OG Chapitre 807

Et bissoir chers lecteurs~

Voici la suite des aventures de Grid, qui perd lentement son humanité…

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 808

 

Mercedes quitta la salle du trône après avoir reçu l’ordre de l’empereur.

Les deux membres des 5 Pilliers en plus de Bain et Goldhit -et de Kyle, qui était indisposé- arrivèrent tardivement sur place. « Votre Majesté ! Est-ce que vous allez bien ? »

Il s’agissait du Grand Maître Zikfrector et de Chensler, le Cavalier Blindé. Zikfrector jeta un œil aux traces de la bataille tandis que Chensler examina l’empereur afin de s’assurer de son intégrité physique. « Êtes-vous blessés ? »

« Je vais bien. » Répondit brièvement Juander, qui ne blâma pas les deux retardataires. Considérant qu’ils n’étaient pas au palais, ils étaient arrivés plutôt rapidement.

En réalisant qu’Astaroth était mort, le Grand Maître se tourna vers Goldhit et dit : « Vous avez dû détruire la pierre de foudre. On dirait que la bataille fut conséquente… Si vous êtes parvenus à surmonter la situation, je suppose que c’est grâce à cette variable ? »

La magicienne hocha la tête. « En effet. J’ai pu surmonter cette crise en ordonnant à mes disciples de détruire la pierre de foudre. »

Elle n’avait clairement pas l’intention d’annoncer que c’était Grid qui avait détruit ladite pierre. Elle avait déjà perdu la pierre de foudre, aussi avait-elle l’intention de profiter de la situation. D’autant plus qu’elle n’avait rien fait durant la bataille… Cependant, Zikfrector l’avait percée à jour. « Comme si vous auriez accepté de perdre la pierre de foudre. Quelle bonne blague. »

Il savait très bien ce que souhaitait Goldhit, et c’est bien pourquoi il était convaincu qu’elle ne détruirait jamais la pierre de foudre elle-même. La magicienne rougit : « Doutez-vous de moi ? »

« Oh, calmez-vous. » Zikfrector ne s’intéressa plus à elle. Il était, après tout, le plus puissant des Cinq Piliers. De son point de vue, la reine des magiciennes ne valait pas tripette comparée à la nouvelle légende.

Il semblait avoir compris tout ce qui s’était passé, au point qu’il était difficile de croire qu’il venait juste d’arriver. Il se tint devant l’empereur : « Votre Majesté, était-ce Mercedes qui a asséné le coup final à Astaroth ? »

« C’est exact. »

« Et si elle n’est pas là, c’est que vous l’avez envoyée ailleurs pour une raison ou une autre ? »

« … Vous avez vu juste, Grand Maître. »

« Je ne vous demanderai rien de plus, mais je vais ajouter une chose. » Zikfrector osa même s’adresser aussi légèrement à l’empereur. Il avait beau avoir l’apparence d’un jeune homme, on estimait qu’il avait vécu plus longtemps que Goldhit. « Vous la respectez peut-être, mais ne la récompensez pas pour avoir tué le démon. Vous en avez besoin. »

« … »

« Si ça vous gêne, je vais aller la trouver moi-même. »

« Non, je vais en donner l’ordre. » L’empereur écrivit un ordre court et ordonna à un soldat de le transmettre.

***

« Je maintiendrai éternellement cette loyauté que vous m’avez apprise. »

Des douzaines de chevaliers s’étaient rassemblés dans le jardin du manoir de Mercedes afin de lui adresser leurs adieux. La jeune femme parut indifférente : « Pourquoi êtes-vous là à me dire adieux quand le palais est en pleine confusion après tous ces désastres ? Même en ce moment, le peuple a peur. »

« … C’est la dernière fois, laissez-nous vous dire adieu s’il vous plait. »

« Nous retournerons au front dès que nous vous aurons vu partir. »

« Vous n’êtes plus des enfants, voyons. » Même à la toute fin, Mercedes les gronda… Avec un sourire aux lèvres. Elle était secrètement heureuse de pouvoir faire ses adieux à ses collègues avec qui elle avait passé 12 ans.

Tap.

« Garde à vous ! »

« Je vous respecte et vous aime. »

Tap tap.

« Que les dieux vous bénissez, vous et les héros du passé.

Un autre pas, et encore un autre…

Mercedes traversa son jardin en direction du portail plus lentement qu’à l’accoutumé. Les chevaliers, qui la saluaient en faisant une arche de leur épée, avaient les larmes aux yeux.

