OG Chapitre 475
OG Chapitre 477

Bonsoir !

L’insomnie ayant eu raison de moi, voici le chapitre d’hier !

Je publierai le chap’ du jour dans la soirée !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 475

 

La guerre n’était pas encore terminée, 500 membres de l’armée du Carnaval de Sang résistaient encore avec l’énergie du désespoir.

« Nous devons survivre… ! »

Ils ne voulaient vraiment pas mourir et perdre à la fois leurs objets et leur expérience !

« Ne reculez pas ! Chargez férocement ! »

« Il y a moins de 20 ennemis ! Réduisez leur endurance ! »

Comme des rats dos au mur, les membres du Carnaval de Sang luttèrent avec plus d’acharnement et d’énergie qu’auparavant, mettant la pression aux Surstuffés avec leur supériorité numérique. Malgré cela, Grid resta calme et ne s’inquiéta pas le moins du monde. En fait, il décida même de quitter le champ de bataille.

Il descendit du ciel et dit : « Lauel, Euphémina et moi allons rencontrer le roi du Clan de l’Eau. Viens avec nous. »

« Devez-vous le rencontrer maintenant ? La guerre n’est pas encore terminée ; faut-il vraiment que vous quittiez votre position et risquiez la vie de vos camarades… ? » Dit Lauel, réticent.

« Maxong, le roi sirénien, ne quitte sa chambre qu’une fois tous les trois jours, et ça tombe maintenant. Si nous n’en profitons pas pour le rencontrer, nous allons devoir attendre trois jours de plus. Oh, et de plus, le système empêche qui que ce soit d’entrer dans la chambre du roi. » Expliqua Euphémina.

Lauel fronça les sourcils.

« Le roi passe ses journées dans sa chambre ? Même à présent que la guerre fait rage ? »

« Il a perdu la tête à la mort de la princesse. Ça fait des années qu’il a cessé de se soucier du royaume. »

« Pathétique… Qu’une personne dépourvue de qualités royales occupe le trône, c’est une chose, mais en plus il a abandonné son royaume… »

Trois jours, ce n’était pas rien, surtout quand il y avait beaucoup de choses à faire et que des gains matériels étaient en jeu. Lauel décida au final de suivre son seigneur, mais il s’inquiétait tout de même pour leurs collègues.

Grid lui tapota l’épaule.

« Ne t’inquiète pas, Piaro et Asmophel sont là. »

« J’ai pleinement conscience de la force de ces deux-là. Piaro vaut 1,000 personnes et Asmophel est aussi puissant que les membres de notre guilde, cependant ces derniers sont fatigués. » Il y avait trop d’ennemis, et il restait encore 6 joueurs de niveau 300+ en vie. « Je me demande si nos camarades peuvent tenir le temps que Piaro élimine tout le monde… »

Ses inquiétudes étaient raisonnables. Cela dit, il n’était pas comme ça auparavant : autrefois, il n’aurait pas hésité à abandonner ses collègues au besoin. Il était du genre impitoyable.

Mais plus maintenant… Lauel, tu changes, tout comme moi.

Grid, content, lui tapota la tête cette fois.

« Rassure-toi, Asmophel est plus fort que tu ne le crois. »

En fait, le forgeron avait également sous-estimé Asmophel. Il considérait alors qu’il avait un niveau comparable aux meilleurs joueurs classés de Surstuffé ; c’était bel et bien le sous-estimer. Grâce à l’Épée du Grand Seigneur, il remarqua que Asmophel avait pleinement récupéré, et que son niveau réel…

« Il est juste en dessous de Piaro. »

Il était plus fort que son seigneur, il avait même un potentiel infini ! Grid frémit à nouveau en repensant aux caractéristiques uniques de son sujet : ‘Un Grand Talent Mûrit Tardivement’ et ‘Détermination du Numéro Deux’.

Kraugel surpassera un jour Piaro, et Asmophel pourrait bien y arriver également.

***

« C’est incroyable… Un soldat est si puissant ! »

« Je ne suis pas un soldat, mais le capitaine de la Division des Chevaliers Magiques Surstuffés sous le contrôle direct du Duc Grid… »

« Argh… ! Je vais mourir à cause d’un soldat… ! Quelle honte ! »

« … »

Asmophel était auparavant le prochain grand épéiste après Piaro. On l’appelait le ‘Pilier de l’Empire’, mais jamais il n’avait été aussi frustré qu’à présent car tous les ennemis le traitaient comme un soldat après que la femme nommée Blanc l’ait qualifié de tel. Il avait beau tenter de les corriger, rien n’y faisait : les troupes du Carnaval de Sang n’écoutaient pas les divagations d’un soldat. Ils étaient trop occupés à trouver un moyen de survivre.

« Ugh… Un fermier et un soldat sont si forts… ! Combien de monstres y-a-t ’il à Reidan ? »

« Non, je ne suis pas un soldat, je… »

« C-comment cet enfoiré de Grid éduque ses soldats ? Bordel ! Je ne m’approcherais jamais de Reidan pour le restant de mes jours ! »

« … »

Asmophel n’avait jamais eu l’occasion de démontrer ses capacités depuis qu’il s’était mis au service du Duc Grid, mais là c’était l’occasion rêvée. Il ne voulait pas rater cette opportunité d’être reconnu par son seigneur mais peu importe le courage dont il faisait preuve en tuant les ennemis, on ne cessait de le traiter comme un soldat.

Et si mon seigneur venait à penser que je ne suis qu’un soldat ?

Seokeok !

Puok !

Anxieux, il tua rapidement les ennemis. Il évita les attaques puissantes et contrôlées de ces derniers et leur infligea des contre-attaques fatales. Ses actions lui gagnèrent l’admiration des Surstuffés.

Asmophel était aussi fort ?

Je croyais qu’il n’était qu’un PNJ spécialisé dans l’entraînement militaire…

Il était vraiment balèze. On pouvait le décrire en disant qu’il avait la rapidité de Faker, et la puissance d’attaque de Lame au Zénith sans son temps de rechargement. Il était comparable à Piaro, Grid et Kraugel, qui écrasaient leurs ennemis par la force.

« … Mais il est pris pour un soldat. »

Les Surstuffés rirent en le regardant. L’ambiance du champ de bataille changea.

***

Euphémina décrivait Sirène comme un ‘puit’. Le royaume avait une population de seulement 200,000 habitants, il était situé au fond de l’océan et il n’avait aucun échange avec d’autres pays. Ils ne connaissaient que leur propre culture. »

« La plupart des siréniens sont étroits d’esprit, paresseux et ils n’ont aucune passion. Pour eux, le monde se résume à leur royaume. Rares sont ceux qui cherchent à changer les choses ou à se développer, et le Roi Maxong ne fait pas exception. En fait, pour la plupart des siréniens, que le roi règne ou non sur le royaume revient au même. »

« Cet environnement isolé a créé un peuple stagnant, qui à son tour a donné naissance à un roi incompétent… Ce royaume est un vrai merdier. »

« … ? »

Euphémina eut une expression étrange au mot ‘merdier’, qui n’était pas traduit dans le langage officiel de Satisfy.

« Lauel, quand as-tu appris ce mot ? » Demanda Grid, confus.

« J’ai étudié le coréen afin de vous comprendre proprement. C’est un langage très scientifique et facile à comprendre. Combiné aux connaissances remarquables de ma première vie, j’ai maîtrisé le coréen en juste quatre jours. »

« Donc tu dis que c’est quelque chose que tu as appris ? »

« Il est plus efficace de se faire comprendre en utilisant des mots du quotidien. Je connais également le terme ‘Eumgunjin.’ C’est tout moi, ça : strict, travailleur, sincère. » (NdT Eumgunjin est un acronyme coréen reprenant les premières lettres des trois mots.)

