Bonsoir tout le monde !
Voici votre OG du mercredi pour votre plus grand plaisir !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 802
« Incroyable… ! »
Cette exclamation ne venait pas de Goldhit, que le choc d’avoir perdu le dieu de la foudre avait abasourdi, mais de Grid. Il ne put s’empêcher de s’exclamer après que Noé ait absorbé les restes dudit dieu, et pour une bonne raison.
[Noé le memphis a englouti la moitié de la puissance de l’arme magique ‘Dieu de la Foudre’.]
[Votre intelligence augmente de 3,113 pendant 3 secondes !]
[Noé le memphis a englouti la moitié de la puissance de l’arme magique ‘Dieu de la Foudre’.]
[Votre intelligence augmente de 3,113 pendant 3…]
[Noé le memphis a englouti la moitié de la puissance de l’arme magique…]
……
……
Des fenêtres de notification ne cessaient d’apparaître après que Noé ait avalé le dieu de la foudre. Comme un bon petit prédateur, il s’était rivé à la jambe du monstre et le dévorait pendant que son maître s’accaparait son attention. Grâce à ça, la durée d’Ingestion d’Âmes et de Transfert d’Âme était constamment renouvelée, ce qui lui permit de maintenir sa puissance transcendantale.
C’est la première fois.
[Ingestion d’Âmes Niveau 1]
[Vous permet d’engloutir la moitié de la stat la plus élevée de la cible et de la transmettre à votre maître.]
[Temps de Rechargement : Selon votre volonté.]
[Égratigner Niveau 1]
[Vous attaquez la cible de vos patounes et l’empoisonnez.]
[Temps de Rechargement : Quand vous en avez envie.]
Voici la description des compétences de Noé, qui étaient simples mais complètement pétées. C’est d’ailleurs bien pour cette raison que les memphis étaient les meilleures bêtes des enfers et étaient chéris même des grands démons. Cependant, le jeune homme n’avait jamais pu voir ces capacités pétées en action jusque-là. Noé avait quelques rares fois utilisé Égratignure, mais jamais Ingestion d’Âmes en continu. Par conséquent…
J’ai oublié.
Il avait complètement zappé que le memphis n’avait aucun temps de rechargement sur ses compétences.
Lèche lèche.
« … »
Noé se régalait, remuant son petit popotin tout en machant les restes du dieu de la foudre. Il était si heureux qu’il en avait les larmes aux yeux. Une hypothèse parvint alors à l’esprit du forgeron. Si Noé n’a pas utilisé continuellement Ingestion d’Âmes jusque-là…
C’était parce que les cibles qu’il avait englouti jusqu’à présent n’étaient pas à son goût ?
C’est pour ça qu’il mangeait avec modération ? Non, c’est impossible…
Il trembla et Noé l’interpella alors.
« Maître ! C’est trop délicieux, nyong ! Je peux manger sans fin ! »
« … »
Son hypothèse semblait juste. Le jeune roi soupira, très triste de savoir que même lorsqu’il était en danger, son chat égoïste ne l’assistait pas souvent parce qu’il n’aimait pas le goût de sa proie.
« Un animal reste un animal… »
Un animal n’écoutait que ses instincts.
Tsk tsk. Grid fit claquer sa langue et fouilla la zone, au cas où le monstre aurait lâché du butin à sa mort. Il suivait également son instinct animal cupide. Malheureusement pour lui, il ne trouva rien ; le dieu de la foudre n’avait laissé que son corps derrière lui, comme les gardiens précédents.
« Ils pourraient au moins me donner quelque chose. »
La reconnaissance qu’il éprouvait pour les points d’intelligence qu’il gagnait à chaque nouvel étage s’était déjà amoindrie. Le jeune homme cupide voulait davantage, à présent.
« Nyang… ! Nyaaaaong ! » Tout à coup, Noé se tint sur ses pattes arrière et remua ses pattes avant de gauche à droite comme un ours, rugissant de manière menaçante.
… 100 personnes sur 100 le trouveraient adorable, indubitablement. Cela étant, il arrivait quelque chose de sérieux au memphis.
