TDG Chapitre 493

SURPRIIIIIIIIIIISE !

Je vous avez prévenu ! Maintenant que le chapitre de décembre est sorti (dans la nuit, précisément :p), je vous sors les deux derniers chaps de TDG d’un coup !  Vu leur taille, c’est vraiment pour votre bien, croyez-moi ! ^^

Si vous ne lisez que TDG, je vous conseille de jeter un coup d’oeil aux autres romans comme Rebirth of the Thief, Mother of Learning, Overgeared et tous les autres ! Ils sont meilleurs encore =)

Bonne lecture à tous !

Chapitre 494 – trésors de niveau divin

Le groupe commença à fouiller le Petit Monde, qui avait quelque chose d’unique. Un expert qui avait placé une restriction qui les aurait empêchés, si Nie Li n’avait pas utilisé de méthodes particulières, d’y revenir avec leur niveau de culture.

Le jeune homme était certain que des trésors étaient cachés dans ce domaine. Il était peut-être incapable de trouver à nouveau le Palais du Désert, mais il pourrait bien trouver le Livre de l’Esprit Démon Temporel.

Il avait été incapable de le retrouver jusque là, et c’était devenu pour lui une source d’anxiété.

Ce livre était indubitablement puissant, puisque c’était grâce à lui qu’il avait pu affronter l’Empereur Vertueux dans sa vie passée.

Il ne faisait aucun doute que le Livre Esprit Démon Temporel aiderait grandement sa culture à progresser, mais il s’était avéré incapable de trouver le Palais du Désert, alors le livre même…

L’adolescent continua d’utiliser son intention pour fouiller le Petit Monde dans l’espoir de trouver ce fameux livre, mais tous ces efforts furent en vain.

Tout à coup, il se rappela que quelqu’un en savait autant que lui sur le petit Monde : Yu Yan !

Toujours grâce à son intention, il contacta la déesse qui se trouvait dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Elle y flottait encore à cultiver, enveloppée dans son cocon à l’éclat arc-en-ciel, tel un papillon.

Le petit génie ne savait pas depuis combien de temps elle était dans cet état, mais il pouvait sentir que sa Loi du Feu se renforçait.

Elle récupérait rapidement ses forces, au point de pouvoir se défendre face à un Ancêtre Martial si elle devait en croiser un. Après tout, elle était une existence divine et bien qu’elle ait été blessée et n’ai récupéré qu’une petite partie de ses forces, elle surpassait de loin un expert ordinaire.

Yu Yan ouvrit lentement les yeux en sentant en sentant la présence du jeune prodige.

« Je voudrais vous demander votre aide, grande-sœur Yu Yan. » Dit Nie Li.

« Qu’y a-t-il ? » Répondit-elle calmement.

« Pourriez-vous m’aider à chercher la présence de trésors pouvant nous être utile dans le Petit Monde, s’il vous plaît ? »

« D’accord, je vais fouiller à l’aide de mon intention divine. » Répondit-elle en opinant du chef. Elle sortit du Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines et se posa sur la paume de Nie Li.

Elle forma rapidement divers sceaux de ses mains et déploya son intention divine dans toutes les directions.

« Je vais te transmettre directement tout ce que je perçois. »

Un flot d’informations déferla dans l’esprit du jeune homme dans la seconde qui suivit, et il ne put s’empêcher d’être stupéfait. « Je n’aurais jamais imaginé que le Petit Monde contienne autant de trésors de niveau divin ! »

« Que crois-tu ? Le Petit Monde était un champ de bataille de divinités avant d’être scellé. » Répliqua la déesse.

« Pardon ? Un champ de bataille pour divinités ? »

« C’est là où la bataille entre dieux a eu lieu. »

L’adolescent réfléchit un temps, les sourcils froncés, avant de hocher la tête.  « Je vois… Mais pourquoi personne n’a mis la main sur ces trésors après toutes ces années ? »

« Tu ne comprends pas ; ces trésors ont une conscience, et ce sont eux qui choisissent leur maître. Si le pouvoir de tes lois n’est pas compatible avec eux, tu n’auras aucun moyen de t’en emparer même si tu venais à les trouver. »

« D’accord, je comprends à présent. » Dit le jeune génie en acquiesçant. Il se tourna alors vers son groupe. « Je vais vous dire où se trouver ces trésors, à vous de tenter votre chance les gars. »

« On peut les trouver ? » Demanda Lu Piao qui trépignait d’excitation.

« Vous le pouvez, oui. Le Petit Monde contient plus de trésors de niveau divin que n’importe quel domaine, mais vous devrez prouver votre valeur auprès de ces trésors. Vous allez devoir utiliser votre coeur. »

« Utiliser notre coeur ? Que veux-tu dire par là ? » Demanda Du Ze, perplexe.

« Je veux dire par là que je pense que pour leur prouver votre valeur, vous avez besoin d’un coeur pur et inébranlable, ainsi que de votre compréhension du Dao Céleste. Essayez de voir si vous pouvez provoquer une réponse chez ces trésors. » Répondit le petit prodige.

« Un coeur pur et inébranlable, hein… ? » Marmonna Yu Yan en baissant la tête, avant de méditer sur ce qu’il venait de dire.

« Je vais vous dire où les trouver. » Nie Li sourit et commença à répandre son intention pour transmettre les informations à ses camarades. « Allez tenter votre chance. Nous nous retrouverons dans dix jours. »

« Dans ce cas, on y va ! » Répondit Lu Piao, tout excité. Comme il ne pouvait plus attendre davantage, il se changea en un rayon de lumière et disparut à l’horizon.

Il n’était pas le seul dans ce cas ; Du Ze et les autres partirent également à la recherche de trésors.

« Je suis choquée par ce que tu as dit. Les trésors pourraient bien reconnaître leur valeur. » Dit Yu Yan.

