OG Chapitre 481
OG Chapitre 483

Bonsoir tout l’monde !

Voici votre chapitre du jeudi, ce qui veut dire que le week-end n’est plus loin !

Bonne lecture à tous et bon courage pour demain 😉

 

 

Chapitre 482

 

 

Faker vérifia les informations du Pantalon de Kruger que Grid lui avait remit et le refusa. « Je n’en veux pas »

Le forgeron fut décontenancé car il s’attendait à une tout autre réaction.

« Pourquoi ? Pourquoi n’en veux-tu pas ? Je pensais que tu en sauterais de joie. »

« Ces collants sont trop bons. »

Le Pantalon de Kruger pouvait être considéré comme un cran au-dessus de l’équipement actuel du coréen. Il avait des options fantastiques et une défense élevée, ce qui en faisait un trop bon objet. Il en était du coup un fardeau.

« Grid, tu as tendance à être trop généreux avec nous. »

« … Hein ? »

Depuis quand ? L’assassin expliqua calmement son raisonnement à son chef, qui voulait s’inscrire en faux.

« Combien de joueurs, parmi les deux milliards actuels, peuvent porter des objets faits par un forgeron légendaire ? Juste nous, les Surstuffés. Nous t’en sommes constamment reconnaissants et c’est pourquoi je veux te rendre la faveur. Je ne peux pas continuer de te demander ces choses. »

Grid en resta abasourdi. « Qu’est-ce que tu racontes ? Quand est-ce que je t’ai fait des objets à l’œil ? Tu es un client qui m’achète des trucs à des prix raisonnables. Je ne te fais aucune faveur. »

Les guildeux lui fournissaient les matériaux et les méthodes nécessaires à la production d’objets. Non seulement il apprenait comment produire des choses gratuitement, mais en plus il gagnait de l’argent en en vendant à ses collègues. Tout le monde pouvait voir qu’il profitait de la situation, et c’est pourquoi il leur était toujours reconnaissant.

« Grâce à vos commandes régulières, j’ai pu produire davantage d’objets et développer mes capacités. Je peux même gagner de l’argent se faisant ! Et c’est pareil ce coup-ci : je te vends ces collants, je ne te les donne pas. Et je les vends à un prix raisonnable, non ? »

« … Tu ne réalises pas ta propre valeur. »

Les objets que le forgeron produisait valaient plus que ce que les membres de Surstuffé pouvaient payer, mais de nombreux riches à travers le monde les achèteraient à prix d’or ! Et pourtant, ils n’en avaient jamais eu l’occasion, car le jeune homme était si occupé qu’il avait à peine le temps de produire de l’équipement pour ses guildeux. En d’autres termes, il investissait toutes ses opportunités dans ses camarades, qui du coup en éprouvaient toujours une certaine culpabilité.

« En fait, tu pourrais gagner beaucoup plus d’argent, mais tu es lié à la guilde… »

« C’est des conneries, tout ça. » L’interrompit Grid en fronçant les sourcils. « Je suis lié à la guilde ? N’importe quoi. Je suis celui qui a fondé Surstuffé ! Je vous suis reconnaissant d’avoir accepté mon invitation. »

« Mais n’en profitons-nous pas grandement, au final ? C’est pourquoi je n’achèterai pas ce pantalon. Tu devrais l’utiliser. »

Ne concède pas un si bon objet, à tout le moins.

Le forgeron haussa les épaules. « Je comprends où tu veux en venir, mais les options de ces collants n’ont aucun effet sur moi. »

Augmentation de l’agilité, des sauts et de la puissance des techniques impliquant les jambes. Ces options existaient théoriquement parce que les collants étaient légers et confortables, aussi utiliser une armure lourde en plus ferait disparaître ces effets. Satisfy cherchait à être réaliste, après tout. C’était un des systèmes augmentant l’immersion, mais c’était chiant de bien des manières.

« Mais la défense est tout de même appliquée, non ? »

« Non, et c’est trop serré, bordel. Je ne vais pas couper ma circulation juste pour avoir un peu plus de défense. Et de toute façon, je peux juste faire un truc avec plusieurs couches pour augmenter la défense seulement. »

En fait, l’effet de défense en plusieurs couches utilisé dans Triples Couches était aussi bon.

« … »

« Ne sois pas borné et n’oublie pas : je vous fais des faveurs parce que vous êtes mes guildeux. Si tu veux faire quelque chose pour moi, deviens plus fort. N’essaie pas de me refiler un truc inutile. »

« … D’accord. »

Faker lui adressa un de ses rares sourires, qui illumina son visage et mit en avant les meilleurs traits d’une personne mi-caucasienne et mi-asiatique.

