Et voilà le dernier OG avant les vacances de fin d’année, un bonus en l’honneur de la générosité de Damien !
Je vous souhaite à tous, mes chers lecteurs, de très bonnes fêtes de fin d’année, et comme on dit ici : Bon reste !
Bonne lecture et encore merci, Damien !
Ho ho ho !
Chapitre 451
Hao était confus.
Perdre mon sang-froid serait dangereux dans l’état.
Il prit une excellente décision et bondit en arrière, s’éloignant grandement de Grid, de crainte qu’il ne fonce sur lui et le contre-attaque. Maintenant qu’il y avait une certaine distance entre eux, il se mit à réfléchir.
Il a sorti une nouvelle arme en une seconde ?
Il était simple de changer d’objets. Il fallait d’abord ouvrir l’inventaire, plonger la main dans l’inventaire créé dans les airs et penser à l’objet désiré. Cela dit, cette séquence prenait au moins 2,5 secondes, même pour les joueurs de haut rang.
Ouvrit l’inventaire et y plonger la main prenait 1 seconde, puis 1,5 secondes pour penser clairement à l’objet voulu. Un joueur doté d’une très grande concentration pouvait descendre à 2 secondes, mais lui pouvait le faire en 1 seconde ?
C’était impossible, mais il y était arrivé.
Comment a-t-il fait ?
Hao, qui ne parvenait pas à comprendre, évoqua un sujet sensible.
« C’est un bug ? »
C’était une question ridicule pour quiconque connaissant le jeu. Satisfy était célèbre pour n’avoir pas eu le moindre bug depuis son ouverture. Grid fixa sereinement le chinois au regard tremblant et rit.
« Je suis stupide depuis tout petit. »
Il ne pouvait pas faire mieux que les autres, peu importe le temps qu’il passait à étudier. Il ne pouvait même pas avoir la moyenne. Il avait particulièrement du mal avec les sujets où il devait comprendre des formules, jusqu’à parfois avoir un 0 pointé.
« Du coup, je suis devenu obsédé par la mémorisation. Je passais chaque journée à mémoriser, mémoriser, mémoriser… »
Au final, il parvint à recevoir 80 points sur des sujets demandant de la mémorisation bête et méchante. Il parvint de justesse à aller à l’université, un endroit décrit comme ‘accessible par quiconque à de l’argent’. Mais il eut beaucoup de mal à suivre les cours de fac.
« C’est alors que Satisfy est sorti, et je m’y suis dévoué. »
Cependant, son manque de talent le pénalisa même en jeu. Grid avait beau jouer toute la journée, il ne parvint pas à atteindre le niveau moyen des joueurs et finit endetté au lieu de gagner de l’argent.
« Comme j’étais stupide, je n’ai cessé de chasser les mêmes monstres et là où les autres chassaient 10 ou 20 monstres de chaque type, moi j’en chassais des milliers. Mais quel en était l’intérêt ? Mon niveau comme mon équipement stagnaient et à force de ne pas pouvoir payer les mensualités de la capsule, j’ai dû me résigner à faire des petits boulots dans le bâtiment. »
Il avait tout d’abord fait de son mieux, mais ce fut en vain.
« Je n’ai rien pu apprendre parce que je n’étais pas capable de comprendre quoi que ce soit. »
Par conséquent, il se concentra sur des tâches simples. Il déblayait, transportait des matériaux, nettoyait et ainsi de suite.
« Je m’ennuyais constamment. »
Que ça soit dans les études, les jeux ou le travail, il ne pouvait que faire des tâches simples, ce qui lui fit honte et l’empêcha d’apprécier quoi que ce soit. Mais il n’abandonna pas et ce bien qu’il se plaigne de son talent inexistant, ou qu’il veuille juste être normal. Il ne voulait plus être ignoré par qui que ce soit !
Qu’a-t-il tiré de tout ça ? Une ténacité indomptable. Une fois qu’il s’était fixé un objectif, il se concentrait jusqu’à y arriver, sans jamais abandonner. En d’autres termes, il avait une concentration et une disciple remarquables, et ça se confirma régulièrement lorsqu’il devint le Successeur de Pagma. À chaque fois qu’il produisait un objet, il se retrouvait à marteler pendant des heures, et il ne plia pas lorsqu’il dût faire face à divers défis.
« Par conséquent, je pense avoir une meilleure concentration plus élevée que la moyenne. » Dit nonchalamment Grid, mais sa concentration avait déjà dépassé les limites humaines.
Il pouvait invoquer son inventaire et penser à l’objet désiré en même temps, même en plein milieu du combat. Ce n’était bien sûr chose aisée.
Il s’était régulièrement entraîné à changer d’objets après avoir combattu son clone dans l’Archipel Behen, clone qui était capable de passer d’un objet à l’autre à volonté.