De tous ses camarades, il ne restait plus que Ye Ziyun et Xiao Ning’er auprès de lui.

Le jeune homme les regarda toutes les deux et sourit. « Le transfert des habitants de Bourg-Triomphe est bientôt fini. Nous devrions en profiter pour tenter également notre chance. »

Les deux jeunes femmes acquiescèrent. « D’accord. »

Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !

Ils s’en allèrent tous les quatre et réapparurent un court instant plus tard au-dessus d’un vaste océan. Une petite île se trouvait sous eux ; elle n’avait rien de spécial, mais une énorme barrière l’enveloppait. L’adolescent s’en approcha et sentit une puissante force répulsive.

« Il y a un trésor sur cette île ? » Demanda Ye Ziyun, curieuse.

Xiao Ninger était toute aussi intriguée : « Je me demande ce qu’elle cache… »

« Le trésor que vous avez senti est sur cette île, grande-sœur Yu Yan, mais nous ne pouvons pas traverser cette barrière de niveau divin. » Dit le petit génie.

La déesse ferma les yeux et sentit les environs. « C’est effectivement une barrière de niveau divin. »

« Je comprends mieux pouvoir même un ancêtre martial n’a pas pu s’en emparer. » Dit le jeune prodige avec un sourire amer.

« Je peux sentir qu’elle contient quelque chose de puissant. » Yu Yan soupira. « Je vais voir si je peux briser la barrière ! »

Elle commença à former des sceaux de ses mains et, une seconde après, le ciel s’assombrit. Un tsunami terrifiant d’énergie féroce s’abattit contre la barrière tel un météore.

Cette déferlante entra en contact avec la barrière et provoqua une énorme explosion qui projeta des étincelles dans toutes les directions.

« Quelle puissance… » Soupira Nie Li, qui ne s’attendait pas à ce que la déesse soit devenue aussi puissante dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

Chapitre 495 – Livre de l’Esprit Démon Temporel

 

Cependant, la barrière tint bon, à la grande surprise de Yu Yan, qui fronça les sourcils. « Que se passe-t-il ? »

« Le trésor de l’île est si puissant qu’il soutient la barrière tout entière par son seul pouvoir. » Dit Nie Li. Il descendit lentement vers la barrière et posa sa main droite dessus. Il ferma alors les yeux et sentit l’énergie mystérieuse qui circulait dans la barrière. Il rouvrit subitement ses paupières : « C’est le pouvoir de l’espace-temps ?! »

« De l’espace-temps ? » Répéta la déesse, déroutée.

« En effet, l’espace-temps, le pouvoir le plus mystérieux qui soit. » Le jeune homme sortit deux pages du Livre de l’Esprit Démon Temporel de sa poche intérieur, qui luisaient faiblement.

« Ça y est, j’ai compris à présent ! » S’écria-t-il. Il commença alors à déverser toutes son énergie dans ses deux pages, au centre desquelles un énorme pilier de lumière apparut avant de grossir.

BOOOOOOOOOOUM !

Un énorme trou apparut dans la barrière. L’adolescent se changea en un rayon de lumière et traversa la barrière, les pages en main. De son côté, la déesse réfléchit brièvement, puis elle le suivit.

La barrière se referma derrière peu après qu’ils soient entrés.

Yu Yan et le petit prodige atterrirent sur l’île. Autour d’eux se trouvait une forêt magnifique, où gambadaient des cerfs partout à la ronde. Leur présence choqua profondément Nie Li. « Ce doit être les cerfs espace-temps des légendes ! »

« Les cerfs espace-temps ?  LES cerfs espace-temps ?? J’ai entendu dire qu’ils étaient rares et que peu de gens les avaient jamais vu. » Dit la déesse.

« La barrière est une barrière espace-temps, ce qui explique pourquoi ils sont coincés ici. Après tout, ces cerfs peuvent voyager à travers l’espace et le temps ! » Expliqua-t-il. « On avait déjà de la chance d’en voir un par le passé, mais il y en a tellement ici ! »

Les cerfs se téléportaient continuellement dans les alentours, comme s’ils pouvaient disparaître d’une seconde à l’autre. Tout à coup, le jeune homme éprouva une terrible migraine et commença à hurler. « URRGGHHH ! »

« Nie Li, qui a-t-il ? » Demanda Yu Yan, choqué par son hurlement soudain.

« ARGGGGGH ! » L’adolescent se tint la tête à deux mains et commença à se débattre. Il avait l’impression que son crâne allait exploser.

La déesse ne put que le regarder avec anxiété et tenter de lancer des sorts pour le soulager. Ces efforts furent cependant futiles.

Le petit génie grogna en sentant sa conscience se déchirer, puis il lutta contre la douleur un long moment avant de s’évanouir. Lorsqu’il se réveilla, il se retrouva dans les ténèbres sans avoir la moindre idée du temps qu’il avait passé dans les pommes.

Il se trouvait dans un désert avec un palais majestueux couvert d’or et d’inscriptions mystérieuses en son centre.

Il resta interdit par cette vision inattendu un instant, puis il devint fou de joie. « C-… C’est le Palais du Désert ? » Il ne se serait jamais attendu à se trouver face à ce palais !

Juste à ce moment, il remarqua un autre homme pas loin de là, qui se dirigeait vers le palais. Il portait des guenilles et avançait vers le palace, comme il l’avait fait par le passé. Le jeune prodige resta interdit un moment, puis il marcha à grands pas vers lui.

« Pourquoi suis-je avec le moi de ma vie passée ? Suis-je en train de rêver ? » Il tenta de se pincer pour vérifier, mais sa douleur était bien réelle. Ce n’était donc pas une illusion. Décontenancé, il se dirigea vers le palais avec son autre lui.

« Salut. » Lui dit-il, sans cependant recevoir la moindre réponse. C’était comme si son lui du passé ne pouvait pas l’entendre. Il vit son autre lui s’agenouiller et se prosterner avant de marcher vers la plateforme, sur laquelle se trouvait un livre… Le Livre d’Esprit Démon Temporel !

