EER : Chapitre 148
EER : Chapitre 150

Chapitre 149 – Je crée ma propre maison 3/6

 

Spiera arriva plus tard, le visage cramoisi et excité. Il était facile de deviner le résultat de l’expérience. Yu Ilhan fit comme si c’était la chose la plus normale au monde.

— Incroyable, n’est-ce pas ? demanda-t-il avec légèreté.

— C’était effectivement incroyable, lui accorda Spiera.

— Mais ne penses-tu pas devoir l’observer encore un peu ? tenta Yu Ilhan.

— Si je me fie à la décision de la hiérarchie, si, acquiesça l’Ange. D’ailleurs, il est malheureusement impossible de remplacer immédiatement tous les Pièges suite à un simple test… La décision a été prise, nous allons observer ta création plus longuement, en replaçant un quart des Pièges, en premier lieu. De cette façon, au moins un Piège venant de toi sera envoyé dans chaque monde.

N’était-ce pas là ce que désirait exactement Yu Ilhan ? Il se surprit même à se demander si les Anges n’avaient pas eu connaissance de son souhait. Bon, ils ne pouvaient pas savoir, mais quand même.

— Bien, finit-il par faussement soupirer. J’accepte cette condition.

Il ramassa le marteau. Comme il venait d’en recevoir la permission, il était temps de se mettre au travail.

Bien qu’il eût déjà brisé le record pour le premier Piège en le terminant en quarante minutes à peine, à force de répéter encore et encore les mêmes mouvements, le même processus, et le même schéma, il finit par réduire le temps nécessaire à chaque Piège à 34 minutes. Le quatrième jour, il ne lui fallait plus que 20 minutes.

Le problème résidait en effet dans les Anges. Comme auparavant, les Anges possédaient des classes supérieures, et leur mana état nécessaire pour finaliser le précieux objet, mais comme ils étaient tous occupés çà et là, ils n’étaient pas nombreux à pouvoir l’aider.

Aussi, Yu Ilhan empila les Pièges de Destruction en attente de manartisanat dans un coin de la pièce.

Ce faisant, les Anges qui avaient décidé d’installer les Pièges dans les mondes dont ils avaient la charge viendraient le voir et les termineraient quand bon leur semblerait.

— Tu ne trouves pas que ce que tu fais, c’est un peu comme précuire des gâteaux de Noël… ? interrogea Liera.

— Hein… ? ne comprit pas Yu Ilhan.

— Il fallait que tu en fasses mention ! s’écria Herta.

Grâce à sa nouvelle tâche, Yu Ilhan fit la connaissance de nombreux Anges, incomparablement plus que précédemment. Même ceux qu’il n’avait jamais rencontrés connaissaient son nom, et la plupart tentèrent de se lier d’amitié avec lui.

— Tu es un favori dans la course à l’Angélisation, lui avoua l’un d’eux. Quand ça arrivera, tu ne m’oublieras pas, hein ?

— Tu es la première existence inférieure à avoir droit à deux Anges de sixième classe comme gardes du corps, lui envoya un autre. Tu en es conscient, hein ?

Au travers de cette quête, il semblait que la plupart des Anges le traitaient comme un Ange débutant, un nouveau venu, mais Yu Ilhan ne se soucia pas une seule fois de les corriger, et resta concentré sur son propre travail. Honnêtement, s’il avait dû tous les reprendre, il aurait été plus ennuyé qu’autre chose.

Bien que la production des Pièges se finît en six jours à peine, comme il n’y avait pas de temps libre dans l’agenda des Anges, comme leur mana était requis, et comme les Pièges s’étaient accumulés là, leur finition fut retardée. Pendant ce temps, Yu Ilhan en profita pour passer du bon temps avec ses outils de forgeron qu’il avait délaissés pendant si longtemps.

— Il n’y a que lui pour être si perversement heureux de revoir des outils de forge, hein… pouffa Herta.

— Mais Ilhan, qu’est-ce que tu fais ? s’étonna Liera.

Il ne réparait pas son équipement, car c’était chose faite depuis longtemps. Et ce n’était pas non plus comme s’il était sur le point d’en créer d’autres.

En réalité, il coupait et polissait un monstrueux os d’un côté tout en faisant fondre des matériaux issus de monstres et qui possédaient des propriétés métalliques de l’autre, avant de les couler dans des moules carrés pour les laisser se solidifier. En d’autres termes, personne ne comprenant ce que diable il était en train de faire.

— Je fabrique une maison, dit-il nonchalamment.

— …Huh ?

— N’est-ce pas plus pertinent de travailler la Grande Lance Trancheuse de Cosmos au lieu de t’adonner à une absurdité pareille ? le sermonna Spiera.

— Ça attendra pour la fin de cette quête, répliqua Yu Ilhan. Il faut que je tire un maximum de ces outils pendant que je le peux.

Comme les Anges ne pouvaient possiblement pas interrompre le travail de Yu Ilhan, elles se contentèrent de regarder en silence. Et ainsi, les jours de labeur se succédèrent, encore et encore.

Pendant ce temps, le monde tournait comme un fou. Comme il avait été officiellement annoncé que le deuxième Grand Cataclysme allait arriver, les gens sautaient dans tous les sens comme s’ils avaient des pierres brûlantes sur les pieds.

Un autre phénomène se fit plus sérieux : les humains tentèrent plus urgemment de se procurer informations et matériaux des mondes auxquels ils étaient connectés ; la rumeur courait : la Terre ne serait pas capable de surmonter le deuxième Grand Cataclysme. Aussi, crime et violence se firent plus intenses.

Si l’humanité avait gagné quelque chose durant les dix ans passés dans les autres mondes, c’était bien la capacité à cerner ses propres limites. Ils savaient tous à quel niveau ils parviendraient à se hisser.

Il aurait été bon que tout le monde pût acquérir sa deuxième classe, peut-être même la troisième, mais ce n’était vraiment pas facile et certains humains n’avaient même pas encore gagné la première…

Avant le Grand Cataclysme, peu de choses menaçaient leur quotidien, peu de dangers rôdaient dans chaque voisinage. Une fois qu’ils eurent appris que le deuxième Grand Cataclysme arrivait, prédisant une vie dans laquelle ils pourraient rencontrer des monstres à tout moment, la panique prit le pas, et certains furent même poussés au suicide.

Les gouvernements de plusieurs pays étaient en feu. Ils commençaient à peine à créer des bâtiments en se servant des matériaux reçus du premier Grand Cataclysme, et le deuxième était déjà en train de frapper à la porte !

Ils contactaient désespérément les manieurs de capacités et achetaient désespérément tout matériau utile en architecture. Au bout d’un moment, plusieurs projets d’envergures nationales virent le jour par le monde, et beaucoup de gens qui avaient perdu leur travail à cause du premier Cataclysme furent mises à profit.

Les clans étaient également occupés à éradiquer les monstres qui proliféraient rapidement en vue du deuxième Grand Cataclysme. Comme il y avait eu plusieurs ouvertures de donjons, ils étaient en constante bataille quand ils ne dormaient pas.

Comme la concentration en mana sur Terre augmentait, de nouvelles situations problématiques se produisirent : des monstres apparurent de nulle part, en pleine ville, et les membres de Suppression furent forcés de se battre sans s’arrêter.

Il leur fallait s’entraîner afin de faire face aux puissants monstres qui allaient apparaître suite au deuxième Grand Cataclysme, mais sans même parler d’entraînement, ils vivaient le combat, respiraient le combat, saignaient le combat, au quotidien ! Bien sûr, la beauté représentant la Corée, le lieutenant Han YeoRang, combattait aussi jour et nuit afin de garantir un semblant de sécurité pour son pays.

— Je ! Vais ! Clairement ! Me ! Barrer ! De ! L’armée ! Et ! Epouser ! Un ! Mec ! Riche !

— Je te jure, elle dit ça à chaque fois qu’elle se fait envoyer sur le terrain.

— Mais qui est ce Yu Ilhan exactement, celui dont elle parle sans arrêt ? Ce n’est tout de même pas le président de l’Avant-Garde, ce Yu Ilhan-là, n’est-ce pas ?

Yu Ilhan, qui n’avait jamais, pas même dans le rêve le plus étrange, imaginé que quelqu’un avec qui il avait été en contact prononçait son nom jour après jour, était occupé à ses activités de production. Il ne prit pas part aux combats, mais n’empêcha en rien ses subordonnés d’en faire autrement s’ils le désiraient.

Comme ils étaient essentiellement tous des troisième classe, ils n’obtiendraient aucune expérience s’ils chassaient des monstres de deuxième classe, mais les monstres plus puissants étaient devenus plus fréquents sur Terre. De plus, comme les matériaux de deuxième classe pouvaient être utilisés pour fabriquer de l’équipement pour l’Avant-Garde, ils continuèrent de chasser.

La plupart des monstres qu’ils avaient tués dans le Monde Abandonné sur lequel ils avaient été coincés avaient essentiellement été laissés sur place, mais Herta avait tout de même récupéré les cadavres des plus puissants monstres de troisième classe et de quatrième classe dans son inventaire. Elle les avait donnés à Yu Ilhan depuis un moment déjà.

Bien que Kang Mirae et Na Yuna eussent droit à une part du butin, elle ne firent qu’en profiter pour demander à Yu Ilhan de leur forger de l’équipement grâce aux matériaux de quatrième classe. En calculant strictement, elles venaient de contracter une dette extravagante !

Évidemment, peu importât le nombre de matériaux qu’il possédait, il ne forgea pas d’équipement pour elles. Il ne fit que polir des piliers, des plaques et d’autres formes de briques pour sa propre maison !

Comme sa vitesse de travail était totalement stupide, il finit par mettre de côté une quantité de matériaux de construction qui lui permettraient très certainement de réellement bâtir une maison… Mais encore, ce n’était pas là son objectif !

Pendant ce temps, les Anges vinrent le voir régulièrement et récupérèrent les Pièges de Destruction complets, incluant manartisanat et Enchantement d’Âme. Le niveau de Yu Ilhan augmentait lui aussi jour après jour. Peut-être qu’ironiquement, il se fût là agi des jours les plus paisibles qu’il eût jamais passés sur Terre.

Les rumeurs concernant Susanoo s’embrasèrent à ce moment.

Les îles du Pacifique Sud, celles qu’il avait vidées des envahisseurs, ainsi que le Venezuela, n’avaient pas fini de faire parler d’elles. Les rumeurs prétendaient que ce n’étaient pas les monstres qui les avaient massacrées, mais Susanoo lui-même.

— Il y a des vidéos qui montrent Susanoo massacrer les humains comme s’ils étaient des monstres… Les touristes les ont prises à de nombreuses occasions.

— Susanoo n’est réellement pas apparu pendant le combat contre le Monde Abandonné, alors cette vidéo…

Les gens qui s’étaient trouvés sur place au moment fatidique devaient certainement se rappeler que ceux que Yu Ilhan avait tués n’étaient pas tout à fait des habitants locaux, mais les envahisseurs de Ferata qui avaient montré leurs vraies couleurs et tenté de tuer les touristes !

Cependant, ces vidéos qui se répandirent comme un feu de forêt au travers des médias dans plusieurs pays furent éditées par des mains malicieuses qui avaient l’intention de le faire passer pour ce qu’il n’était pas. Elles montraient un fou qui massacrait les gens sans distinction, et les témoignages des survivants furent soigneusement choisis afin de ne laisser parler que ceux qui l’incriminaient lourdement.

Derrière cette série d’évènements, il y avait bien entendu cette intention d’enterrer Yu Ilhan pour de bon, lui qui était au centre du monde, sous une montagne de sentiments négatifs. C’était un plan qui ne pouvait être fomenté que par un groupe important et organisé. S’ils avaient du temps à perdre pour ça, ils feraient mieux de protéger la Terre !

Évidemment, Kang Mirae, qui avait entendu l’histoire de Ferata de Yu Ilhan lui-même, savait qu’il y avait sous ces vidéos un plan machiavélique visant à le cibler. Elle tenta par tous les moyens de rectifier la situation et rétablir la vérité, en essayant de faire taire les médias, de raconter les choses comme elles s’étaient passées, et d’autres choses en son pouvoir. Kang Chan, qui traitait à moitié Yu Ilhan comme son genre, la soutint avec conviction.

Cependant, c’était absurde. Ou naturel, peut-être.

Ce plan mourut en exactement trois jours, sans aucune aide fondamentale de la part de la famille Kang.

— Peut-être que le Venezuela s’est monté contre la volonté de Susanoo.

— Tout le monde doit le savoir après avoir passé dix ans dans un autre monde. Vous ne comprenez toujours pas ? Si Susanoo était un mauvais bougre, la Terre serait déjà foutue depuis longtemps. Pourquoi suspectez-vous Susanoo et non le Venezuela ?

— Oh, Seigneur Dieu de la Mort, je n’ai jamais regardé ces vidéos. Celui qui a appuyé sur lecture, c’est mon chat.

— Il y avait un seul quatrième classe dans le monde sur lequel je suis allé, et à chaque fois qu’il claquait des doigts, au moins cent personnes crevaient instantanément. Si vous avez encore quelque chose dans le ciboulot, sortez la tête du sol et rampez devant Susanoo pour le supplier de vous pardonner avant qu’il ne s’énerve.

— Nous souffrons déjà à cause du deuxième Grand Cataclysme en approche, et il y a des idiots qui s’amusent à combattre le dernier espoir de l’humanité. Hé, si Susanoo avait prévu de faire ça, alors tous ceux présents auraient dû mourir. Comment est-ce que les types qui ont pris ces vidéos sont-ils encore en vie, hein ?

Sans même parler d’internet, diverses formes de médias se mirent à attaquer ceux qui avaient comploté contre Yu Ilhan. Pour Yu Ilhan, ce n’était qu’une nouvelle parfaitement neutre à laquelle il ne s’intéressait pas vraiment, mais d’une certaine façon, une espèce de culte religieux s’était formé, avec lui en son centre !

L’incident ne s’arrêta pas là. Les actions contre le complot furent plus vicieuses qu’on ne le pensait, et tous ceux qui étaient déjà sur les nerfs à cause du Cataclysme imminent se dressèrent bien haut.

Ils accusèrent des gens de la haute société d’avoir tenté d’enterrer Yu Ilhan à l’ancienne, comme ç’avait été le cas pour de nombreux politiques et autres célébrités par le passé. Et ils faisaient ça alors que le bon sens du monde avait déjà changé du tout au tout !

— C’est sérieusement chiant. En quelle année vous vivez ?

— Le monde a changé, alors pourquoi agissez-vous toujours comme si vous étiez au-dessus de nous ?

— Il faut qu’on les remplace par des gens qui savent ce qu’ils font et sont capables de planifier ce que sera le monde après le deuxième Grand Cataclysme.

Bien sûr, ceux à l’origine de cette machination avaient certainement pour idée de limiter l’influence de Susanoo, de le réprimer en créant des détracteurs convaincus ; en l’était actuel, il n’était qu’une question de temps avant que la structure du pouvoir mondial ne changeât à cause de lui !

Oui. C’était exactement la façon dont les choses se passaient sur Terre dans le passé : exagérer les fautes de ceux au pouvoir, créer des fautes qui n’existaient pas, réduire leur popularité globale… et finir par les enterrer politiquement jusqu’à ce qu’ils ne devinssent plus rien.

Peut-être qu’ils s’étaient imaginé que cette méthode fonctionnerait toujours après le Grand Cataclysme, à cause de leur puissance économique toujours immense, ou de leur pouvoir politique, ou de leurs relations.

Mais il y avait une limite à tout ça. Ils n’auraient simplement pas dû chercher à se battre avec Susanoo. Ils n’auraient jamais dû calculer la valeur de ce nouveau monde en référant à l’ancien.

— Allons virer ces imbéciles.

— Non seulement ils ne le remercient pas, mais ils le traitent comme un meurtrier de masse. Allez, on va leur cramer la gueule.

Une rébellion.

Sans même préciser que les plus faibles manieurs de compétences, spécialement les Clans ayant participés à la Bataille de la Compétition en compagnie de Susanoo étaient spécialement enragés et tenaient leur position, le cœur de ce qui composait la sécurité de chaque pays avait tourné le dos aux politiciens au pouvoir.

Ceux qui l’avaient réalisé assez tôt avaient tenté d’esquiver la patate chaude en leur refilant un bouc émissaire, mais… ce n’était déjà plus possible.

Ces jours bénis qui permettaient de couvrir les yeux des spectateurs grâce aux médias étaient révolus, et envolés avec eux étaient ceux qui voyaient la menace d’une action militaire assez grande pour faire reculer les gens. Les plus puissants combattants sur Terre étaient capables de résister à une puissance de feu lourde grâce à un simple habit en tissu, et éviter les missiles en ricanant. Et ce n’était pas comme s’il n’y en avait qu’un.

Ils avaient déjà passé le point de non-retour. Les médias étaient devenus inutiles, et s’ils faisaient le moindre faux pas, ils risquaient l’intégrité de leur pays. Voilà où se trouvaient désormais les politiciens.

Au bout du compte, chaque nation eut à prendre de grandes décisions afin de repousser une guerre civile. Bien sûr, la seule décision qu’ils purent prendre fut de balancer ceux à l’origine de cette conspiration entre les mains du public !

Grâce à ça, certaines des familles les plus anciennes et influentes, qui avaient pris le contrôle des pays depuis plusieurs générations, furent totalement déracinées.

Les gens ne s’arrêtèrent pas là, et brutalisèrent tous ceux qui se trouvèrent liés à cet incident. Dans les pays qui virent les rébellions les plus virulentes, les gouvernements faillirent s’effondrer.

Ainsi, la société venait de rencontrer un véritable cataclysme social avant le véritable Cataclysme…

Tout ça prit un moins et demi. Et tout ça à cause d’une seule personne, Yu Ilhan.

Yu Ilhan qui était satisfait :

— J’ai fini tous les matériaux ! se réjouit-il. Il faut juste les assembler, maintenant !

— Moi aussi, je veux construire la maison !

— Oui, faisons ça ensemble ! Home sweet home, comme on dit !

— Les Solitaires Pancosmiques ne sont pas appelés ainsi sans raison, n’est-ce pas ? grimaça Liera.

Yu Ilhan, qui n’avait pas une seule fois prêté attention à ce que le monde entier disait de lui, ne se préoccupait que de son opération Home Sweet Home.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 148
EER : Chapitre 150

Related Posts

5 thoughts on “EER : Chapitre 149

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com