Chapitre 138 – Pas moi mais mon fils ?! 6/
Yu Ilhan et Liera se hâtèrent tous deux de retourner sur Terre. Spiera les attendait de l’autre côté.
— Tu as dû entendre Herta, n’est-ce pas ? demanda l’Ange en cheffe.
— Pourquoi crois-tu que je sois aussi agitée ?! s’exclama Liera. Vite !!
— Même si c’est frustrant, reprit Spiera plus calmement, nous ne pouvons rien y faire, même en se dépêchant.
Elle semblait gérer la situation bien plus rationnellement que Liera, sans doute grâce à leur différence d’expérience. Bien que ses points fussent serrés à blanc et montraient clairement ce qu’il se passait dans son cœur, elle parvenait à ne pas le montrer excessivement.
— La porte est totalement fermée, continua-t-elle. Et l’Armée des Cieux ne peut pas contacter ce monde, car il est Abandonné. Maintenant que j’y pense, les actions de l’Armée du Démon de la Destruction et l’Armée de la Lumière Brillante montrent bien des motifs différents.
— La raison pour laquelle ils ont fait équipe ? s’emporta Liera, continuant en hurlant. C’était pour enlever notre Mir ?! Parce qu’il est adorable ?! Je savais qu’il était bien trop mignon pour sa propre sécurité !!
Yu Ilhan lui envoya une pichenette sur la tête afin de tenter de la calmer.
— J’ai entendu qu’il y était allé pour sauver Kang Mirae, dit-il. Ils n’en avaient certainement pas après lui, mais elle.
— Pour être exact, c’est Na Yuna, rectifia Spiera, qui fait partie de son clan. Celle qui a reçu la bénédiction de la déesse de la beauté.
— Oh, cette femme, lâcha froidement Liera. Je vois.
Elle plissa les yeux. La voyant faire, Yu Ilhan fronça les sourcils.
— Quoi ? demanda-t-il. Tu t’y attendais ?
— Hmm, ouais. Je me disais bien qu’elle allait devenir une cible un jour ou l’autre, fit Liera en haussant les épaules, le plus nonchalamment du monde. Et pour tout le monde, exceptée l’Armée des Cieux.
— Ce n’est pas possible. Elle a le pouvoir de détruire les mondes, ou quoi ?
— Non, ce n’est pas ça du tout. Elle a reçu la bénédiction de la déesse de la beauté. C’est une raison suffisante pour la cibler. C’est également pour ça que Feyta l’a collée depuis le début.
— Oui, confirma Spiera. S’il y a une seule personne à vouloir capturer sur Terre, c’est cette femme.
Yu Ilhan observa les deux Anges en silence et demanda plus d’explications. Peut-être parce qu’elle avait accepté le fait qu’ils ne pouvaient sauver Mir, Liera soupira.
— …Elle est celle qui est bénie par la déesse de la beauté.
— J’avais compris les deux premières fois, la coupa Yu Ilhan, avant de l’écouter à nouveau en silence.
— …Et pour ne rien rajouter de pire, les deux grosses têtes des Armées ennemies sont des mâles, termina Liera.
— Mais, …heh ?
Yu Ilhan comprit la situation jusqu’à un certain point, mais il désirait fermement ne pas comprendre plus que ça. Liera n’allait cependant pas lui laisser le choix.
— Elle deviendra encore plus belle lorsqu’elle sera une existence supérieure, tu le réalises ? expliqua-t-elle encore. Peut-être que sa beauté deviendra la plus grande de tous les mondes. Même si c’est frustrant, elle me surpassera probablement…
— Elle te surpassera définitivement, Liera, pouffa Spiera. Non, peut-être que si c’est toi… Toi qui sembles avoir reçu une bénédiction supérieure de la déesse de l’amo…
— Waaaaaah ! cria Liera. La ferme ! La ! Feeeeerme !
— Alors ces types, ils essayent de… les interrompit Yu Ilhan, frappant à la porte de la vérité pendant qu’elles se chamaillaient comme si tout allait bien.
— …de la cultiver pour la bouffer ? termina-t-il.
— Huh, ouais, acquiesça Liera. Quelque chose comme ça.
Yu Ilhan se sentit désespéré.
— Putain, c’est le problème le moins important que j’aurais pu imaginer ! Je suis vraiment surpris !
— Nous nous imaginions que cela allait peut-être se passer, mais nous n’avions jamais osé penser qu’ils le feraient vraiment.