Il est vraiment beau.

Pourquoi tous les Surstuffés étaient aussi beau ? Honnêtement, Grid se trouvait minable par rapport à eux. Et s’ils immigraient tous en Corée du Sud ? Il avait beau être heureux qu’ils soient ses amis, il finirait tout de même par déprimer.

Je devrais recruter de nouveaux membres plus moches que moi… Oui, comme tonton Vantner.

Il ignorait totalement que son apparence était très séduisante. Alors que le désarroi l’étouffait, Faker demanda avec hésitation :

« Euh… Puis-je payer en plusieurs fois ? »

« … »

Le Pantalon de Kruger valait environ 6 milliards de pièces d’or, ce qui était assez pénible à payer en une fois. Le forgeron finit par opiner du chef. « Soit, mais comprends bien que je ne te le vends pas cher. Il n’a aucune condition d’utilisation, donc je peux le vendre à des gens bien plus riches. »

« … J’en suis bien conscient. »

Bon, ça n’était pas bon marché non plus. Faker apprécia une fois de plus que son chef n’exige pas des intérêts sur son paiement en plusieurs fois.

Je vais devenir plus fort pour le remercier de sa bonté.

Peu importe qui allait être son adversaire. De fait, il ne permettrait pas même à Kraugel de menacer Grid ou la guilde Surstuffé. D’aucun pourrait ricaner en entendant ça, et ils pourraient prendre son attitude pour de l’arrogance, mais ses camarades connaissaient sa véritable valeur.

Dans les ténèbres, il était aussi voire plus fort que le forgeron. Si Euphémina était l’atout secret de Surstuffé, Faker en était le pilier invisible qui supportait la guilde. Afin d’être fidèle à son rôle, Faker était obligé d’être plus fort que quiconque.

***

[Livre de Sorts de Mumud]
[Rang : ??]
[Un vieux livre de sorts contenant la magie du magicien génial Mumud.]
[Effet à l’utilisation : ??]
[Conditions d’utilisation : ??]
[Poids : 10]

« … Hrmm. »

Euphémina se trouvait dans sa chambre, qui était située face à celle de Grid. Elle avait à ce moment une expression très sérieuse, car elle n’arrivait pas à juger de la valeur du Livre de Sorts de Mumud qu’elle avait reçu en récompense de quête.

Le rang est inconnu.

Le rang d’un livre de sorts correspondait typiquement à celui des sorts qu’il contenait. Ainsi, un livre contenant le sort de rang A Tempête de Feu était de rang A. En d’autres termes, les livres de sorts étaient classés de rang D à S. Quant était-il d’un livre de rang inconnu ?

Il n’offre pas qu’un seul sort ?

S’il contenait par exemple plusieurs sorts de rangs différents, ça expliquerait que le livre soit de rang inconnu ?

Dans tous les cas, ce bouquin m’apprendra des sorts.

Mais il y avait un problème. Euphémina n’était pas une magicienne. Elle pouvait copier des sorts, mais elle n’avait aucun talent pour les apprendre.

Le livre pourrait exploser…

En fait, la jeune femme voulait le vendre à Zednos ou à Laella. Elle jugeait que ce serait une bien meilleure solution, et ce de bien des manières, mais Grid l’en avait dissuadé. Comme ce livre de sorts ne pouvait pas être jaugé par l’Expertise du Forgeron Légendaire, il avait jugé que ce bouquin devait avoir une plus grande valeur qu’un livre de changement de classe vers une classe légendaire.

« Braham a dit que Mumud était un tel génie qu’il le craignait et s’en méfiait. En d’autres termes, il avait un talent surpassant celui d’un magicien légendaire. Si tu en venais à vendre ce livre pour te rendre compte plus tard de sa véritable valeur, tu le regretteras toute ta vie. Ne joue pas aussi prudemment, lance-toi : tu pourrais t’inquiéter de le voir disparaître sans aucun résultat, mais tu le regretteras moins que si tu le donnes à d’autres gens. »

Grid a raison.

En fait, Euphémina était une des rares personnes à ne pas connaître la véritable nature du forgeron dans Surstuffé. Elle le prenait pour un grand personnage depuis leur rencontre, quand il était encore stupide. Pour elle, il était une source d’envie, et encore plus actuellement, et c’est pourquoi elle prit son avis à cœur.

« Oui, je dois utiliser ce livre. »

Une fois sa décision prise, elle agit sans perdre plus de temps. Elle ouvrit aussitôt le Livre de Sorts de Mumud.