Sir Dia, Sir Lorex et vous autres qui nous ont quitté… Nous regardez-vous depuis les cieux ?

Les Chevaliers Rouges avaient le plus grand respect pour la noble chevalière Mercedes, et nombre d’entre eux voulaient partir avec elle. Cependant, leur maître était l’empereur et ils avaient appris d’elle que des chevaliers devaient rester loyaux envers leur maître jusqu’au bout.

Dans cette atmosphère solennelle, un jeune soldat fit face à Mercedes.

« Voici un ordre impérial. » Dit le soldat, qui l’ouvrit et la lut à haute voix : « Mercedes, je te souhaite bonne chance. »

« Est-ce tout ? »

« Oui, c’est tout. Chère Capitaine Mercedes, je vous souhaite également bonne chance. » Les yeux du jeune soldat brillaient comme des étoiles devant son idole.

« Merci, Monsieur le Soldat. Bonne chance également. » Répondit-elle avec un sourire plus beau que les étoiles encore.

***

[Domaine de Tempête d’Énergie Démoniaque – État Affaibli (3)]
[ – Invoque une tempête dans un rayon de 200 mètres.]
[ – Effet n°1 du Domaine – ]
[De 4 à 11 éclairs tomberont par seconde. La cible touchée subira 10,000 points de dégâts fixes et subira des conditions de statut comme la paralysie, l’étourdissement, des brûlures et autres.]
[ * Les éclairs tomberont aléatoires et ne feront pas la distinction entre ennemis et alliés. Ils seront une menace pour tout le monde à part pour l’incantateur.]

[ – Effet n°2 du Domaine – ]
[Des vents puissants vont alléger le corps de l’incantateur. Sous l’effet de ces vents puissants, l’incantateur verra sa vitesse de déplacement augmentée de 20%. Toute autre personne présente ne pourra résister à ces vents et verront leur vitesse de déplacement diminuer de 20%.]

[ – Effet n°3 du Domaine – ]
[Les vents violents gêneront la visibilité de toutes les cibles à part l’incantateur et réduiront leur taux de précision de 10%.]

[ – Effet n°4 du Domaine – ]
[Le bruit du tonnerre provoquera la confusion. La vitesse d’incantation des sorts et techniques de tout le monde à part l’incantateur seront réduites de 10%.]

[ – Effet n°5 du Domaine – ]
[Scellé à cause de l’affaiblissement. Sera disponible avec État Affaibli (2)]

[ – Effet n°6 du Domaine – ]
[Scellé à cause de l’affaiblissement. Sera disponible avec État Affaibli (1)]

[ – Effet n°7 du Domaine – ]
[Scellé à cause de l’affaiblissement. Sera disponible à la parte de État Affaibli]

[Coût en Ressources quand le Domaine est actif : 1,000 points de mana par seconde.]
[Temps d’incantation pour invoquer le Domaine : 30 secondes.]
[ * S’activate immédiatement par temps nuageux.]
[Temps de Rechargement : 20 minutes.]

« … »

Les domaines étaient le symbole des bosses. Le domaine qu’un boss invoquait créait une énorme pression en renforçant le boss, en affaiblissant les joueurs ou en attaquant ces derniers. Ce puissant sort était à présent entre les mains d’un joueur : Grid. Ce n’était pas seulement génial, c’était complètement dingue : ça détruisait presque l’équilibre du jeu !

Ça coûte très cher en mana par contre.

C’était un sort qui exerçait toutes sortes d’effet dans un rayon de 200 mètres, donc on ne pouvait pas parler de gâchis de mana. Utiliser ce domaine avec Noircissement lui donnerait des ailes, et ce bien qu’il soit affaibli.

Que sont les effets scellés ?

Ça compensait presque la perte de Mercedes, ce rare talent. C’était l’essence même de l’excitation que les jeux offraient : contrairement à la réalité où travailler dur ne garantissait pas d’avoir une récompense raisonnable, le monde des jeux offraient d’énormes récompenses aux joueurs accomplissant de nouvelles quêtes, montant en niveaux et surmontant des épreuves. Qui n’aimerait pas ça ?

Le forgeron sourit en réconfortant celui son lui du passé. Shin Youngwoo, pour toi ce jeu n’est pas un refuge, mais un espoir.

