EER : Chapitre 161
EER : Chapitre 163

Chapitre 162 – Je suis le centre du monde 4/8

 

— Les enchères vont démarrer de façon imminente, veuillez garder le silence.

Place centrale, Gangnam. Un charmant Elfe en costume noir annonça le début des hostilités dans son micro. Comme celui-ci utilisait un artefact céleste, les centaines de personnes rassemblées là pouvaient comprendre ce qu’il disait dans leurs langues respectives.

— Je répète, insista-t-il. Les enchères vont débuter, alors veuillez rester assis. Ceux dont les objets n’ont pas encore été estimés devraient le faire aussi rapidement que possible.

Sa voix, calme comme le printemps et douce comme le mien, se répandit parmi l’audience comme une vague sereine, grâce à la technologie moderne. Peut-être à cause de ça, tout le monde écouta sans broncher. Bon, en fait, ils étaient principalement enchantés par la beauté extraordinaire de l’Elfe.

— Est-ce là un Elfe des légendes ? demanda l’un. Mon dieu, et dire que je vois un Elfe de mes propres yeux.

— Quand je pense qu’il traite ces si nobles Elfes comme de simples serviteurs… Et un si beau, qui plus est.

— Il y avait des Elfes sur Terre ? s’éleva une autre voix anonyme. On dirait que ça va devenir dangereux une fois que ça arrivera dans les oreilles des chasseurs d’Elfes. Ne devrions-nous pas faire quelque chose à ce sujet ?

Ils étaient traités de façon très lourde sur Darus, mais dans le multivers, il semblait que les Elfes étaient parmi les races les plus belles physiquement.

En vérité, la plupart des races étaient… simplement des humains, et bien qu’il y en eût quelques variantes incluant des géants de presque trois mètres ou des nabots d’à peine un mètre vingt, ainsi que d’autres possédant une corne ou trois jambes, les Elfes étaient vraiment rares.

— Comme on pouvait s’y attendre de toi, Paté, tu es le plus Elfe de nous quatre…

— Mais Paté est un homme…

Les autres Elfes agissaient en tant que secondes de Paté, afin de l’aider dans son travail. Tous étaient également vêtus de costumes propres noirs. Après un vote équitable entre eux, ils avaient conclu que Paté était la plus belle gueule, et il avait été choisi comme représentant principal.

— Peu importe à quel point il peut être beau, c’est toujours un homme. Pourquoi tous ces humains ont-ils la mâchoire pendant jusqu’aux genoux ?

Mirey, qui était une guerrière mais surtout une femme, décorée d’un blaser serré et d’un short, contrairement aux autres, ne comprenait pas. Elle portait ce qui mettait le plus ses courbes naturelles en valeur, et pourtant… Le défenseur Jill, le plus musclé des quatre, répondit à ses doutes en riant.

— Mirey, est-ce que tu te préoccupes du sexe du poisson que tu manges au repas ?

— Mais un poisson, c’est un poisson, rétorqua-t-elle. Il a juste besoin d’être savoureux.

— C’est ça ! fit-il en claquant des mains. Peu importe le sexe, tant qu’ils sont bons, c’est t… ugh !

La claque rapide comme l’éclair de la voleuse, Phiria, l’empêcha de terminer sa phrase. Elle possédait à ce moment des yeux véritablement effrayants.

— La ferme, Jill, marmonna-t-elle. Je me fous de savoir si tu te fous dans un pétrin quelconque en parlant comme ça, mais si tu influence sa Majesté…

— Ok, j’ai compris, range ta dague.

— Merci pour ton aide, Phiria.

— Nah, c’était facile, il y a eu moins de réclamations que je ne le pensais.

Elle venait de terminer de distribuer des pièces utilisées pout les enchères, après avoir estimé les articles destinés à servir de paiement.

Le forgeron terrible, Yu Ilhan, était capable de définir la valeur d’un matériau qu’il apercevrait pour la première fois avec une précision absurde, et c’était ce qu’il faisait. Il définissait donc le prix qu’il leur accordait, et Ericia distribuait les pièces, Phiria son terrifiant bras droit.

Bien qu’elle s’était imaginée que certains n’accepteraient pas la valeur estimée de leurs matériaux et tenteraient de semer le chaos, il n’y eu étonnamment aucune occurrence de la sorte.

C’était tout d’abord parce que Yu Ilhan prodiguait des estimations ridiculement précises, et ensuite parce qu’il leur répondait simplement qu’ils étaient libres de ne pas faire commerce s’ils ne le souhaitaient pas, et de rentrer chez eux avec leurs objets. Yu Ilhan commençait à comprendre comment employer l’imposante autorité qu’il possédait.

— Fu, sa Majesté est tellement cool face à cette foule.

Phiria tomba dans une autre séance de contemplation, et Mirey se tourna vers elle.

— Est-ce uniquement possible d’acheter les articles grâce aux pièces distribuées, ou n’importe qui est-il capable de se payer un équipement légendaire ?

— Si c’était le cas, ils ne seraient pas vendus, en premier lieu. Mais on dirait que l’histoire d’un monde est plutôt impressionnante, et on a vu passer des métaux totalement inconnus. Une personne a même ramené une boîte pleine de pierres magies de quatrième classe. Il y en avait deux cent.

— Quoi ?! Deux cent ? C’est incroyable ! Même nous, nous n’en avons eu qu’une vingtaine, alors que nous avons drainé un monde entier !

En réalité, ce n’était pas surprenant. Les humains capables de gagner leur quatrième classe étaient vraiment rares à cause de la difficulté, oui, mais les monstres d’un tel niveau apparaissaient plutôt régulièrement dans les mondes après leur troisième Grand Cataclysme.

Bien que des milliers de combattants mourussent durant une chasse à un tel monstre, la bête finissait par tomber, et malgré la faible probabilité, des pierres magiques apparaissaient malgré tout.

À moins qu’ils ne pussent utiliser une telle pierre magique à bon escient, celle-ci dormirait à tout jamais quelque part dans une chambre au trésor. Si l’on prenait en compte quelques centaines d’années, deux cents pierres magiques n’étaient pas un nombre extravagant, au final.

— Une seule pièce d’enchère vaut une pierre magique de quatrième classe. Ce n’est pas surprenant.

— Alors, ça veut dire que seuls ceux pouvant échanger des pierres de quatrième classe sont autorisés à participer aux enchères… ?

— C’est vraiment époustouflant.

Les Elfes se baignèrent une fois de plus dans la grandeur de leur Majesté en réalisant une fois de plus à quel point il était incroyable.

Bien sûr, ils l’admiraient déjà auparavant, lorsqu’il sortait des armes légendaires comme s’il s’agissait de pains au beurre, ou lorsqu’il avait offert une arme épique à Paté sans rien demander en retour. Mais d’une certaine façon, ils avaient fini par considérer ces évènements comme naturels, au bout d’un moment… Mais en voyant la foule rassemblée dans le seul but d’acheter ce qu’il avait à vendre, en les voyant se plier à toutes ses règles sans jamais les critiquer, ils ressentirent une nouvelle grandeur, une foi renouvelée.

— Je suis Kang Mirae, en charge des enchères, annonça celle que tout le monde attendait. Je vais, sans plus attendre, démarrer par le premier article.

— Que tout le monde se prépare, ça commence.

— Ok.

— Compris.

La présentatrice était naturellement Kang Mirae. Ils avaient caressé l’idée d’employer un vendeur professionnel, mais avaient fini par décider qu’elle était déjà célèbre sur Terre, qu’elle possédait une claire compréhension de la façon dont les nobles et les gens de pouvoir fonctionnaient, et que tout ça serait plus pertinent.

Bien entendu, le créateur de tous les articles, Yu Ilhan, n’était pas présent. Pour lui, présenter des enchères face à une telle foule aurait été impossible même s’il avait dû mourir pour ne pas le faire. Et comme il le savait fort bien, il s’était porté volontaire pour assurer la sécurité de l’évènement.

Paté amena le premier chariot sur scène. Posée sur un tissu rouge cramoisi se trouvait une paire de gants couverts de milliers de petits écailles rouges.

— Le premier article, que voici, est une paire de gants de combat, commença Kang Mirae. Ils sont faits de trois différents types de cuir venant de monstres de troisième classe, ainsi que d’écailles de créatures draconiques. Ce sont des gants de rang Unique, et de puissance d’attaque de 4.100. Nous démarrons à une pièce.

— Une pièce.

— Deux pièces.

— Trois pièces !

Le premier article était bien sûr une mise en bouche. Bien que la puissance d’attaque fût plus élevée que les équipements officiels de l’Avant-Garde, ils étaient malgré tout d’un rang Unique seulement.

Comme le prix montait malgré ça, c’était bien là la preuve que Yu Ilhan bradait littéralement son travail pour les Terriens depuis fort longtemps.

— Vendu pour sept pièces, conclut Kang Mirae. Passons immédiatement à l’objet suivant.

Les Terriens, qui pouvaient participer sans fournir de moyen de paiement correspondant à une pierre magique de quatrième classe, furent totalement cois de voir les gants partir pour une somme qu’ils jugeaient extravagante.

— C’est dément !

— Est-ce que ce truc vient de partir pour sept pierres magiques de quatrième classe ? Il n’y en a aucune sur Terre au moment où nous parlons…

Fussent-ils là en personne ou regardant les ventes à la télévision ou sur internet, l’attention globale était toute entière sur la place centrale de Gangnam.

Lorsque les spectateurs virent un objet de rang unique partir pour un prix correspondant à sept pierres magiques de quatrième classe, ils en tombèrent presque à la renverse.

— Adjugé vendu, déclara Kang Mirae.

Le deuxième objet, une armure de plate complète de rang unique également, fut encore plus prisée et atteignit la somme folle de onze pièces. Bien entendu, les spectateurs eurent du mal à déglutir. Certains en perdirent même connaissance devant leur poste de télévision.

— C’est une putain de folie ! s’écria quelqu’un.

— Alors c’est vraiment ce dont sont capables les puissances rassemblées ici ! répondit un autre. Et ils se sont préparés à tout ça… !

— On dirait que l’Avant-Garde va s’approprier toutes les pierres magiques de tous les mondes, à ce rythme. Ce ne serait pas étrange si leur président créait un pays !

Comme les ventes progressaient, les troisième et quatrième articles virent leurs prix monter encore. Même si tout le monde savait que la finale serait de bien meilleure qualité, ils ne pouvaient pas s’empêcher d’enchérir face à ce qu’ils voyaient.

— Alors l’Avant-Garde s’enrichit en temps réel.

— Comment va réagir le gouvernement coréen ? Ne vont-ils pas les taxer ?

— J’espère que oui. Il quitterait la Corée, comme ça. Je lui donnerai immédiatement la citoyenneté ici.

— …Vendu, continua Kang Mirae, égale à elle-même.

Il y avait un total de trente articles. Vingt-huit avaient été vendus, et l’Avant-Garde avait amassé jusqu’à alors un total de 841 pièces.

Personne n’osait plus se montrer surpris. Les gens des autres mondes étaient ravis d’acquérir de tels objets, si exceptionnels, et Yu Ilhan se préparait lentement à tout donner en observant les pierres et métaux qui allaient bientôt être siens, totalement satisfait.

Kang Mirae prit alors une courte, mais profonde inspiration.

— Paté.

— J’y vais, acquiesça celui-ci.

Paté, qui avait présenté le premier objet de la vente, conduisit le chariot une nouvelle fois. Sur celui-ci se trouvait une épée longue dont la lame acérée était teintée d’un bleu étrange et magnifique, une arme luxueuse possédant une forme qui l’était tout autant, de la pointe au pommeau. Sa lame était immaculée, et sans nul doute très impressionnante.

— Cette arme a l’air d’un tout autre niveau…

— Qui est le génie qui a fabriqué un tel truc ? Je sens un frisson le long de ma colonne rien qu’à regarder le tranchant de cette épée.

La majorité des Terriens ne la trouvaient que jolie, mais ceux d’ailleurs, composés majoritairement de troisième classe ou plus, réalisèrent immédiatement que cette lame n’était pas ordinaire. Loin de là, même.

— Cet article, reprit Kang Mirae, avant de prendre une nouvelle inspiration. Cette épée longue a été conçue en aiguisant les os d’un monstre de quatrième classe possédant la capacité de geler les terres. Elle est ensuite passée par la case Manartisanat, grâce à la pierre magique du monstre original, ce qui a permis de transférer avec succès ladite capacité. Sa puissance d’attaque est de 5.500.

— Quoi ?!

Pas un seul participant ne se retrouva pas bouche bée, l’espace d’un instant. Une simple épée longue possédait une puissance d’attaque aussi insensée ? Ce qui était encore plus spécial, c’était sa capacité ! Ce qui signifiait forcément que…

— C’est une arme légendaire, précisa Kang Mirae. Les enchères démarreront à 100 pi-

— Maintenant !

— Hah !

Au moment où le mot légendaire échappa de sa bouche, certaines personnes, dissimulées tout au fond de la scène, bondirent en avant. Ils masquaient leur présence grâce à des artefacts !

De plus, ils répandirent de la fumée magique en lançant d’autres artefacts en surgissant. Ils étaient vraiment bien préparés pour cette embuscade.

— Heh !

Paté et les autres Elfes, dont les sens ne pouvaient être affectés par une simple fumée magique, attaquèrent immédiatement les intrus à l’aide des armes qu’ils cachaient, mais ces derniers avaient déjà anticipé une telle réaction. Ils étaient prêts à des sacrifices humains, et s’en servirent pour bloquer les Elfes d’un mur de chair !

Pendant ce temps, l’un des attaquants tendit la main et se saisit de l’épée.

— Kergh !

Et se figea sur place, pour ne plus jamais bouger.

— Ce côté est clean.

— Le mien également.

— Ne puis-je pas tuer ces intrus ?

— Non, bien que Sa Majesté va s’occuper de tout, nous avons besoin d’en garder en vie, comme preuve.

Peu après que les Elfes eussent totalement réprimé les agresseurs, la fumée se dissipa. Les participants, préparés à une bataille potentielle suite à cette apparition inopinée, montrèrent des expressions étranges en voyant tout ce monde au sol, et un type gelé, la main sur l’épée.

— Ils ne sont certainement pas des débutants, ni même de bas niveau… commenta un noble. Et dire qu’ils les ont capturés si rapidement.

— Ouais, on dirait bien que ces Elfes ne sont pas que des jolies fleurs…

Bien que non-intentionnellement, cet évènement servit d’opportunité afin de faire comprendre à tout le monde que l’Avant-Garde possédait des moyens qu’il ne fallait pas sous-estimer. Bien entendu, il y aurait toujours des idiots pour tester… mais la plupart avaient déjà compris.

— Fuu.

Kang Mirae vérifia qu’il n’y avait plus aucun attaquant alentour avant de laisser les Elfes se retirer dans l’ombre. Puis, elle continua son explication tout en désignant la statue de glace, celle qui fut un être vivant peu de temps auparavant.

— Comme vous le voyez, et comme cet imbécile ne m’a pas laissé expliquer, dit-elle, cette épée possède également la capacité de geler quiconque n’ayant pas la permission de son maître pour s’en saisir.

— Pfft.

— Quoi, alors tout ça était déjà prévu d’avance ? C’était une démonstration grandiloquente.

S’imaginant que tout ceci était en réalité une mise en scène, certains se mirent même à rire. Cependant, au moment suivant, leurs sourires se crispèrent – Kang Mirae frappa la statue de glace à l’aide de son bâton, l’explosant en une myriade de copeaux laissant une poussière étoilée dans son sillage.

Ce qui était autrefois un homme n’était plus qu’un vague souvenir. Ce qui en restait s’effondra au sol, toujours gelé.

— Quoi ?

— Elle l’a tué… !

Si c’était un jeu truqué, personne n’aurait été tué. Les spectateurs réalisèrent soudain la furie que Kang Mirae avait du mal à contenir, malgré son sang-froid. Ils furent tous écrasés par l’aura qu’elle dégageait, et le silence s’abattit sur la place.

— L’enchère démarre à cent pièces, termina-t-elle.

L’épée fut acquise pour 214 pièces. L’arme la plus commune, mais possédant des compétences hors du commun. Si les participants s’étaient trouvés plus riches, elle aurait probablement grimpé encore plus haut avant d’être adjugée.

Et le moment final arriva.

— Pour finir, voilà le dernier article de ces enchères. Il s’agit d’un collier créé grâce à la fusion de dix joyaux mana-réactifs et le croc d’un Dragon Noir de quatrième classe. Il accélère la régénération du mana et la vitesse d’incantation, améliore l’amplitude de la magie et possède la capacité de créer des barrières magiques en réagissant à un état de crise de son porteur. C’est bien sûr un rang légendaire, et sa vente démarrera également à cent pièces.

— J’ai entendu Dragon ?! 110 pièces !

— Oh mon dieu, mais quel Dragon a bien pu être tué, et de quel monde ?! 135 pièces !

Le collier, que n’importe quel mage désirerait acquérir quitte à offrir son âme, fut accordé pour 350 pièces. Celui qui en fit l’heureuse acquisition fut naturellement Irma Anilta, la première princesse impériale de Palladia, du monde de Lanpas, venue en personne !

— Ce collier est maintenant à moi ! clama-t-elle. Je peux faire tout ce que je veux avec !

Elle se réjouit et sauta sur place aussitôt sa victoire annoncée. Les autres participants, qui avaient loupé un artefact qui aurait pu devenir un trésor mondial, ne purent qu’applaudir amèrement. Bien qu’ils voulussent protester et semer le chaos parce que les enchères n’étaient pas allé dans le sens où ils l’avaient souhaité, de telles pensées moururent aussi rapidement qu’ils songèrent aux attaquants précédents et à leur triste sort.

La vente se termina ainsi. Ceux ayant réussi à s’approprier un objet se levèrent afin de le récupérer, et ceux qui n’avaient pas eu cette chance se levèrent pour récupérer leurs mises. Ils réalisèrent alors quelque chose.

— Kyakh !

— D… Des corps !

Les attaquants n’étaient pas uniquement ceux qui avaient bondi sur scène. Ceux qui avaient planifié tout ça, en réalité, avaient prévu de se saisir de la place toute entière !

Comment les participants le réalisèrent-ils ? Parce qu’en se levant, ils aperçurent une montagne de corps, des milliers de cadavres qui jonchaient un côté de la place, chacun d’entre eux le cœur percé de façon précise et impitoyable. Comme s’il s’était agi d’un spectacle programmé.

— Comment peut-il…

— Nous ne savions même pas qu’il y avait un combat, dehors…

— C’est évident. Ce n’était pas une bataille, mais un massacre à sens unique. Ils ont tous été tué d’un seul coup.

Ce qui était encore plus incroyable ? Ils étaient tous de troisième classe, et il y avait même un quatrième classe ! Ils auraient été capable de chasser des monstres exotiques avec ce genre de puissance combinée, mais la justice qui avait frappé n’en avait eu cure !

Cependant, Yu Ilhan, le perpétrateur derrière cette exécution, se rendait déjà vers les acheteurs afin de leur céder leurs articles, sans la moindre trace de sang maculant ses vêtements. Dans sa tête, de nombreuses pensées se mirent à pleurer et à hurler. Il s’agissait des forces vitales des gens qu’il venait de tuer.

— Orochi, chantonna-t-il. C’est parti.

— Je peux les dévorer une fois que j’ai terminé, n’est-ce pas ? questionna Orochi pour toute réponse.

— Naturellement, confirma Yu Ilhan. Oh, il y a même un quatrième classe ! Tu vas te régaler, aujourd’hui.

— Hmpf.

Orochi renifla froidement et se mit à interroger les pensées. Ses techniques se développaient de jour en jour, et Yu Ilhan s’affaira de son côté sans la moindre inquiétude.

Les attaquants n’avaient pas sous-estimé la Terre, et avaient prévu leur action de façon méticuleuse. Ils avaient échoué malgré ça, et avaient été sévèrement punis. Et sous peu, ils allaient se retrouver dans un état encore bien plus pitoyable.

Fût-ce le pays qui avait mal géré l’une de ses Portes, ou le monde qui avait perpétré l’attaque, et quiconque les avait aidés !

— Il fait que je fasse en sorte que personne n’ose imaginer recommencer un truc pareil.

Ses yeux devinrent acérés, l’espace d’un instant, mais se calmèrent aussitôt. En face de lui se trouvait le trésor qui était désormais sien !

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 161
EER : Chapitre 163

Related Posts

6 thoughts on “EER : Chapitre 162

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com