sabre et en réagissant en fonction, il pourrait aisément l’emporter.

À ce moment.

Teong !

Le forgeron avança vers lui en mettant plus de poids sur sa jambe que pour un simple déplacement. Il se préparer à exécuter Tuer ou Pinacle.

Le chinois analysa ses mouvements et recula le pied droit afin de pouvoir répondre à une éventuelle frappe d’estoc ou une esquive. Son adversaire se rapprocha alors de lui plus que nécessaire.

Pinacle arrive !

Hao ne voulait pas encaisser la technique avec le peu de vie qu’il avait, aussi décida-t’il d’esquiver en reculant. Au même moment…

Sakak- !

L’épée du roi frappa l’endroit où se tenait l’artiste martiale juste avant. Ce dernier sourit.

Maintenant !

Il était temps de contre-attaquer. Hao avança audacieusement son pied droit et la lance entre ses mains s’étendit en un éclair, droit vers le cœur de son adversaire. Il était sûr de pouvoir le percer de part en part mais à cet instant… L’épée du coréen, qui semblait frapper à la verticale vers le bas, s’arrêta dans les airs et devint une frappe d’estoc.

Tuerie au Pinacle.

Quoi ?

Puk !

Puoook !

La lance de l’artiste martial perça le cœur de son rival, qui lui rendit la politesse. Grid, plus rapide, retira son arme avant que Hao ne récupère sa lance, et l’attaque une seconde fois.

Seokeok !

« Kuk… ! »

Le chinois, blessé à l’épaule, qui avait enfin ramené la lance entre ses mains, frappa tardivement une seconde fois. Il tenta de garder son calme : s’il pouvait le toucher encore deux fois, ils reviendraient au point de départ. Il décida par conséquent de ne pas se tracasser. Cependant, son second coup ne fit pas mouche.

Jjejeong !

Juste avant que la pointe de sa lance n’atteigne sa cible, cette dernière leva son épée dans les airs et bloqua son coup. C’était Riposte Fleurie.

Que s’est-il passé ?

Son regard tressaillit. Non seulement le forgeron avait une plus grande variété de coups, mais étonnamment il enchainait les techniques plus rapidement qu’auparavant. C’était peut-être un léger changement dans l’œil d’un novice, mais aux yeux de l’artiste martial c’était comme s’il avait affaire à un tout autre homme.

Il en devint confus.

« C’est une danse du sabre. Ce n’est pas étonnant qu’une épée y soit plus approprié qu’une massue. » L’informa Grid.

Eh oui, il avait changé dès le moment qu’il était passé à une épée. Il pouvait à présent démontrer son véritable talent.

Avec une épée, je ne peux pas perdre !

Le jeune homme considérait Hao comme un adversaire redoutable dès le départ et du coup, il zieutait l’épée dès le début du combat. Le chinois, par contre, l’avait pris de haut et c’est pourquoi il ne s’était pas intéressé à l’épée.

C’est le résultat de ma négligence !

Le chinois réalisa la différence entre son rival et lui. Ce dernier était humble tandis que lui était arrogant… D’où le résultat actuel. C’est ce qu’il pensait, mais la réalité était assez différente : Hao maniait divers armes grâce à Maîtrise des Armes et il pouvait les manier aisément grâce à son talent exceptionnel. C’est pourquoi il n’était pas obsédé par une arme en particulier. Le fgorgeron, par contre, n’avait aucun talent. Il avait utilisé toutes sortes d’armes, mais c’était l’épée qu’il maîtrisait le plus. Voilà pourquoi il était obsédé par l’épée.

L’un avait du talent tandis que l’autre n’en avait pas. C’était ce qui les séparait, et non pas une question d’humilité. C’était une vérité que personne ne connaissait.

Je ne peux pas l’emporter.

Jugea Hao. Il l’avait senti au moment où le coréen avait utilisé consécutivement deux danses du sabre.

Il est parvenu à exécuter des danses du sabre si complexes malgré les stats de son avatar… Il a un talent comparable à celui de Kraugel.

Ils étaient aussi différents que le ciel et la terre ! Fort de cette réalisation, le chinois jeta sa lance.

« J’ai perdu. Tue-moi. »

« Hein ? » Le jeune roi resta perplexe devant cet abandon soudain. « Pourquoi te rends-tu ? Ne devrais-tu pas me causer autant de dégâts que possible, même en perdant ? »

« C’est ce que j’aurais fait si je te haïssais. »

Hao appréciait beaucoup Grid, c’est même pourquoi il s’était rendu en Corée du Sud. Il ne voulait pas lui causer du tort en se battant jusqu’au bout. Il voulait l’encourager, plutôt. Le coréen remarqua ses sentiments et sourit.

