Tous les autres reviennent d’autres mondes Chapitre 0

2017, nous voilà !
[Poisson d'avril] TDG Chapitre 256 traduction automatique

SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE ! A l’occasion de l’anniversaire du site, je vous propose une nouvelle série pour votre plus grand plaisir, que je traduirai quand j’aurais le temps voire régulièrement si ça vous plaît ! Bonne découverte 😉

 

 

Chapitre 0 – Prologue. Seul sur Terre

 

C’était en avril. Au moment où le cours se termina, à 14h45, l’étudiant en première année Yu Il-Han quitta la Salle du Commerce plus vite que tous les autres, de crainte de ne pas sortir en premier. Il ne connaissait personne, aussi personne ne l’arrêta, ce qui ne l’empêcha pas de marcher rapidement et de quitter la place pour aller sur la colline.

Ce fut la première fois qu’il sentit que quelque chose clochait.

Il n’y a personne.”

Il y avait énormément de cours se terminant à 14h45. Évidemment, tout le monde ne se précipitait pas comme Yu Il-Han à rentrer chez soi dès que les cours se terminaient, mais n’était-ce pas bizarre qu’il n’y ait personne sur la place ou même sur la colline ?

On est pas encore à l’époque du festival de la fac… que se passe t-il… Peut-être un évènement scolaire que j’ignore ?”

C’eut été logique, si ça avait été le cas, vu que Yu IlHan avait quitté tous les groupes de discussion après son admission à la fac ! Ce n’était pas parce qu’on l’y avait poussé, mais de son plein gré !

Yu Il-Han, qui devint triste pour une raison ou une autre, descendit la colline indépendamment du fait qu’il y ait ou non des gens. En fait, il voulait prendre le bus mais sans même parler des bus, aucune voiture ne circulait !

Il y a un exercice de protection civil en cours dans la fac ou quoi ? C’est un jeu de cache-cache à l’échelle de tout le campus ? Il imagina bien des choses mais laissa tomber.  C’était un type qui n’avait jamais tenu la main d’une fille en vingt ans, alors il ne trouva pas étrange qu’il n’y ait personne dans le campus.

Cependant, cette pensée disparut complètement une fois qu’il sortit par l’entrée principale.

Qu’est ce que c’est ?”

Il n’y a personne.

Qu’est ce que c’est ?”

Il n’y a personne !

Que s’est-il passé ? Qu’est-il arrivé ?!”

Yu Il-Han, qui était en train de paniquer, courut dans tous les sens en répétant les mêmes mots comme un idiot. Personne. Nulle part. Il était impossible d’imaginer un truc stupide du genre “ils sont tous partis pique-niquer.” La réalité était trop écrasante pour y échapper.

Personne. Il n’y a personne !

Il regarda à travers les vitres des restaurants qu’il visita. La nourriture servie dans les assiettes sur les tables dégageait encore des filets de vapeur, et les chaises étaient légèrement en retrait comme si des gens y étaient assis quelques moments auparavant.

De plus, les couverts comme les baguettes, les cuillères et le reste étaient éparpillés sur les tables, comme si certaines personnes avaient disparu en plein milieu de leur repas.

C’était la même chose dans les autres restaurants et les magasins. Est-ce que ça s’arrêtait là ? Et les voitures abandonnées au milieu de la route alors ? Elles s’étaient encastrées les unes dans les autres comme si les conducteurs avaient disparu au volant ; certaines avaient pris feu et de l’huile fuyait d’autres véhicules qui étaient sur le point d’exploser.

Bordel.”

Il ne comprenait pas la situation mais pouvait clairement voir qu’elle était dangereuse. Yu Il-Han courut au point d’en transpirer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de voiture sur la route. Comme si elle l’avait attendue, on entendit une explosion retentir. Un “BANG” lui vrilla les oreilles.

