Et voilà le dernier chapitre de cette salve ! Vous comprenez mieux pourquoi je voulais vous les donner en même temps, à présent :p
Bonne lecture~
Chapitre 491 – Duan Jian piégé
« Tu es vraiment de retour, mon fils ! C’est fantastique ! » dit Ye Mo en pleurant toutes les larmes de son corps.
Ye Zong se détendit lentement en voyant son père aussi expressif. Il comprit que le vieil homme avait dû vivre des moments difficiles après sa mort.
Il n’avait eu que de rares occasions de parler avec son père, étant donné que ce dernier devait souvent passer du temps hors de Bourg-Triomphe. Il ne s’était cependant pas attendu à ce qu’ils soient séparés pour de bon par la mort.
Maintenant qu’il était revenu à la vie, Ye Zong bouillait de nombreuses émotions.
Cependant, il occupait à présent le corps d’un enfant de trois ans, avec tout l’embarras que cette situation pouvait apporter, sans parler de se faire soulever dans les airs par son père. Même l’ancien gouverneur ne pouvait expliquer cet étrange sentiment qu’il éprouvait.
Ye Mo ne put s’empêcher de frotter les cheveux de son enfant. C’était une sacrée expérience que de voir son fils revenu à la vie.
« J’ai l’impression d’être retourné dans le passé, en te regardant. Veux-tu un bonbon, Ye Zong ? » demanda le vieillard en souriant. « Je vais envoyer quelqu’un t’en chercher immédiatement. »
« Un bonbon… » Les sourcils de Ye Mo tressaillirent tandis qu’il s’assombrissait. Son père le traitait-il comme un enfant ?
« Oh, c’est vrai, je me souviens que tu aimais les bonbons que la famille de tante An produisait. Oh attends, elle a déjà cent vingt ans, elle ne devrait plus en faire… » Ye Mo éclata de rire et ajouta : « Quelle étrange sensation… »
Finalement, il reposa son fils à terre, et ce dernier se tourna vers Nie Li : « C’est de ta faute si j’ai cette apparence, gamin ! Par conséquent, je t’interdis de voir Ye Ziyun durant deux semaines en punition ! »
Nie Li s’approcha de lui et lui murmura à l’oreille : « Beau-Père, votre corps est encore fragile parce que vous venez de revenir à la vie. Vous pourriez même faire pipi au lit durant la nuit. J’ai une méthode pour régler ce problème, et je me demandais si ça vous intéresserait de l’apprendre ? »
« Nie Li, tu oses m’humilier… » répondit involontairement Ye Mo à voix basse, un peu curieux.
« Je suis sérieux, Beau-Père. » dit le petit génie avec une expression sérieuse. « Devriez-vous réellement souiller votre lit que votre réputation en pâtirait. Je crains même que tout Bourg-Triomphe l’apprenne. »
Ye Zong fut ébranlé. « Tu es sérieux ? »
« J’ai construit votre corps avec la Source de Vie, donc votre corps contient beaucoup d’humidité. Et cette humidité doit être expulsée… Donc vous urinerez dans votre lit la nuit, c’est inévitable… » dit le jeune homme en secouant la tête.
Même l’ancien gouverneur trouva cette idée embarrassante : « Et tu as une solution, alors ? »
Nie Li soupira : « Alors Ziyun et moi… »
« Tu oses me menacer, Nie Li… » gronda Ye Zong, furieux.
« Aucunement ! Je veux juste vous aider. » dit l’adolescent en gloussant.
« Soit ! » répondit Ye Zong d’un air lugubre.
« Voici la technique divine de l’origine céleste, qui est particulièrement compatible avec les gens dont le corps a été créé à partir de la Source de Vie. Un corps pareil contient une énorme énergie d’origine céleste ; votre vitesse de culture surpassera celle des autres et vous pourrez atteindre rapidement le niveau d’Ancêtre Martial grâce à cette puissante technique. Vous pourrez alors changer d’apparence à l’envie. » dit nie Li en souriant.
Les yeux de Ye Zong scintillèrent : « Vais-je vraiment pouvoir retrouver mon apparence normale ? »
« En effet. » répondit le petit prodige. « Considérez ça comme ma dote. »
« Ta dote ? De quoi parles-tu ? » demanda l’ancien gouverneur en écarquillant les yeux.
« Si vous n’en voulez pas, je peux la reprendre, hein. » gloussa le jeune génie.
« Enfoiré de Nie-… » gronda Ye Zong en le fusillant du regard.
« Ah ah, je vous taquine, Beau-Père. Tenez, cette technique de culture est pour vous. » dit Nie Li en gloussant.
« Cultivez bien, Beau-Père ! » ajouta-t-il en lui montrant la technique.
Du Ze arriva et dit à son ami : « Nie Li, j’ai déjà organisé le départ de tous les habitants de Bourg-Triomphe pour la secte des Plumes Divines ! »
« Très bien. » Le jeune homme opina du chef, sachant pertinemment que la secte du Dieu Démon ne le laisserait pas s’en sortir aussi facilement.
Ainsi, la population tout entière se mit en route tandis que Ye Mo soupira devant les murs d’enceinte en ruines.
Nie Li sourit à ses côtés. « Ne soyez pas si abattu, Grand-Père. Nous quittons Bourg-Triomphe pour nous rendre dans un endroit meilleur, et nous pouvons revenir n’importe quand. Et lorsque nous reviendrons pour de bon, aucune bête démon ne pourra nous menacer. »
« Nous avons cru auparavant que Bourg-Triomphe était le seul endroit où nous pouvions vivre, et nombre de nos ancêtres se sont battus et ont donné leurs vies pour cette ville. Ce ne fut que récemment que j’ai compris que Bourg-Triomphe n’était qu’une poussière dans l’immensité du monde. » se lamenta le vieil homme.