— Je suis désolée, Yu Ilhan, se confondit Spiera. Je suis désolée de t’avoir fait écouter une histoire avec un scénario de série Z…
Il ne put s’empêcher de se sentir irrité après avoir appris que la plus grande puissance des groupes de transcendants avait foutu un tel bordel m’as-tu-vu juste pour capturer une fillette seule, alors qu’il venait de sauver la Terre d’une crise. Et Mir avait été embarqué dans cette histoire ?!
— Nous ne savons pas comment les choses se sont déroulées pour elle, pour qu’elle ait pu se retrouver en danger et se faire enlever. Même si nous le découvrons, nous ne pourrons rien y faire, rajouta encore Spiera, comme pour s’assurer que le clou était bien au fond.
Mais ses mots n’étaient-ils pas trop froids ? Peut-être était-ce simplement ainsi que les Anges voyaient les humains, à un niveau fondamental. Yu Ilhan y réfléchissait, quand Liera intervint à nouveau.
— Mir est bien plus important que tout ce qui a pu arriver à cette fille ! s’égosilla-t-elle. Herta va avoir affaire à moi si elle ne ramène pas Mir en un seul morceau !
— Elle est dans un Monde Abandonné, rappela Spiera. Nous devrions nous inquiéter pour sa sécurité également.
L’inquiétude commença à assombrir le cœur de Yu Ilhan.
Ne connaissait-il pas les Mondes Abandonnés plutôt bien ? En mettant de côté Kiroa, où vivaient les Loups, que se passerait-il si ce monde-là avait une puissance à moitié… non, un quart égale à celle de Darus ? De plus ils ne pourraient pas s’échapper facilement s’il s’était bien agi d’un grand plan de l’Armée de truc et de l’Armée de machin, ces enfoirés !
— Je pense que nous devrions nous rendre sur place en premier lieu, proposa-t-il. Il faut que je demande moi-même ce qu’il s’est passé.
— Yu Ilhan, l’arrêta Spiera, je comprends ton malaise. Cependant, tu dois faire une chose avant ça.
Elle pointa la porte de laquelle ils venaient de sortir du doigt. Le vortex noir qui connectait toujours les deux mondes brillait d’une lumière sinistre sous les flots.
— Ouais, faut qu’on détruise ça.
Comme il s’était si bien occupé des fondations mêmes de l’Empire qui avait régné de l’autre côté de cette porte, il n’aurait plus à revoir le moindre Fératéen de toute sa vie. Peut-être qu’ils les rencontreraient à nouveau dans la grande Compétition, mais comme leurs manigances avaient échoué, au pire, il les écraserait à nouveau et voilà.
La porte se dissipa sous l’attaque collective des trois protagonistes. Tous trois, qui avaient maintenant écarté la crise de Férata, se précipitèrent en direction de New-York.
— C’est là ! C’est un chaos total, à première vue !
Tout en dépassant rapidement les rues anonymes de la ville, Liera désigna un endroit du doigt. Yu Ilhan aperçut des dizaines d’immeubles effondrés les uns sur les autres comme des dominos.
— Je vois également des humains, précisa Spiera. Ce n’est pas comme s’ils pouvaient se la couler douce parce que la porte est fermée… Huh ?
Spiera se montra confuse, d’un seul coup. Yu Ilhan en réalisa rapidement la cause : la porte s’était compressée en une forme sphérique, une espèce de balle couleur cendre. Devant elle, un groupe de monstres faisait face à des humains.
Ce n’était nul autre que les Loups subordonnés d’Ericia. Comme elle était entrée à la suite de Mir, il n’était pas étonnant qu’ils fussent en train de protéger les lieux.
— Nous y voilà, conclut Yu Ilhan en atterrissant sur ce qui était encore un champ de baille peu de temps auparavant, sans hésitation. Lorsqu’ils se montra en désactivant son Camouflage, toutes les personnes présentes s’écartèrent.
— Il est là.
— C’est vraiment lui. Waa, il apparaît aussi soudainement que d’habitude.
— Mais qu’est-ce qu’il faisait jusqu’à maintenant ?
— Silence, il sait peut-être quelque chose. Peut-être qu’il peut résoudre la situation.
Sans se préoccuper de ce que racontaient ces personnes pas très discrètes, il se dirigea directement vers les Loups. Le plus puissant d’entre eux s’approcha de lui avant de prendre une forme humanoïde. Lui, il avait reçu la bénédiction de la lune.
— Je salue le grand Yu Ilhan-nim. Je suis Layutinu.
— Ah, ouais, répondit Yu Ilhan avec un simple hochement de tête. Alors dis-moi comment ces saucisses ont franchi la porte.