« … »

Lauel n’était pas un candidat à l’immigration coréenne. Comme il n’appartenait pas encore à Surstuffé lors de la 1ere Compétition Internationale, il avait raté l’occasion d’acheter des terres près de l’immeuble de Grid. Néanmoins, il était le premier de la guilde à maîtriser le coréen, d’où la surprise de Youngwoo.

Lauel demanda alors à Euphémina, toujours perplexe : « Maxong fait toujours le deuil de la princesse, mais j’ai entendu dire qu’il avait trois fils. Qu’en est-il d’eux ? »

« Le 2e Prince Nuong est très paresseux : il ne fait que manger et dormir. Par contre, le 1er Prince Paong et le 3e Prince Gulong sont diligents. Ils ont des idées radicales, contrairement aux siréniens normaux, mais ils n’ont pas pu échapper aux limites des gens de leur peuple : ils veulent instaurer une politique isolationniste pour protéger les leurs. Ils ne rêvent pas de réformer le royaume. »

« Bah, au moins sont-ils meilleurs que leur père. Je comprends leur position cela dit : aurais-je été à leur place que j’aurais également refusé d’interagir avec les humains cupides. »

Lauel opina du chef tandis qu’ils traversaient un corridor. Il était plongé dans une profonde réflexion. Que préparait-il ? Grid et Euphémina, débordant de curiosité, s’apprêtaient à lui poser la question quand…

« Changeons le roi. »

Lauel proposa une idée scandaleuse.

***

Le 35e roi de Sirène, Maxong, avait obtenu le trône parce qu’il était l’ainé. Comme la plupart des rois, il ne fit pas grand-chose pour son royaume : il utilisa juste son autorité royale pour son propre bien-être. Il avait un regard de poisson mort, dépourvu de toute motivation. Assis sur son trône, il acceuillit le groupe de Grid. »

« Sans vous… Sirène aurait été détruite à présent ? Je vous remercie de la part de mes sujets. Vous pourrez obtenir votre compensation en allant voir le prophète Miong. »

Son attitude envers les héros du royaume était vraiment molle. Le forgeron s’énerva, bien qu’on lui ai décrit le roi à l’avance, et au moment où Lauel s’apprêtait à lui dire comment agir…

« Tout d’abord, levez votre cul de ce trône de perle et venez jusqu’à moi. » Lauel ferma sa bouche tandis que le coréen fusilla Maxong d’un regard intimidant. « Ensuite, baissez votre tête devant nous, et remerciez-nous d’avoir sauvé votre peuple et la famille royale. »

« … ? »

Maxong n’en crut pas ses oreilles. Lui qui était né dans la royauté, personne ne lui avait jamais parlé ainsi. Les soldats alignés à ses côtés eurent l’air interloqués. Ils n’arrivaient pas à s’en remettre car c’était absolument irréel… Un silence gênant régna un moment, puis Grid parla à nouveau : « Descendez de là. »

Au départ, il espérait former une alliance avec Sirène. Les secteurs économiques et militaires se développeraient positivement sous cet échange mutuel, mais… Il avait changé d’idée. Il avait jugé qu’il n’y avait aucun intérêt à fonder une alliance avec le royaume de Sirène actuel. Et dans ce cas…

« Je vais mettre Sirène sous ma coupe. »

Le forgeron avait entendu dire qu’en devenant roi, il gagnerait plus que des entreprises de taille moyenne. Il voulait juste devenir riche au départ, mais les choses étaient différentes à présent.

En tant que chef de Surstuffé, qui rassemblait les meilleurs dans leur domaine, il voulait devenir quelqu’un sans déficience. Il voulait devenir le meilleur. Il avait ce qu’il fallait pour avoir de tels rêves.

« Le roi de Sirène me servira dorénavant et si vous refusez, je vous dominerai par la force. »

Lauel sourit.

Il sait se gérer à présent.

En termes de populace ou d’emplacement géographique, Sirène était un pays facile à gérer. Il valait mieux l’obtenir, quitte à faire couler le sang. Lauel avait l’impression que Grid évoluait chaque jour.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 475
OG Chapitre 477

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 476

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com