OG Chapitre 484

OG Chapitre 483
OG Chapitre 485

Bonsoir tout l’monde !

J’espère que vous avez passé un bon week-end, reposant ou amusant (voire les deux !)

Voici votre OG du lundi !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 484

 

 

[Adamantium]
[Un minéral qu’on ne peut récupérer que dans Asgard, le monde des dieux.]
[Il a la solidité, la puissance et la malléabilité dont tous les forgerons rêvent, bien qu’il ait ses limites.]
[C’est le minéral le plus proche de la perfection, mais le travailler peut s’avérer difficile à cause de sa puissante force divine.]
[Conditions de Fonte : Forgeron avancé niveau 7.]
[Poids : 30]

Oh, alors c’est ça l’adamantium. Le pavranium à part, on pourrait le désigner comme le meilleur minerai avec la pierre de sang. Dit Braham avec intérêt. Qu’as-tu l’intention de faire avec ça ?

« Une arme. »

Au départ, il prévoyait de renforcer ses défenses. Il voulait utiliser l’adamantium sur l’Ensemble de la Lumière Sacrée pour pallier à sa faible défense physique, sans sacrifier sa résistance magique. Ainsi, il n’aurait pu eu besoin de passer de cet ensemble à Triple Couche, vu qu’il serait devenu capable d’encaisser les coups d’ennemis avec des attaques physiques et magiques.

Cependant, après réflexion, il décida qu’il n’avait pas besoin d’être aussi obsédé par la défense.

Pour l’instant, Triple Couches et l’Ensemble de la Lumière Sacrée suffisent amplement.

Et de toute façon, il avait créé Triple Couches, les Plus Grands Gants, le Casque à Corne et la Cape de Lantier pour supporter la puissance d’attaque de l’assassin légendaire éponyme. Avait-il un ennemi plus puissant que lui actuellement ?

Il y avait bien un domaine qu’il pouvait améliorer, mais ça n’était pas vraiment problématique.

Je dois améliorer l’échange d’armure, mais de toute façon les ennemis puissants magiquement et physiquement sont rares.

Et dans l’absolu, il avait son passif d’immortalité qui lui permettait de tenir. Il était plus urgent d’obtenir une puissance attaque capable de renverser ses ennemis.

La puissance d’attaque de Iyarugt a augmenté au rang légendaire, mais il y a un gag.

Le forgeron avait perdu la possession de Iyarugt lorsque l’Épéiste Démoniaque Iyarugt avait été invoqué, faisait de l’objet plus un outil d’invocation qu’une arme à présent. Il avait donc besoin de remplacer Iyarugt, mais ça présentait un autre problème. S’il faisait une arme en adamantium, qui contiendrait donc une puissante force divine, pourrait-il s’en servir lors de Noircissement ? Il avait déjà pu voir avec la Lance de Raphaël que lorsque la puissance divine et la puissance démoniaque s’affrontaient, il subissait une grande pénalité.

Que vas-tu faire, du coup ?

Braham prenait du plaisir à voir le jeune homme réfléchir à la façon de régler son problème.

Au mieux, tu pourrais avoir une chance de régler ce souci en mélangeant l’adamantium avec une pierre de sang.

L’énergie démoniaque de la pierre de sang réprimerait la force divine de l’adamantium. Grid y avait pensé, mais il ne pouvait pas abandonner la force divine, car elle était mortelle envers les démons et les morts-vivants.

Il y a des chevaliers de la mort dans l’Archipel Behen, et Agnus possède une liche et un chevalier.

Abandonner la puissance divine de l’adamantium serait stupide dans cette situation. Il devait y avoir un moyen de faire coexister Noircissement et l’adamantium… Il abandonna cette idée.

« Ai-je vraiment besoin d’utiliser cette arme moi-même ? »

… ?

Une personne normale ne comprendrait pas où il voulait en venir, mais Braham comprit aussitôt.

Tu vas faire une arme pour les Mains Divines ?

