OG Chapitre 452
OG Chapitre 454

Bonsoir tout le monde et bonne année à tous/tes !

Désolé pour le retard, j’ai eu beaucoup à faire ces dernières semaines, et je peux à présent reprendre la trad’ ^^

Voici donc votre premier OG de l’année !

Bonne lecture à tous 🙂

 

 

Chapitre 453

『 Je dois admettre que Chris a une meilleure réputation, mais il a perdu face à Regas l’année dernière. Je ne pense donc pas qu’il soit un adversaire convenable pour Grid. 』

『 N’est-il pas différent celui qu’il a été l’année passée ? À présent, Chris est plus puissant que Regas.  Ce dernier n’a pas pu vaincre Seuron, tandis que Chris l’a battu. 』

『 Chris semble avoir augmenté sa puissance offensive autant qu’il est humainement possible, ces douze derniers mois. Si quelqu’un peut pulvériser la défense considérable de Damien et de Grid, c’est bien lui ! 』

『 Ses forces et ses faiblesses sont claires : à avoir investi la plupart de ses points de stats en puissance d’attaque, il doit avoir très peu de points de vie. Il ne va pas pouvoir encaisser les attaques de Grid, du coup il doit l’abattre avant de tomber en premier. 』

『 Mettons sa stat de force de côté : l’endurance n’augmente-t ’elle pas également les points de vie ? Chris étant 3e au Classement Global, il devrait avoir accumulé les connaissances et le savoir-faire nécessaire à sa survie. Sa technique à l’épée à deux mains est également sans pareil. 』

Qui gagnerait entre Grid et Chris ? Les commentateurs et les experts ne purent donner de réponse claire. Les présentateurs à travers le monde employèrent des simulateurs en temps réel afin de déterminer sur qui parier, et les résultats des matchs entre les deux hommes aboutirent à un 6 : 4, donnant une légère avance à Grid.

De leurs côtés, les deux épéistes se livraient à une guerre des nerfs féroce sur l’aire de combat.

« Vous avez amélioré cette arme à +9 ? Vous avez une sacrée chance. »

« C’est plus une question d’argent que de chance. N’avez-vous pas gagné beaucoup d’argent grâce au Groupe Comète ? Pourquoi ne pas avoir améliorer votre arme avant le début du match ? L’Épée à Deux Mains de Grid semble être bien meilleure que l’épée à une main que vous utilisez actuellement. »

« … Ce n’est pas un problème solvable par l’argent. »

Pour Grid, que la poisse écrasait, cette fameuse épée à deux mains était maudite. Il lui avait donné son nom, ce qui réduisait considérablement les probabilités de réussite d’amélioration. Il se jura d’ailleurs de changer le nom de l’Ensemble de Grid.

Bah, j’ai fait monter Iyarugt à +9. Je devrais m’en satisfaire.

Il l’avait monté à ce niveau en vue de la Compétition Internationale, et elle avait démontré des performances considérables. Le problème était qu’elle ne tenait pas la comparaison face à l’Épée à Deux Mains de Grid, de rang légendaire.

Une Épée à Deux Mains de Grid +9…

La puissance d’attaque de base de cette arme de 1,440 allait atteindre les 2,500 après avoir atteint +9.

Elle avait une chance de bloquer les attaques ennemies, de déclencher les 3 Attaques Conjointes, d’infliger 30% de dégâts en plus sur les frappes d’estoc, d’infliger 20% de dégâts supplémentaires sur les techniques, d’offrir plus des dégâts supplémentaires dans les endroits sombres, d’assurer un coup critique après avoir touché la cible cinq fois, et d’infliger des dégâts additionnels en enchainant une technique 0,5 seconde après les 3 Attaques Conjointes.

C’était une arme avec toutes sortes d’options aussi fantastiques qu’écrasantes. Grid sentit un frisson lui parcourir l’échine en imaginant à quel point cette épée allait lui piquer le popotin.

… Même Triples Couches ne peut pas l’encaisser.

