TDG Chapitre 493

SURPRIIIIIIIIIIISE !

Je vous avez prévenu ! Maintenant que le chapitre de décembre est sorti (dans la nuit, précisément :p), je vous sors les deux derniers chaps de TDG d’un coup !  Vu leur taille, c’est vraiment pour votre bien, croyez-moi ! ^^

Si vous ne lisez que TDG, je vous conseille de jeter un coup d’oeil aux autres romans comme Rebirth of the Thief, Mother of Learning, Overgeared et tous les autres ! Ils sont meilleurs encore =)

Bonne lecture à tous !

Chapitre 494 – trésors de niveau divin

Le groupe commença à fouiller le Petit Monde, qui avait quelque chose d’unique. Un expert qui avait placé une restriction qui les aurait empêchés, si Nie Li n’avait pas utilisé de méthodes particulières, d’y revenir avec leur niveau de culture.

Le jeune homme était certain que des trésors étaient cachés dans ce domaine. Il était peut-être incapable de trouver à nouveau le Palais du Désert, mais il pourrait bien trouver le Livre de l’Esprit Démon Temporel.

Il avait été incapable de le retrouver jusque là, et c’était devenu pour lui une source d’anxiété.

Ce livre était indubitablement puissant, puisque c’était grâce à lui qu’il avait pu affronter l’Empereur Vertueux dans sa vie passée.

Il ne faisait aucun doute que le Livre Esprit Démon Temporel aiderait grandement sa culture à progresser, mais il s’était avéré incapable de trouver le Palais du Désert, alors le livre même…

L’adolescent continua d’utiliser son intention pour fouiller le Petit Monde dans l’espoir de trouver ce fameux livre, mais tous ces efforts furent en vain.

Tout à coup, il se rappela que quelqu’un en savait autant que lui sur le petit Monde : Yu Yan !

Toujours grâce à son intention, il contacta la déesse qui se trouvait dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Elle y flottait encore à cultiver, enveloppée dans son cocon à l’éclat arc-en-ciel, tel un papillon.

Le petit génie ne savait pas depuis combien de temps elle était dans cet état, mais il pouvait sentir que sa Loi du Feu se renforçait.

Elle récupérait rapidement ses forces, au point de pouvoir se défendre face à un Ancêtre Martial si elle devait en croiser un. Après tout, elle était une existence divine et bien qu’elle ait été blessée et n’ai récupéré qu’une petite partie de ses forces, elle surpassait de loin un expert ordinaire.

Yu Yan ouvrit lentement les yeux en sentant en sentant la présence du jeune prodige.

« Je voudrais vous demander votre aide, grande-sœur Yu Yan. » Dit Nie Li.

« Qu’y a-t-il ? » Répondit-elle calmement.

« Pourriez-vous m’aider à chercher la présence de trésors pouvant nous être utile dans le Petit Monde, s’il vous plaît ? »

« D’accord, je vais fouiller à l’aide de mon intention divine. » Répondit-elle en opinant du chef. Elle sortit du Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines et se posa sur la paume de Nie Li.

Elle forma rapidement divers sceaux de ses mains et déploya son intention divine dans toutes les directions.

« Je vais te transmettre directement tout ce que je perçois. »

Un flot d’informations déferla dans l’esprit du jeune homme dans la seconde qui suivit, et il ne put s’empêcher d’être stupéfait. « Je n’aurais jamais imaginé que le Petit Monde contienne autant de trésors de niveau divin ! »

« Que crois-tu ? Le Petit Monde était un champ de bataille de divinités avant d’être scellé. » Répliqua la déesse.

« Pardon ? Un champ de bataille pour divinités ? »

« C’est là où la bataille entre dieux a eu lieu. »

L’adolescent réfléchit un temps, les sourcils froncés, avant de hocher la tête.  « Je vois… Mais pourquoi personne n’a mis la main sur ces trésors après toutes ces années ? »

« Tu ne comprends pas ; ces trésors ont une conscience, et ce sont eux qui choisissent leur maître. Si le pouvoir de tes lois n’est pas compatible avec eux, tu n’auras aucun moyen de t’en emparer même si tu venais à les trouver. »

« D’accord, je comprends à présent. » Dit le jeune génie en acquiesçant. Il se tourna alors vers son groupe. « Je vais vous dire où se trouver ces trésors, à vous de tenter votre chance les gars. »

« On peut les trouver ? » Demanda Lu Piao qui trépignait d’excitation.