De l’air chaud souffla depuis cette dernière, et il s’enfuit en courant de là plus vite que s’il avait été poussé par le vent. Il se mit à pleurer nerveusement.
Il arriva à un arrêt de bus en échappant au désastre.

Rentrons d’abord à la maison.”

Ca pourrait s’arranger si je mange la nourriture préparée par maman, me lave et passe une bonne nuit de sommeil.

Ces pensées idiotes commencèrent à envahir à nouveau son esprit une fois qu’il eut échappé au danger. Cependant cette fois, il ne lui fallut pas longtemps pour sortir de ses délires, parce qu’aucun bus n’arriva, et peu importait le temps qu’il passerait à l’attendre.

C’est quoi ce merdier ? Bordel… Mais qu’est ce qui se passe, putain ?”

Yu Il-Han se vantait d’avoir une grande force mentale. Il avait passé ses années de primaire, de collège et même du lycée tout le temps seul, en conséquence de quoi il était venu dans cette fac prestigieuse qui faisait partie du top cinq du pays. Il était également confiant de pouvoir y réussir.

Le caractère pour “personne, être humain” (人) était censé représenter deux personnes s’appuyant l’une contre l’autre, mais lui n’avait pas besoin de quoi que ce soit du genre. Il croyait pouvoir tout faire tout seul comme le numéro “1” qui se tient debout sans l’aide de personne. C’est aussi pourquoi il aimait son nom “Yu Il-Han” (NdT qui signifie “unique, seul”).

Cependant, même si c’était le cas, pas ça…

Je suis venu tout seul dans un autre monde ou quoi… ?”

Sa situation était tellement absurde qu’il laissa échapper une connerie. Bien sûr, rien n’avait changé. Le bus n’était toujours pas là, et ses jambes commencèrent à le lancer d’avoir autant couru. Il devint plus triste encore et quand il s’en aperçut, de grosses larmes coulèrent par terre.

Et dire que je pleure alors que je suis devenu étudiant…

Ah, bordel. Quand pourrais-je pleurer si ce n’est dans une situation pareille ? J’étais triste en étant isolé en primaire, mais maintenant je me fais pourrir par le district de JongNo tout entier.

Il savait que la situation ne s’arrangerait pas. Peu importe ô combien il pleurait, aussi Yu Il-Han se ressaisit immédiatement. Il était fatigué et avait chaud. Tout d’abord, il allait rentrer à la maison.

Marchons un peu.”

Bien qu’il savait que personne n’était là pour l’entendre, Yu Il-Han parla quand même à voix haute, des fois qu’il y ait quelqu’un. Ensuite, il se mit en route, découragé, pour sa marche d’une heure et demie jusqu’à chez lui.

Il arriva à la maison mais, comme prévu, sa mère n’était pas là. Il regarda l’heure pour attendre que son père ne rentre, mais toutes les horloges, y compris celles des PC ou des téléphones portables, s’étaient arrêtées. Bien sûr, son père ne rentra pas, peu importe le temps qu’il attendit. A l’évidence, plusieurs heures s’étaient écoulées mais le ciel derrière la fenêtre était toujours aussi bleu.

Il alluma la télé mais tout ce qu’il eut fut un écran vide, et il n’y avait rien non plus à la radio. Il n’y avait rien de neuf sur internet, peu importe combien de temps il attendait. Il sentit que tous les humains de la Terre avaient vraiment disparu, laissant derrière eux Yu Il-Han dans ce temps figé.

L’eau coulait quand-même alors il prit une douche, le gaz circulait encore alors il se fit des ramen.

Fuu.”

C’était délicieux, et ça le rendit encore plus triste. Il finit par manger en pleurant. Quand il fut à satiété, il eut envie de dormir. Qu’il y ait des humains ou non, que la nuit vienne ou non, il décida de dormir. Quelque chose pourrait changer pendant que je dors – Il allait s’allonger sur son lit avec cette pensée naïve quand soudain…

… Une femme magnifique avec des ailes blanches plumeuses dans le dos apparut devant lui.

