OG Chapitre 226
OG Chapitre 228

Vous vous disiez que Grid avait moins la poisse ces derniers temps ? Vous allez alors être ravis ! :p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 226

[Bottes de Grid]
[Rang : unique]
[
Durabilité : 477/477 Défense : 483]
[
Vitesse de déplacement : -10%]
[
Esquive : -12%]
[ * Augmente la défense contre les attaques par-dessous de 12%.]
[ * Vous avez 25% de chances supplémentaires de vous vautrer en utilisant une technique d’accélération.]
[ * Votre défense augmentera de 15% dans les endroits sombres.]
[
Poids : 1,930]

« Bien, très bien ; je n’ai pas fini avec un épique sur les bras. »

Ces quatre derniers mois, Grid avait produit plus de 360 objets, mais il n’avait pas eu le moindre légendaire. Cependant, il avait fait 5 objets uniques, aussi était-il très satisfait.

Cinq uniques sur 630 objets… Ça arrive tellement rarement que j’ai eu de la chance et honnêtement, je n’ai pas super envie de produire davantage de légendaires…

Il avait fait 8 objets légendaires, depuis qu’il était devenu le Successeur de Pagma. Qu’il en produise deux de plus, et un ‘évènement spécial’ – qui ne manquerait pas de le rendre malade – se déclencherait. Il préférait encore forger davantage d’objets uniques.

D’autant que les uniques ne sont pas beaucoup moins bien que les légendaires… 

Les 30 jeunes forgerons approchèrent de l’aventurier, qui souriait de toutes ses dents de satisfaction, et ils admirèrent ses bottes.

« Duc Grid, ce sont des œuvres d’art ! »

« Je ne trouve pas les mots pour qualifier ce degré de finition ! »

« Ce design primitif cache une telle élégance… ! C’est vraiment une pièce de grande qualité ! »

Des forgerons débutants comme eux ne pouvaient pas apprécier le travail d’un forgeron légendaire à sa juste valeur ; ils trouvaient justes ces bottes superbes. Cela étant, ils avaient un énorme potentiel malgré leur niveau actuel.

Grid avait scruté les 20,000 habitants de Reidan et avait sélectionné ceux disposant d’excellentes qualités ; Khan, de son côté, leur apprenait le métier. Tous deux étaient capables de juger l’aptitude des apprentis comme personne.

Au moins huit d’entre eux deviendront des forgerons supérieurs. Je leur confierai des apprentis.

Il était possible que d’autres forgerons, dans d’autres villes, soient passés au niveau supérieur grâce à lui. Ce n’était pas une exagération que de dire ça, car il avait l’aptitude ‘Affection du Forgeron’.

[Affection du Forgeron.]
[Vous pouvez augmenter de 1 à 5 niveaux les techniques d’un PNJ forgeron avec lequel vous avez une affinité maximum.]
[Le forgeron qui reçoit vos enseignements vous sera loyal jusqu’à la mort et partagera avec vous toutes les nouvelles méthodes de production qu’il apprendra.] 

Enfin bref, ensuite vient l’amélioration.

Le forgeron avait un sort passif qui augmentait ses chances de réussir à améliorer un objet. Il avait ainsi amélioré Dainsleif jusqu’à +8 et Échec à +9, du coup il voulait renforcer les bottes jusqu’à au moins +8.

Je veux pouvoir utiliser le set d’armures Grid pendant longtemps, alors je veux essayer de les améliorer…

Pour se faire, il avait besoin de pierres d’amélioration, mais le prix de ces dernières augmentait. Actuellement, une pierre d’amélioration banale coûtait 180 pièces d’or, tandis qu’une pierre d’amélioration bénie coûtait la bagatelle de 2,500po. Vu sa précédente expérience et le prix actuel des pierres d’amélioration, il allait devoir cracher au moins 500,000po pour que ses bottes puissent atteindre les +8.

Bon sang, pourquoi le prix des pierres d’amélio ne cesse d’augmenter ? Auparavant, les pierres de base étaient à 100po, et les pierres bénies à 1,200 !

