[Bonus] OG Chapitre 451
OG Chapitre 453

Coucou, surpriiiiiiiiiiiiiiiiiise !

Voici un chapitre bonus pour remercier Athomic, Guillaume et Laurent pour leur générosité !

Grâce à eux, vous avez un chap durant les vacances \o/

J’espère que vous aurez tous passé un excellent Noël, et mes condoléances à ceux qui ont eu un ensemble parfum/déo Scorpion 😀

Bonne lecture à tous et merci encore à nos compères Atho, Guillaume et Laurent !

 

 

Chapitre 452

Il peut récupérer 150% des dégâts infligés ?

Ce doit être une compétence à usage unique par combat.

Les participants, les athlètes, les spectateurs… Le monde entier avait le regard rivé sur Grid.

Ce dernier était un joueur de top niveau en plus d’être le meilleur forgeron qui soit, et il était également capable de déployer une force de frappe phénoménale en tant que chef de Surstuffé. D’innombrables groupuscules, qui restaient encore dans l’anonymat, observaient ce combat avec vigilance car c’était pour eux la chance d’analyser les forces et les faiblesses du forgeron. Kraugel l’observait pour les mêmes raisons.

Grid…

S’il pensait à sa mère, alors le russe espérait qu’il n’atteigne pas la final, mais… Son cœur désirait l’opposé : il voulait affronter le coréen. Il voulait l’affronter, s’amuser et se développer avec lui.

… C’est une envie égoïste.

Le russe étouffa douloureusement son cœur et quitta la salle d’attente, afin de se préparer au second round qui allait démarrer dans 30 minutes.

***

Boo !

Boooooo !

La foule huait Hao, qui entendit même des insultes chinoises dans le tas.

« Ni chi fan le ma ! » (NdT euh, c’est un jeu de mots intraduisible. En soi même, c’est une façon de saluer les autres, mais pour un coréen ça sonne comme une bordée d’injures.)

Ça, c’était 100% un coréen. Quoi qu’il en soit, la foule ne put contrôler sa fureur davantage, et certaines personnes lui jetèrent même des ordures.

Après s’être déconnecté, Grid refusa l’interview du maître de cérémonie et il courut jusqu’à Hao. « Pourquoi as-tu abandonné ? »

De fait, pourquoi avait-il abandonné après avoir tabassé le forgeron pendant 20 minutes ? C’était du délit de fuite là ! Le coréen n’avait pas l’impression d’avoir gagné, d’autant plus qu’il aurait voulu se battre plus longtemps pour réduire le temps de rechargement d’Assimilation et gagner de l’expérience pour ses objets.

Peok !

Hao, qui venait de se prendre en pleine tête une bouteille plastique lancée par un spectateur chinois, se tourna vers Grid. Il le contempla d’un regard vide de colère, de ressentiment ou de regrets.

« Rien ne sert de s’accrocher à un combat perdu d’avance. »

Les choses auraient été différentes si ce match n’avait pas été si médiatisé. Le chinois se serait battu jusqu’au bout sans abandonner, car il aurait pu apprendre de son adversaire, mais ils étaient à la Compétition Internationale. Toutes sortes de gens observaient leur combat, et il était très risqué de dévoiler toutes ses cartes.

« Je t’ai affronté 20 minutes durant, mais le problème venait de mon attitude dès le départ. J’ai honte de ne pas avoir été capable de reconnaitre tes capacités. »

Grid lui était supérieur. Le draconien l’avait réalisé et s’inclina humblement devant lui.

« Je t’admire énormément. »

Hao se demanda pourquoi Grid se considérait comme un imbécile, puis il repensa à tout ce qu’il avait appris sur lui, à son passé… Et c’est ainsi qu’il arriva à une conclusion : le forgeron avait atteint sa position actuelle grâce à ses efforts. Les autres joueurs classés, eux, étaient armés de leur ‘talent inné’.

« … Tu es spécial. »

Grid était le 2e à embraser la passion de Hao depuis Kraugel, et il était son exact opposé.

Kraugel le génie est devenu le ciel depuis le départ.

Grid l’imbécile était une tour, dont il avait empilé les pierres une part une en montant droit vers le ciel. Le chinois n’avait d’autre choix que de l’admirer. Cependant, une chose l’inquiétait :

« Ne t’effondre pas. »

Une tour s’effondrerait tôt ou tard et plus elle grandissait, plus son équilibre était en danger. Que le forgeron fasse face à un désastre insurmontable par l’effort et il risquerait d’être ébranler… Cela dit, il ignorait s’il était du genre à reconnaître sa défaite ou à abandonner.

