OG Chapitre 225
OG Chapitre 227

Et voilà l’OG du lundi ! On commence doucement un nouvel arc, qui sera riche en rebondissements… !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 226

 

La ‘Transformation Blanche’ est le nom de la technique empruntant le pouvoir de la déesse, stocké dans les trois artefacts divins de l’Église de Rebecca. Cette technique permet à une personne d’emprunter un pouvoir excédant celui d’un être humain, mais son corps paie cependant un lourd tribut.

Les Filles de Rebecca évitent de l’utiliser autant que possible, et elles s’en servent aussi peu que possible quand elles n’ont pas d’autre choix. Isabelle, cependant, s’était retrouvée coincée à maintenir cette technique durant toute l’année passée, car Grid avait descellé la Lance de Lifael. Son énergie vitale était rapidement consommée.

« Tousse ! Tousse ! »

Ses cheveux platine étaient devenus gris, ses yeux brillants s’étaient vidés de toute vie, et ses joues habituellement rouges étaient pâles. Toutefois, elle était encore magnifique.

Elle n’a que 18 ans actuellement…

Elle était sur le point de mourir de vieillesse.

Damien la regarda par habitude et commença enfin à pleurer. « Combien de fois t’ai-je dit que la Lance de Lifael devait être scellée ! Alors pourquoi… Pourquoi ne m’écoutes-tu pas ? Hein… ? Est-ce que les ordres sont plus importants que ta vie, Isabelle-chan ? »

« Tousse ! Tousse ! »

La demoiselle alitée ne répondit pas. Elle fixait le ciel lointain à travers la fenêtre et ne pouvait plus rien entendre depuis longtemps. Même les cris de Damien, juste à côté d’elle, ne lui parvinrent pas.

« Isabelle-chan…  »

Le beau visage du jeune homme se tordit. Son visage était couvert de larmes et de morve, aussi un homme se moqua de lui.

« Pourquoi éprouves-tu de l’empathie pour un outil ? »

C’était Pascal, qui était entré dans la chambre d’Isabelle sans frapper, ce qui fit trembler Damien de rage.

« Espèce de…! Combien de fois t’ai-je prévenu de ne pas la traiter d’outil ? »

Il haïssait Pascal.

Dans un moment de compassion, le 5e Pape Franz avait scellé les artefacts divins de l’église, ce qui avait provoqué son affaiblissement. Et c’est sur ce dernier point que ce dernier avait convaincu l’église de ne pas sceller la lance à nouveau.

Pascal haussa simplement les épaules. « Les Filles de Rebecca sont élevées dans le but de servir l’église au prix de leur vie. Ne te laisse pas emporter par cette sympathie inutile et pense à ce qui doit être fait pour préserver l’église. Tu te fais du tort en agissant ainsi. »

En tant que son descendant, Pascal respectait le Pape Franz, mais il n’arrivait pas à comprendre ses décisions. Les Filles de Rebecca n’étaient-elles pas dès le départ élevées en tant qu’outils ? Pourquoi sceller la puissance des artefacts divins juste parce qu’elles ne pouvaient pas le supporter, dans ce cas ?

C’était grotesque et une erreur d’ignorant, du moins était-ce que Pascal et la plupart des prêtres seniors de l’Église de Rebecca pensaient. Ils avaient prévu de contacter le Successeur de Pagma afin qu’il descelle les deux autres artefacts aussi vite que possible.

Mais Damien ne pouvait permettre une chose pareille.

« Je ne l’accepterai jamais. »

Les paladins de Rebecca étaient bien plus faibles que ceux de Judar ou de Dominion, et par conséquent ce n’était pas une classe populaire. Cependant, l’otaku avait persisté dans cette voie jusqu’au bout, sans abandonner, grâce aux Filles de Rebecca.

Isabelle, Rin, Luna. Il ne souhaitait que le bonheur de ces trois filles, il voulait les voir sourire à jamais. Il ne supportait pas qu’elles souffrent.

