Bonjour !
J’espère que vous avez bien profité de votre week-end prolongé 🙂 Grid va humilier des prétentieux avec force et violence !
Voici votre OG du mardi !
Bonne lecture à tous ^^
Chapitre 532
« Hu-Hum… »
Blanc et les forgerons du Marteau Blanc avaient du mal à comprendre la situation. Pourquoi est-ce qu’un bûcheron demandait subitement à contrôler les flammes devant tout le monde ?
Les disciples et employés de Blanc marmonnèrent en montant sur scène.
Je veux lui demander de se tenir à l’écart, mais…
Il est l’homme formidable qui a dessiné l’Arc du Phénix Rouge !
Qui est-il, nom de dieu ?
Peut-être que comme l’a dit Chef Blanc…
Il pourrait être une personne éminente…
C’est un homme qui a abattu un arbre de phosphore blanc.
« Bouuuuuh-! Bouuuuu ! »
« Blanc est un lâche ! Tous les autres forgerons ouvrent la marche, alors pourquoi un nouveau-venu est devant toi ? »
« N’as-tu pas honte de te cacher derrière quelqu’un d’autre ? »
Les huées de la foule devinrent plus bruyantes encore. Le chef de la forge des Flammes Bleues, Enoch, s’approcha de Blanc.
« Tu oses participer à nouveau à la compétition ? Le résultat sera le même que celui de ses trois dernières compétitions, pas vrai ? To. Card. É. Ter. Nel. »
« … »
Blanc ne répondit pas à Enoch, qui aimait voir les réactions de ceux dont il se moquait. Il s’en irait s’il l’ignorait. Cependant, Enoch persista.
« Je ne te comprends vraiment pas. Pourquoi risquer la réputation de ta forge en m’affrontant quand tu n’en as pas le talent ? Ah, non, c’est vrai : la réputation de la forge du Marteau Blanc a touché le fond à la mort de ton père, quand il a connement été tué par une aiguille blindée. »
« Espèce de… ! »
« Kukuk ! Tel père tel fils, on dirait ! »
Enoch dépassait les bornes et Blanc ne pouvait plus le supporter davantage. Quelqu’un l’interrompit alors qu’il allait le frapper au visage de rage.
« Ouaf ouaf. Le chien aboie, la caravane passe. »
Enoch, qui prenait plaisir à les réactions de Blanc, fut estomaqué. « … ? »
Les deux hommes tournèrent simultanément leurs regards vers l’intervenant et découvrirent un homme aux cheveux noirs au regard mordant. C’était le nouveau de chez le Marteau Blanc, que personne ne connaissait.
Grid ricana et dit à Enoch : « Vous êtes un chien enragé. Attendez une minute, vous n’avez pas à importuner Maître Blanc ; je vais vous écraser moi-même. »
« Maître Blanc ? »
Blanc et Enoch furent tous deux stupéfaits. Le premier resta coi tandis que le second rit aux éclats.
« Tu es vraiment cinglé, Blanc ! Tu ne maîtrises pas ton art et tu oses prendre un apprenti ? Un type avec aussi peu de talent enseigne à quelqu’un d’autre ? Puhat ! Puhahat ! Oh, mon ventre ! Si les autres forgerons avaient entendu ça, ils riraient aussi ! »
« Ugh… ! »
Le noir rougit d’embarras, ce qui était dur à voir vu le teint de sa peau. Enoch n’avait rien dit de faux.
« … »
Il avait passé trois années avec le stigma de perdant. Il avait perdu tout amour propre et ne put s’empêcher de baisser la tête.
Le coréen le fixa. Il voyait en Blanc son lui passé. « Levez la tête. Ne vous habituez pas à voir le sol. Aujourd’hui, la forge du Marteau Blanc que votre père et vous aimez va gagner la compétition. »
Suuk.
Il pointa du doigt le cœur du noir, qui vit alors les gros calus sur ses doigts épais.
Il a des mains de forgeron ?
Blanc réalisa alors, bien que tardivement, sa véritable identité et en fut abasourdi.
« Vous allez être la meilleure forge de Pangea. » Confirma le jeune homme.
Leur victoire allait dépendre de lui, mais pas à l’avenir. Il avait utilisé sur Blanc l’Affection du Forgeron, aussi son niveau de forgeron était destiné à monter au moment où son affinité avait atteint le maximum.
***
« Enoch devient de pire en pire. »
« C’est parce qu’il respectait Dablanc plus que quiconque, et qu’il a été déçu de le voir choisir Blanc en tant que successeur alors qu’il était incapable de supporter la forge. »
« En y réfléchissant, le plus malheureux dans l’histoire n’est pas Blanc, mais Enoch. Ça n’excuse cependant pas sa personnalité tordue. »
« Ignore-le. Nous n’avons pas besoin de nous inquiéter d’Enoch et de Blanc. »
Enoch était très compétent et avait une horrible personnalité, tandis que Blanc était né avec un talent unique mais il avait été paresseux durant sa jeunesse. Ils manquaient tous les deux d’expérience du point de vue des chefs de la forge de l’Enclume Noir et de la forge des Pinces Rouges, qui étaient plus vieux.
« Hrmm, de fait. Nous devons nous concentrer sur la compétition. »
« J’ai été négligent l’année passée, et j’ai perdu le titre face à Enoch. »
« Cette année sera celle de notre seconde victoire. »
Les chefs de L’Enclume Noir et des Pinces Rouges voyaient dans l’autre un rival redoutable. L’arrivée des meilleurs forgerons de Pangea excita le public.
« Beoksan ! La Hochul ! Montrez-nous un beau match cette année ! »
« Reproduisez le trésor national ! Courage »
« L’Arc du Phénix Rouge de l’année dernière avait une puissance d’attaque trop faible ! Montez la témpérature des flammes proprement cette année ! »
« Waaaaaaaaaaaah ! »
C’était vraiment une atmosphère différente de celle de la forge du Marteau Blanc, qui s’était faite huer et critiquer. Blanc avait beau y être habitué, ça lui donnait tout de même la nausée. Il s’inclina devant Grid.
« Tout d’abord, j’ai honte d’avoir été incapable de reconnaitre que vous êtes un forgeron. Et merci beaucoup, vous m’avez empêché de faire quelque chose que j’aurais regretté. »
« Vous n’avez pas besoin de me remercier… »
Le coréen allait faire preuve d’humilité, mais il s’arrêta soudainement. Il était sur le Continent Est, pas le Continent Ouest ; ici, il n’était qu’un homme ordinaire, pas un noble ou le chef de Surstuffé. Il n’avait pas besoin de considérer son statut social, il pouvait agir selon sa personnalité. Il décida donc de dire autre chose.
« Oui, vous devriez m’être très reconnaissant. »
Huhuhut !
Blanc ne put s’empêcher de lui demander : « Pourquoi ? Pourquoi m’aidez-vous ? »
La réponse du jeune homme fut simple : « Parce que c’est dans mon intérêt, évidemment. Je vais rester un moment à Pangea, aussi ce me sera utile d’être dans les bonnes grâces de quelqu’un. »
« … Pourquoi m’avoir choisi ? »
« … »
Grid était embarrassé, parce qu’il était venu à la forge du Marteau Blanc sans raison. En fait, il s’y était rendu parce que c’était la forge la plus proche, et il avait ensuite reçu une quête et… Ça avait fini ainsi. Mais Blanc le regardait avec des yeux pleins d’attente ; il avait perdu son père, se faisait humilier et le coréen était soudainement apparu devant lui. Il voulait être spécial à ses yeux. Il avait eu une vie difficile jusque-là, mais se pouvait-il qu’il soit en fait digne d’être le héros de sa propre vie ? Le ciel n’avait-il pas fait apparaître son sauveur devant lui ?
Grid regarda les yeux brillants comme des lanternes du noir et sourit. C’était un sourire plein d’affection véritable.
« Vous êtes spécial. »
Et si quelqu’un comme lui était apparu devant le Youngwoo du passé ? Eh oui, il projetait sur Blanc celui qu’il avait été.
« Vous êtes le seul à avoir droit à mon aide. »
« Je suis… Le seul… »
Blanc sentit son cœur battre plus vite. Ce forgeron inconnu qui avait achevé le schéma de l’Arc du Phénix Rouge en très peu de temps était une existence immesurable. Du coup, son amour-propre reprit du poil de la bête, mais quelque chose pesait encore sur son esprit.
Même si leur forge devait gagner la compétition, ce ne serait pas grâce à leurs compétences. Blanc lui était reconnaissant pour son aide, mais gagner grâce à quelqu’un d’autre était dénué de sens.
Et si je n’ai pas le niveau après avoir gagné ?
Il perdait même la gloire passée qu’il ne méritait pas d’avoir.
« Merci beaucoup… J’apprécie vraiment mais… Je pense qu’il vaut mieux que je ne reçoive pas votre aide dans cette compétition. »
Grid lui adressa un grand sourire et secoua la tête.
« Ne vous tracassez pas avec des trucs compliqués et acceptez simplement mon aide. Je vous l’ai dit, non ? Vous êtes spéciale. Après la compétition, vous mériterez d’être le vainqueur. »
***
Le nombre de fois qu’il pouvait utiliser la Création du Forgeron Légendaire augmentait de trois chaque fois que la Technique du Forgeron Légendaire augmentait. La plupart des capacités étaient maitrisées au niveau 10, par conséquent il devait pouvoir créer 30 objets au total.
Le forgeron devait donc utiliser prudemment Création du Forgeron Légendaire. Devait-il s’en servir sans réfléchir même une seule fois qu’il le regretterait pour le restant de ses jours. En d’autres termes, il utilisa Création pour l’Arc du Phénix Rouge après mûre réflexion.
Je pense que ça vaut absolument le coup.
Grid s’aligna avec les forgerons du Marteau Blanc et écouta le présentateur annoncer le début de la compétition. Ça allait être un plaisir ultime de voir l’Arc fini.
C’est un arc pour Jishuka.
S’il pouvait armer des milliers de soldats avec dans le futur…
Je serai invincible.
Il regarda le schéma de l’Arc achevé et sortit quelque chose de son inventaire : du bois blanc. Le fameux bois de phosphore blanc.
« Quoi ?! »
Les dizaines de milliers de spectateurs et les centaines de forgerons restèrent dubitatifs.
« G-Grid. »
Grid avait rapidement attiré l’attention de tous ces gens, ce qui rendit Blanc nerveux. Cependant, le jeune homme avait attiré l’attention d’innombrables personnes depuis qu’il était devenu le Successeur de Pagma, et il en avait à présent l’habitude. Il n’était pas du tout nerveux.
« Bien, commençons. »
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre
merci 🙂
Merci pour le chapitre