Je ne sais pas de qui je devrais m’inquiéter à présent.

Hao sourit et se retourna.

Si Grid brise le ciel, vous devrez rentrer à son service !

La déclaration assurée de Lauel lui revint à l’esprit, mais cette fois il n’en prit pas mouche.

***

32 participants passèrent au 2e tour, avec parmi eux les plus gros favoris : Kraugel de Russie, Chris du Canada, Damien et Katz du Japon, Skull des États-Unis, Pon d’Espagne, et Regas d’Angleterre.

『 Et il y a également Grid le coréen. 』

『 Hé… Je ne m’attendais pas à ce que Hao se fasse éliminer au premier tour. Il a déclaré forfait ? C’est un incident inédit. 』

『 Hao ne s’attendait pas à ce que la capacité de Grid de progresser durant un combat et sa récupération soient si élevées. Peu importe le nombre de coups qu’il reçoive, il est comme un zombie dont la puissance d’attaque monte encore plus ! 』

『 Mais Hao a tout de même abandonné trop facilement. Peut-être qu’il n’avait pas assez d’endurance. 』

Le second round commença alors que les commentateurs discutaient. Les matchs n’étaient pas mauvais, mais ils n’étaient en rien notables.

Kraugel gagna sans efforts et sans se prendre un seul coup. Skull fit de son mieux, croyait qu’il allait pouvoir mener les États-Unis à la victoire. Katz fut intoxiqué par sa propre puissance, Pon gagna en rêvant être le meilleur lancier… Et alors que l’audimat commençait à diminuer légèrement vu qu’il n’y avait aucune surprise…

『 Le voilà enfin ! 』

『 Le 15e match du 2e round ! 』

« Waaaaaaaaaah ! »

L’atmosphère relativement calme du Stade de France s’embrasa de but en blanc tandis que l’audimat des chaines internationales monta en flèche. C’est dire à quel point le 15e match intéressait les gens.

『 Et voilà les stars du match que tout le monde attendait ! 』

『 Damien et Regas ! Regas et Damien ! 』

Le premier joueur pape, Damien, était spécialisé dans l’escrime et la magie. Il était capable d’encaisser énormément de dégâts, il pouvait lancer des buffs et des soins également. Il était un combattant très versatile, d’un niveau comparable à Grid et Kraugel. Cela étant, Regas n’était pas ignorable pour autant.

Il était le plus fort de sa guilde depuis l’époque de la Guilde Tzedakah, mais aussi l’idole de tous les artistes martiaux du monde depuis longtemps. Il attirait également l’attention car il était le seul à posséder la classe ‘Asura’.

『 La classe Asura est très difficile à prendre en main, n’est-ce pas 』

『 Il parait qu’elle est la plus difficile parmi toutes les classes de 3e évolution. Pour ma part, je préfèrerais mettre la main sur une classe secrète que sur l’Asura. 』

『 Il se murmure que l’Asura de 4e évolution de classe sera liée à une classe secrète ; par conséquent, de nombreux artistes martiaux ne sont pas passé à une classe de 3e évolution et se concentrent sur la quête d’Asura. 』

『 La puissance d’un Asura est fantastiques… Chaque compétence a une précision anormalement élevée, et chaque coup augmente les dégâts des combos. 』

『 L’Asura profite d’un effet supplémentaire au combat : il infligea des dégâts de foudre supplémentaires. 』

『 Mais on peut se demander si Regas parviendra à obtenir un combo avec Damien… 』

Personne ne pouvait prédire qui allait gagner. Les deux hommes se saluèrent sur l’aire de combat.

« Ça fait bizarre de te revoir dans un endroit pareil. »

« En effet. »

Les deux hommes se sourirent. Ils étaient habituellement très bons amis : Damien aimait Regas qui ne s’était jamais moqué de sa passion pour les animes, tandis que Regas était simplement quelqu’un de très amical. Cela étant, leurs regards changèrent lorsque l’arbitre lança le début du combat.

« Protection Divine, Incarnation de la Lumière, Bénédiction de la Déesse. »

Damien lança ses buffs dès le début, afin d’augmenter sa puissance d’attaque, sa défense et ses stats, puis il sortit un bouclier. Pourquoi ces précautions ? Parce qu’il ne pouvait pas faire face à Regas sans buffs.

« Très bien ! Hahat ! »

L’otaku se retrouva enveloppé d’une aura or et argent, qui brillait fortement. Regas ne parvint pas à trouver la moindre faille, aussi fonça-t’il sauvagement sur lui. Kraugel, qui regardait le match depuis la salle d’attente, fut abasourdi.

Il est un peu trop hâtif, non ? 

La stratégie habituelle face à un adversaire utilisant des buffs était d’attendre leur fin, et d’autant plus lorsque ledit adversaire était fort comme Damien. Le russe n’arrivait pas à comprendre pourquoi Regas s’était lancé dans un assaut frontal contre Damien, alors que lui-même trouvait qu’il était trop difficile d’atteindre le japonais pleinement buffé.

Comme il s’y attendait, Regas se prit une contre-attaque : Damien encaissa son coup avec son bouclier, et il déploya une attaque rapide et complexe, qui perça les défenses de l’asura.

… Non, sans déconner…

Regas frappa en retour contre le bouclier de Damien, et il encaissa des attaques sans se soucier de sa barre de vie descendant rapidement. Sa vitesse d’attaque augmentait lentement mais sûrement, mais la seule personne à s’en apercevoir était Kraugel. En fait, même Damien n’avait pas remarqué ce léger changement en son adversaire et avant même de s’en rendre compte, il se prit une puissante contre-attaque.

« Tousse ! »

Damian n’eut pas le temps de lever son bouclier qu’il reçut un coup dans l’estomac, ce qui le fit tomber à terre en avant. Il se prit alors violemment le genou de Regas en plein visage.

« Kkuk ! »

Les dégâts du deuxième coup étaient plus élevés et plus douloureux que le premier, et le troisième allait être encore pire.

Je ne peux pas lui permettre de finir son combo… !

Damian leva précipitamment son bouclier, et il parvint à bloquer le poing de l’Asura grâce à un angle et un timing parfait, mais… Juste avant que le poing de Regas ne soit bloqué par le gros bouclier carré.

Peeok !

« Keok ! »

Damien cracha du sang une fois de plus. Il avait été touché par un coup de pied !

Quand est-ce qu’il m’a donné un coup de pied… ?

Regas pouvait bouger ses membres librement sans aucune différence de temps ? Ça n’était pas surprenant de sa part.

『 Regas, qui a vaincu Chris durant la Compétition Internationale de l’année dernière, et qui avait mené un beau combat face à Grid… Il a progressé davantage encore ! 』

『 Il a un contrôle comparable à celui de Hao, et il a surpassé le niveau d’un artiste martial. Je n’ai que de l’admiration à son égard. 』

Regas allait-il l’emporter cette fois ? Alors que tout le monde réfléchissait prudemment à cette question, l’attaque suivant de l’Asura toucha le menton du Pape.

« Wow… » S’exclama la foule.

Plus Regas enchainait les combos et plus il infligeait de dégâts. La barre de vie de Damien avait sensiblement diminué, mais… Il était le pape.

« Souffle de la Déesse. »

Un sort de récupération absolu, qui restaurait 100% de ses points de vie et 70% de ceux des membres de son groupe.

« Protection de la Déesse. »

Peeeeeong !

Ce bouclier qui neutralisait une attaque ennemie unique mit complètement fin au combo de Regas. Damien utilisa alors un sort offensif.

« Courroux de la Déesse. »

Puaaaaaaaah !

Un rayon de lumière frappa Regas.

***

『 Et le vainqueur est… Damien !! 』

Le match Damien contre Regas avait été le match le plus intense des deux premiers rounds. Les deux hommes s’étaient battus pendant 31 minutes et 20 secondes, et leur combat enthousiasma le public comme les spectateurs. Les commentateurs ne parvinrent pas à expliquer en mots la richesse et la profondeur de leur confrontation.

C’est d’ailleurs pourquoi le monde entier baigna dans la satisfaction post-bataille. Les gens ne parvinrent pas à se concentrer sur ce que pouvait dire le maître de cérémonie sur l’aire, mais ça ne dura qu’un instant.

Grid et Chris. L’attention du monde retourna sur l’air de combat lorsque ces deux noms furent mentionnés par le maître de cérémonie.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
[Bonus] OG Chapitre 451
OG Chapitre 453

Related Posts

8 thoughts on “OG Chapitre 452

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com