Nie Li sentit l’émotion l’étreindre en voyant le livre. Lorsqu’il était revenu dans le désert dans cette vie-ci, le Palais du Désert avait disparu, et le bouquin avec lui. Comment ne pas être ému, maintenant qu’il était devant lui ?

Il vit son lui du passé ramasser lentement le livre, et l’ouvrir tout aussi prudemment en marmonnant. Lorsque le jeune homme ramena son regard sur la plateforme, un autre Livre d’Esprit Démon Temporel s’y trouva !

Il se plongea dans ses pensées. « Je comprends maintenant !  Le Désert du Palais est toujours là, sans y être en même temps. Et il en va de même pour le livre ! Ce sont les merveilles de l’espace-temps à l’oeuvre ! Le vrai livre n’existait que dans cet espace-temps, et je ne l’ai trouvé dans mon autre vie que parce que suis tombé sur ce nœud d’espace-temps ! C’est tout comme les cerfs espace-temps, qui sont à un endroit, puis un à autre une seconde après ! »

Nie Li commença à se réveiller sans savoir combien de temps s’était écoulé. La barrière qui recouvrait l’île disparut subitement, et les cerfs en firent autant. L’endroit où il se trouvait devint tout à coup un récif stérile, comme si la forêt n’avait jamais existé.

Yu Yan balaya les environs de son intention et soupira. « L’aura du trésor a disparu. Ce n’était pas notre destin que de le trouver. »

Le jeune homme sourit juste à ce moment. « Vous vous trompez, je m’en suis déjà emparé. »

« Tu l’as déjà ? Qu’est-ce donc ? » Demanda la déesse, qui l’avait simplement vu s’évanouir. Comment avait-il mis la main dessus ?

« C’est parce que j’ai compris la Loi de l’Espace-Temps ! » Répondit-il en souriant. « J’ai obtenu le Livre d’Esprit Démon Temporel ! »

« Pardon ? Mais je ne t’ai jamais vu obtenir quoi que ce soit ! » Dit-elle, confuse.

« Le Livre d’Esprit Démon Temporel n’existe que dans l’espace-temps, et on ne peut l’obtenir qu’en en comprenant la Loi ! » Il leva lentement les mains en parlant, et un vieux livre prit forme avant de tomber dans ses mains.

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 493

Related Posts

119 thoughts on “TDG Chapitres 494 & 495

  1. arrrggghhhhh c’est dur tant d’attente pour si peu, effectivement tu fait bien de jumeler les deux, en tout cas c’est cour mais intéressant :).

    Merci beaucoup pour ces chapitres.

  2. Merci pour le chapitre mais Nie li est trop con pourquoi il apprend pas toutes les loi ses esprits démons et lui même serai trop fort

      1. Il avait été que si quelqu’un parvenait à mieux comprendre une loi que son possesseur, le pouvoir de cette dernier lui serait transféré.

        1. Oui mais :
          – Xilorez (dans son message du 15 décembre 2020 à 18:48) est dans le vrai. J’ajouetrai que se saisir d’une loi déjà maîtrisée par quelqu’un, c’est se faire un ennemi (inutilement ?) supplémentaire à la puissance inconnue.
          – rien ne garanti qu’il comprendra les lois mieux que leurs possesseurs actuels
          – les principes régissants les lois qui nous été énoncés concerne le Petit Monde et ne s’applique pas forcément aux autres dimensions. N’oublions pas que le Petit Monde et ses lois n’ont pas été créent naturellement mais par quelqu’un, donc il a fait ce qu’il a voulu.
          – Il a déjà deux des plus puissantes

  3. Parce qu’elles ne sont pas évidentes à comprendre, et c’est difficile d’entrer en contact avec toutes afin de les saisir, et il est toujours occupé à autre chose, donc c’est juste quand il a une occasion en or de comprendre la loi qu’il le fait

  4. Je suis quand même curieux de savoir comment ce LN va se finir.
    Pleins de lois à comprendre, L’empereur sage à tuer, La lutte pour être le dernier héritier de l’autre empereur, La horde des démons à juguler dans les runes dracontique, Son armée à mettre en branle, les 4 autres esprits démons à assimiler, la fin de sa technique de cultivation à trouver, Le monde du nuage à visiter sans parler de l’histoire de dieux qui visite ce plan… Encore tellement de réponse qui j’espère auront une réponse et pourquoi pas une belle réponse.
    Le manhua progresse et rattrape l’histoire doucement mais surement. J’ai encore un petit espoir.

    Merci encore pour la trad

      1. Bonjour et merci pour les traductions, le TDG n’as pas eu de suite à ce que je vois pour mon plus grand désarroi du moins c’est ce que je pense au vu du faite qu’il n’y a pas eu de nouvelle publication depuis maintenant plus d’un an.
        Cordialement

  5. J »adore cette serie. Maintenant qu’elle est finie, j’appréhende sa disparition sur vôtre site, d’autant que j’ai les 400 premiers chapitres grâce à vous mais que je ne peux pas télécharger les 95 derniers pour pouvoir les conserver. Je sais que c’est beaucoup demandé, mais ne pourriez-vous pas envisager de les mettre à dispositions de téléchargements comme vous l’avez fait pour les autres chapitres maintenant que la série est terminée. Et peut-être devriez-vous songer à faire de même avec vos autres séries, car TDG n’est pas la seule que j’aimerais conserver, une fois les séries terminées.PI

  6. Je suis d’accord avec le commentaire du 15 Décembre 2020 de Mikaël. Dans mon précédent commentaire, j’ai oublié de mentionner les chapitres 284 à 350 qui doivent aussi faire partie des chapitres à Télécharger.
    µMerci pour vos traductions.

