Bonsoir chers lecteurs !
Désolé de vous avoir fait faux bond hier, je couvais un truc depuis quelques jours et résultat…
J’ai dormi toute la journée.
Moi qui ai plus l’habitude de peu dormir, ça m’a fait tout drôle…
Bref, voici votre OG du vendredi ! Et comme de juste, il y aura des bonus de la facture ovh ce week-end !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 753
Salle d’attente de la Corée du Sud
Duk.
Un objet noir tomba et salit le sol de marbre. C’était le pudding au chocolat que Grid mangeait.
« … »
Il était si abasourdi qu’il n’avait pas remarqué que le pudding onéreux qu’il n’achetait pas d’habitude était tombé à terre.
« Dieu Grid ? Hé, Dieu Grid ! »
Lame au Zénith remarqua son état anormal et le secoua comme un prunier, inquiet. Parmi toutes les sucreries qu’il pouvait acheter, le jeune homme avait choisi le pudding au chocolat le plus cher, et il en avait déjà englouti 6 à la suite !
« Hé ! Je t’avais dit que c’était dangereux de manger autant de sucre d’un goût, mais toi… ! Tu disais juste que c’était bon quand c’était gratuit… ! Hé ! Dieu Grid ! Réveille-toi ! Regarde-moi dans les yeux ! »
… Il est différent de comment je l’imaginais.
Grid le Roi Surstuffé et Lame au Zénith, étaient des idoles, que dis-je des héros dans l’imaginaire des jeunes athlètes coréens, qu’ils se représentaient nobles et distants. Cependant, ils étaient l’exact opposé en réalité. Ils tenaient plus des idiots du quartier qu’autre chose.
Cependant, ils n’étaient pas déçus pour autant. Qu’importe qu’ils n’aient aucune autorité, c’était mieux qu’ils soient sympathiques et qu’ils vous mettent à l’aise.
« Ce n’est rien, je pensais juste à quelque chose. »
Le forgeron se reprit tardivement et se concentra à nouveau sur l’écran, où Yura chassait des monstres et récupérait des ‘preuves de force’.
« Elle est vraiment… Vraiment forte. »
Il ne l’avait pas vocalisé, mais il s’était inquiété pour la jeune femme qui, après avoir tenu le haut du pavé, avait traversé une période de vide pendant plus d’une année après être devenue Tueuse de Démons.
« Tueuse de Démons… »
Une classe qui exerçait une puissance exceptionnelle sous certaines conditions. Elle était très bien pour des personnes ordinaires comme le jeune roi, par contre c’était un poison pour quelqu’un d’aussi versatile que Yura. Il craignait du coup qu’elle regrette son choix.
… À sa place, je regretterais certainement de l’avoir choisie.
Mais elle ne regretta rien ; elle suivit sa voie sans rien demander à personne et descendit ensuite aux enfers. Le résultat ? Elle était parvenue à remonter au sommet.
« Beau travail. »
Grid savait à quel point elle s’était débattue pour en arriver là, et c’est pourquoi il n’était rien de moins qu’émerveillé.
« Dieu Grid… »
Lame au Zénith lui tendit un mouchoir en papier puisqu’il n’en avait pas de poche.
« Essuie-toi le coin des lèvres… »
***
[Le squelette de cristal a été vaincu.]
[Vous avez récupéré toutes les Preuves de Force. Visitez le village Andrew et rencontrez le chef du village, qui vous donnera la deuxième version de la ‘Chanson de l’Épée du Saint’.]
Je ne devrais pas croiser Kraugel.
Avait-il déjà rassemblé toutes les preuves, ou en était-il encore à les récupérer ? D’après les calculs de Yura, il devait naturellement avoir fini.
Il se pourrait que je tombe sur lui si je me rends directement au village.
Elle refusait de l’admettre mais bien qu’ils aient tous les deux une classe légendaire, la sienne avait une bien meilleure puissance offensive. La pression qu’elle avait ressentie précédemment était considérable. Aurait-elle dégainé un poil plus tard qu’elle aurait pris un coup. L’épéiste était bien plus puissant qu’elle ne l’imaginait.
Si seulement Bond Infernal était plus stable…
C’était l’atout que la jeune femme avait obtenu en finissant une quête secrète de classe. Malheureusement, c’était une technique difficile à utiliser car elle envoyait temporairement son utilisatrice ‘quelque part’ aux enfers. C’était totalement imprévisible et dans le pire des cas, elle pourrait tomber devant un grand démon où directement dans de la lave.
