OG Chapitre 531

OG Chapitre 530
OG Chapitre 532

Reeeeeeee !

Voilà le chapitre du jour, comme promis, bien qu’un peu en retard :p

Passez un bon week-end prolongé ! (n’hésitez pas niveau chap’ bonus, j’ai besoin d’acheter un nouvel arbre à chats… Ils ont détruit le vieux x) )

Bonne lecture à tous et à mardi !

 

 

Chapitre 531

 

« Chef… »

Les forgerons du Marteau Blanc interpellèrent Blanc, mais il ne répondit pas. Il s’assit juste sur côté, la tête baissée, tremblant de honte après les moqueries de Enoch. Il se détourna de ses collègues inquiets à son sujet. Grid l’approcha en fronçant les sourcils.

« Est-ce vraiment le moment de s’apitoyer ? »

« … ? »

« Si vous êtes en colère, faites-lui payer. Vous n’avez pas le temps d’être distrait. Faites de votre mieux avec vos compétences. »

Le jeune homme méprisait les petites brutes parce qu’il avait été ignoré et méprisé par les gens auparavant. C’est pourquoi il pouvait sympathiser avec Blanc, et aussi parce que l’Affection du Forgeron renforçait son envie de l’aider.

« Si vous n’aimez pas cette sensation étouffante dans votre poitrine, pulvérisez-la. Montrez-moi le schéma de votre version de l’Arc Phénix Rouge. »

« Huh ? D-d’accord. »

Blanc voulait que Grid l’aide avec les soufflets ; c’était tout ce qu’il attendait de lui. Il n’avait pas besoin de voir le schéma, d’autant qu’il avait été fait en collaboration avec tous les forgerons du Marteau Blanc. Ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait montrer à n’importe qui. Cependant, le forgeron noir était stupéfié, et il lui remit le schéma facilement.

[Vous avez obtenu le schéma de l’Arc du Phénix Rouge (Reproduction : version Marteau Blanc)]

[Arc du Phénix Rouge (Reproduction : version Marteau Blanc)]
[Rang : Normal ~ Epic]
[Informations de Rang Normal]


[Informations de Rang Rare]


[Informations de Rang Épique]

Il faisait 1m 20cm de long, légèrement plus grand qu’un arc court et bien plus petit qu’un arc long. L’arc était divisé en trois gros pièces : celle du milieu était composée de bambou de la Montagne Hwangpyeong, tandis que les deux pièces latérales étaient faites en bois de mûrier. Le coréen analysa le schéma et le descriptif l’accompagnant, puis il posa une question à Blanc.

« Quelles sont les caractéristiques du bambou de la Montagne Hwangpyeong et du bois de mûrier ? »

« Le bambou a été spécialement choisi parce qu’il contient beaucoup de fibre, tandis que le bois de mûrier est à la fois souple et solide. »

« En d’autres termes, l’arc est fait de matériaux soulignant l’élasticité ? »

« Huh ? Oh, en effet. Il ne se brisera pas facilement et pourra tirer ses flèches. »

Un bûcheron devrait savoir ça, non ? Alors que Blanc devint plus confus encore, Grid commença à analyser les matériaux.

Effectivement, le bambou comme le bois de mûrier sont de la meilleure qualité qui soi.

Ces arbres étaient incomparables à leurs équivalents du Continent Ouest, ils étaient de bien meilleure qualité.

Est-ce parce qu’ils ont grandi dans un environnement rempli de mana ?

C’était de bons matériaux, indubitablement.

Mais…

D’après son nom, l’Arc de Phénix Rouge devait être d’attribut feu, aussi était-il discutable que ces bois puissent soutenir la chaleur des flammes, aussi bons soient-ils. Le coréen identifia l’autre partie suspecte du schéma.

Le corps de l’arc était enveloppé d’un cuir ignifugé.