  7. Merci pour les traductions, le lien de l’Epub des chapitres 284-485 par EUgo ne fonctionne plus.
    Est-il possible de le réuploader ?

  8. Xiaowaz ou d’autres, sauriez vous ou on pourrait trouver la version animé avec juste les sous titres chinois et en bonne qualité.
    Je cherche la saison 2 mais tout ce que je trouve c’est avec des sous titres anglais incrusté dedans

    Je vous remercie

  9. Je veux de me mettre à jour et j’ai qu’une chose à dire merci à toi Wazouille pour la trad de ce chef d’œuvres !!

  10. Merci beaucoup pour tout ces chapitres traduits !! C’est un vrai plaisir de les lires surtout les petits commentaires de Wazouille !! J’ai souvent explosé de rire au grand damnes de ma famille à côté de moi !! 

    Continuez comme ça je vous soutient à fond dans vos traductions !!!!

    1. Je trouve au contraire ces commentaires désagréables au possible, ça coup l’immersion, bien souvent le rythme, et tout ça pour des pensées inutiles du trad, encore si c’était c’est des précisions ou des explications sur des concepts chinois qu’on ne comprendrais pas, ok, mais là c’est juste insupportable.

  11. Comme chaque début d’année j’ai relu ce novel.
    Et comme a chaque fois , je suis frustrés des nombreuses incohérences ..
    Est ce la trad ou l’auteur.. ?
    Et quand aurons nous enfin la fin ?
    Enfin bon ça reste clairement l’un des meilleurs novel que j’ai lu !
    Et j’en ai lu plusieurs centaines !!

    1. C’est très certainement l’auteur, j’ai une autre novel de cet auteur et il fait pas mal d’incohérence, il change des règles en cours de route …
      merci pour le boulot de trad !

  12. Merci pour les trads ! Vous faites un super travail. Mais si possible, je peux savoir si le chap 496 est sortie les amis ? Si oui, comment je peut le lire ? Merci

  13. Wow… j’espère qu’il y aura une suite à la traduction, jaime tellement ce novel. Je sais pas trop où ça en est mais.. j’espère sincèrement pouvoir lire la suite en Français bientôt

  14. Pour ceux que ça intéresse, traduction google j’ai pas pris le temps de corriger ou de faire la trad moi-même

    Chapitre 496 – Verrouillage de l’espace-temps
    Un livre spirituel du démon temporel est soudainement apparu sur la paume de Nie Li. Il y avait un rayonnement lumineux émis par le livre, qui enveloppait Nie Li et Yu Yan.

    « Quel est le livre des esprits du démon temporel ? » Demanda Yu Yan perplexe.

    « C’est le trésor le plus puissant du monde ! » Nie Li sourit.

    « Le trésor le plus puissant du monde ? » Yu Yan avait ses propres doutes. « Quel genre de trésor mérite ce titre ? »

    « Dans ce monde, il n’y a rien de plus puissant que l’espace-temps. Le temps peut tout éroder, tandis que l’espace peut tout déchirer. Avec le livre spirituel du démon temporel, nous avons maintenant les moyens de combattre l’empereur sage », sourit Nie Li. « J’ai possédé ce livre une fois, mais je l’ai perdu plus tard. Je n’ai pas été en mesure de le trouver, et maintenant, il m’est finalement revenu.

    « Comment utilisez-vous ce livre ? » Demanda Yu Yan.

    « Vous le saurez plus tard. Cherchons d’abord Ziyun, Ning’er et les autres », sourit Nie Li et s’envola dans le ciel. Peu de temps après, tout le monde a commencé à se rassembler.

    « Nie Li, je t’ai enfin trouvé ! Regarde ce que j’ai trouvé ! » Lu Piao a sorti une lance d’excitation. Brandissant la lance, une forte fluctuation s’est étendue. « Avec cette lance, il n’y a rien d’impossible pour moi ! »

    « La lance du dragon chaotique divin ? » S’exclama Nie Li.

    « Tu le sais ? » Demanda Lu Piao avec enthousiasme. « Je semble être attiré par cela, en le trouvant dans un volcan. Il est rempli d’un pouvoir divin illimité et cela me va bien. J’ai l’impression que cela fait partie de moi.

    « Et vous ? » Nie Li se tourna pour regarder le reste.

    « J’ai trouvé une perle d’eau qui semble être en mesure d’améliorer ma vitesse de culture », a déclaré Du Ze.

    « C’est…» Nie Li regarda la perle banale dans la main de Du Ze avant de s’exclamer, « Cela devrait être l’Orbe azur. Cela peut considérablement améliorer votre vitesse de cultivation. »

    « J’ai trouvé une armure intérieure », dit Xiao Ning’er en rougissant.

    « Armure intérieure ? Je vais y jeter un coup d’œil la nuit », répondit Nie Li en regardant Xiao Ning’er. Soudain, Nie Li sentit une vive douleur sortir de son oreille. C’était Ye Ziyun, qui se tordait l’oreille.

    « AIE ! RETIRER ! RETIRER ! » Nie Li cria anxieusement.

    « Avez-vous à nouveau des pensées sales ? » Grogna Ye Ziyun.

    « Je suis innocent ! Je veux seulement jeter un œil à son armure intérieure pour elle ! Nie Li a pleuré son grief.

    « Ziyun, qu’est-ce que tu as obtenu ? » Xiao Ning’er se tourna pour regarder Ye Ziyun, changeant de sujet pour Nie Li.

    « J’ai trouvé un collier qui contient la puissance divine du vent de neige. Cela semble être quelque chose de laissé par mon ancêtre », a déclaré Ye Ziyun. « Ce collier peut multiplier les effets de toutes mes techniques secrètes. »

    « Nie Li, qu’en est-il de vous ? » Lu Piao se tourna pour regarder Nie Li, ce qui attira l’attention de tout le monde.