« Tout juste. » Le forgeron avait l’intention de mettre à profit activement les Mains Divines. « Avec Noircissement, je ne serais pas affecté par cette arme en adamantium si les mains s’en servent. »

Certainement… C’est une idée intéressante.

Cela étant.

Le pavranium est incroyable, mais il a ses limites. Les Mains Divines ont une escrime assez faible ; que se passera-t’il si elles ne peuvent pas menacer l’ennemi, même avec une bonne arme en main ?

De fait, les Mains Divines étaient une puissance d’appoint. Elles n’avaient posé aucune réelle menace à Kraugel durant la Compétition Internationale, mais ça n’était pas tout. Elles se faisaient bloquer lorsque son adversaire était au-dessus d’un certain niveau.

« C’est pourquoi j’ai l’intention de faire des armes pour les Mains. »

Le jeune homme avait réfléchi à ce problème durant son combat contre le russe. Et s’il faisait une arme puissante qui ‘toucherait’ immanquablement l’ennemi et la donnait aux Mains Divines ? Elles ne seraient plus que des forces d’appoint : leur efficacité au combat deviendrait absolue.

« L’ennemi devra se méfier à la fois des Mains et de moi, ce qui réduira rapidement leur concentration et leur endurance. »

Je comprends tes intentions, mais existe-t’il une arme qui touchera absolument l’ennemi ?

Les épées, les arcs, les pistolets… Peu importe à quel point leur taux de touche était élevé, aucune d’entre elles n’avaient une précision absolue. Les attaques non-ciblées pouvaient être plus ou moins évitées, après tout.

En d’autres termes, ton arme aurait besoin d’une attaque ciblée inévitable.

Ssik.

Grid adressa un sourit entendu à Braham.

« Braham, n’est-ce pas possible avec tes capacités ? » Détection Magique (Améliorée) montrait où se trouvait l’ennemi. « Et si tu transformais ce sort de sorte à en faire un sort passif ? Ensuite, et si on l’attachait à une arme ? »

Ce sort rendrait tout mouvement trompeur ou toute technique trop rapide pour être suivie du regard obsolètes. Détection Magique (Avancée) traquait le mana de la cible jusqu’au bout.

L’arme suivra la direction donnée par Détection Magique.

Cet arrangement allait clairement garantir une précision élevée, sans inconvénient majeur. Détection Magique ne faisait que trouver et traquer le mana, aussi ne pouvait-il pas être détecté comme un danger vu qu’il n’y avait aucune décision consciente derrière. Si des gens employaient cette méthode pour aller dans la direction indiquée par Détection Magique, ils se retrouveraient en danger et pourraient se faire démolir, mais les Mains Divines n’avaient pas ce problème ! Elles avaient une durabilité infinie et les dégâts qu’elles subissaient n’étaient pas transférées à leur propriétaire.

« Qu’en dis-tu ? C’est pas mal, non ? Et ce n’est possible que si nous coopérons ensemble. »

Espèce de…

Braham voulait juste voir quel genre d’arme allait être créé, mais il devait participer ? Certes, il appréciait grandement le jeune homme, mais il n’était pas assez magnanime pour accepter inconditionnellement toutes ses demandes. L’idée d’être utilisé lui déplaisait. Alors qu’il allait refuser…

Le forgeron le provoqua.

« Ce n’est pas grave si tu en es incapable. Ce n’est pas facile de modifier un sort. »

Qui a dit que j’en étais incapable ! C’est simple comme bonjour pour moi !

Le magicien réagit facilement à sa provocation à cause de sa grande fierté. Ce n’était pas une question d’intelligence, mais de personnalité.

Whoops !

Alors que Braham était embarrassé d’avoir réagi au quart de tour, Grid lui fit une demande sincère.

« J’ai besoin de ton grand pouvoir. Aide-moi, s’il te plait. »

Pourquoi devrais-je… ?

« N’as-tu pas hâte de voir quelle puissance atteindra une arme produite par le grand magicien légendaire et le forgeron légendaire ? Le monde entier en restera abasourdi. »

… Tousse.

Il avait hâte, oui, d’autant que travailler avec le jeune homme semblait amusant.

Ça me donnera de nombreuses données sur le pavranium, et j’aurais de quoi alimenter mes recherches.

Il se souvint du temps où il avait créé le pavranium avec Pagma, et ses émotions fluctuèrent. Il craignait de s’amuser avec Grid pour un jour être abandonné une fois de plus…

Ah. Le magicien ne sut que dire, aussi finit-il par rire. Moi… Braham, le grand magicien, ai peur d’être abandonné…

La trahison de Pagma l’avait profondément blessé, mais il semblait qu’il appréciait le forgeron depuis un moment…

… Et plus que tout, je suis faible.

Ça faisait trop longtemps que son âme existait sans chair. Il était devenu trop sentimental parce qu’il n’avait pas d’attache, ou peut-être était-il trop vieux…

Pourquoi devrais-je être obsédé par une nouvelle vie ?

Les temps changeaient rapidement. Une nouvelle génération déployait ses ailes et à un moment, les légendes du passé allaient devenir obsolètes. Quand bien-même reviendrait-il à la vie qu’il aurait du mal à retrouver sa gloire passée. Il était même hautement probable qu’il se fasse à nouveau humilier.

Et quand-bien même ça n’arriverait pas, Marie-Rose et les grands démons me menaceraient quand-même. Il est temps d’abandonner cette idée de résurrection.

Braham luttait pour contenir ses pensées défaitistes, et il pensait que Grid ne pourrait pas deviner ses pensées, mais… Ces deux-là étaient ensemble depuis trop longtemps. Malgré tous ses efforts, le jeune homme lut son cœur et lui dit alors : « Pourquoi comptes-tu t’en aller ? Tu ne peux pas partir sans m’apprendre la magie. »

… En effet.

Le magicien réalisa alors que Grid était différent de Pagma. Ce dernier avait obtenu une grande puissance par sens du devoir. Il s’efforçait toujours à atteindre la paix mondiale, et ça lui avait donné un côté impitoyable qui le rendait capable de se débarrasser de ses relations. Grid, par contre, n’avait pas d’aussi grandes aspirations. Il œuvrait juste pour lui-même et pour les gens qui l’entouraient. C’est ainsi que Braham comprit que…

Cet homme ne me trahira pas.

Cette réalisation le rendit heureux. Cela dit, il parla d’un ton glacial pour cacher ses émotions.

Il t’est impossible d’apprendre tous mes sorts avant que tu ne meures. Si tu veux vraiment tout apprendre de moi, tu ne devras jamais me trahir. C’est compris ?

Le forgeron rit et haussa les épaules.

« Je suppose, ouais. »

Il était devenu l’ami d’une personne étrange.

Cela étant, quelqu’un l’observait depuis un coin de la forge : Khan.

On pouvait voir des larmes briller dans ses yeux.

« Et maintenant il parle tout seul… Sa maladie empire. »

Voilà pourquoi il est important de faire attention à l’image qu’on donne aux autres.

***

« Création du Forgeron Légendaire. »

[Création du Forgeron Légendaire]
[Vous pouvez créer trois méthodes de production supplémentaires à chaque fois que la ‘Maîtrise du Forgeron Légendaire’ monte en niveau.]
[Nombre d’objets pouvant être actuellement créés : 11/21]
[ * Les objets produits par cette méthode seront automatiquement signés du nom du créateur.]

Au moment où il utilisa cette capacité…

Ttiring !

Un effet sonore bruyant retentit et une fenêtre de notification apparut.

[Quel objet voulez-vous créer ?]

Il y avait déjà réfléchi, aussi répondit-il rapidement : « Un Marteau. Je vais créer un marteau. »

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 483
OG Chapitre 485

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 484

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com