— Fuu…
En entendant les mots de Yu Ilhan, Layutinu commença par soupirer. Peut-être était-ce une simple impression, mais il eut l’impression que tous les autres Loups l’avaient imité. Des soupirs emplis de rage.
L’histoire qui suivit fut courte, mais spectaculaire.
La bataille contre le Monde Abandonné avait tourné à l’avantage des humains dès le commencement.
Les mille Loups les plus costauds, Flemir de quatrième classe à leur tête, les Elfes affublés d’équipements légendaires, et un génie du Camouflage bien que de seconde classe seulement, Mir. Tous s’étaient vus être d’une grande aide, mais par-dessus tout, les armes que Yu Ilhan avait fournies à Kang Mirae via le service de livraison Herta avaient brillé.
L’Alliance de la Ligne de Front, le Clan du Dieu du Tonnerre en son centre, se vit synchronisée et menée comme une seule vague face à une armée de monstres de troisième classe que vomissait la porte de l’autre monde. Ces derniers furent anéantis les uns après les autres, et le moral des Terriens grimpa au sommet du clocher. Ils dominèrent simplement le combat en ne souffrant presque aucune perte.
Il ne fallut pas longtemps aux forces des monstres pour devenir bien plus furieuses. Probablement parce qu’il y avait un traître parmi les Anges qui avait fait un rapport à l’ennemi. Il sembla que l’assaut se fît plus intense, comme si les ennemis les plus puissants avaient attendu ce moment pour se rassembler et passer la frontière tous ensemble.
Les humains avaient tout d’abord paniqué, mais finirent par résister dans le calme. À ce moment, les armes de Yu Ilhan faisaient toute la différence en démontrant leur vrai potentiel. Toutes, incluant les balistes et les harpons, possédaient une fonction d’urgence d’autodestruction !
— Ilhan, pourquoi est-ce que tu commences toujours par tout faire exploser dès qu’il y a une urgence ? s’enquit Liera.
— Layutinu, continue.
Des explosions partout, une extinction de masse des monstres. Ericia menait le groupe des Loups, telle une flèche que rien n’arrêtait, et chargeait partout où une faiblesse se faisait sentir. C’était uniquement possible pour elle, qui possédait un contrôle aveugle sur ses Loups.
Les humains savaient qu’ils étaient les alliés de Yu Ilhan et coopéraient avec eux. Grâce à cela, la résistance fut une réussite : plus de cinquante mille monstres de troisième classe échouèrent à s’imposer sur le champ de bataille.
— Ils ont tenu bon face à cinquante mille troisième classe ? s’étonna Yu Ilhan. Les humains deviennent forts, dis donc.
— ils n’auraient jamais pu si ce n’était pour la puissance d’Ericia et de Flemir. Oh, et les armes de Yu Ilhan-nim, bien entendu.
Cependant, il était vrai que les forces humaines grandissaient très rapidement. Yu Ilhan ressentit l’effet que l’Avant-Garde et lui-même avaient eu sur cette croissance accélérée.
— Et à ce moment, Yumir-nim a commencé à lancer des sorts, soupira d’un seul coup le Lou.
— Huh ? Pourquoi Mir ? Pourquoi à ce moment ?
— La raison derrière l’invasion massive des monstres, ce n’était pas l’éradication des humains, mais le chaos, annonça le Loup d’une voix triste et enragée. Ce qu’ils avaient en tête depuis le début, c’était trouver et enlever Na Yuna.
Un monstre de quatrième classe qui entraînait le Camouflage jusqu’à l’extrême avait tenté de capturer Na Yuna. Mais Yumir, qui avait vu au travers de l’invisibilité avant la réussite de l’enlèvement, avait lancé un sort pour tenter de le prévenir. Lorsqu’il était apparu, Kang Mirae, qui combattait non loin, avait réalisé que quelque chose n’allait pas et chargea dans sa direction.
Les problèmes commencèrent à s’amonceler à ce moment.
Le monstre de quatrième classe avait échoué à cause de Yumir. Cependant, Na Yuna et Kang Mirae étaient déjà submergées par les monstres sans importance mais en trop grand nombre. Elles finirent par se faire pousser à travers la porte.
Cela dit, Yumir avait tout juste eu le temps d’attraper Kang Mirae par la manche, et Ericia, qui l’avait remarqué, l’avait immédiatement annoncé à tout le monde. Quelques-uns des Loups d’élite les plus forts, Flemir inclus, s’étaient alors lancés à corps perdu à travers la porte, et les Elfes avait suivi. Herta, qui prit conscience de la situation juste après, s’y précipita à leur suite.
— Les derniers mots de l’Ange furent Tch, j’ai pas le choix.