« Q-quoi ? Que se passe-t’il ? »
Avait-il mal au ventre à s’être goinfré comme un porc ? Le forgeron accourut à ses côtés et caressa son petit bedon rebondi. « As-tu l’impression que ton estomac va claquer ? As-tu envie de vomir ? »
« Nyaaaaong ! » Noé secoua la tête.
Son maître lui posa alors une nouvelle question : « Qu’est-ce qui te prend tout à coup, dans ce cas ? Es-tu devenu fou ? »
« Kyaong ! Je suis la meilleure bête démoniaque des enfers ! C’est toi le cinglé, maître, nyong ! »
« … »
C’était quoi cette réaction ? Confus, le jeune roi recula et le soudain, une lueur intense enveloppa le corps de son memphis ! Elle était si forte qu’elle lui fit mal aux yeux et le força à tourner la tête ailleurs.
Qu’est-ce que… ?
La lueur perdit graduellement son intensité et Grid ramena son regard sur Noé… Pour finir choqué.
« Nya… ! Nyaaaaong ! »
Comme un bébé sur son pot, Noé avait les pattes levées et il criait. Il changeait. Sa fourrure noire commença à s’éclaircir tandis que les petites cornes sur sa tête se divisèrent en deux.
« Nyaaaaong ! » Le memphis poussa un grand rugissement, différent de ses précédents. Il avait à présent une fourrure dorée plus longue qu’auparavant, et sa tête était devenue légèrement plus ronde. Ses cornes blanches s’étaient divisées en deux et étaient plus petites qu’avant. On pouvait aisément résumer ses changements.
« … Pourquoi es-tu devenu plus mignon encore ? »
Eh oui, la transformation de Noé l’avait rendu plus mignon et adorable. On pouvait même le qualifier de magnifique sans exagération. Il était l’animal de compagnie parfait que tout le monde voudrait avoir. Son espèce semblait avoir évolué au fil des générations pour répondre au sens esthétique de l’humanité.
On pouvait difficilement le qualifier de ‘bête démoniaque’. Avait-il peut-être dégénéré à trop manger ?
Grid fut dévoré par l’anxiété. Il remarqua alors quelque chose : des étincelles flottaient autour de l’animal, comme celles qui enveloppaient le dieu de la foudre. Une fenêtre de notification apparut.
[Noé le memphis a réussi à évoluer !]
[Nom : Noé]
[Espèce : Memphis]
[Niveau : 1 (0/10,000)]
[Affinité : 100/100]
[Santé : 10,000/10,000]
[Puissance d’attaque physique : 160]
[Puissance d’attaque magique : 160]
[Défense : 160]
[Résistance magique : 160]
[Attribut : Ténèbres, Foudre]
[Statut : Narcissique]
|Je vais me développer davantage, nyang ! Je vais devenir plus fort comme la meilleure bête démoniaque des enfers ! Nyahahahat !!]
[Compétences : Fluidisation (S), Égratigner (S), Ingestion d’Âmes (SSS), Décharge de Foudre !! (SSS)]
[Décharge !! Niveau 1]
[Votre électricité va s’activer lorsque quelque chose d’autre que votre maitre vous approche. Attaque jusqu’à 10 ennemies en infligeant 10 fois vos dégâts magiques, et vous avez une chance très élevée de provoquer un choc électrique.]
[Temps de Rechargement : Aucun]
« … »
C’était une évolution considérable. Ses stats étaient incroyablement plus élevées que lors de leur première rencontre. Elles étaient trois à six fois plus élevées. Oui, comparé à lors de leur première rencontre… Quand il était niveau 1…
« Nyahahat ! Maître ! Mon corps n’est super cool, nyong ? Il a de quoi captiver ! » Noé était très fier. Il lécha la fourrure de sa poitrine avec sa petite langue rouge.
Les temples du jeune homme silencieux tressaillirent. « … C’est une blague ? »
« Nyang ? »
« Pourquoi… ? Pourquoi ?! Pourquoi a-t’il fallu que tu retournes au niveau 1 ? »
C’était une excuse, mais il avait obtenu les Squelettes Surstuffés si rare qu’il était difficile de les monter en niveau. Les ennemis auxquels le forgeron faisait face étaient trop puissants pour eux, aussi devait-il les emmener à un terrain de chasse de débutants pour les entrainer, mais il n’avait pas le temps pour ça.