« En effet. Le monde extérieur est vaste, et nous ne pouvons le découvrir qu’en l’explorant. Bourg-Triomphe n’était qu’un tout petit recoin du Petit Monde, et le Petit Monde n’est qu’un des trois mille domaines inférieurs. Même les Ruines Draconiques ne sont elles-mêmes qu’un des trois mille domaines supérieurs. » L’adolescent leva la tête et poursuivit : « Le monde extérieur est gigantesque. »
“Nous ignorions vraiment tout du monde. » soupira Ye Mo.
À ce moment, de terribles ondes de choc balayèrent un coin de la ville sous les cris des habitants.
Nie Li fit aussitôt circuler sa force spirituelle et en enveloppa Ye Mo.
« Que se passe-t-il, Nie Li ? » demanda Ye Ziyun.
Xiao Ning’er déploya sa force spirituelle pour détecter le problème. « On dirait que ça vient de la formation menant au domaine de la Prison des Abysses. »
« La formation de la Prison des Abysses, dis-tu ? Duan Jian… ? » Se pouvait-il que son fidèle bras droit ait des problèmes ?
Tout à coup, Nie Li se souvint du mystérieux vieillard qu’il avait croisé en visitant ce domaine. Ce vieillard avait une culture surpassant largement le rang Légende mais à l’époque, il n’avait pas pu exactement mesurer sa puissance. Toutefois, une chose était certaine : ce n’était pas un vieux machin ordinaire.
De plus, le mystérieux monument évoquant la légende de l’Empereur Kongming ne lui inspirait pas confiance.
« Allons jeter un œil ! » dit-il avant de se changer en un rayon de lumière.
Ye Ziyun, Xiao Ning’er, Du Ze et les autres lui emboîtèrent le pas, et il ne leur fallut qu’un instant pour arriver à la formation. Lorsqu’ils descendirent du ciel, ils découvrirent que la formation avait été détruire et que son centre s’était effondré en formant un cratère.
Le passage menant à la Prison des Abysses était totalement détruit.
« Que devrions-nous faire, Nie Li ? Le passage menant à la Prison est détruit, et Duan Jian est toujours là-bas ! » dit Du Ze en fronçant les sourcils.
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre ! 😉
Merci beaucoup pour ce troisième chapitre!!! Mais moins merci pour ce Cliff du coup. XD
Merci pour l’ensemble des chapitres =D
Mouhaha clif fight
Merci pour le chapitre, dans 3ans les chapitres feront 1 lignes, ça va être super
Dans 3 ans l’auteur aura arrêté.
Raka ne dit pas des choses aussi effrayante par pitié .
Merci pour le chapitre mais l’auteur prend son temps sa me tue sérieux et il nous donne des chapitre au compte goute. Mais bon au moins il a pas totalement arrêté.
Merci pour le chapitre !
Merci pour ces 3 chapitres beau travail
merci pour les 3 Chapitres.
L’auteur a vraiment perdu tout intérêt pour cette série. Ces 3 derniers chapitres étaient d’une médiocrité affligeante à mon sens.
je suis totalement d’accord avec toi
Alors pour info le manhua en est au 282.5 ce qui correspond tout pile au 250 du LN .
Du coup ca fait bien 2 années passé depuis le début du manhua…donc encore 2 ans pour rattrapé le LN. On aura notre réponse à ce moment voir si Mad Snail veux attendre de rattraper ou la juste lâcher.
Serons nous encore la ? Waz traduiras-tu toujours venu ce moment épique ? :p
Merci pour le chapitre
Mais sinon, ils n’étaient pas sensé se dépêcher de retrouver le livre démon temporel parceque l’empereur allait sentir le sceau se briser ?
si ils etaient censé trouver des tresors suprêmes et yu han voulait chercher le livre espace temps mais ils ont ptet oublié lol d’ailldurs j’aimerai savoir ce qu’il est advenu du maitre des enfers le maitre de nie li supposé protéger le petit monde
Merci en retard pour ces chapitres.
Vraiment dommage que l’auteur se touche la no… Prenne son temps pour écrire son œuvre.
Ca me fatigue.
merci énormément pour tous ses chapitres es je viens de tout relire j’étais plutôt déçu de la tournure qu’avaient pris les événements avec l’accélération mais là ça devient vraiment intéressant hate de connaitre la suite à cause du gros cliffanger et de savoir où est passé ming fei
Bonjour,
Quelqu’un sait il si nous auront un chapitre ce moi ci ?
J ai hâte de suivre la suite.
Merci au traducteur.
Merci beaucoup pour ce chapitre ^^
A quand le 492 ?
Le 492 est sorti depuis plus d’un mois
Merci pour ce chapitre j’adore TDG
Merci pour le chapitre
le lien pour le site en VO n’existe plus…enfin le lien existe mais ne fonctionne plus 🙂
Certes, les chapitre sont moins longs Mais il ne sont pas si court.
Et puis ça avance malgré tout. Je trouve que les commentaires sont un peu trop sévère sur l’auteur,
Moi perso j’apprécie son travail (et celui des traducteurs bien sûr X) ) donc ça ne me dérange pas qu’il prenne son temps
Temps qu’il ne s’arrête pas .
Tout à fait d’accord avec toi, la critique est facile mais l’art est difficile.
Ps : pour les plus impatients comme moi, le 492 et le 493 sont trouvables en anglais, en attendant la trad de Wazouille
Pour info, le lien vers la VA pour le 493 :
https://wuxiaworld.site/novel/tales-of-demons-and-gods/chapter-493
Le site a changé de domaine je pense parce que sur wuxiaworld.com (lien que Wazouille a donné) il y est pas le 493