« En résumé, c’est juste le pouvoir de l’effort. »
« … ? »
Tout ça parut insensé pour Hao. Ce que venait de dire Grid était absurde : parce qu’il était stupide, il fit de gros efforts et gagna une concentration surhumaine ?
Ça tient plus du génie que de l’imbécilité, non ?
Peu de gens étaient capables de surpasser leurs limites par leurs seuls efforts. Hao considérait que le coréen était un génie, mais s’il était si obtus que ça en était absurde. De son côté, Grid resta conscient des caméras.
« La capsule de classe diamant du Groupe Comète est bel et bien formidable. Tous les systèmes ont réagi lorsque j’y ai pensé, et l’inventaire s’est ouvert immédiatement. J’ai pu me sortir de ce traquenard grâce à ça. »
« … »
Du placement produit au milieu de tout ça ?
Cesse d’être aussi ridicule !
Hao observa le forgeron, qui venait de ramasser Iyarugt, avec une intention meurtrière renouvelée.
« Qu’importe que vous soyez un génie ou un imbécile, je gagnerai malgré tout ! Je vais vous montrer ce dont je suis réellement capable ! »
Jjejeok !
Jjejejejeok !
Hao cria tandis que sa peau craquela et que des écailles rouges commencèrent à apparaître. Il était en train de se transformer en draconien ! Une énorme paire d’ailes émergea de son dos, ce qui attira l’attention des spectateurs.
『 Il utilise enfin le pouvoir des draconiens ! 』
『 Hao est très fort dans cet état. C’est grâce à ça qu’il a vaincu Katz, l’un des grands favoris du JcJ, et qu’il a tenu un moment contre Damien. 』
Les yeux du chinois devinrent complètement dorés. Il ouvrit la bouche, révélant des crocs, et cracha alors des flammes vers Grid.
Peeng !
Grid les évita car Triple Couches avait beau réduire les dégâts physiques, elle ne pouvait rien contre un souffle plein de puissance magique.
« Combien de temps allez-vous tenir ? »
Hao battit des ailes et approcha de son adversaire qui s’était penché en arrière pour éviter le souffle ! Il bougea ses mains à une vitesse phénoménale.
Jjejeong ! Jjejejeok !
Il avait jeté son épée après s’être changé en draconien pour une raison : ses griffes acérées étaient plus solides qu’une épée. Il frappa la Triple Couches du coréen.
[Vous avez subi 3,230 points de dégâts.]
[You avez subi 3,260 points de dégâts.]
[L’expérience de la Ceinture de Tiramet a augmenté de 0.3% !]
Incroyable !
Plus le forgeron était frappé et plus il était aux anges. Il se demanda combien de fois il avait été aussi heureux dans sa vie ! Les commentateurs et le public s’alarmèrent de le voir sourire en se faisant blesser.
Il sourit dans cet état… ?
Était-il un pervers ? Ce débat commença à naître vu qu’il y avait aussi la fois où il se faisait cogner par un fléau durant l’épreuve de siège…
« Peux-tu sentir la différence entre nous ? » Cria Hao, qui continuait ses assauts, persuadé qu’il était nettement supérieur à son adversaire.
Les points de Grid étaient déjà descendus de presque la moitié. Le draconien frappa plus rapidement que lorsqu’il avait son épée, et les points de vie du coréen descendirent de plus bel.
Chwaack !
« … ! »
Les griffes acérées du chinois frappèrent le forgeron à la poitrine, et il subit un coup critique. Néanmoins, ce n’était pas lui qui était surpris, mais Hao, car ses griffes se retrouvèrent coincées dans Triple Couches et il n’arriva plus à bouger !
[Les griffes draconiennes se sont coincées dans l’armure !]
[Les griffes draconiennes ont été arrachées de force !]
[La durabilité des griffes draconiennes a diminué de 3 !]
C’est absurde… !
Après s’être transformé en draconien, ses griffes avaient une durabilité de 10. Elles ne pouvaient pas être réparées, et elles pouvaient être détruite une fois leur durabilité basse. Cela étant, il n’avait jamais vu ses griffes perdre en durabilité.
Les griffes d’une semi-draconien étaient très solides, et elles n’avaient jamais eu le moindre problème face à des monstres golems ou contre les armes de joueurs de haut rang.
C’est cette énorme armure…
Hao, stupéfait par les objets du forgeron, pivota dans les airs et frappa précisément sa mâchoire de son talon. Les points de vie du coréen descendirent alors à un tiers. Persuadé qu’il allait utiliser les Mains Divines et Noircissement, il commença à attaquer plus férocement. Il lança des souffles et brandit ses griffes.