« Alors tu es vraiment Pon… Merci. »

« … »

Il n’avait pas réalisé son identité après qu’ils se soient battus si longtemps ? Hao devint frustré en réalisant qu’il n’avait pas marqué son esprit.

Mes compétences ne sont pas encore à niveau.

Le forgeron était autrefois son ennemi et s’il était parvenu à l’impression, alors il aurait pu parvenir à l’identifier en l’affrontant. Mais il n’avait pas deviné qui il était… Il se blâma pour sa faiblesse. Cependant, il avait tort : si le jeune roi l’avait pris pour Pon, ce n’était pas parce qu’il le dévalorisait… Bien au contraire.

« J’ai raison, non ? Tu es bien Pon ? Seul Pon peut manier la lance avec une telle adresse. »

« … Haha, je suis Hao. »

Un grand sourire fleurit sur les lèvres de ce dernier.

***

-Hao est pathétique !

-Il s’est rendu sans se battre jusqu’au bout… ! Il fait honte à notre grande nation !

Les spectateurs chinois étaient indignés de voir leur meilleur joueur être vaincu parce un joueur classé d’un ‘petit pays’.

-Hao devrait être exilé à jamais de Chine !

-Farpaitement ! C’est inacceptable que le représentant d’un milliard et demi de gens s’agenouille devant un coréen ! Le monde entier a vu la Chine se rendre à la Corée du Sud ! C’est une disgrâce absolue !!!

-Banissez Hao !

-Envoyez-le aux fers !

Internet était plongé dans le chaos face à la rage que les chinois déversaient sur divers réseaux sociaux & communautés. Bien sûr, tous les chinois ne faisaient pas ça, mais les coupables humiliaient leur pays avec leur égoïsme et leur arrogance.

-J’ai de la pitié pour Hao.

-Moi aussi. Combien de médailles a-t’il obtenu pour son pays jusqu’à présent… Et il n’a fallu que d’une occasion pour qu’ils le traitent comme un traître.

-Ne sont-ils pas particulièrement véhéments parce que Grid est coréen ? Ils semblent être sacrément remonter contre la Corée du Sud.

-Pourquoi prennent-ils le duel entre deux hommes comme une compétition entre leurs pays ? C’est un jeu solo de toute façon.

-Exactement. Qu’est-ce qu’on a à foutre de la nationalité d’un athlète ?

Et tandis que les internautes de tous les pays s’en prenaient aux chinois, les coréens eux étaient ravis.

-Dieu Grid peut chambouler le continent à lui seul lolololol. Il est vraiment incroyable.

-Les coréens du sud semblent être génétiquement excellents. Notre population n’est pas nombreuse, mais nous sommes toujours remarquables dans nos spécialités.

-Ah, j’aime vraiment Grid. Grâce à lui, je suis heureux à chaque Compétition Internationale.

-Eh ? C’est quoi ça ?

-Woah. C’est énorme.

Et alors que l’excitation était à son comble, un athlète australien profita du combat entre Hao et Grid pour viser ce dernier à travers les buissons. Et juste avant qu’il soit pris par surprise…

-Évite-la !

-Remarque-le !

Peu importe la rapidité avec laquelle les internautes tapaient, peu importe les cris que poussaient les spectateurs, rien n’atteignit le forgeron qui hésitait entre achevé le vaincu ou faire équipe avec lui. Et alors…

Teong !

Une flèche traversa les buissons pour le frapper.

[Vous avez subi 2 points de dégâts.]

« Kuk… ! »

Quelle puissance ! le jeune homme tourna un regard perplexe en direction de l’origine du tir.

« Prends ça. Tu m’as vaincu, alors tu as intérêt à l’emporter ! »

Hao lui remit un livret bleu et courut à travers les buissons.

Puk !

Une flèche frappa le chinois à la poitrine, qui avait à présent moins de 3 points de vie. Sa vision commença à cligner rouge, mais il ne s’arrêta pas pour autant. Il se rendit précisément vers l’archer et le frappa de sa lance.

« Fais ch… ! Je pensais pouvoir vous tuer gratos ! Vous êtes ennemis, non ? »

L’athlète australien trembla en se faisant percer par la lance. Il avait également peu de points de vie à force de se battre contre d’autres joueurs.

Paaaat !

L’australien et Hao se changèrent en particules grises simultanément.

« Hao ! »

Le jeune roi avait préservé ses points de vie grâce à l’artiste martial. Il y avait à présent moins de 400 survivants sur Champ de Bataille.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 741
OG Chapitre 743

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 742

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com