[Whoa, il y en a vraiment un !]

C’était une femme dont la première phrase fut très impolie.

Qu- qui êtes vous ?”

Yu Il-Han, qui s’en tenait à sa politique de dormir nu, remonta la couverture sur lui. La femme regarda la scène comme si c’était vraiment ‘impressionnant’ avant de rapidement se reprendre.

[Khm. Tu peux m’appeler de la façon dont tu perçois ce que je suis.]

Une intruse dans une propriété privée ?”

{Je suis l’envoyée de Dieu. Un Ange.]

Elle regarda Yu Il-Han et cracha chaque mot en soulignant très lourdement être un ange.

Yu Il-Han sût également qu’elle n’était pas normale au moment où elle apparut dans la pièce, il put donc accepter naturellement ce fait sans être plus choqué que ça par sa confession. Ce qui s’était aujourd’hui avait été autrement plus abasourdissant que ça.

Cependant, il avait trop pris la réalité à la légère, et les paroles suivantes de l’ange le lui prouvèrent.

{Puisque je n’ai pas le temps, je vais aller droit au but : tu as été oublié.]

… oublié ?”

Yu Il-Han eut une expression étrange. Il avait été oublié toute sa vie. Ca avait commencé en primaire, où il avait été oublié du pique-nique, au camp d’entraînement au collège, le voyage scolaire au lycée…

[Seigneur Dieu a détecté le Grand Cataclysme sur Terre et pour s’y préparer, il a envoyé l’humanité dans d’innombrables autres mondes. Et pendant que ça arrivait, toi seul a été oublié pour une raison ou une autre.]

Et à présent, il avait même était oublié à l’échelle de l’humanité toute entière !

Sa conscience se fit distante. Yu Il-Han  parvint à s’y accrocher et posa des questions à propos de ce qu’il ne comprenait pas à l’ange.

Qu’est ce que ce Grand Cataclysme ?”

[Ca veut dire que la barre d’expérience de la Terre est pleine  et qu’elle va monter au niveau suivant.]

Il voulut objecter vivement à cette déclaration, comme la fois où on l’avait traîné au club de foot prendre la place de son père, mais se retint tout juste. Il demanda ensuite :

Qu’arrive t’il quand la planète change de niveau ?”

[Un système d’énergie supérieur à celui en place sera ouvert sur Terre. C’est ce qu’on appelle la mana. Sinon, les Annales Akashiques entreront en contact avec la planète, et les humains recevront le droit de voir certaines de ses chroniques ; c’est ce qu’on appel le Statut.]

C’est une explication très simple à comprendre.”

[Je suis très compétente.]

L’ange fut plutôt fière d’être complimentée par Yu IlHan et bomba le torse. Le jeune homme, qui attendait cette opportunité, continua de poser des questions en commençant par “mais”.

Mais pourquoi l’humanité a besoin d’aller dans d’autres mondes ? Dans les romans fantasy, tout se passe soudainement du jour au lendemain.”

[Le fait que la mana va être ouverte sur Terre signifie que les animaux qui vont évolué grâce à mana, c’est à dire les monstres… Enfin bref, tout ça pour dire que vous allez devoir les affronter.]

Il s’était déjà attendu à entendre ça depuis le moment où il avait entendu le mot ‘mana’.

[Les animaux s’adaptent plus vite à la mana que les humains, alors si on les avait laissé tout seuls, ils pourraient possiblement disparaître après le Grand Cataclysme. L’humanité a déjà disparu de dizaines de monde, alors Seigneur Dieu a jugé que les humains devaient pouvoir s’adapter à la mana dans un environnement sûr.]

Alors ça veut dire que les gens ont été envoyés dans d’autres mondes où les humains se sont déjà adaptés à la mana ?”