Grid, de son côté, ne contre-attaqua même pas. Il ne pouvait que bloquer ou éviter les attaques mais malgré tout, il encaissa la plupart des attaques, ce qui prouvait que Hao avait un contrôle extraordinaire. Les commentateurs étaient embarrassés par ce combat à sens unique.
『 Je savais que Hao était le parfait contre contre Grid, mais là… 』
『 Je n’avais pas réalisé que la différence de niveau était aussi élevée.]
『 Grid ne peut que tenir bon à présent. 』
« Noircissement. »
Peeok !
« Vas-y, sers t’en ! »
Peeeeok !
« Ça ne marchera pas ! »
Kwa kwang !
Hao attaqua de plus bel alors que la violence unilatérale continua. Le forgeron continua de prendre des coups, encore des coups, toujours des coups. Le draconien confirma que les points de vie de son adversaire étaient descendus au quart et se prépara à asséner le coup final.
« C’est fini. »
20 minutes s’étaient écoulées depuis le début du match ; il n’avait pas pu tenir sa promesse d’avant-match. Il en était vraiment navré, mais qu’y pouvait-il ? La défense et les points de Grid étaient si excellents que ça en était ridicule ! Mais c’était fini, il allait assener le coup de grâce.
« Griffes Draconiennes. »
Kiiing.
Les griffes du chinois grandirent et devinrent plus solides, mais aussi plus tranchantes ; elles étaient assez puissantes pour égaler celles d’un vrai dragon.
« Mourrez ! »
Au moment où Hai allait déchirer Grid avec une frappe de gauche à droite, celui-ci recula et utilisa la Danse du Sabre de Pagma : Riposte Fleurie. Le public comme les commentateurs considérèrent son geste comme sa dernière bravade. Personne ne pouvait imaginer que Grid, qui n’avait pas pu résister jusqu’à présent, allait frapper au bon moment.
Cependant, un frisson parcourut l’échine de Hao : le timing de sa contre-attaque était trop parfait !
Jjeejeeeong !
« Kuaaaaack ! »
Hao cria et se mit à saigner.
[Coup Critique !]
[Vous avez infligé 25,600 points de dégâts à la cible.]
[Vous avez récupéré 1,280 grâce à l’Anneau de Elfin Stone !]
En un coup, le forgeron avait récupéré des points de vie et enlevé la moitié de ceux de son adversaire. Il bloqua la chaine lancée par le chinois avec la Cape de Lantier, enfila discrètement l’Anneau de Doran et provoqua Hao.
« Allez-vous pouvoir tenir les 40 prochaines minutes ? »
« Enfoiré… ! »
Le temps de rechargement des techniques de contre-attaque était long, et peu de joueurs en avaient deux ou plus. Comme il restait du temps à ses Griffes Draconiennes, Hao frappa en direction du visage de Grid.
[Coup Critique !]
[Vous avez infligé 12,590 points de dégâts à la cible.]
Voilà !
Il avait eu la sensation que la défense du forgeron avait soudainement diminué, mais c’était bon signe, il n’avait pas à s’en inquiéter. Ça allait lui donner une chance supplémentaire de gagner ! Hao sourit de satisfaction, mais son sourire ne dura pas longtemps.
[La cible a récupéré 18,885 points de vie.]
« Quoi ? »
Qu’est-ce qui avait provoqué ce soin ? Le draconien recula avec l’air de celui qui avait vu un fantôme. Grid le regarda et souleva la Cape de Lantier dont il s’était enveloppé pour se protéger de la chaine. Il révéla ainsi l’armure qui portait : l’Armure de la Lumière Sacrée, et non pas Triples Couches. Elle avait moins de défense que cette dernière, mais elle avait l’option absurde d’augmenter les effets des compétences de soin de 300%.
« Attaque-moi encore. »
Après avoir démontré la synergie entre l’Armure de la Lumière Sacrée et l’Anneau de Doran, il se rééquipa de Triples Couches. Hao le contempla d’un air sombre et arriva à une conclusion évidente.
« J’abandonne. »
C’était une déclaration choquante. Les 1,4 milliards de chinois doutèrent de leurs oreilles, frustrés, mais plus frustré encore que les chinois, il y avait…
« Pourquoi ? »
Grid.
« Il reste encore 40 minutes ! Alors pourquoi ?! »
Ce jour-là, un des côtés méconnus de Grid fut exposé aux yeux du monde. Ça n’annonçait rien de bon.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 711 - 17 septembre 2024
- OG Chapitre 710 - 16 septembre 2024
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
Merci pour le chapitre
merci Damien et wazouille 🙂 et passez tous de bonnes fêtes 😀
Merci pour le chapitre et merci au donateur
Merci pour le chapitre
Merci pour les chapitres