« Ce sont des êtres humains, tout comme nous, et elles ont travaillé plus que quiconque pour l’église. La Déesse Rebecca ne te pardonnera jamais de les dénigrer et de les traiter d’outils… »

« Tu oses mentionner la Déesse ? Tu es dupé par la superbe apparence de ces outils et as perdu la raison. Imbécile. »

Pascal se moqua de lui, de la même façon que certains le ridiculisaient dans la vraie vie parce qu’il tenait un fancafé pour les Filles de Rebecca. (NdT Un fancafé, c’est un forum tenu sur le site coréen DAUM où de nombreuses idoles communiquent auprès de leurs fans.)

Il ne les comprenait pas. « Pourquoi vous moquer de l’amour et du respect de quelqu’un… ? »

« Le problème est que la cible de ton respect est un outil, pas une personne. »

« Tu parles comme ces types irl qui disent que les Filles de Rebecca sont des PNJs et pas des humains… »

« Irl ? PNJ ? Je ne comprends rien à ce que tu dis. »

«  Ferme-la ! »

« …  »

Pascal était l’ancien chef de l’Église de Judar et un candidat au poste de pape, aussi avait-il une énorme puissance divine. Dans l’église, seules les Filles de Rebecca avaient un plus grand pouvoir divin que lui.

Cependant, à ce moment…

« Elles sont aussi humaines ! Elles se réjouissent de chaque instant ! Elles sont impressionnées ! Furieuses ! Tristes ! Elles sont tout comme nous ! Ce ne sont pas des outils ou des PNJs ! Ne les compare pas à des choses pareilles ! »

Le pouvoir divin que Damien émettait était une menace pour Pascal, qui allait probablement succéder à Drevigo.

C’est le pouvoir d’un Agent de la Déesse… !

Pascal avait toujours ignoré Damien, qui courait généralement après les Filles. Il avait ri en apprenant que certains prêtres essayaient de faire de lui le prochain pape, mais il se méfiait de lui à présent.

Furieux, l’otaku proclama : « Je vais tout changer ! Je vais purger tous les pourris qui traitent les Filles de Rebecca comme des sous-êtres, dont toi ! Pour Isabelle-chan et Rin-chan ! Et pour Luna-chan aussi ! »

Il accepta la quête qu’il avait laissée de côté jusque là.

« Je… ! Je deviendrai le pape ! »

[La quête ‘Devenez le Pape’ a été acceptée.]

[Devenez le Pape.]
[Difficulté : SS]
[Ça fait un an que le 13e Pape Drevigo est mort.]
[L’Église de Rebecca s’est à peine remise de la confusion qu’elle se prépare à élire un nouveau pape. Cependant, Pascal est maintenant le candidat le plus en vue, et il a l’intention d’utiliser l’Église de Rebecca à des fins politiques.]
[En tant qu’agent de la Déesse, vous avez l’obligation de guider l’Église de Rebecca dans le droit chemin et de mettre un terme aux ambitions de Pascal. Votre force, vos convictions et votre volonté joueront un rôle majeur dans la lutte contre la violence irrationnelle et la dissension politique.]
[Vous ne pourrez plus jamais désobéir à la Déesse Rebecca après votre intronisation.]
[Les membres fidèles de l’église vous acclameront.]
[Conditions de réussite : remporter l’élection papale qui aura lieu dans trois mois.]
[Récompenses : Vous obtiendrez la seconde classe ‘pape’, l’Armure de la Déesse Rebecca, la Coiffe de la Déesse Rebecca, les Gants de la Déesse Rebecca.]
[En cas d’échec : Pascal deviendra le Pape, et l’Église de Rebecca déclinera encore plus que sous Drevigo.]

« Tu vas devenir pape ? »

Pascal était furieux car il avait déjà acheté plus de la moitié des voix, donc cette déclaration n’avait aucun fondement.

« Bien, soit. Tu as le droit d’être candidat en tant qu’Agent de la Déesse. Je te respecte en tant que tel. »

Thump thump.

Il opina du chef avant de se rendre au chevet d’Isabelle, qui le regarda alors.