De toute manière, la structure même de Triple Couches ne pouvait pas endommager correctement une épée à deux mains donc la lame était aussi large et épaisse.

Je devrais peut-être abandonner toute idée d’augmenter l’expérience de la ceinture, cette fois.

Le forgeron décida de se battre agressivement et de se concentrer sur l’acquisition d’expérience seulement pour Iyarugt et l’Anneau d’Elfin Stone, histoire d’éviter de se prendre des coups inutiles. Au même moment, le présentateur annonça le début du combat ; afin de profiter de la lenteur de l’épée à deux mains, Grid se servit immédiatement de Liens afin de maximiser la vitesse d’attaque de Iyarugt, l’épée à une main. Chris n’avait aucun moyen d’y faire face.

Pit !

Pipipipipit !

Des douzaines de lames d’énergie bondirent vers le canadien. Grid s’imagina le voir saigner de partout, mais… Ce n’est pas ce qui arriva.

« Huup ! »

Chris brandit son épée à deux mains en traçant un cercle et dévia toutes les lames. Le coréen fit claquer sa langue face à cette escrime parfaite, qui couvrait une grande surface avec un minimum de mouvement, ce qui compensait la lenteur de l’arme.

Il est vraiment super.

Grid avait éprouvé toutes sortes d’émotions en observant Chris durant la Compétition. Il éprouvait notamment de l’envie car avant d’avoir Iyarugt, il n’employait que des épées à deux mains, aussi chérissait-il l’escrime de Chris.

Je veux moi aussi pouvoir faire ça.

Je vais devenir comme ça.

Il ignorait combien de fois il avait pu avoir de telles pensées.

Chaaeng !

Chris dévia les douzaines de rayons de Liens et contre-attaqua en frappant de son épée à deux mains. Le forgeron la bloqua avec Iyarugt, mais sa puissance le repoussa.

Ne me dis pas que cet enfoiré a… ?

Chris avait-il une force supérieure à la sienne ? Être repoussé était une expérience très déplaisante pour lui, qui avait jusque-là toujours eu le dessus en termes de puissance.

Jjejeong !

Jjeejeeeong !

Chris poursuivit sur son élan et enchaina une seconde, une troisième, une quatrième, une cinquième attaque en tordant sa taille. Le coréen, lui, reçut un choc et recula à chaque coup qu’il bloquait.

[La durabilité de Iyarugt a diminué de 4 !]
[L’expérience de Iyarugt a augmenté de 0.1% !]

Les fenêtres de notification ne cessaient d’apparaître, mais Grid n’était pas ravi pour autant. Il lui était impossible d’affronter les attaques successives du canadien.

Jjejeong !

Au final, il ne put supporter la lourdeur de l’attaque de Chris et fut projeté en arrière. Le canadien enchaina aussitôt avec une frappe latérale droite.

Seokeok !

Le forgeron fut frappé de bas en haut à la poitrine et resta stupéfait.

[Vous avez subi 4,977 points de dégâts.]

Il est meilleur que je ne le pensais.

Il s’attendait à ce que la puissance d’attaque du canadien soit un poil supérieur à celle de Hao, aussi ne s’attendait-il pas à autant ! Il lui avait infligé 5,000 points de dégâts avec un coup de base, ce qui le rapprochait d’un boss plus que d’autre chose.

« Projectile Magique. »

Grid garda son calme, invoqua les 4 Mains Divines et leur fit tirer simultanément des projectiles magiques.

Kwa kwa kwa kwang !

Grid profita de l’ouverture offerte par les projectiles et employa le jeu de jambes de Tuer. Chris choisit de ne pas le bloquer ou l’éviter ; en fait, il choisit de… L’attaquer en même temps.

« Épée de 100 tonnes ! »

Cette technique… !

Kwa kwa kwa kwang !

Puok !

Tuer toucha la poitrine du canadien au moment où il lança sa technique. Grid subit 10,000 points de dégâts, et lui 17,000. Les dégâts de la technique du forgeron étaient plus élevés, mais l’arme de Chris était plus puissante ; la différence de dégâts venait de leur défense. Grid avait également une légère récupération de points de vie grâce à l’Anneau d’Elfin Stone.

Chris ne se recroquevilla pas pour autant. Il visa immédiatement la poitrine endommagée de son adversaire, qui jugea qu’il valait mieux ne pas l’affronter frontalement ; il se défendit contre l’attaque avec les Mains Divines, et utilisa Pinacle entretemps.

C’était une terrible erreur. La seconde classe de Chris, Tyran, augmentait sa stat de plusieurs manières, notamment en absorbant une partie de la stat de force de ‘tous les êtres’ dans un rayon de 5 mètres !

« Hufff ! »

Les Mains Divines de rang unique recevaient 30% de la force et de la dextérité de leur maître ! Chris absorba la force de ces mains et de Grid, puis il balaya l’ait de combat de son épée à deux mains. C’est alors que…

Jjeejeeeong !

Les 4 Mains, incapables d’encaisser son coup, se raidirent et le canadien parvint à frapper Gris juste avant qu’il ne finisse Pinacle.

[Vous avez subi un coup mortel !]
[La technique Pinacle a été annulée !]
[Vous avez subi 8,900 points de dégâts.]

C’est dingue !

Les dégâts avaient augmenté ! Grid fut à nouveau surpris par la puissant d’attaque folle de son adversaire, et utilisa Riposte Fleurie pour contrer le prochain coup, mais sans grand effet. En effet, Chris avait frappé la Riposte et évita ainsi un coup mortel.

Comment a-t-il fait ça ? Se demanda un Grid abasourdi.

Il a pensé à utiliser son élan ?!

Ssik.

Chris sourit, et le forgeron réalisa quelque chose.

C’est une feinte !

Jjejeong ! Jjang !

Kwang !

La charge du canadien était très intimidante et força Grid à se mettre sur la défensive. Les lueurs noir/rouge et bleu/rouge s’entremêlèrent et provoquèrent des effets sublimes qui rendirent les spectateurs fous de joie.

« Grid est sur la défensive… ? »

« On dirait qu’il ne peut pas encaisser ses coups. La puissance d’attaque de Chris est si élevée qu’un joueur moyen se retrouverait figé à chaque fois qu’il se défendrait. »

« Peut-on alors dire sans se tromper que les attaques de Chris ont 100% de chance de provoquer un statut anormal ? »

« Il est vraiment fort… Il l’était déjà auparavant, mais il l’est maintenant plus que jamais. »

« Il ne montrait pas tout ce dont il est capable ! »

Chris était sous-estimé, et la foule comme les téléspectateurs réalisèrent tardivement que Grid était dans une situation précaire.

« Bon, ça suffit. »

Le forgeron allait continuellement se faire repousser avec leur différence de force et de puissance d’attaque, aussi décida-t-il que ça ne pouvait pas continuer et qu’il lui fallait retourner la situation. Noircissement ? Ça ne suffirait pas.

Teong !

Grid repoussa l’épée à deux mains de Chris et échangea Iyarught avec Échec +9 à la vitesse de l’éclair.

« Qu’est-ce que vous faites, Grid, à sortir une arme que vous avez utilisé l’année dernière ! Ne me dites pas que vous jetez l’éponge ? »

Le canadien ne cessa d’attaquer malgré son malentendu. Le nombre de ses attaques augmenta et alors qu’il allait invoquer le passif Plaisir du Tyran, le forgeron bloqua son coup.

Kwa kwang !

Le résultat de la collision entre Échec +9 aux allures de requin et l’Épée à Deux Mains de Grid +9…

« … ! »

Chris fut repoussé ! Grid resta fermement sur sa position tandis que son adversaire trembla légèrement. La situation était complètement inversée ! Le coréen rit devint l’air incrédule de son adversaire.

« Dommage pour vous, mais Échec est l’épée la plus puissante qui soit ! »

Échec +9 avait une puissance d’attaque maximale de 3,682, soit au moins 1,000 points de plus que l’Épée à Deux Mains de Grid +9.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 452
OG Chapitre 454

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 453

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com