    « Moi ? » Nie Li sourit mystérieusement. Il sortit le livre des esprits du démon temporel et forma rapidement des sceaux. Au fur et à mesure que les joints se forment, une ondulation se répand lentement. « J’ai le livre des esprits démons temporels !

    Lorsque l’ondulation s’est complètement étendue, tout le monde s’est retrouvé dans un espace mystérieux. C’était une pièce énorme, avec d’innombrables étagères de la taille d’un immeuble.

    « Où sommes-nous ? » Tout le monde était étonné. Ils étaient juste dans les bois il y a une seconde, alors comment sont-ils apparus ici dans la seconde suivante ?

    « C’est l’Infinite Spacetime. » Nie Li sourit. En marchant, il expliqua : « Il y a des millions de livres ici, et vous pouvez trouver les techniques secrètes les plus puissantes.

    « Infinite Spacetime ? » Du Ze et les autres étaient stupéfaits.

    « Des millions de techniques secrètes ? » Même Yu Yan a été choqué. Elle s’est envolée et a récupéré un livre. En le regardant, elle s’est exclamée : « Skyfire ? C’est une technique secrète perdue depuis longtemps ! Selon la rumeur, dans la cultivation à un stade avancé, vous pouvez posséder le pouvoir de détruire le ciel et la terre.

    « C’est exact. Il existe de nombreuses techniques secrètes ici, et beaucoup d’entre elles ont été perdues depuis longtemps à l’extérieur », a déclaré Nie Li.

    « Nie Li, votre trésor est trop puissant. Avec autant de techniques secrètes ici, cela ne signifie-t-il pas que nous pouvons toutes les cultiver ? » S’exclama Lu Piao.

    « Ne mordez pas plus que ce que vous pouvez mâcher », a déclaré Du Ze. Nie Li a spécialement sélectionné nos techniques de culture pour nous. C’est plus que suffisant pour le reste de nos vies. »

    « Mordre plus que ce que je peux mâcher n’existe pas dans le livre de l’esprit du démon temporel,» répondit Nie Li avec un sourire mystérieux. « Le livre spirituel du démon temporel a une capacité puissante, celle de verrouiller l’espace-temps.

    « Verrouiller l’espace-temps ? Que veux-tu dire ? » Ye Ziyun a sonné son doute.

    « Cela signifie que même si vous cultivez ici pendant des décennies, ce ne sera qu’une ou deux heures pour le monde extérieur », sourit Nie Li. Donc, si vous êtes intéressés, vous pouvez cultiver toutes les techniques secrètes ici.

    « QUELLE?! » Tout le monde s’est exclamé en même temps, les yeux grands ouverts.

    « Le livre des esprits du démon temporel est si puissant?! Du Ze est tombé en état de choc pendant un long moment.

    « C’est exact. Le livre spirituel du démon temporel est le trésor le plus puissant du monde. Mais c’est dommage qu’il ne puisse contenir au maximum que dix personnes. De plus, je ne peux l’utiliser qu’une fois tous les dix jours. Sinon, j’aurais amené tout le monde ici. Nie Li soupira.

    « Même ainsi, ce livre est toujours incroyablement puissant », a déclaré Yu Yan.

    « Oui. Vous commencez à cultiver rapidement. Essayez de faire une percée dans le Dao du royaume du dragon et du royaume des ancêtres martiaux, »sourit Nie Li, regardant tout le monde.

    « Avec le livre spirituel du démon temporel, cela ne signifie-t-il pas que nous sommes invincibles maintenant ? Lu Piao a sonné son excitation.

    « C’est là que vous vous trompez. Notre adversaire le plus puissant est l’empereur sage. Même avec le livre spirituel du démon temporel, il n’est pas facile de vaincre l’empereur sage. Le visage de Nie Li est devenu grave en entendant ce que Lu Piao a dit.

    « L’Empereur Sage est-il si puissant ? » Lu Piao regarda Nie Li avec perplexité.

    « C’est exact. Il est l’être le plus fort de ce monde », a déclaré Nie Li. « Il est le dirigeant le plus fort du monde, sans parler du fait qu’il possède toutes sortes de trésors puissants. Nous ne pouvons donc que faire de notre mieux pour devenir puissant pour le combattre.

    En écoutant les paroles de Nie Li, les visages de tout le monde sont également devenus graves.

    « Nie Li, nous deviendrons certainement forts. Je crois que nous pouvons le vaincre ! Dit Du Ze sérieusement.

    « C’est exact. Je refuse de croire que nous ne pouvons pas le vaincre avec autant d’entre nous ici ! Ajouta Lu Piao.

    En regardant la confiance et la détermination dans les yeux de tout le monde, Nie Li s’est sentie suralimentée. Hochant la tête, il a répondu : « Ouais. On peut le faire ! »

  15. Bon, à ce rythme autant écrire la suite nous même en vrai, ça fait 3 mois que l’auteur n’a pas publié de nouveau chapitre… et en 2020 il en a publié 11 ! On va dire qu’un chapitre c’est une page word, donc si on écrit une page par jour on peut facilement trouver une fin en 1 an mdr

        1. Le truc c’est de pas oublier les détails comme le domaine des nuages dont il parlait à un moment à Yu Yan, perso je suis chaud aussi pour continuer l’histoire sinon

  16. pfff trop relou l’auteur…
    6 mois qu’on attend la suite ont as le temps de mourir !!!
    comment peut-il nous laisser sur notre faim.