Cette augmentation était due à la hausse du niveau moyen des joueurs. Plus votre niveau était élevé, et plus il était difficile de gagner un niveau supplémentaire, et c’est pour cette raison que les joueurs ressentaient le besoin d’améliorer leur équipement. Par conséquent, le prix augmenta en parallèle à la demande, car l’offre restait la même. Le prix n’avait aucune raison de baisser tant que le Groupe S.A n’augmenterait pas significativement le taux de chute de ces pierres.

Cependant, ce n’était pas dans l’intérêt du groupe. Afin que le jeu restant plaisant sur le long terme, ils devaient au minimum éviter une inflation des prix.

Tout ça était toutefois bien trop complexe pour Grid, qui se lamenta simplement et soupira.

Il devint tout à coup confus : « Eh ? » Les 30 forgerons qui admiraient ses bottes étaient à présent déprimés.

« Que vous arrive-t-il ? » Demanda-t-il.

Les forgerons s’expliquèrent : « Lauel nous a demandé de produire des bottes et des gants pour les soldats. On travaille dur pour répondre à ses attentes, mais… »

« Après avoir vu votre ouvrage, nous trouvons que les bottes et gants que nous avons produits ne valent rien. »

« On sait qu’on ne peut pas produire d’objets au niveau des vôtres, Duc Grid, mais pouvez-vous au moins nous apprendre à pouvoir au moins les imiter ? »

Khan leur avait déjà donné les méthodes de production, mais ils espéraient que ça soit lui qui leur apprenne comment faire, et pas le vieil homme.

Ça m’attriste…

L’aventurier se tourna vers son vieil ami, mais celui-ci sourit simplement.

« Ça m’est égal. Il est naturel qu’ils veuillent apprendre de toi. »

Un forgeron légendaire était d’une tout autre dimension qu’un forgeron supérieur, et Khan le savait mieux que personne. Grid comprit ce qu’il ressentait et hocha la tête, puis il commença à fondre quatre morceaux de minerai de fer devant les 30 forgerons.

« C’est très simple que de faire des bottes ; regardez-moi bien. »

« Oui, Duc Grid ! »

Je peux apprendre du grand Duc Grid !

Les yeux des 30 forgerons brillèrent en le regardant faire. L’aventurier fit les bottes en ajoutant quelques brèves explications çà et là, et…

[L’expérience du Souffle du Forgeron Légendaire niveau 4 a augmenté de 9%.]
[L’expérience du (Témoin de l’Arme Divine) Métier de forgeron légendaire niveau 5 a augmenté de 19%.]
[Vous avez produit un objet légendaire, toutes vos stats vont augmenter de façon permanente de +10.]
[Votre réputation à travers le continent va augmenter de +500.]

« …  »

Grid produisit des bottes d’acier niveau 80 légendaires, réduisant le temps le séparant de l’évènement spécial.

« Ouah ! Quelles bottes incroyables ! »

« Vous pouvez facilement produire une pièce aussi magnifique ! »

« Le Duc Grid est vraiment une légende ! »

« Bordel…  »

L’aventurier se mit à pleurer. Il ne l’aurait pas aussi mal pris si les Bottes de Grid avaient elles-mêmes étaient légendaires, mais à présent il ne pouvait produire plus qu’un seul légendaire avant son ‘évènement spécial’.

« Aaaaah…  »

Il sortit de la forge en soupirant, incapable de ravaler son amertume d’avoir produit des bottes légendaires pour un soldat.

*Soupir…*

Flop flop.

Grid, sapé de toutes ses forces, tituba comme un homme ayant perdu son pays. Les gens qui le virent commencèrent à s’inquiéter.

« Le Duc Grid est toujours plein de fierté et de dignité, et pourtant il semble traverser une mauvaise passe… »

« Reidan n’est tout de même pas sur le point de faire face à une crise ? »

« Peut-être s’agit-il une grande invasion de monstres… ? »

Les rumeurs négatives se répandent toujours plus vite que les autres et de fait, le niveau de sécurité de la ville, jusque là stable grâce aux efforts de Jude et des soldats, se mit à chuter de façon dramatique. Jude et les membres de Surstuffé furent perplexes en découvrant que Grid en étant la cause, mais ce dernier l’ignorait totalement.