« Quel est ce cuir rouge ? »

« C’est du Cuir de Vaurien, très solide et résistant au feu. »

« … Hrmm. »

Il comprenait à présent, mais l’important avec cet arc était la création de flammes. Qu’avait prévu d’utiliser la forge du Marteau Blanc pour invoquer ces flammes ? Il vérifia la dernière partie du dessin, plein d’attente, juste pour finir déçu. Ils voulaient utiliser une pierre de feu.

« Que faites-vous ?! »

Pour le schéma que Blanc avait fait de tout son cœur était froissé ? Le forgeron noir regarda Grid d’un air incrédule. Ce dernier réalisa son erreur et marmonna en défroissant le schéma : « Ça ne suffira pas. »

Une pierre de feu ? C’était un minerai rare, mais on pouvait le trouver sur le Continent Ouest. Il en était sûr vu qu’il s’en servait souvent.

Ça marcherait peut-être sur un arc de fer ou un arc composite, mais un arc de bois ne parviendra pas à supporter le poids de la pierre de feu. Ça le déséquilibrerait et si on réduisait le poids de la pierre de feu, la puissance de feu en pâtira.

Si l’arc était fait en suivant ce schéma, il ne mériterait pas de porter le nom d’Arc du Phénix Rouge.

Je suis sûr que la solution est bel et bien d’utiliser du bois de phosphore blanc.

Le problème était qu’il ignorait quelle forme ou quelles caractéristiques avaient l’Arc du Phénix Rouge, mais c’était un problème que Blanc pourrait l’aider à régler.

« Blanc, vous avez vu l’Arc de Phénix Rouge, pas vrai ? »

« Bien sûr, c’est le trésor de ma ville natale, aussi l’ai-je souvent vu de loin. Le seigneur tenait l’Arc en main lors de gros évènements. »

L’appréciation disparut du regard de Blanc. Il n’appréciait pas que le coréen ait froissé son schéma et son affinité avait chuté, mais le jeune homme s’en fichait. Il avait plein d’occasions de rattraper son erreur !

« Est-ce que ce schéma est basé sur l’arc que vous avez vu ? »

« Oui… Cependant, l’Arc du Phénix Rouge n’était pas couvert de cuir ; il était entièrement fait de bois… J’ai essayé de copier la forme autant que possible. »

« Est-ce que l’Arc du Phénix Rouge était de couleur blanche ? »

« Euh, comment le saviez-vous… ? En effet, l’Arc était blanc… »

À ce moment, Grid n’hésita plus davantage et se lança.

« Création d’Objets. »

[Quel objet voulez-vous créer ?]

« Un arc. »

[Quels matériaux voulez-vous utiliser ?]

« Du bois de phos… Non, attendez une minute. »

Le bois de phosphore blanc était comparable au fer de dragon dans le sens où il était plus solide que du fer et n’était pas vraiment souple, et c’est pourquoi il hésitait un peu. Le schéma de Blanc était basé sur l’Arc qu’il avait vu durant son enfance, et sa forme mettait l’accent sur son élasticité. Si Blanc ne se trompait pas dans son interprétation, alors le bois de phosphore blanc ne pouvait être le matériau principal.

Mais si Blanc s’était trompé ?

Alors l’histoire serait différente. Le jeune homme avait confiance en son intuition. Ce n’était pas de l’arrogance, mais sa fierté de forgeron légendaire.

« Je vais utiliser le bois de phosphore blanc comme matériel. »

Il prit sa décision.

***

« Que fait-il ? »

« Voyons voir ? »

Les forgerons du Marteau Blanc étaient confus. Le bûcheron Grid avait soudainement posé des questions sur l’Arc du Phénix Rouge, puis il s’était accroupi dans un coin un moment plus tard avant de commencer à dessiner quelque chose.

« Ne me dites pas qu’il copie le schéma de l’arc sur lequel nous avons passé trois ans, et que nous avons terminé après d’innombrables essais ? »

« Ahahah, bah tiens. »

« N’importe quoi. »

Grid ne pouvait pas être un voleur, qui plus est un voleur copiant leur travail sous leur nez.

« Il irait délibérément dans un coin sombre… Heok ? »

Et s’il était vraiment un voleur de schéma ? Les forgerons devinrent vigilants, mais Blanc retint ceux qui firent preuve d’hostilité ouverte.

« Vous ne devriez pas juger quelqu’un aussi facilement. »

Oui, tout comme lui il y a quelques jours. N’avait-il pas vu quelques facettes du coréen et l’avait jugé dessus ? Blanc pensait qu’il était un homme sans scrupule, rêvant de devenir un forgeron sans rien connaître du métier.

J’ignorais que c’était quelqu’un d’aussi éminent. Hmmm…

Mais il était différent à présent. Que faisait Grid accroupi ? Volait-il leur schéma comme ses collègues le suggéraient ?

Non, il ne le volerait pas aussi ouvertement… Hmmm.

Blanc s’inquiéta et approcha du jeune homme, des souvenirs de la noirceur habitant dans les gens en tête. Il regarda ce qu’il dessinait dans les airs et fut choqué au point de bondir comme un lapin. Ce qu’il dessinait, c’était l’Arc du Phénix Rouge, mais le schéma était bien plus complet que celui qu’il avait conçu trois années durant.

« N-Non, comment est-ce possible… Comment un bûcheron peut faire une chose pareille ? »

Il le prenait toujours pour un bûcheron. Le coréen rit en confirmant les informations du schéma complet.

[Arc du Phénix Rouge (Reproduction)]
[Rang : Épique ~ Légendaire]
[Informations de Rang Épique]


[Informations de Rang Unique]


[Informations de Rang Légendaire]


[Le trésor de Pangea reproduit par un forgeron légendaire. Sa valeur peut rivaliser avec celle de l’original.]

Bien.

La clef du succès dépendait à présent du rang de l’arc produit durant la compétition.

« Vous avez dit que la compétition commençait dans huit heures, c’est ça ? » Demanda-t-il à un Blanc abasourdi.

Ce dernier répondit d’un air hébété : « Ah… Oui, c’est exact. C’est trop court pour faire un arc, mais c’est la compétition pour reproduire le trésor de Pangea… »

Quelle merde.

Pour Grid qui passait un jour ou deux sur un arc, huit heures étaient bien trop peu.

Je dois utiliser mon temps intelligemment.

Il y avait aussi la nouvelle capacité qu’il avait obtenu en produisant le 20e objet légendaire.

Amélioration d’Objet !

Il était convaincu de pouvoir facilement réussir la quête avec, même s’il devait ne pas parfaitement reproduire l’Arc du Phénix Rouge. Il jeta un œil à l’heure et se leva.

« Mettons-nous en route, dans ce cas. »

***

« Les forgerons du Marteau Blanc entrent ! »

« Bouh ! Bouuuuuuh ! »

Les forgerons du Marteau Blanc entrèrent avec Grid à leur tête en lieu et place de Blanc. Les spectateurs les huèrent copieusement vu qu’ils avaient perdu trois années d’affilée. Blanc et les autres se recroquevillèrent sur eux-mêmes, tandis que le jeune homme s’en amusait.

Encore.

Huez-moi davantage.

Plus vous nous huez, et plus le résultat sera dramatique.

Le jeune homme sourit d’une oreille à l’autre en dévoilant ses dents. Les forgerons des autres forges sur scène se moquèrent de lui.

« C’est qui ce type ? »

« Première fois que je le vois… C’est un nouveau ? »

« Pourquoi un nouveau ouvre-t-il la marche à la place de Blanc ? »

« P’tet que Blanc a honte et se sert du nouveau comme bouclier. »

« Il est pathétique jusqu’au bout. »

Les dizaines de milliers de spectateurs et centaines de forgerons ignoraient que ce nouveau allait provoquer une énorme agitation. C’était la première étape de la légende de Grid sur le Continent Est.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 530
OG Chapitre 532

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 531

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com