    Sinon si vous faite la suite je serait un de vos lecteur vous pouvez en être sur 😉
    en attendant la suite de l’auteur ou la vôtre je suis dans l’obligation je cherché autre chose a me mettre sous la dent :/

    1. étant donné que la novel va plus loin en anglais je suppose que ça bloque du coté des traducteurs anglais français et je n’ai trouvé aucun site qui l’ai traduit actuellement

    1. Après les gars oubliez pas que le manga sort tout les trois mois, l’auteur préfère peut être plus mettre du temps dans un truc qui lui rapporte et se replongeras sur la suite après

  17. bonjour ce qu’il parait la serie est totalement arreter vu que l’auteur serait peut etre deceder
    mais s’est une rumeur
    apres si s’est le cas bizarre qu’il continue a la sortie la serie en tome, a voir

  18. Bon eh bien je pense que près d’un an après la sortie de ces 2 chapitres ( 3 en comptant le courage d’un autre lecteur en commentaire) on peut affirmer que l’on ne connaîtra jamais la fin de cette histoire…

  19. Trouvez sur https://www.wuxiaworld.com/ copier/ coller dans google trad pour ceux qui ne parlent pa la langue de shakespeare.

    Chapter 496 – Locking Spacetime

    A Temporal Demon Spirit Book suddenly appeared on Nie Li’s palm. There was a bright radiance emitted from the book, which enveloped Nie Li and Yu Yan.

    What’s the Temporal Demon Spirit Book?” Yu Yan asked in perplexion.

    It’s the strongest treasure in the world!” Nie Li smiled.

    The strongest treasure in the world?” Yu Yan had her own doubts. “What kind of treasure is it that deserves this title?”

    In this world, there’s nothing more powerful than spacetime. Time can erode everything, while space can tear everything apart. With the Temporal Demon Spirit Book, we now have the means to fight the Sage Emperor,” Nie Li smiled. “I once possessed this book, but I lost it later on. I haven’t been able to find it, and now, it finally returned to me.”

    How do you use this book?” Yu Yan asked.

    You’ll know about it later. Let’s look for Ziyun, Ning’er, and the rest first,” Nie Li smiled and soared into the sky. Shortly after, everyone began to gather over.

    Nie Li, I finally found you ! Look what I found!” Lu Piao took out a spear in excitement. Brandishing the spear, a strong fluctuation spread out. “With this spear, there’s nothing impossible for me!”

    The Divine Chaotic Dragon Spear?” Nie Li exclaimed.

    You know about it?” Lu Piao asked excitedly. “I seem to be attracted to it, finding it in a volcano. It’s filled with boundless divine power, and it fits me well. I feel like it’s part of me.”

    What about you guys?” Nie Li turned to look at the rest.

    I found a water bead that seems to be able to enhance my cultivation speed,” said Du Ze.

    This is…” Nie Li looked at the unremarkable bead in Du Ze’s hand before he exclaimed, “This should be the Azure Orb. It can enhance your cultivation speed greatly.”

    I found an inner armor,” Xiao Ning’er said, blushing.

    Inner armor ? I’ll take a look at it for you at night,” replied Nie Li as he looked at Xiao Ning’er. Suddenly, Nie Li felt a sharp pain coming from his ear. It was Ye Ziyun, who was twisting his ear.

    OUCH ! TAP OUT ! TAP OUT!” Nie Li cried out anxiously.

    Are you having dirty thoughts again?” Ye Ziyun harrumphed.

    I’m innocent ! I only want to take a look at her inner armor for her!” Nie Li cried his grievance out.

    Ziyun, what did you get?” Xiao Ning’er turned to look at Ye Ziyun, changing the topic for Nie Li.

    I found a necklace that contains the divine power of snow wind. It seems to be something left behind by my ancestor,” said Ye Ziyun. “This necklace can multiply the effects of all my secret techniques.”

    Nie Li, what about you?” Lu Piao turned to look at Nie Li, which drew everyone’s attention over.

    Me?” Nie Li smiled mysteriously. He took out the Temporal Demon Spirit Book and quickly formed seals. As seals are formed, a ripple slowly spreads out. “I got the Temporal Demon Spirit Book!”

    When the ripple spread out completely, everyone found themselves in a mysterious space. This was an enormous room, with countless bookshelves at the size of buildings.

    Where are we?” Everyone was amazed. They were just in the woods a second ago, so how did they appear here in the next second ?

    This is the Infinite Spacetime.” Nie Li smiled. As he walked forth, he explained, “There are millions of books here, and you can find the strongest secret techniques around.”

    Infinite Spacetime?” Du Ze and the others were stunned.

    Millions of secret techniques?” Even Yu Yan was shocked. She flew out and retrieved a book. Looking through it, she exclaimed out, “Skyfire ? This is a long lost secret technique ! It’s rumored that in late-stage cultivation, you can possess the power to destroy heaven and earth.”

    That’s right. There are many secret techniques here, and many of them were long lost outside,” said Nie Li.

    Nie Li, this treasure of yours is too powerful. With so many secret techniques here, doesn’t it mean that we can cultivate all of them?” Lu Piao exclaimed.

    Don’t bite more than what you can chew,” said Du Ze. Nie Li specially selected our cultivation techniques for us. It’s more than enough for the rest of our lives.”

    Biting more than what I can chew doesn’t exist to the Temporal Demon Spirit Book,” Nie Li replied with a mysterious smile. “The Temporal Demon Spirit Book has a powerful ability, and that’s to lock spacetime.

    Lock spacetime ? What do you mean?” Ye Ziyun sounded her doubt.

    That means that even if you cultivate here for decades, it will only be one or two hours to the outside world,” Nie Li smiled. So if you guys are interested, you guys can cultivate all the secret techniques here.”

    WHAT?!” Everyone exclaimed out at the same time with their eyes wide open.

    The Temporal Demon Spirit Book is so powerful?!” Du Ze fell into shock for a long time.

    That’s right. The Temporal Demon Spirit Book is the strongest treasure in the world. But it’s a pity that it can only contain ten people at most. Furthermore, I can only use it once every ten days. Otherwise, I would’ve brought everyone here.” Nie Li sighed.

    Even so, this book is still unbelievably powerful,” said Yu Yan.

    Yeah. You guys start cultivating quickly. Try and make a breakthrough into the Dao of the Dragon Realm and Martial Ancestor Realm,” Nie Li smiled, looking at everyone.

    With the Temporal Demon Spirit Book, doesn’t it mean that we’re invincible now?” Lu Piao sounded his excitement.

    That’s where you’re wrong. Our strongest opponent is the Sage Emperor. Even with the Temporal Demon Spirit Book, it’s not easy to defeat the Sage Emperor.” Nie Li’s face turned grave upon hearing what Lu Piao said.

    Is the Sage Emperor that powerful?” Lu Piao looked at Nie Li in perplexion.

    That’s right. He’s the strongest being in this world,” said Nie Li. “He’s the strongest ruler in the world, not to mention that he possesses all sorts of powerful treasures. So we can only try our best to become powerful to fight him.”

    Listening to Nie Li’s words, everyone’s faces turned grave as well.

    Nie Li, we will definitely grow strong. I believe that we can defeat him!” Du Ze said seriously.

    That’s right. I refuse to believe that we can’t defeat him with so many of us here!” Lu Piao added.

    Looking at the confidence and determination in everyone’s eyes, Nie Li felt supercharged. Nodding his head, he replied, “Yeah. We can do it!”

    1. quelqu’un l’avait déjà posté dans les commentaires le 21/04/2021
      je vois ca, yes, un nouveau chapitre, je te dis pas ma déception 🙁

  20. Je me pose exactement les mêmes questions, j’adore todag mais mon intérêt décroît avec le temps :'(
    Merci pour tous les chapitres traduits jusqu’à présent en tout cas

  21. Le serveur discord qui a été mis dans les commentaires n’a pas d’activité.
    A quand nous écrivons le suite sans attendre l’auteur.

      1. Oh Waz’ ça fait trop plaisir de te voir ici 🙂
        Tu manquais ! Force à toi en tout cas !
        N’hésite pas à passer écrire des petits messages même si tu ne fais pas de trad ! Nous (je suis sûr de ne pas être le seul à le penser et à ne pas trop passer sur le Discord) ça nous fait plaisir de te lire ^^

          1. Ah ! Je ne me suis pas encore mis aux OG.
            Pour le moment je m’étais limité à DNC et DMS (ça prends tellement de temps déjà), pas de chance pour moi ni l’une ni l’autre n’ont repris pour le moment, mais j’y crois encore ! héhé *croise tous les doigts* (Raka fait un super taf avec sa série, je tiens à le noter).
            Quant à toi, merci de nous faire partager ta passion avec tes trads en tout cas et de continuer à prendre de ton temps pour nous faire vivre et rêver à ces autres mondes.

  22. Je crois que ses editeur lui on mit la pression depuis 2 ans pour qu’il avance star martial god technique
    Reste à savoir ce qu’il se passera lorsque le manhua (todag)rattrapera le novel tales of demons and god

    1. Pourtant, même si le manga présente plusieurs incohérence, je trouve que l’histoire de TDG a plus de potentiel que celle de star martial god technique.
      Sa reste mon avis.

  23. Bjr la team, un d’entre vous aurait un lien pour la version originale chinoise SVP ? Parce que le lien qui pointait sur la VA de la page avec le résumé de TODAG, pointe sur un lien invalide ?

    1. Merci pour les liens. Sinon perso je me demandais, si le fait que l’auteur a stoppé msi en pause la nouvelle est parce que la B D est toute proche la de rejoindre le chap 496. Il veut peut etre que les 2 fomarts avancent au meme rythme ou stopper la nouvelle qui rapporterait moins que la BD ?
      Parce que les histoires de maladie arret du coeur, ok pq pas, mais ça se base sur quoi comme « preuve » , ça a été publié qq part ?

  24. Bonjour a vous,

    Apparement l’arrêt de la novel correspond à un infarctus de l’auteur… (il n’est pas mort de ce que j’ai compris ) mais sera t il capable de reprendre , rien n’est moins sûr…
    Vraiment dommage.
    En tout cas bon rétablissement à lui

  25. Alors je viens d’enchainer plus de 130 chapitres car je ne tenais plus devant le Manhua, l’attente était interminable.
    Et que dire …. je suis mi figue, mi raisin.

    Je suis le Manhua depuis ses débuts et j’ai donc un très gros attachement a celui ci, a son histoire, histoire qui tenait la route et compagnie, mais à la lecture du novel j’ai été un peu surpris de l’énorme rush pendant le Palais Illusoire et de tout ce qui a suivi, Nie qui passe de Destin 5 qu’il a atteint difficilement à Axe Céleste en quelques chaps, qui passe de « noname » entre «  » plus pour parler du grand public du clan (oui je n’aime pas le mot secte) a Maitre en un claquement doigt.
    On a aucun développement de l’institut de l’Est, aucun cheminement : abandonné.
    L’institut du centre ? total osef.
    En l’espace de 80 Chap, il passe de Destin 5 à Pinacle du Dao, il passe de quasi solo a j’ai 400 Dao a mes bottes et de Maitre de clan « à la dérive » en Numéro Uno One sided plusieurs dizaines de milliers de Dao quand en avoir quelques centaines est déjà extra ordinaire.
    Les lacs Divins ? ils n’ont réellement servis qu’une fois, pour acheter les esclaves, même ses butins du Palais n’ont servis a rien vu que 20 chaps plus tard il obtient les fruits sur-cheat pour faire des élixirs légendaires.

    J’ai lu 130 chapitres mais du commencement et jusqu’où on en est aujourd’hui, j’ai l’impression que l’histoire en a prit 350.

    1. J’ai eu le même sentiment . Comme si l’auteur avait subitement décidé de rush sa novel pour en finir le plus vite possible …

      Mais cela n’as plus beaucoup d’importance, car une suite semble de plus en plus compromis .