[Oui, bien sûr. Les habitants des autres mondes recevront une quantité déterminée de Statut comme réponse pour leur entraînement. Et bien sûr, il y aura peut-être des gens qui ne s’adapteront pas bien, mais nous ne pouvons pas veiller sur chacun d’entre eux.]

C’était évident. Même Yu Il-Han trouvait qu’ils en avaient assez fait. Cependant, il lui restait encore une question.

On ne peut pas tuer ces monstres avec des flingues ? Ou avec des canons ?”

[Un monstre fait uniquement à partir d’un système d’énergie supérieur ne peut être tué même par un missile nucléaire.]

Donc il est vraiment nécessaire d’améliorer les humains.”

[Bien sûr. C’est pour ça que le Seigneur Dieu est aimant et miséricordieux.]

L’ange bomba vainement le torse d’arrogance, à nouveau. Yu Il-Han, qui avait attendu cette opportunité, lui demanda alors avec l’air le plus triste qu’il puisse prendre :

Et moi alors ?”

Elle détourna légèrement la tête du jeune homme quand il chercha à avoir une réponse et répondit d’une petite voix :

[Je crois qu’il y a eu une erreur.]

Réparez-la, s’il-vous-plaît.”

[Les tickets ont déjà tous été vendus, alors… tu ne peux pas aller dans un autre monde.]

Il ne reste même plus de tickets debout ?(NdT places assises, et place debout :p)”

[Non.]

Mais quel genre de Dieu merdique c’est, ça !”

Quand Yu Il-Han fut sur le point d’exploser, l’ange qui comprenait ce qu’il ressentait lui dit pour le consoler :

[Mais il reste un cadeau de consolation.]

J’en ai pas besoin ! Envoyez moi là-bas également !”

[Au moment où toute l’humanité fut envoyée dans d’autres mondes, le temps sur Terre s’est arrêté. Du coup, tu ne seras pas affecté par le cours du temps, et ce jusqu’à ce que l’humanité revienne et que le temps retrouve son cours normal ! Pour simplifier, tu ne vieilliras pas. En fait, c’est pareil pour tous les gens qui ont été envoyés dans d’autres mondes.”

Envoyez-y moi aussi bon sang !”

[Qui plus est, le Seigneur Dieu a promis de te donner un bonus de statut quand le Grand Cataclysme arrivera. Super, n’est-ce pas ?]

Yu Il-Han arrêta sa crise de colère et, tenté par le mot “bonus”, leva les yeux vers l’ange et demanda :

Et pour la mana ? J’ai besoin de m’y exercer aussi.”

[Ce ne sera pas possible avant que le Grand Cataclysme ne survienne.]

Non, envoyez-moi là-bas aussi ! Envoyez-y moi maintenant !”

L’ange secoua la tête d’un air résolu en le voyant repiquer sa crise. Il semblait que ce soit vraiment impossible. Même si c’est de Dieu dont on parle !

[Dieu a décidé que la période d’adaptation sera de dix ans, alors travaille dur pendant ce temps, s’il-te-plaît. Je te fournirai tes repas.]

… Vous aviez dit que le temps s’était arrêté, alors pourquoi ai-je faim ?”

[Tes cellules ne vieillissent pas mais restent actives. Dis-toi juste qu’elles ne vieillissent pas.]

C’est un peu différent d’un arrêt du temps ; non ?”

[Tu ne peux pas utiliser de la mana, alors tu ne penses pas qu’il faudrait au moins entraîner ton corps ? Dis-toi que tu as de la chance : l’humanité toute entière, toi exceptée, a la chance de pouvoir s’entraîner avec la mana mais par contre, tous les changements dans leurs corps seront annulés à leur retour sur Terre.]

Et elle dit ça pour le consoler ? Yu Il-Han soupira et jeta un oeil noir à l’ange. Tout ce qui lui était arrivé était de leur faute, mais elle prenait des grands airs en disant à quel point ils étaient “miséricordieux”…

Si le bonus de statut s’avère être de la merde, alors ça va être un carnage.