D’ailleurs, lorsqu’elle avait utilisé Bond Infernal durant sa confrontation avec Kraugel il y a 30 minutes, elle s’était retrouvée devant le château du 15e grand démon et avait été attaquée par un monstre rouge qui en gardait l’entrée. Même son passif légendaire n’avait pu résister complètement à sa ‘pétrification absolue’, et son agilité avait chuté significativement.
« Hah. » Soupira Yura.
Elle regrettait d’être plus faible que l’épéiste bien qu’elle soit également une légende. Elle était même d’un plus haut niveau puisqu’elle avait dépassé les 300 avant le début de la Compétition Internationale, tandis que son adversaire était encore autour de 250. Et malgré tout, elle avait peu de chances de l’emporter dans une confrontation frontale.
… Non, c’est une excuse.
La classe n’était pas l’élément le plus important, ce qu’avait prouvé Kraugel en vainquant Grid malgré sa classe normale.
Je dois me dépêcher. Elle pourrait manquer la médaille d’or si elle continuait de l’éviter et dans ce cas-là, sa participer au tirage d’épée du saint n’aurait servi à rien. Je ne peux pas éviter de me battre contre KRaugeL.
Yura accepta la triste réalité et courut vers le village d’Andrew en espérant que le soutien du forgeron allait lui porter chance.
***
« Ah, ils se croisent à nouveau. »
« J’ai pitié pour Yura. »
« Ça va être vraiment dangereux ce coup-ci, non ? »
Deux heures et demi après le début de l’épreuve. Alors que la majorité des participants en étaient au troisième verset de la Chanson de l’Épée du Saint, Kraugel et Yura, qui en étaient au dernier verset, se rencontrèrent à nouveau. C’était leur sixième affrontement et malgré les dégâts qu’elle pouvait prendre, la jeune femme continuait de poursuivre l’épéiste.
Plus ils se battaient et plus Kraugel dominait le combat grâce son adaptabilité inégalée. Au cours de leurs batailles, il comprit les caractéristiques de la classe de Tueur de Démon et il s’en servit pour la neutraliser. Yura avait à présent du mal à lui résister et ne pouvait plus que fuir son épée. Et cette fois-ci, sans un regard en arrière, elle utilisa Bond Infernal dès qu’elle rencontra l’ex-russe.
Et se faisant…
« Heok ! Quoi ? »
« Elle invoque des démons maintenant ? »
Le public fut surpris de la voir réapparaitre de son trou noir avec quelque chose sur l’épaule. Les gens pensèrent naturellement que ce démon était une invocation, mais… Il lui mordait l’épaule.
Quoi ?
La situation stupéfia non seulement les commentateurs, la foule mais également Kraugel. Personne ne comprenait comment elle avait pu finir ainsi, mais ils finirent par comprendre au bout de quelques minutes.
Sérieux ? Elle traverse les enfers chaque fois qu’elle utilise cette technique ?
C’était comme ça depuis le début. Chaque fois qu’elle disparaissait et réapparaissait, elle semblait soit blessée soit affecté par un debuff. Il était évident que sa technique de téléportation était différente des mouvements instantanés normaux.
« Cette technique n’est-elle pas trop dangereuse ? » Demanda Kraugel comme s’il avait tout deviné.
Cependant, Yura ne changea pas d’expression. « Je ne sais pas de quoi tu parles. »
Sakak-!
Elle trancha le démon mordant son épaule et pointa son pistolet vers l’épéiste. Elle avait besoin de créer une certaine distance entre eux et de récupérer assez de ressources pour utiliser pleinement Bond Infernal. Kraugel devina ses intentions et tenta de se rapprocher d’elle mais étant une des meilleures joueuses au monde, elle n’allait pas le laisser faire si facilement.
***
« Oh ! Kraugel est totalement un salopard ! »
Grid était extrêmement agité car la façon dont Kraugel traquait Yura au lieu de poursuivre la quête était odieuse.
« Vous ne pouvez pas partager la médaille d’or et la médaille d’argent ? Pourquoi tu te comportes comme si tu voulais les deux ? »
« C’est parce qu’il reconnait le talent de Yura. Il a une chance de perdre la médaille d’or s’il l’épargne. » Dit Mangez du Jokbal Épicé qui, comme les autres, se concentrait sur l’épreuve.
Viola, la femme vêtue d’un hanbok assise à côté de lui, opina du chef. « Cette demoiselle est juste trop forte. »
Kraugel était évidemment un cran au-dessus d’elle, mais le fait est qu’aux yeux du public seul Grid avait pu se débrouiller face à lui. Ainsi, pour les spectateurs, l’épéiste et Yura étaient peu ou prou du même niveau.
