TDG Chapitre 491
TDG Chapitre 493

Et voilà le début du rattrapage avec le TDG d’août !

Bonne lecture à tous/tes !

 

 

Chapitre 492 – Empereur Kong Ming

 

D’autres personnes descendirent, les unes après les autres, tandis qu’ils observaient toujours les ruines de la formation de téléportation menant à la Prison des Abysses.

Le centre de ladite formation avait été remplacé par un cratère d’une dizaine de mètres de large, ce qui prouvait qu’elle avait été détruite par une explosion puissante.

On pouvait voir une silhouette haletante au fond de la fosse ; c’était Duan Jian, dont les ailes avaient été déchirées, et dont le corps était couvert de plaies. Il tenta de se relever lentement, mais il tomba à la renverse.

Du Ze et Lu Piao se précipitèrent à sa rencontre afin de l’aider : “Est-ce que ça va, Duan Jian ?”

Attention !” hurla soudainement Nie Li, qui pouvait sentir une aura particulièrement effrayante dans le ciel.

Alors que ses deux camarades s’approchaient de leur ami ailé, ils furent soudainement projetés au loin avant de tomber au sol et de cracher une gorgée de sang.

Du Ze ! Lu Piao ! Est-ce que tout va bien ?” hurla le jeune homme. L’aura étrangère l’effrayait tant et si bien qu’il s’était tendu de la tête au pied, pleinement concentré et prêt à se battre à tout moment.

Ouais, ça va !” répondit Du Ze avec beaucoup de mal. C’était la première fois qu’il avait été blessé aussi significativement en tant qu’expert du Dao du Dragon.

Lu Piao, de son côté, était vautré à terre et essayait de reprendre son souffle.

Juste à ce moment, un vieil homme apparut instantanément devant eux ; c’était le vieillard que le petit génie avait précédemment vu dans la Prison des Abysses.

Il marmonna, le regard vague : “L’infini n’a pas de début, et ce qui n’a pas de début ne peut avoir de fin.”

Une puissante aura se verrouilla sur Nie Li et restreignit ses mouvements.

Quelle puissance terrifiante !

L’adolescent regarda le vieillard avec terreur, les mains moites.

J’ai créé la Prison des Abysses.” dit le vieil homme en le fixant. “Je ne peux donc pas vous permettre de détruire les règles qui la régissent.”

Grand-père, n’y a-t-il pas un terrible malentendu ? Quelles règles avons-nous enfreintes ?” demanda maladroitement le jeune prodige.

Il est interdit aux gens étant sortis de la Prison des Abysses d’y retourner. C’est la loi de la Prison.” répondit calmement le vieillard.

Eh bien…” Nie Li jeta un regard à Duan Jian et poursuivit : “Nous ne le savions pas et, comme le dit le proverbe, l’ignorant ne saurait être coupable…”

C’est bien pourquoi il n’est pas mort. Il n’a reçu qu’une punition.” Répliqua calmement le vieil homme intriguant, en observant son interlocuteur. “Mais peu importe ; ce n’est pas pour lui que je suis là, mais pour toi.”

Pour moi ?” répondit le jeune homme, qui avait une petite idée de ce qui se tramait.

Je pense que tu sais déjà pourquoi je suis là.” dit le vieux machin en le fixant. “L’infini n’a pas de début, et ce qui n’a pas de début ne peut avoir de fin. Nous sommes tous deux les héritiers de l’Empereur Kong Ming et, en tant que tels, nous avons le droit de nous entre-tuer pour nous saisir de la puissance de l’autre.”

Ah bon ?” répondit mollement le petit génie en observant avec vigilance ce vieillard, dont la puissance surpassait ce à quoi il s’attendait.

Il n’arrivait pas à jauger sa puissance ; autrement dit, il n’avait aucune chance de le vaincre.

Le vieil homme le balaya d’une regard brillant, puis il poursuivit : “Mais il est regrettable que tu sois encore si faible.”

Il soupira à nouveau : “Et devrais-je te tuer que ma force n’augmenterait pas des masses…”

Senior, cette technique de culture n’est qu’un piège visant à nous amener à nous entretuer.” dit Nie Li en regardant son interlocuteur.