Fuu…”

Dix ans. Yu Il-Han eut enfin l’intention de se confronter à la réalité.

Dix ans ? Ouais, ne puis-je pas endurer au moins ça ? – Il se persuada lui-même avec son attitude positive innée, et cracha la dernière question à l’ange devant lui.

Et pourquoi je suis le seul à avoir été oublié ? Pourquoi seulement moi ?”

[En écrivant la liste des gens à envoyer dans les autres mondes, Seigneur Dieu ne t’a jamais trouvé jusque là. Fin. Il dit que tu as une technique d’occultation vraiment extraordinaire.]

……”

Et c’est ainsi que la vie solitaire de Yu Il-Han sur terre commença.


Note de l’auteur : La nouvelle série commence !

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
2017, nous voilà !
[Poisson d'avril] TDG Chapitre 256 traduction automatique

23 Commentaires

  1. grenvious
  2. Dark

    Désoler de dire ça mais c’est déjà traduit sur ce site http://www.readersclan.com/

    Répondre
  3. Dark

    dez pas vu le premier commentaire

    Répondre
  4. andecarus
  5. Steallet

    Vous n’avez vraiment pas de chance sur Xiaowaz :/

    Répondre
  6. saiko

    mais j’ai crus comprendre que il cherchai quelqu’un pour l’aider donc a vous de voir

    Répondre
  7. michel

    http://www.wuxiaworld.com/mga-index/ se serai cool d’avoir martial god asura ya pas dautres sites fr a part empire des novels qui le trad mais ils ont stopper la trad 😐

    Répondre
    1. Dark

      En ce moment lwienlin n’a pas remis de chapitre mais sur le forum y’a déjà 50 chapitre t’a regardé ?

      Répondre
      1. michel

        jvai voir

        Répondre
  8. Fenix

    Il est déjà graphique donc ne le continu pas stp la traduction

    Répondre
    1. Angel-vieur

      Et en français, ça donne ?

      Répondre
      1. ShizukaNoona

        Je croit qu’il voulais dire comme les autres qu’il est déjà en traduction par quelqu’un xD

        Répondre
  9. elfing

    Merci pour m’avoir fait découvrir ce novel même ci quelqu’un d autre le traduit

    Répondre
  10. Miriatha

    La suiteeee !!

    Répondre
  11. Conan

    Je me disais bien que ça me disait quelque chose…

    Répondre
  12. briochedu91

    je propose un autre LN Mushoku Tensei qui n’a pas ete traduit ou alors je ne suis pas doué avec la recherche

    Répondre
    1. ShizukaNoona

      Il a étais commencer par quelqu’un aussi il n’y a pas longtemps ahah
      https://whitenovels.com/
      tien ce petit site tenu par Blastaf de Error404 (coter traduction de LN et Manga) regroupe tout les LN sortie en FR

      Répondre
      1. briochedu91

        merci je n’ai pas vu!!!

        Répondre
  13. Guito

    le site qui traduit ce novel est down depuis 1 mois. Aucune nouvelle du traducteur qui indiquerait qui reprendrait le novel. Si je me rappelle bien il s’était arreté au chapitre 41. Si vous pouviez reprendre le projet ce serait cool, s’il-vous-plait !

    Répondre
    1. Eihmixo

      C’est depuis le 15 (plus de nouvelle depuis le 13) que le site est down donc on peut attendre un peu quand même… (si il a eu des problèmes)

      Répondre
  14. MissHikari

    Apparemment il revient courant mai.

    Répondre
  15. popote

    salut ! le traducteur de TLASDR a arrêté la traduction du novel car pour lui il n’avait pas le niveau suffisant pour le traduire, et franchement il m’a laissé sur ma faim, est-t-il possible de reprendre la traduction ?

    Répondre
    1. NostraNostra

      Peut-être, peut-être pas…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com