« Mais c’est quoi ce Bond Infernal, nom de dieu ? »
« J’avoue avoir pensé que ça n’était qu’une technique de déplacement frauduleuse, mais vu qu’un monstre en est sorti… »
Yura battit à nouveau en retraite et parvint à s’enfuir dans la forêt à peu de choses prêts. Le forgeron en fut soulagé et, la gorge sèche, il se saisit d’un soda. Un vigile l’approcha alors.
« Euh… Un invité veut vous voir. »
« Un invité ? Qui est-ce ? »
Qui pouvait-donc venir voir l’équipe sud-coréenne en pleine épreuve ?
« Panmir, de l’équipe américaine. » Répondit le vigile.
« … ? »
Le n°1 au classement des forgerons depuis l’ouverture de Satisfy, et celui qui l’avait fait participer à l’épreuve de forgeron de l’année dernière.
Est-il venu me redemander de participer ?
Il pensa à l’incident de l’année passée, rit et quitta la salle d’attente. Panmir était un adversaire difficile à ignorer, dont il respectait le talent mais qu’il ne craignait pas. Grid était familier avec son art et comprenait qu’il puisse se sentir défavorisé vu qu’il avait une classe de forgeron légendaire. De bien des manières, Panmir était un adversaire dont il devait se méfier.
« Bonjour, ça fait longtemps. » Dit le jeune homme en tombant sur l’américain dans le couloir.
Panmir avait plus de cheveux gris que l’année passée, mais son corps musclé et son regard inébranlable ne trahissaient pas son âge. Il ressemblait à Khan avec 15 ans de moins.
« Je vais être franc. » Répondit Panmir en allant droit au but. « Je vais vous battre cette année. »
« … »
Non vraiment, il était venu juste pour dire ça ? Il le dérangeait pour cette stupidité ? Le jeune roi ne put cacher mécontentement et fronça les sourcils. L’américain ajouta : « Même si je gagne, ça ne veut pas dire pour autant que je suis meilleur que vous. Votre savoir-faire et votre persévérance à produire manuellement chaque objet surpassent naturellement les miens. Néanmoins, j’ai une bonne raison de déclarer ma victoire. »
Panmir cessa de parler et sortit un livret fin. C’était le livret décrivant les règles de l’épreuve de forgeron.
« C’est à cause de la manipulation des organisateurs. »
Les règles de l’épreuve avaient changé cette année. L’année précédente, tous les participants devaient produire le ‘même objet’ issu du ‘même plan’, mais cette année les athlètes pouvaient créer ce qu’ils voulaient, comme ils voulaient. Le plus important était le critère de victoire.
Contrairement à l’année précédente, les juges allaient cette fois s’intéresser uniquement au rang de l’objet. Les objets de haut rang allaient être inconditionnellement bien notés, sans se soucier d’autre chose. Ainsi, même un objet de type croissance ne compterait pas sans rang élevé.
« Vous n’avez pas remarqué ? S’ils ont changé les règles et le critère de victoire de l’épreuve de forgeron, c’est uniquement pour vous empêcher de gagner. »
Même si des objets de même rang étaient produits, ceux de Grid auraient des stats plus élevées en moyenne. Il gagnerait donc si le critère se limitait aux stats.
C’est pourquoi les organisateurs avaient changé les critères d’évaluation des objets.
« À votre place, je trouverais tout ça injuste. »
« Où voulez-vous en venir ? »
« Je voulais vous dire de ne pas le prendre personnellement si vous deviez perdre face à moi cette année. Vous n’êtes pas moins bon que moi, vous allez juste perdre face aux organisateurs. »
« … »
Quel genre de confiance avait-il pour dire des choses pareilles ? Et le pire était qu’il avait de bonnes intentions… Grid fut forcé de garder le silence car il était trop embarrassé pour répondre.
Panmir lui adressa un sourire amer.
« J’ai atteint le niveau 280 et j’ai fini mes 3 quêtes secrètes. J’ai à présent 0.01% de chance de produire un objet légendaire et de plus, mes objets sont au moins de rang épique… Je peux produire des objets complètement pétés, alors préparez-vous. Sur ce… »
L’américain s’en alla et le jeune roi se retrouva seul.
Il se gratta la tête. « Donc en gros, vous vous inquiétez à mon sujet ? »
Il savait depuis longtemps que Panmir avait un savoir-faire exceptionnel, mais il ignorait par contre qu’il était quelqu’un de sensible et de bienveillant.
Je suis désolé, mais…
Il n’allait lui montrer aucune pitié. Panmir ne pouvait pas imaginer qu’il avait encore un atout dans sa botte.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 753 - 22 novembre 2024
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
Merci pour le chapitre du jour, belle au bois dormant.