[Le Livre de Sorts de Mumud a été lu.]
[Les connaissances magiques de Mumud se déversent dans votre cerveau.]
[Votre stat d’intelligence est inférieure à 5,000. Vous êtes incapable d’accepter ces nouvelles connaissances. Vous n’avez pas réussi à obtenir ces connaissances…]

Les fenêtres de notification la plongèrent dans le désespoir. L’anxiété la gagna.

[Vous êtes sous l’effet du titre ‘Défenseuse de Sirène’. Vous êtes dans les bonnes grâce du savoir de Mumud. Ce savoir est réorganisé de sorte à être plus facile à comprendre.]
[Vous avez complètement acquis ces nouvelles connaissances.]

[L’Arbre Magique de Mumud est ouvert.]
[Votre constitution n’est pas adaptée à la magie d’attribut de feu de Mumud.]
[Votre constitution n’est pas adaptée à la magie d’attribut de bois de Mumud.]
[Votre constitution n’est pas adaptée à la magie d’attribut de terre de Mumud.]
[Vous avez appris la magie d’attribut eau de Mumud.]
[Vous avez appris la magie sans attribut de Mumud.]

[Magie d’Attribut Eau de Mumud]
[Rang : Légendaire (Croissance)]

[Étape 1 : vous pouvez changer votre mana en eau et en glace, que vous pouvez utiliser selon votre volonté. Le temps d’incantation et de rechargement variera en fonction de la forme du sort. Vous devrez mener vos propres recherches afin de vous en servir plus efficacement.]

[Magie sans Attribut de Mumud]
[Rang : Légendaire (Croissance)]
[Étape 1 : L’effet ‘ignore 30% des défenses magiques’ sera appliqué à votre mana.]

[La quête secrète ‘Libération de l’Âme de Mumud’ a été créé.]

[Libération de l’Âme de Mumud]
[★ Quête Secrète ★]
[En tant que disciple de Braham, le grand magicien légendaire, Mumud excellait dans son art. Cependant, ce génie ne vécut pas longtemps. Il était né avec un problème cardiaque, à cause duquel il allait mourir avant d’avoir 30 ans. Cela étant, il ne parla de sa maladie à personne et se dévoua à ses recherches. Il créa ainsi un système magique que n’importe qui pouvait utiliser facilement. C’était le couronnement de sa carrière de magicien, qui lui permit d’être satisfait de sa vie.]
[Sa vie fut courte, mais il était heureux et épanoui d’avoir contribué au développement du monde. Il pouvait accepter humblement sa mort. Cependant, ce sentiment ne dura qu’un temps car son maître vola son plus grand accomplissement, ce qui le choqua. Brûlant de rage, il jura de se venger de Braham. Il allait créer une nouvelle formule magique qui surpasserait Braham, ce qui l’amena à Sirène où il obtint un puissant orbe.]
[Cependant, il ne mena jamais sa vengeance à terme. Sa vie était trop courte, et il préféra vivre le restant de ses jours dans le bonheur. Il tomba amoureux d’une sirénienne qu’il rencontra là-bas, et il mourut heureux.]
[Mais il fallut qu’il souffre même dans la mort. Son corps fut volé par le Pactisant de Baal, qui s’en servit pour commettre des massacres qui allaient à l’encontre de sa volonté.]
[Vous avez sauvé le royaume que Mumud aimait, et vous avez pris connaissance de son histoire. Utilisez votre force nouvellement acquise pour libérer l’âme larmoyante de Mumud.
[Conditions de réussite : Détruisez la liche Mumud entre les mains du Pactisant de Baal, ‘ ???’, et libérez son âme.]
[Récompense de quête : Vous obtiendrez la classe légendaire de type croissance, ‘Successeur de Mumud’. Toutes les magies de Mumud seront disponibles.]
[Conditions d’échec : Aucune.]

« Q-qu’est-ce que c’est que ça ? »

Euphémina fut estomaquée par la valeur du Livre de Sorts de Mumud, qui surpassait tout ce qu’elle pouvait imaginer. Elle avait souffert un long moment en Sirène pour Grid et Surstuffé, et elle était à présent récompensée par ce cadeau qui lui donnait des ailes. Elle avait obtenu une opportunité de devenir extraordinaire.

Ce fut le moment où la puissance de Surstuffé augmenta énormément.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 481
OG Chapitre 483

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 482

  1. ouuuuuh en magie si il y a bien un type de magie puissante, c’est la manipulation libre du mana 😮
    ohohoh en plus de la polyvalence de cette magie elle peut déjà copier des sorts, le tout soupoudré de 30% d’ignorer l’armure c’est magique héhéhé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com