Cependant, Noé était différent. Il était à ses côtés depuis longtemps et ils avaient progressé ensemble. Le memphis était même récemment arrivé au niveau 300, mais à présent… Il avait été réinitialisé au niveau 1. Les milliers de points de stats étaient retombés dans la centaine.
Bien sûr, Noé avait un potentiel bien plus grand à présent, mais ça n’empêcha pas le jeune roi de penser que toutes ces années passées ensemble furent en vain. Il pleurait sa perte et refusait d’accepter la terrible réalité.
« Ça va aller, Maître. Donne-moi plein de choses délicieuses comme celles d’aujourd’hui et je redeviendrai rapidement fort ! Tout va bien se passer, nyong. Offre-moi de délicieuses friandises ! »
« … Des choses délicieuses comme celles d’aujourd’hui ? »
Grid se souvint tout à coup d’un minéral.
[Pierre de Foudre]
[Un minéral produit seulement lorsque le grand démon Astaroth est dans le monde des hommes.]
[Vous pouvez donner l’attribut foudre à un objet, et c’est également un bon repas pour vos bêtes démoniaques.]
[Les bêtes démoniaques seront ravies de le manger.]
[Poids : 5]
« … »
Il s’était battu il y a quelques années avec le Prince Ren du Royaume Éternel. Il vainquit alors le meilleur archer du royaume, Ferrel, et obtint l’Arc de Tonnerre qui était un bon arc transmis de génération en génération chez les Ferrel. Le forgeron l’avait cependant désassemblé sur le champ, ce qui lui permit de récupérer trois Pierres de Foudre.
La description du minéral mentionnait que les bêtes démoniaques l’adoreraient, mais il n’a jamais pensé une seconde à les donner à Noé. C’était absolument normal. Y avait-il une seule personne au monde qui donnerait à son familier un minéral précieux produit uniquement lorsqu’un grand démon apparait dans le monde ?
… Et encore moins à un animal qui mourrait rapidement.
… Non, Nyangmong n’hésiterait pas à le faire. Ah ?
Il pensa soudainement à quelque chose. La pierre de foudre était le symbole de l’apparition d’Astharoth, et elle était dans l’empire.
« Donc Gyuratan est… »
… Astaroth. Grid, le cerveau lent, arriva tardivement à cette conclusion.
Je dois me débarrasser de la pierre de foudre.
Son expérience avec Gao d’Enfer lui disait que détruire la pierre de foudre au sommet de la tour magique affaiblirait Gyuratan, et l’affaiblir était la meilleure façon de sauver Mercedes.
« Noé ! Viens manger ! »
« Nyang ? »
Maintenant qu’il savait quoi faire, il n’avait plus la moindre hésitation. Grid monta les marches de l’escalier quatre à quatre, et quelqu’un l’attendait à l’étage suivant.
« Je suis ravi de rencontrer le Roi Surstuffé. »
C’était une petite fille qui semblait avoir quatre ou cinq ans. Il leva les yeux vers le nom de cette gamine polie et en fut stupéfait. « Goldhit… ? »
La reine des magiciennes… La plus puissante magicienne actuellement était une petite fille ? Il devint complètement abasourdi.
Mais à ce moment, il y avait des gens plus confus que lui encore au palais impérial…
« Un démon… Comment un simple démon ose pénétrer dans le palais ! »
Kuk… ! Qu’est-ce que ces magiciens cupides fabriquent avec la pierre de foudre ?
C’était Gyuratan, le Grand Démon Astaroth. Son identité révélée aux yeux de tous, Mercedes profita de l’occasion sans savoir qu’elle lui avait été donnée par Grid.
Cependant, une occasion s’accompagne de danger. La jeune femme n’avait ni son armure ni son arme, aussi ne pouvait-elles résister aux assauts du démon. Ce dernier envoya les chevaliers bouler et trancha la poitrine de la 1ère chevalière.
« Mercedes ? » Marmonna l’empereur.
Elle le défendait bien qu’il l’ait persécuté ? Du sang emplit son champ de vision.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 808 - 15 avril 2025
- OG Chapitre 807 - 14 avril 2025
- OG Chapitre 806 - 13 avril 2025
merci 🙂
Merci pour le chapitre d’hier