— Ouais, c’est du Herta tout craché, nota Liera. Mais ne dis pas ça comme si elle était morte ! cria Liera, en masquant ironiquement sa présence pour tout autre être inférieur que Yu Ilhan.
— Ainsi, la faute de Herta est grande, si elle n’a pas surveillé Mir correctement, décida Spiera.
— Et donc ? La porte ? Pourquoi s’est-elle fermée ? continua Liera pour reprendre le fil.
Yu Ilhan posa la même question, et le Loup grinça des dents.
— Je suis sûr que leur cible était Na Yuna depuis le début, grogna-t-il. Après leur passage dans la porte, cette dernière s’est soudain mise à rétrécir. Les Anges alliés ont paniqué et se sont rassemblés tout autour, mais la situation échappait déjà à leur contrôle. L’un d’eux a annoncé que la porte se refermait d’elle-même complètement.
— Il a dit ça ? Qu’elle se refermait d’elle-même, complètement ? Comme la Terre avant le Grand Cataclysme ? s’inquiéta Liera. Comment est-ce seulement possible ?
Cependant, si elle posait la question, elle, un Ange de sixième classe, à qui Yu Ilhan et le Loup allaient-ils la poser à leur tour ? Le silence s’abattit sur le petit groupe et Yu Ilhan soupira.
— Merde. Les Anges ne servent vraiment à rien, au final…
— Oh ouais, et Feyta ? Que lui est-il arrivé ? se souvint Liera.
— Ne te l’ai-je pas dit ? lui répondit aussitôt Spiera. C’était une traîtresse. Bien que je ne sache pas depuis quand, Herta semble l’avoir tuée.
— Haha, je savais qu’elle ne servait à rien ! s’esclaffa Liera, d’un rire sans joie.
— Les Anges ne servent. À. Rien, répéta Yu Ilhan, convaincu.
Et ce fut la fin de l’explication. Tout en paniquant, les humains éradiquèrent tout d’abord les monstres encore libres sur Terre, et Yu Ilhan venait d’arriver, au moment où ils eurent terminé.
— Ça me rend taré, continua Yu Ilhan.
Il s’était bien dit que la situation aurait pu devenir un peu dangereuse, jusqu’à un certain point, mais jamais n’aurait-il imaginé que Yumir, si puissant, entrerait dans un Monde Abandonné de son propre accord. Bien que Yu Ilhan lui-même l’eût déjà fait, son fils savait à quel point il s’agissait d’une idée kamikaze, justement parce que son père lui en avait parlé.
Il se sentit reconnaissant envers Ericia. Grâce à elle, Yumir avait pu bénéficier de renforts de l’autre côté, et ne pas se retrouver seul avec les deux filles. Sans son intervention, Yu Ilhan aurait été encore plus inquiet à ce moment précis. Et il l’était déjà bien assez comme ça.
Et Herta ? Il ne pouvait pas lui pardonner. Elle paierait, une fois de retour. Aussi souhaitait-il qu’elle lui revînt saine et sauve.
Yu Ilhan laissa son regard se poser d’un air absent sur la boule cendrée qui avait précédemment été le portail vers l’autre monde.
— Liera, fais quelque chose, s’il te plaît, finit-il par dire.
— Je ne peux rien faire, se désola-t-elle.
— Si tu peux ouvrir la porte, je ferai absolument tout ce que je peux, promit-il.
— …Ok. Je vais essayer, céda-t-elle. Mais tu as intérêt à tenir parole.
Elle déglutit et sortit une lance d’on ne savait où. Spiera la calma aussitôt en lui assénant un coup du tranchant de la main sur le crâne.
— Tu ne peux strictement rien faire, lui imposa-t-elle. Tu vas simplement te vider de ta force.
— Mais Ilhan a dit… !
— C’est impossible. Si ça ne l’était pas, la seule chance existerait à l’intérieur même de ce monde fermé.
Ressortir du monde par eux-mêmes ? Rouvrir la porte depuis l’autre côté ? Il était vrai qu’elle avait été créée depuis là-bas, initialement. Peut-être que le sort ou le mécanisme existait toujours. Mais… Dans un monde où à la fois l’Armée du Démon de la Destruction et l’Armée de la Lumière Brillante avaient une influence énorme ? Mir, tout seul ? Yu Ilhan se mit à sourire, d’un sourire amer.
Il fut assailli par un profond sentiment d’impuissance. Il venait de nettoyer Ferata, et maintenant, quoi ?