« Vous le pouvez, oui. Le Petit Monde contient plus de trésors de niveau divin que n’importe quel domaine, mais vous devrez prouver votre valeur auprès de ces trésors. Vous allez devoir utiliser votre coeur. »

« Utiliser notre coeur ? Que veux-tu dire par là ? » Demanda Du Ze, perplexe.

« Je veux dire par là que je pense que pour leur prouver votre valeur, vous avez besoin d’un coeur pur et inébranlable, ainsi que de votre compréhension du Dao Céleste. Essayez de voir si vous pouvez provoquer une réponse chez ces trésors. » Répondit le petit prodige.

« Un coeur pur et inébranlable, hein… ? » Marmonna Yu Yan en baissant la tête, avant de méditer sur ce qu’il venait de dire.

« Je vais vous dire où les trouver. » Nie Li sourit et commença à répandre son intention pour transmettre les informations à ses camarades. « Allez tenter votre chance. Nous nous retrouverons dans dix jours. »

« Dans ce cas, on y va ! » Répondit Lu Piao, tout excité. Comme il ne pouvait plus attendre davantage, il se changea en un rayon de lumière et disparut à l’horizon.

Il n’était pas le seul dans ce cas ; Du Ze et les autres partirent également à la recherche de trésors.

« Je suis choquée par ce que tu as dit. Les trésors pourraient bien reconnaître leur valeur. » Dit Yu Yan.

De tous ses camarades, il ne restait plus que Ye Ziyun et Xiao Ning’er auprès de lui.

Le jeune homme les regarda toutes les deux et sourit. « Le transfert des habitants de Bourg-Triomphe est bientôt fini. Nous devrions en profiter pour tenter également notre chance. »

Les deux jeunes femmes acquiescèrent. « D’accord. »

Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !

Ils s’en allèrent tous les quatre et réapparurent un court instant plus tard au-dessus d’un vaste océan. Une petite île se trouvait sous eux ; elle n’avait rien de spécial, mais une énorme barrière l’enveloppait. L’adolescent s’en approcha et sentit une puissante force répulsive.

« Il y a un trésor sur cette île ? » Demanda Ye Ziyun, curieuse.

Xiao Ninger était toute aussi intriguée : « Je me demande ce qu’elle cache… »

« Le trésor que vous avez senti est sur cette île, grande-sœur Yu Yan, mais nous ne pouvons pas traverser cette barrière de niveau divin. » Dit le petit génie.

La déesse ferma les yeux et sentit les environs. « C’est effectivement une barrière de niveau divin. »

« Je comprends mieux pouvoir même un ancêtre martial n’a pas pu s’en emparer. » Dit le jeune prodige avec un sourire amer.

« Je peux sentir qu’elle contient quelque chose de puissant. » Yu Yan soupira. « Je vais voir si je peux briser la barrière ! »

Elle commença à former des sceaux de ses mains et, une seconde après, le ciel s’assombrit. Un tsunami terrifiant d’énergie féroce s’abattit contre la barrière tel un météore.

Cette déferlante entra en contact avec la barrière et provoqua une énorme explosion qui projeta des étincelles dans toutes les directions.

« Quelle puissance… » Soupira Nie Li, qui ne s’attendait pas à ce que la déesse soit devenue aussi puissante dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

Chapitre 495 – Livre de l’Esprit Démon Temporel

 

Cependant, la barrière tint bon, à la grande surprise de Yu Yan, qui fronça les sourcils. « Que se passe-t-il ? »

« Le trésor de l’île est si puissant qu’il soutient la barrière tout entière par son seul pouvoir. » Dit Nie Li. Il descendit lentement vers la barrière et posa sa main droite dessus. Il ferma alors les yeux et sentit l’énergie mystérieuse qui circulait dans la barrière. Il rouvrit subitement ses paupières : « C’est le pouvoir de l’espace-temps ?! »

« De l’espace-temps ? » Répéta la déesse, déroutée.

« En effet, l’espace-temps, le pouvoir le plus mystérieux qui soit. » Le jeune homme sortit deux pages du Livre de l’Esprit Démon Temporel de sa poche intérieur, qui luisaient faiblement.

« Ça y est, j’ai compris à présent ! » S’écria-t-il. Il commença alors à déverser toutes son énergie dans ses deux pages, au centre desquelles un énorme pilier de lumière apparut avant de grossir.

BOOOOOOOOOOUM !

Un énorme trou apparut dans la barrière. L’adolescent se changea en un rayon de lumière et traversa la barrière, les pages en main. De son côté, la déesse réfléchit brièvement, puis elle le suivit.

La barrière se referma derrière peu après qu’ils soient entrés.

Yu Yan et le petit prodige atterrirent sur l’île. Autour d’eux se trouvait une forêt magnifique, où gambadaient des cerfs partout à la ronde. Leur présence choqua profondément Nie Li. « Ce doit être les cerfs espace-temps des légendes ! »

« Les cerfs espace-temps ?  LES cerfs espace-temps ?? J’ai entendu dire qu’ils étaient rares et que peu de gens les avaient jamais vu. » Dit la déesse.

« La barrière est une barrière espace-temps, ce qui explique pourquoi ils sont coincés ici. Après tout, ces cerfs peuvent voyager à travers l’espace et le temps ! » Expliqua-t-il. « On avait déjà de la chance d’en voir un par le passé, mais il y en a tellement ici ! »

Les cerfs se téléportaient continuellement dans les alentours, comme s’ils pouvaient disparaître d’une seconde à l’autre. Tout à coup, le jeune homme éprouva une terrible migraine et commença à hurler. « URRGGHHH ! »

« Nie Li, qui a-t-il ? » Demanda Yu Yan, choqué par son hurlement soudain.

« ARGGGGGH ! » L’adolescent se tint la tête à deux mains et commença à se débattre. Il avait l’impression que son crâne allait exploser.

La déesse ne put que le regarder avec anxiété et tenter de lancer des sorts pour le soulager. Ces efforts furent cependant futiles.

Le petit génie grogna en sentant sa conscience se déchirer, puis il lutta contre la douleur un long moment avant de s’évanouir. Lorsqu’il se réveilla, il se retrouva dans les ténèbres sans avoir la moindre idée du temps qu’il avait passé dans les pommes.

Il se trouvait dans un désert avec un palais majestueux couvert d’or et d’inscriptions mystérieuses en son centre.

Il resta interdit par cette vision inattendu un instant, puis il devint fou de joie. « C-… C’est le Palais du Désert ? » Il ne se serait jamais attendu à se trouver face à ce palais !

Juste à ce moment, il remarqua un autre homme pas loin de là, qui se dirigeait vers le palais. Il portait des guenilles et avançait vers le palace, comme il l’avait fait par le passé. Le jeune prodige resta interdit un moment, puis il marcha à grands pas vers lui.

« Pourquoi suis-je avec le moi de ma vie passée ? Suis-je en train de rêver ? » Il tenta de se pincer pour vérifier, mais sa douleur était bien réelle. Ce n’était donc pas une illusion. Décontenancé, il se dirigea vers le palais avec son autre lui.

« Salut. » Lui dit-il, sans cependant recevoir la moindre réponse. C’était comme si son lui du passé ne pouvait pas l’entendre. Il vit son autre lui s’agenouiller et se prosterner avant de marcher vers la plateforme, sur laquelle se trouvait un livre… Le Livre d’Esprit Démon Temporel !

Nie Li sentit l’émotion l’étreindre en voyant le livre. Lorsqu’il était revenu dans le désert dans cette vie-ci, le Palais du Désert avait disparu, et le bouquin avec lui. Comment ne pas être ému, maintenant qu’il était devant lui ?

Il vit son lui du passé ramasser lentement le livre, et l’ouvrir tout aussi prudemment en marmonnant. Lorsque le jeune homme ramena son regard sur la plateforme, un autre Livre d’Esprit Démon Temporel s’y trouva !

Il se plongea dans ses pensées. « Je comprends maintenant !  Le Désert du Palais est toujours là, sans y être en même temps. Et il en va de même pour le livre ! Ce sont les merveilles de l’espace-temps à l’oeuvre ! Le vrai livre n’existait que dans cet espace-temps, et je ne l’ai trouvé dans mon autre vie que parce que suis tombé sur ce nœud d’espace-temps ! C’est tout comme les cerfs espace-temps, qui sont à un endroit, puis un à autre une seconde après ! »

Nie Li commença à se réveiller sans savoir combien de temps s’était écoulé. La barrière qui recouvrait l’île disparut subitement, et les cerfs en firent autant. L’endroit où il se trouvait devint tout à coup un récif stérile, comme si la forêt n’avait jamais existé.

Yu Yan balaya les environs de son intention et soupira. « L’aura du trésor a disparu. Ce n’était pas notre destin que de le trouver. »

Le jeune homme sourit juste à ce moment. « Vous vous trompez, je m’en suis déjà emparé. »

« Tu l’as déjà ? Qu’est-ce donc ? » Demanda la déesse, qui l’avait simplement vu s’évanouir. Comment avait-il mis la main dessus ?

« C’est parce que j’ai compris la Loi de l’Espace-Temps ! » Répondit-il en souriant. « J’ai obtenu le Livre d’Esprit Démon Temporel ! »

« Pardon ? Mais je ne t’ai jamais vu obtenir quoi que ce soit ! » Dit-elle, confuse.

« Le Livre d’Esprit Démon Temporel n’existe que dans l’espace-temps, et on ne peut l’obtenir qu’en en comprenant la Loi ! » Il leva lentement les mains en parlant, et un vieux livre prit forme avant de tomber dans ses mains.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 493

Related Posts

39 thoughts on “TDG Chapitres 494 & 495

  1. arrrggghhhhh c’est dur tant d’attente pour si peu, effectivement tu fait bien de jumeler les deux, en tout cas c’est cour mais intéressant :).

    Merci beaucoup pour ces chapitres.

  2. Merci pour le chapitre mais Nie li est trop con pourquoi il apprend pas toutes les loi ses esprits démons et lui même serai trop fort

  3. Parce qu’elles ne sont pas évidentes à comprendre, et c’est difficile d’entrer en contact avec toutes afin de les saisir, et il est toujours occupé à autre chose, donc c’est juste quand il a une occasion en or de comprendre la loi qu’il le fait

  4. Je suis quand même curieux de savoir comment ce LN va se finir.
    Pleins de lois à comprendre, L’empereur sage à tuer, La lutte pour être le dernier héritier de l’autre empereur, La horde des démons à juguler dans les runes dracontique, Son armée à mettre en branle, les 4 autres esprits démons à assimiler, la fin de sa technique de cultivation à trouver, Le monde du nuage à visiter sans parler de l’histoire de dieux qui visite ce plan… Encore tellement de réponse qui j’espère auront une réponse et pourquoi pas une belle réponse.
    Le manhua progresse et rattrape l’histoire doucement mais surement. J’ai encore un petit espoir.

    Merci encore pour la trad

  5. J”adore cette serie. Maintenant qu’elle est finie, j’appréhende sa disparition sur vôtre site, d’autant que j’ai les 400 premiers chapitres grâce à vous mais que je ne peux pas télécharger les 95 derniers pour pouvoir les conserver. Je sais que c’est beaucoup demandé, mais ne pourriez-vous pas envisager de les mettre à dispositions de téléchargements comme vous l’avez fait pour les autres chapitres maintenant que la série est terminée. Et peut-être devriez-vous songer à faire de même avec vos autres séries, car TDG n’est pas la seule que j’aimerais conserver, une fois les séries terminées.PI

  6. Je suis d’accord avec le commentaire du 15 Décembre 2020 de Mikaël. Dans mon précédent commentaire, j’ai oublié de mentionner les chapitres 284 à 350 qui doivent aussi faire partie des chapitres à Télécharger.
    µMerci pour vos traductions.

  7. Merci pour les traductions, le lien de l’Epub des chapitres 284-485 par EUgo ne fonctionne plus.
    Est-il possible de le réuploader ?

  8. Xiaowaz ou d’autres, sauriez vous ou on pourrait trouver la version animé avec juste les sous titres chinois et en bonne qualité.
    Je cherche la saison 2 mais tout ce que je trouve c’est avec des sous titres anglais incrusté dedans

    Je vous remercie

  9. Je veux de me mettre à jour et j’ai qu’une chose à dire merci à toi Wazouille pour la trad de ce chef d’œuvres !!

  10. Merci beaucoup pour tout ces chapitres traduits !! C’est un vrai plaisir de les lires surtout les petits commentaires de Wazouille !! J’ai souvent explosé de rire au grand damnes de ma famille à côté de moi !! 

    Continuez comme ça je vous soutient à fond dans vos traductions !!!!

  11. Comme chaque début d’année j’ai relu ce novel.
    Et comme a chaque fois , je suis frustrés des nombreuses incohérences ..
    Est ce la trad ou l’auteur.. ?
    Et quand aurons nous enfin la fin ?
    Enfin bon ça reste clairement l’un des meilleurs novel que j’ai lu !
    Et j’en ai lu plusieurs centaines !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com