[Bonus] OG Chapitre 515
OG Chapitre 517

Bonsoir tout le monde !

Désolé pour hier soir, le chien familiale est mort de maladie après 13 ans, vous comprendrez donc que je n’étais pas d’humeur.

Voilà votre chapitre du jour !

Bonne lecture et courage pour demain !

 

 

Chapitre 516

 

« Bien, j’y vais à présent. »

La première chose que Grid fit en quittant la forge fut de créer une alarme, qui lui rappellerait de revenir à temps pour la compétition dans trois jours.

« J’ai hâte d’y être… »

Il devait absolument y assister car White lui avait expliqué que les forgerons participants étaient très doués.

La forge de l’Enclume Noir est spécialisée dans le tannage, la forge des Pinces Rouges dans le trempage, et la forge des Flammes Bleues dans le contrôle de la fournaise ?

Dans le même ordre d’idée, la forge du marteau Blanc était exceptionnelle dans le forgeage.

Ce sera une bonne occasion d’étudier.

Le jeune homme avait certes hérité des techniques de Pagma, mais son expérience et ses connaissances globales laissaient à désirer. Les forgeons du Continent Est avaient construit leur savoir-faire au fil des ans. Il s’attendait à apprendre au moins autant durant la compétition qu’à la forge de White.

Je ne dois pas être vaniteux juste parce que je le suis Descendant de Pagma !

Le forgeron fier voulait apprendre de forgerons moins doués afin d’attendre de nouveaux sommets. Il bomba le torse et traversa les rues d’un air digne.

« Hmm ? »

Il apprit qu’une communauté de monstres existait au nord de Pangea et se rendit du coup à la porte nord. Il s’arrêta tout à coup de marcher parce qu’un nom familier résonna à ses oreilles.

« Allez, goûtez voir ! Une seule bouchée de notre tarte à la crème d’orc (NdT eww) fera couler votre salive ! La combinaison de gras d’orc parfumé et de crème fraiche est parfaite ! Kraugel, le petit héros de Pangea, trouvait ça délicieux ! »

Kraugel ? Le petit héros de Pangea ?

Ce cuistot parlait du même Kraugel qu’il connaissait ?

Évidemment.

Kraugel était le joueur n°1 au classement et il faisait sensation partout où il allait. Non seulement savait-il rapidement monter en niveau, mais il était aussi célèbre pour sa compréhension des quêtes.

« Le nom de Kraugel résonne à travers chaque villes et villages qu’il visite… »

Et ce n’était pas seulement les joueurs qui parlaient de lui. Le coréen sourit amèrement et approcha le chef entre deux âges.

« Une tarte à la crème d’orc, s’il vous plaît. »

Il était curieux de goûter le plat que Kraugel avait apprécier et de plus, il voulait savoir ce qu’il avait fait alentours.

Pourquoi l’appelle-t-on le petit héros ?

Grid ne se doutait de rien vu qu’il ne croyait pas que le mot ‘orc’ dans le nom désignait réellement le monstre en question. Il paya 1 pièce d’argent pour une boisson et regarda la tarte avec anticipation. Au premier abord, elle ressemblait à une tarte à la crème orange, à la pâte croustillante et la garniture tendre.

« Ooh. »

Il se dit qu’une pièce d’argent n’était pas cher payé et mordit dans la part. Son expression se tordit alors.

Même un chien n’en voudrait pas.

C’était une crème sans légèreté ni fraicheur, qui était aussi acide que du vinaigre. Elle était pesante et collait même à la langue, rendant la garniture difficile à mâcher. Croustillante à l’extérieure et tendre à l’intérieur ? C’était plutôt cramé à l’extérieur et empoisonné à l’intérieur.

Comment peut-on qualifier ça de nourriture ?