Oh ? Tiens donc ?” Ce dernier le contempla un temps, puis il poursuivit : “Quel dommage que je l’aie déjà testée.”

J’ai déjà tué deux héritiers de l’Empereur. L’un d’entre eux était un dieu ancestral, et l’autre était mon petit frère.” expliqua-t-il avec une subtile lueur dans le regard.

Et du coup, vous avez obtenu leur puissance ?” demanda le jeune homme.

Effectivement.” répondit le vieillard. “Non seulement j’ai obtenu leur puissance, mais ma culture a également augmenté grâce à ma lignée.”

Ye Ziyun et Xiao Ning’er, qui se tenaient derrière leur aimé, s’échangèrent un regard ; l’adolescent ne leur avait jamais parlé de tout ça, que ce soit de l’Empereur Kong Ming ou de ses règles.

À présent, nous sommes les deux seuls héritiers restants.” dit le vieil homme en regardant le petit prodige. “Mais je regrette de devoir te tuer alors que ça ne m’apportera rien.”

Nie Li put remarquer, en observant son adversaire, que le chagrin se reflétant dans son expression devait être dû à son fratricide. Il sentit tout à coup son cœur s’emballer et il demanda : “Senior, puis-je vous demander pourquoi vous avez tué votre frère ? Votre culture est-elle vraiment si importante ?”

Nous avons été contrôlés par le destin. Depuis que nous avons pratiqué la technique de culture de l’Empereur, mon frère et moi avons vagabondé alentour pour tuer les autres héritiers. Nous avons fini par nous tailler un chemin sanglant jusqu’aux Terres Ancestrales Divines, où nous sommes parvenus à tuer un héritier, mais mon frère a été grièvement blessé. Ne pouvant aller plus loin, il a remis sa vie entre mes mains.”

Est-ce que ça en valait la peine ?” demanda l’adolescent en soupirant. “Je veux dire, tuer votre frère pour votre culture.”

Le vieillard répondit calmement : “Je ne sais plus si ça valait vraiment la peine. J’erre depuis trois cents ans dans ce monde comme un fantôme sans attache… Mais fondamentalement, nous allons devoir nous battre. Tu es le dernier héritier, après tout.”

Le jeune génie secoua alors la tête : “Vous ne trouvez pas ça bizarre, Senior ? Pourquoi l’Empereur Kong Ming laisserait un tel monument derrière lui ? Qui peut dire que quelqu’un ne nous observera pas pendant que nous nous entre-tuerons ?”

Le vieil homme fixa alors son jeune interlocuteur un long moment, une lueur dans le regard.

Je suis sûr que vous avez vous-même quelques doutes, n’est-ce pas ?” Nie Li se mit à sourire avant de poursuivre : “Et c’est pourquoi vous ne m’avez pas encore attaqué. Qui sait si cet observateur ne s’en prendra pas au survivant.”

Tu es malin, gamin. Je n’ai déduit tout ça qu’après des années de réflexion. L’Empereur Kong Ming devrait être encore en vie, et il devrait avoir également pratiqué sa technique de culture.” répondit calmement le vieux machin.

Nie Li tenta le coup : “Si vous en êtes conscient, alors pourquoi ne pas nous allier ?”

Nous allier ?” Le vieillard éclata de rire : “Avec ta puissance actuelle ? J’ai bien peur que tu ne doives cultiver encore un siècle minimum avant d’atteindre mon niveau, gamin.”

Rien n’est moins sûr.” Nie Li sourit et poursuivit : “L’Empereur Kong Ming était un praticien doué, et il a cultivé sa technique durant d’innombrables années. Personne ne connaît son niveau actuel, et je crains que nous n’aillions aucune chance face à lui si nous devions l’affronter avec notre force seule.”

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 491
TDG Chapitre 493

Related Posts

11 thoughts on “TDG Chapitre 492

  1. Cette technique qui absorbe la culture des autres me fait penser au Seigneur Démon, qui n’as d’ailleurs rien dis sur l’identité du suprême dont il est la réincarnation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com