Il allait pouvoir accomplir bien des choses à l’avenir grâce à ce pouvoir. Il serra les poings et interpella Noé. « Rentrons chez nous. »

C’était parfait. Il avait accompli son but et avait obtenu plus que ce à quoi il s’attendait. C’était assez pour calmer la déception de devoir tirer une croix sur Mercedes. Grid guida les enfants avec le memphis. Aurait-il été tout seul qu’il aurait pu rentrer en un mois à Reinhardt en volant, mais ça lui était impossible avec ces douzaines d’enfants qui marchaient aussi vite que des tortues.

Que devrais-je faire de ces enfants ?

Devrait-il les laisser à un village ? Mais seraient-ils les bienvenus ? Ces chérubins, victimes d’horreurs sans savoir pourquoi, ne souffraient-ils pas à nouveau ? Le jeune roi s’inquiétait davantage pour eux que du temps qu’il allait prendre pour rentrer au Royaume Surstuffé.

Ce serait peut-être une bonne idée que d’invoquer un chevalier.

Euphémina pourrait utiliser Téléportation de Masse et emmener d’un coup tous les enfants avec elle. Il s’apprêta à l’appeler quand il entendit Noé s’exciter.

« Ça, c’est une fleur, myong. »

« Abu ! »

« Et ça, c’est une montagne, myong. »

« Ada ! »

« Et là c’est le ciel, myong. »

« Bubu ! Ba ! »

« Myahahat ! Moi Noé, la meilleure bête démoniaque des enfers, suis votre instituteur, myang ! »

« No…é !! No..uh ! »

« Myang ! »

Les enfants avaient été enfermé dans la tour magique depuis aussi longtemps qu’ils pouvaient s’en souvenir, tandis que Noé avait passé beaucoup de temps dans l’inventaire de familiers. À présent, les bambins débordaient de joie devant leur nouvelle liberté et les beaux paysages. Au final…

Marchons un peu plus longtemps…

Grid ne voulait pas gâcher l’ambiance, et il décida à la place d’invoquer Randy et les Squelettes Surstuffés.

« Abu ! »

Clac ! Clac clac !

« Adad ! »

« Bonjour, je m’appelle Randy. »

Claac ! Clac !

La meilleure bête démoniaque des enfers, le plus puissant doppelgänger, deux squelettes, des enfants qui ignoraient tout et le ‘plus puissant joueur’ — ce groupe inhabituel traversa la rivière, puis la forêt. C’était un spectacle absurde. Et en plus, ce groupe…

« Toi ! Donne-moi ton argent ! Keok ! »

Éétait incroyablement puissant. Durant leur balade, Grid détruisit plus de dix groupes de bandits et au moins 1,000 monstres, ce qui donna beaucoup de points d’expérience aux Squelettes Surstuffés. Cependant, ils durent rapidement faire face à un nouveau danger. Les gens qui étaient constamment chanceux étaient rares au monde.

Kiyaaaaaaah !

« Bordel ! Que fais une médusa ici ? »

Ils tombèrent sur un boss de zone dès qu’ils entrèrent dans la Forêt de Lamia. C’était un boss de niveau 300 et des brouettes, du type que Grid pourrait chasser tout seul. Le problème était les enfants qui pouvaient mourir rien qu’en croisant le regard du monstre. Le jeune homme tenta d’attirer l’attention du boss sur lui, mais les bambins ne restèrent pas tranquilles.

« Aah ! Kyao ! »

« Kyaak~~! »

Les cheveux terrifiants de la méduse, composés de serpents, terrifiaient les gamins. Leurs cris attirèrent le regard de la méduse.

« No… ! »

Allaient-ils mourir après n’avoir connu que la souffrance ? Le forgeron était désespéré.

Puk !

Plusieurs flèches filèrent depuis le côté et percèrent successivement la tête de la méduse, avec une maîtrise rappelant celle de Jishuka. Grid et la méduse tournèrent la tête en direction de là d’où venaient les flèches et virent une chevalière, équipée d’une vieille armure en cuir plutôt que de son armure rouge. Elle rangea son arc et sortit une hache.

La méduse se prit le jet de hache dans le coup, et la chevalière bondit sur elle. Deux épées brillèrent avec force rapidité, perçant le cœur du monstre et le décapitant. La méduse se changea alors en particules grises.

« Tu… »

« Mercedes la chevalière errante salut le Roi Surstuffé. »

Deux personnes se retrouvèrent.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 807

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 808

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com