Ce n’était pas qu’un gâchis d’ingrédient à ce niveau ; l’oxygène respirée par le chef avait été également gâchée. Ce dernier s’approcha du jeune homme furieux et demanda : « Comment est-ce ? Délicieux, n’est-ce pas ? »

« … »

Il demandait sincèrement ? Le forgeron se tut et le cuistot Idan poursuivit, nullement décontenancé. « Savez-vous que Kraugel a mangé 4 de de ces tartes ? Elles sont vraiment délicieuses ! »

« C’est vrai, ça ? »

« Oui, des centaines de gens l’ont vu. »

« Incroyable… »

Il éprouva de la sympathie envers le russe. Quel genre de plats sans goût avait-il grandi avec pour encenser cette tarte dégueulasse ? Comme il avait déjà payé 1 PA, il posa une autre question à Idan pour obtenir le plus d’informations possibles avant de quitter son restaurant.

« Qui est Kraugel ? Qu’a-t-il fait pour être qualifié de petit héros ? »

« Ah, vous êtes un étranger. J’avais remarqué que n’étiez pas d’ici vu que nous ne connaissiez pas le goût de ma tarte. »

Ah si, j’le connais. Faillit dire le coréen avant de se retenir de justesse.

« Pangea a été une ville riche et en paix pendant des siècles, mais la paix soudainement il y a deux ans. Notre grand seigneur tomba malade et son conseiller, Arube, fut désigné seigneur temporaire. »

« Et du coup Arube était un sale type et Kraugel l’a vaincu ? »

« Haa… Hum hum, quelque chose comme ça mais pas exactement. Excusez-moi, pouvez-vous écouter ce que j’ai à vous dire d’abord ? J’ai envie de parler. »

Idan semblait avoir beaucoup à dire. (NdT Comme le prof’ Rollin *tousse*)

« Quoiqu’il en soit, vous avez deviné la moitié de l’histoire. Arube était connu pour son comportement respectable, mais il devint un tyran après avoir été nommé seigneur. Il sortit du palais de temps à autre pour harceler des femmes, il s’empara de terres que des fermiers cultivaient avec toutes sortes d’excuses, et il a augmenté les taxes. »

L’histoire était trop évidente. Les oreilles dressées de curiosité, Grid écouta avec intérêt tandis que l’histoire du chef entra dans une nouvelle phase.

« Un jour, des monstres ont commencé à infester des zones près de Pangea, alors que ça n’était jamais arrivé pendant des siècles !

« Vous parlez de la communauté de monstres au nord ? »

« Oui, c’est ça. Ils étaient vraiment terrifiants : ces monstres attaquaient systématiquement comme une armée et ils ont infligé des dégâts phénoménaux à la ville ! Les gens grognaient et haïssaient ces monstres semblant tomber du ciel. Nous ne pouvions leur résister et nous avons été écrasés, impuissants. »

« Et c’est alors que Kraugel apparut ? »

« Exactement ! Notre petit héros apparut tout à coup, comme s’il était tombé du ciel, et il tua un ou deux monstres. »

Un ou deux monstres ? Le ciel au-dessus du ciel ?

Le forgeron s’attendait à une histoire incroyable, mais elle était étonnamment simple.

En général, les histoires à propos de héros sont exagérées… Ah.

Les monstres du Continent Est sont extrêmement forts. Réalisa-t-il.

Même Kraugel n’avait pu que tuer un ou deux de ces monstres ayant envahi Pangea. C’est ça que le chef disait.

« Malgré sa présence, Pangea ne put échapper à cette crise. Les monstres étaient trop forts. La cavalerie et les stratégies dont Pangea sont fiers n’ont pas marchés… Oui, c’était comme si quelqu’un les dirigeait dans leur assaut. »

« Et ce quelqu’un était Arube ? »

« Huh ? » Idan ne put s’empêcher d’être admiratif. « Comment avez-vous pu déduire la conclusion si facilement et précisément ? Êtes-vous un détective ? Pouvez-vous trouver le chiot qui a disparu de chez moi ? »

« … »

L’écouter était fatiguant. Le jeune homme garda le silence et Idan reprit son histoire.

« De fait, les monstres étaient contrôlés par Arube. Plus de 2,000 monstres étaient contrôlés par un seul homme ! Incroyable, n’est pas ? Il était un civil ordinaire avant ça ! »

« Woah, incroyable. »

L’intrigue était si évidente qu’elle n’avait rien de spéciale. Le forgeron, ayant franchement l’impression de perdre son temps en plus d’avoir avalé un truc indigeste, commença à devenir irrité.

« En fait, il y a un rebondissement : Arube n’était pas Arube, mais un démon maléfique qui l’avait tué, s’était déguisé en lui et ensuite, tenta de détruire Pangea. »

Voilà donc la véritable histoire.

Tout était clair à présent. Les prêtres daoïstes de l’Est étaient complètement différents des magiciens de l’Ouest.

Un grand magicien légendaire ne parviendrait pas à contrôler 2,000 monstres aisément, pas vrai ?

En effet, c’est impossible même pour un maître dompteur. Mieux vaut rester sur ses gardes.

Ouep, allons-y.

Le coréen se leva de son siège à la réponse de Braham, quand Idan lui bloqua le passage.

« Voilà pourquoi je veux que vous trouviez les traces du grand héros qui a aidé à tuer le prêtre daoïste maléfique que le petit héros Kraugel ne pouvait vaincre seul.

Était-ce une quête ? Pourquoi revenait-il à l’histoire principale ? Une fenêtre de notification apparut devant lui alors qu’il venait de prendre une décision.

[Trouvez les traces du grand héros !]
[Difficulté : A]
[Le prêtre daoïste a révélé son identité. Le petit héros Kraugel l’a affronté et s’y est cassé les dents. Pangea semblait au bord de la destruction.]
[C’est alors qu’un héros mystérieux apparut. Le peuple de Pangea le qualifia plus tard de grand héros, car même après avoir vaincu la menace planant sur la ville et l’avoir sauvé, il s’en alla s’en révéler son identité. Les pangéens, navrés de n’avoir pu le récompenser, veulent grandement le retrouver pour le remercier.]
[Le chef Idan a tout particulièrement le devoir de retrouver le grand héros. Il veut récupérer la poêle à frire qui est transmise de génération en génération chez les cuistots de la famille.]
[Condition de réussite : Trouvez la poêle quelque part dans la communauté de monstre.]
[Récompenses de quête : Repas gratuits à vie chez Idan. 30% de votre barre d’expérience.]
[En cas d’échec : Idan, qui est connu pour être bavard, parlera de vos torts à travers tout Pangea.]

« Le grand héros a été vu la dernière fois au nord, qu’on connait depuis longtemps pour ses bêtes sauvages. Avez l’arrivée des monstres, c’est encore plus dur pour moi de m’y rendre directement. S’il vous plaît, retrouvez la trace du grand héros et récupérez ma poêle à frire ! »

« … Ah. »

Ce n’était certainement pas une mauvais quête. Grid avait de toute façon l’intention d’y chasser, donc il pouvait se permettre de chercher la poêle et s’il pouvait la trouver, il récupérerait 30% d’expérience gratos. La seule mauvaise surprise était de pouvoir manger gratuitement à vie chez Idan.

Bah, je ne suis pas forcé de manger là-bas, alors je n’ai aucune raison de refuser…

Il hocha la tête.

« D’accord. C’est très dur, dangereux et chiant, mais je ferai de mon mieux. J’ai une question par contre : quel est le lien entre le grand héros et la poêle à frire ?

Idan serra les dents.

« Lorsque le prêtre daoïste maléfique apparut la première fois… Je travaillais dans la cuisine et j’ai couru dehors avec ma poêle à la main. Je suis alors rentré dans ce maudit héros, qui m’a alors piqué ma poêle pour tabasser le daoïste avec. »

« … Il a frappé le prêtre daoïste avec une poêle ? »

« Ouais ! C’était génial de le voir le tabasser avec ! C’était merveilleux et revigorant, mais vous savez quoi ? Il est parti sans jamais me rendre ce qu’il avait emprunté ! Il est parti avec ma poêle à frire ! »

« … »

« La poêle à frire d’un chef est son âme ! C’est comme si le héros m’avait volé mon âme ! Et il l’a ensuite jetée dieu sait où sans réfléchir ! »

Il parlait vraiment trop. Sa voix aigue seule était fatigante. Grid quitta rapidement le restaurant et se rendit immédiatement à la porte nord.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
[Bonus] OG Chapitre 515
OG Chapitre 517

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 516

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com