***

Château de Reidan

D’après Piaro, l’escorte d’Asmophel est très puissante…

Grid n’avait pas pu oublier son envie d’améliorer les bottes, et il fouilla l’entrepôt de la guilde dans l’espoir d’y trouver des pierres d’amélioration. Cependant, il n’y trouva que quelques minerais et des écailles de sylphiques, fournis par Jishuka depuis Bairan.

« Je vais devoir les acheter, au final. »

Il jeta un œil à son inventaire et nota qu’il avait actuellement 20,000po sur lui. C’était l’argent qu’il avait gagné en revendant les objets tombés des monstres qu’il avait chassés durant son trajet vers Reidan. Et les 5,5 millions qu’il avait eus de l’invasion des golems ? Eh bien, 5 millions avaient été versés aux finances de la guilde, et les 500,000po restants avaient été convertis en won.

Autrement dit, il n’avait pas assez d’argent pour le moment.

« Avec ce montant, je ne peux que les améliorer jusqu’à +5 si j’ai de la chance… »

Il avait besoin de plus de pièces d’or, aussi se rendit-il à son entrepôt privé, mais il n’y avait rien qui vaille quoi que ce soit. Il s’était débarrassé de la plupart de ses objets il y a quelques mois, afin de lever les fonds nécessaires à son terrain et son immeuble dans la réalité.

« Et merde… »

C’était un duc ! Pourquoi devait-il régner sur une grande ville ?

« Hein… ? C’est quoi, ça ? »

Alors qu’il grommelait quant à sa situation, il trouva tout à coup un objet dans un coin de l’entrepôt. C’était une bouteille en verre de la taille de son auriculaire, qui contenait un liquide doré.

Peut-être que je pourrais en tirer quelques pièces ?

[Essence de la Déesse]
[Poids : 0,1]

C’était un truc qu’il avait obtenu après avoir tué le Pape Drevigo, mais même l’Expertise du Forgeron Légendaire n’avait aucune explication à lui donner à son sujet, alors il ne savait pas quoi en faire.

Le pape ne laisserait pas tomber un machin bon marché…

C’était sur Drevigo qu’il avait récupéré l’ensemble d’armures de la Lumière Sacré, qui était le meilleur ensemble du jeu. Il s’attendait donc à ce que l’Essence de la Déesse ait forcément une valeur considérable, mais c’était juste un vague espoir. Il était difficile de jauger sa valeur s’il ignorait à quoi ça pouvait servir.

Que devrais-je faire ? Ah, je sais !

Si un forgeron ne pouvait déterminer l’identité de cet objet mystérieux, alors autant demander l’aide d’une personne très cultivée. Et il avait une telle personne à proximité.

Lapin.

Il devrait pouvoir reconnaître la valeur de ce truc vu son expérience, non ?

Il se mit impatiemment à la recherche de Lapin, en priant pour ce flacon ait de la valeur.

***

Des documents étaient empilés comme des montagnes dans le bureau de Lapin.

Ce dernier examina une paire de fois l’Essence de la Déesse avant de jeter l’éponge. « Je ne saurais vous dire. »

Grid paniqua à ce résultat inattendu. « Vous ne pouvez pas l’estimer malgré votre perspicacité ? »

« Je sais que ce liquide contient le pouvoir divin de la Déesse Rebecca, mais je ne saurais vous dire quel effet il pourrait avoir. »

« Je ne peux pas le vendre, alors ? »

« Soyez prudent. » Lapin, habituellement toujours calme, haussa la voix. « Ce liquide contient le pouvoir de la Déesse. Vendez-le et vous le regretterez un jour ; vous devriez le conserver pour le moment. »

« C’est que j’ai rapidement besoin d’argent. »

« Pourquoi donc ? »

« J’ai besoin de pierres d’amélioration. »

« De pierres d’amélioration, hmm… »

Lapin déploya une carte gigantesque de l’Ouest du royaume, obtenue grâce à l’exploration qu’avaient entreprise les membres de la guilde ces derniers mois.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 226
OG Chapitre 228

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 227

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com