« Un temple de Yatan a été découvert au village de Kent, dans la périphérie de l’empire. Montre-leur la puissance divine de la lance. Ah, peux-tu m’entendre ? Voici l’ordre écrit ; lis-le et agis par conséquent. » Lui ordonna-t-il.

L’utilisateur de la Lance de Lifael subissait en permanence la Transformation Blanche, aussi fallait-il naturellement que le travail soit rapidement fait. Par conséquent, les doyens lui donnaient plus à faire qu’aux deux autres Filles de Rebecca, ce qui entraînait la disparition plus rapide de l’énergie vitale d’Isabelle… Mais les doyens n’en avaient que faire. Ils préparaient déjà de nombreux remplacements.

« Je vais y aller. » Damien intercepta l’ordre. « Je m’occuperai de toutes les missions qui lui seront attribuées à l’avenir. »

Pascal refusa : « Ne te l’ai-je pas dit auparavant ? Te moques-tu des ordres des doyens ? Comme tu le sais, ils représentent l’autorité papale tant que le poste de pape reste vide. Désobéir à leurs ordres revient à s’opposer au pape… »

« Je suis l’Agent de la Déesse. » Répondit l’otaku sans faiblir en ignorant cette excuse maintes fois répétée. « Comme tu l’as dit, les doyens ne sont pas le pape. »

« … »

« Je ne veux plus entendre parler de leurs ordres. Seuls le vrai pape et la Déesse Rebecca peuvent me donner des ordres. »

Sa déclaration était tonitruante, mais elle n’avait aucune force, concrètement. Les doyens ne considéraient pas Damien comme important et ignoraient son opinion, mais maintenant qu’il avait clairement déclaré sa candidature, Pascal ne put s’empêcher d’être abasourdi.

« Hrmm… »

Il se mit à réfléchir.

Tant que ce gars court sur le champ de bataille, il aura moins de chances de remporter l’élection papale qui aura lieu dans trois mois.

Damien ne représentait pas une menace de toute façon, mais il valait mieux écarter tout danger.

Il acquiesça. « Soit, mais n’oublie pas que tu devras accomplir ces missions difficiles par tes propres moyens. »

« Je suis fort. »

Damien n’était plus l’homme qu’il avait été par le passé, il avait une classe unique secrète à présent. Il n’était plus l’extra qui avait regardé Grid se battre contre Drevigo. Il était également un protagoniste.

« Kukuk, bien. Prépare-toi, car si tu venais à t’épuiser et à t’effondrer, Isabelle devra reprendre ses missions. »

Pascal quitta ensuite la chambre sous les injures silencieuses de l’otaku, qui se prépara à la suite des évènements.

La mission a lieu dans l’Est de l’empire, relativement près de l’Ouest du Royaume Éternel, où se trouve Reidan. J’irai lui rendre visite.

L’homme qui s’était opposé au Pape Drevigo, avait sauvé les Filles de Rebecca, l’avait aidé à devenir l’agent de la Déesse, et aussi…

Le seul à pouvoir sceller la Lance de Lifael.

Grid, le Successeur de Pagma, et la seule personne sur qui il pouvait compter.

« Damien… » Isabelle l’interpella alors qu’il s’apprêtait à s’en aller. Il prit une profonde inspiration, et son expression tordue de rage s’adoucit peu à peu en un sourire.

« Je m’en vais, Isabelle-chan. Porte-toi bien, s’il te plaît. »

***

[L’expérience du (Témoin de l’Arme Divine) Métier de forgeron légendaire niveau 5 a augmenté de 19%.] 
[Vous avez produit un objet unique, toutes vos statistiques augmentent de +4.]
[Votre réputation à travers le continent augmente de +150.]
[Vous avez actuellement une réputation de 25,110 à travers le continent. Vous pourrez utiliser le Magasin de Réputation lorsque votre réputation dépassera les 30,000.]

« Bien. »

Grid fut très satisfait par les résultats.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 225
OG Chapitre 227

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 226

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com