      1. J’espère la suite continuera psk sa fait un moment que je vois pas la suite.
        Sinon pour moi jusqu’à la sa a été parfait

    2. Tu n’aimes pas le mot ‘secte’… Pourtant c’est bien la bonne traduction par rapport au mot ‘clan’… Si les traducteurs professionnels utilisent ce mot plus qu’un autre c’est pour une bonne raison :

      Dans certains manhwas, le terme « secte » est utilisé à la place de « clan » en raison de la spécificité du contexte culturel et historique de la Corée. En Corée, le terme « secte » (hanguk : 종파, jongpa) est souvent utilisé pour désigner des groupes ou des factions avec des croyances ou des pratiques religieuses, philosophiques ou idéologiques spécifiques.

      le terme « clan » peut être utilisé pour désigner des groupes ou des familles avec des liens de parenté ou des associations similaires.

      Ok… J’avoue, j’étais curieux de savoir pourquoi on utilisait le mot secte par rapport au mot clan… Et j’ai demandé à chatglpt3… Donc pour faire simple le mot clan est utilisé pour la famille et secte pour une même école de philosophie ?

  26. Je meurs en attendant la suite de todag chaque mois je rechercher la suite 497 mais y a pas, y a toujours pas…je meurs ! Suiteeeeeuuuuuuu 2ans presque

  27. Sinon perso je me demandais, si le fait que l’auteur a stoppé msi en pause la nouvelle est parce que la B D est toute proche la de rejoindre le chap 496. Il veut peut etre que les 2 fomarts avancent au meme rythme ou stopper la nouvelle qui rapporterait moins que la BD ?
    Parce que les histoires de maladie arret du coeur, ok pq pas, mais ça se base sur quoi comme « preuve » , ça a été publié qq part ?
    Et moi le fait que nie li aie vite progressé dans les derniers chapitre ne m’a aps choqué, au contraire, il a mis bcp de pions en place, pour d’une fois en finir avec ce lieu la en 5 ans Pour pouvoir re passer chez lui et partir ailleurs comme ils l’ont déja fait plein de fois, Ici je suis la BD, et l’on voit bien qu’il est dès son entrée un des tous meilleurs élèves et qu’ensuite, ils arrivent lui et ses amis à faire des groupes énorme et avec une grande richesse venant des lacs, et non ils ne servent pas à rien, mais à payer des milliers d’hommes, c’est tout cela qui fait qu’il a pris de l’ampleur et peut se payer les meilleurs.

    1. Oui il n’a jamais eu d’infractus c’est une Fake news
      Ce qu’on sais c’est qu’il est tombé malade pendant 1,5mois et a juste arrêté tdg de manière temporaire malgré qu’il a pas repris
      On sait aussi qu’il a dit qu’il ne lâchera jamais le novel ( il l’as dit)

      Il est aussi en pause sur star Martial god technique et rebirth of the thief who roamed the World

      On sait également qu’il est encore jeune (30ans ) donc il lui reste pas mal d’années pour finir

      Sinon a part ça pas de nouvelles depuis 2 ans pour moi il ne terminera jamais aucune de ses 3 œuvre donc on peut dire que tdg est fini

  28. Ohé les gens, j’ai trouvé un site ou il y a les chapitres allant jusqu’au chapitre 505 impossible de copier coller le texte, la page web interdit aussi les options de copier/coller ; alors je vous laisse le lien vers le chapitre 497, enjoy 🙂

    NdWaz : ce sont de faux chapitres, rien n’est sorti officiellement. Ne vous laissez pas avoir par ces conneries 🙂

  29. J’ai toujours suivi TODAG depuis des années et j’ai récemment découvert le LN j’ai bien évidemment dévoré tout les chapitres qui était juste incroyable.
    J’ai cru comprendre que l’auteur avait mis en pause le LN pour permettre au manhua de réduire l’écart, et donc il faudra attendre encore quelque années pour cela. Puisque actuellement le manhua en est vers le chapitre 401 du LN (Dans le Temple illusoire).
    Il y’as beaucoup d’élément qui n’ont pas etair développé par l’auteur car il a utiliser des raccourcis ( pour éviter que le LN ne soit pas énormément long et donc laisser une chance au manhua de rattraper son retard ).

    Récemment j’ai découvert qu’un anime avais adapter TODAG il y a déjà 5 saisons est il en est à peut dans la prison où se trouvais Duan Jian par contre c’est fait avec des images de synthèse ( un peu moche ) ça ressemble à des synematique de jeux ps4 .

  30. Merci énormément au traducteur,
    pour ce travail qui a pris des heures, je me presse de te donner une DONATION

    pour tout ce que cette série m’a fais ressentir

    je lis depuis maintenant 2ans et quelques, merci
    On attend des nouvelles de l’auteur
    Merci Wazouille

  31. Jours 3628 depuis le dernier scan. Je reviens tous les 6 mois pour voir si y a du nouveau et je suis dévasté à chaque fois. L’auteur est mort ou juste il a la flemme ?

  32. Bonjour ,

    Une âme charitable pourrais demander à chatgpt de proposer une suite ? Au Bout de deux ans , l’auteur nous en voudra pas non ?

    1. Bonjour à tous, chers lecteurs/fans.
      Merci Xiaowaz pour la traduction de tous ses chapitres qui m’ont procurés de très bons moments.

      Je viens à vous, ayant pus parler à des responsables de Nazca. Éditeur de TODAG en France. 

      Leur retour :  »L’auteur ne continuera pas TODAG en version roman, conscient d’avoir fait trop d’erreur… Cependant le manga ne sera pas arrêté, il continuera bien dans sa version manhua. » 

      Je n’ai pas d’autres infos.

      Bien à vous.

        1. C’est pour bientôt apparemment car là dans le manga ils en sont quand Nie Lie obtient la source de vie pour ressusciter son beau père par le seigneur démon.

          Ils vont donc bientôt descendre dans le petit monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com