Il n’aurait jamais dû les envoyer sur le champ de bataille, après tout. Il aurait dû leur dire de les attendre à la maison, et tout ça ne serait pas arrivé. C’était sa faute à lui, s’ils étaient désormais dans un endroit si dangereux ! Il avait totalement raté le calcul des risques.
Et lorsqu’il en vint à cette conclusion, son mental, qui avait tenu bon depuis son carnage sur Ferata, craqua. Bien qu’il fût plus fort, plus résistant, plus endurant après avoir traversé crise sur crise, lorsqu’il réalisa vraiment qu’il venait de perdre ceux à qui il tenait à cause de sa propre erreur de jugement, la puissance de la culpabilité ne rencontra aucune résistance psychique et s’abattit en totalité sur son esprit.
Sa bouche émit quelques sons inintelligibles.
— Woa… ça… Aucun sens…
Les Anges parvinrent de justesse à l’empêcher de s’effondrer sur place. Ç’aurait été acceptable à la maison, mais pas face aux maîtres de clans divers et variés qui le regardaient tous. Il n’y avait rien à gagner à montrer une faiblesse à ce moment.
— Ilhan, fais attendre les Loups ici, proposa Liera. Et rentre dormir un peu. Je suis également extrêmement inquiète à propos de Mir mais tu sais ce qui m’inquiète encore plus ? Toi. Tu as poussé tes limites bien trop loin aujourd’hui, tu le sais très bien toi-même. Alors reposons-nous d’abord. On y réfléchira ensuite, ok ?
— Elle a raison, Yu Ilhan, abonda Spiera. Je garderai cet endroit, alors rentre te reposer avec elle.
Yu Ilhan tint bon sans trop comprendre comment. Regardant autour de lui, il se rendit compte qu’il était le centre d’attention exclusif. La guerre s’était terminée prématurément, et ils étaient maintenant tous tournés vers lui, comme s’il était de son devoir de tout boucler officiellement.
— Les Loups vont garder ce qui reste du portail, déclara-t-il, sur un ton las. Et si la porte s’ouvre à nouveau, je reviendrai en personne. Rentrez tous chez vous. Préparez-vous pour le second Grand Cataclysme.
Tous soupirèrent. Même si Yu Ilhan n’était en rien leur commandant ou leur seigneur et maître, ils acceptèrent ses mots comme autant d’ordres. Ainsi, cette bataille aussi courte que violente était maintenant terminée pour de bon et le peuple de la Terre avait gagné. Ils se dispersèrent après s’être salués les uns les autres.
Même Michael Smithson conduisit son clan sur le retour, et Yu Ilhan fut touché de voir que l’homme était inquiet pour Kang Mirae. Ou il était peut-être plus correct de dire qu’il ressentait de la sympathie pour un type qui partageait sa situation.
— Yu Ilhan, repose-toi bien, lui ordonna Spiera. Laisse-moi m’occuper du reste. Ces faibles Loups m’aideront un peu.
— Tu veux vraiment que je te laisse là, ou tu te forces ? se mit à légèrement rire Yu Ilhan.
Il chuchota à Layutinu de bien prendre soin des lieux. Ce dernier acquiesça avec sérieux avant de reprendre sa forme bestiale.
C’était tout. Yu Ilhan rentra en Corée, Liera à ses côtés, et s’occupa de l’entretien de son équipement avant de se laver et de se laisser happer par le sommeil comme un chape de plomb bénie.
Cependant, au moment où il s’endormit, des lignes et des lignes de texte vert explosèrent sur sa rétine comme si elles avaient attendu le pire moment pour lui jouer un sale tour.
[Yumir est maintenant de niveau 100. Yumir évolue en un Dragon Flou Immature.]
[La puissance de la résonnance Homme-Dragon est plus puissante grâce à la croissance du contracteur, Yumir. Il devient possible d’activer Sang Draconique.]
[La compétence Commandement est maintenant de niveau 23.]
[La compétence Commandement est maintenant de niveau 25.]
[La compétence Commandement est maintenant de niveau 28.]
Voilà qui se présentait comme une hotte emplie de cadeaux inopinés. De véritables miracles. Malheureusement, Yu Ilhan n’en vit rien parce qu’il dormait déjà.
En revanche, la fortune lui souriant, cette tempête d’Archives n’était que le début de la véritable croissance. Bien que Yumir et compagnie fussent les seuls à savoir ce qu’il se passait vraiment dans ce Monde Abandonné !
- EER : Chapitre 225 - 26 décembre 2023
- EER : Chapitre 224 - 8 décembre 2023
- EER : Chapitre 223 - 7 décembre 2023
Merci pour ces mots doux.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre