EER : Chapitre 166
EER : Chapitre 168

Chapitre 167 – Je suis le Mineur 1/4

 

— C’est quoi, ce bordel ?!

— Il pleur des morceaux de golem !

— Une perceuse ? Trop cool !

La nouvelle arme de Yu Ilhan ne choqua pas que le Golem, mais bien tout le monde. Il utilisait le projectile en os comme une mèche de perceuse, après lui avoir équipé un manche automatique ?

Par-dessus tout, il creusait dans le Golem géant en temps réel !

— Kuwaaaaaak !

— Uooooooh !

— Tellement rapide ! s’exclama Liera. Il s’est déjà enfoncé de cinq mètres ?!

— C’est frustrant… C’est tellement frustrant ! se plaignit Herta.

Pendant ce temps, Yu Ilhan avait fini par acquérir une nouvelle compétence. Il venait de faire un pas dans un domaine qu’il n’avait pas touché en un millénaire de solitude.

[Vous avez acquis la compétence Excavation. Toutes les compétences relatives à l’excavation augmentent en même temps que cette compétence, et la qualité des matériaux et objets excavés augmente également.]

Il n’aurait jamais imaginé qu’il allait venir un jour qui le verrait apprendre une telle compétence !

— Il n’y a vraiment pas de fin à la route du labeur…

— Je commence vraiment à avoir peur qu’il cherche à maîtriser toutes les voies du labeur manuel… marmonna Liera très honnêtement.

Yu Ilhan voulut lui répondre quelque chose concernant la façon dont elle le voyait, mais il n’était pas du genre à démarrer un débat stérile. Comme il était déjà occupé à meuler un Golem géant, il se concentra sur sa tâche.

[La compétence Excavation est maintenant de niveau 2.]

[La compétence Excavation est maintenant de niveau 3.]

[La compétence excavation est…

[La compétence…

Plus il s’enfonçait dans le corps géant, plus sa perceuse écharpait des morceaux et des morceaux, plus sa compétence augmentait. Peu importât à quel point Yu Ilhan pouvait être doué en travail manuel, il était anormal pour une compétence de monter à cette vitesse.

Néanmoins, le sol dans lequel il creusait, en termes de niveau d’excavation, pouvait être considéré comme le boss final, un Golem composé d’un alliage de métaux archaïques ! Il n’était finalement pas étonnant de le voir progresser à ce point. C’était incroyablement plus efficace que de taper sur du minerai de fer à l’aide d’une pioche en pierre !

[La compétence Excavation est maintenant de niveau 15.]

À l’origine, la compétence avait progressé encore plus rapidement, mais comme les fragments de métal éparpillés étaient toujours contrôlés par le Golem, l’excavation n’était en réalité par si efficace que ça.

Ce qui signifiait que Yu Ilhan empilait l’expérience en essayant et en échouant ! Pourtant, ça montait si vite… On pouvait en comprendre à quel point son ennemi était atrocement puissant.

— Guwooooooooooh !

Tandis que Yu Ilhan faisait d’une pierre deux coups en s’entraînant et en démontant le Golem, ce dernier sembla en situation de crise. Alors même qu’il tentait de se régénérer en faisant revenir les fragments à lui, les vulgaires humains à ses pieds faisaient tout pour l’en empêcher, avec l’énergie du désespoir.

Alors il finit par céder au choix extrême. L’énorme quantité d’archives et de mana qu’il avait emmagasinée avec le temps, lorsqu’il était une montagne de pierre ! Grâce à ceci, il possédait un atout qui lui aurait été impossible d’avoir en temps normal !

— Huh ?

Comme Yu Ilhan se concentrait sur son boulot, la première à remarquer le changement fut Na Yuna.

— Les ruines émettent une lumière étrange ! s’écria-t-elle.

— Pourquoi les ruines se mettent-elles à briller… Tout le monde, reculez !!

Kang Mirae hurla à sa suite. Presque aussitôt, l’entrée explosa en une pluie de shrapnels métalliques, de la matière qui composait le couloir. Na Yuna semblait extatique.

— C’est une fusion !

— Stop ! Arrêtez ça ! reprit encore une fois Kang Mirae tout en balançant un éclair vers l’avant.

Un puissant rayon de foudre, à peine au-dessus d’un sort de troisième classe, frappa une partie de la pluie de métal, qui ne sembla pas affecté.

— Haaap !

Le suivant fut Yumir. Après avoir assisté à l’échec de Kang Mirae, il tenta de les balayer au loin plutôt que de les détruire, mais le métal dévora totalement la tempête qu’il avait créée. Une magie de Dragon, bien qu’uniquement de troisième classe, venait de se faire annihiler !

Il se mit alors à chouiner en appelant son père. Au même moment, ce père ressentit le changement dans la montagne. Pour l’heure, uniquement le métal composant les ruines réagissait, mais il était sûr que le Golem ne s’arrêterait pas là.

De la légère vibration dans le sol jusqu’aux mouvements suspects du mana ambiant, il en avait la certitude. Dans le pire des cas, la montagne entière pourrait bien se faire désintégrer et fusionner avec le Golem !

— Ugh ! Je ne peux pas faire autrement….. !

Tout en grommelant qu’il était sur le point de se faire dérober tout ce pour quoi il avait travaillé dur, alors qu’il était juste venu là pour en savoir plus sur l’Ingénierie Magique, il sortit son prochain atout.

Il s’agrippait toujours à son tournevis géant, et invoqua, depuis son inventaire, sur les épaules du Golem…

— Quatuor de Balistes Mortelles !

— Encore un nom plutôt générique, nota Liera.

— Mais es-tu obligé de hurler à ce point à chaque fois que tu sors quelque chose ? s’enquit Herta.

— Tu ne sais rien, Herta, se moqua Spiera. C’est là que se trouvent tous les rêves de cet homme.

Entourant l’énorme trou que Yu Ilhan avait creusé dans le Golem, quatre énormes balistes apparurent, aux quatre points cardinaux, chargées de cartouches contenant chacune un maximum de cinquante lames acérées.

En réalité, en se basant sur leur apparence, elles n’avaient pas l’air bien différentes de celles qu’il avait jadis créées, mais leur point fort était ailleurs : elles n’avaient pas besoin d’être opérées manuellement.

— Hyup ! Bouffe-moi quelques lances d’os, espèce de monstre extraterrestre !

Il laissa échapper sa perceuse l’espace d’un instant afin de sortir quatre pierres magiques de troisième classe pour les lancer. Lorsqu’elles émirent une lumière aveuglante dans les airs, les balistes, désormais débordantes du mana nécessaire à leur activation, bougèrent à l’unisson.

D’abord, elles s’ancrèrent solidement dans les épaules du Golem, et ajustèrent leurs trajectoires dans des bruits plaintifs, avant de viser les fragments de métal qui tentaient de fusionner avec le corps du monstre.

La poudre à canon magique et la grande quantité de bandes caoutchouteuses qu’il avait fabriquées avaient été utilisées dans ces balistes, et elles possédaient une puissance destructrice incomparable. Elles entreprirent de volatiliser tous les morceaux de métal qui essayaient de s’accrocher au Golem.

[Coup Critique !]

— Qu’est-ce qu’il se passe encore, maintenant ?

— Oh, regardez. Ça a l’air douloureux.

— Monsieur Ilhan, n’avez-vous réellement jamais étudié l’Ingénierie Magique… ?

— Nous n’avons pas le temps de discuter ! Votre Altesse, la montagne entière tremble !

— Kuguguooooooouuuuuuuuh !

Le Golem remarqua également ce qu’il se passait sur ses épaules. Le métal qu’il appelait à lui explosait et retombait en une pluie de cendres !

Cela dit, ce n’était pas suffisant pour totalement anéantir sa volonté. Le mana dans la zone résonnait déjà avec lui. Acceptant sa volonté de devenir plus puissant et plus résistant afin d’écraser ces envahisseurs, il lui accordait une nouvelle marge de manœuvre.

— Kuoooooh !!

Si c’était impossible par le haut, alors il commencerait par le bas ! Les terres sous ses pieds géants se mirent à se soulever comme animées de leur propre conscience, et fusionnèrent avec le Golem. Naturellement, des séismes s’ensuivirent et des trous apparurent partout dans le paysage. Tous ces humains présents au sol durent faire de leur mieux pour rester en vie.

À ce moment précis, le Golem était à nouveau le maître incontesté des lieux !

— Tu vas mourir pour avoir voulu apprendre l’Ingénierie Magique ! cria Liera.

— Ah, nous sommes condamnés, souffla Herta. Les ruines se sont totalement effondrées.

— Tout va bien, ricana Yu Ilhan tout bas. Il suffit de s’occuper de ce Golem.

— Splendide, Yu Ilhan ! le complimenta Spiera. C’est le bon état d’esprit !

— À mes yeux, ce n’est que de l’optimisme béat, tu sais ? râla Herta.

Yu Ilhan serra les dents et appliqua encore plus de force sur son outil de minage étrange. Dans tous les cas, il continuait de creuser. S’il parvenait jusqu’en bas, alors ce truc pourrait tenter de se renforcer comme il voulait, ça ne servirait à rien !

— Les ruines se sont totalement effondrées ! hurla un des humains, tout en bas.

— Et elles fusionnent avec le Golem ! répondit un autre, sur le même ton paniqué.

Qu’il s’agît du paysage qui semblait vouloir les anéantir ou du corps du Golem qui s’élargissait à mesure que le temps passait, Yu Ilhan n’en avait cure. Il se concentra sur une seule chose : creuser. Il appliqua à la tâche autant de mana qu’il le pouvait, et ne pensa à plus rien d’autre.

Le travail manuel était un type de compétence qui progressait assez rapidement, à partir du moment où le corps et l’esprit s’unissaient dans un but unique commun ! Comme quand il était devenu un avec sa lance par le passé, puis avec l’épée, il devenait désormais la perceuse géante et continuait à progresser dans le corps du monstre géant !

[La compétence Excavation est maintenant de niveau 30. L’efficacité de toutes les actions liées à l’excavation augmente, et vous êtes désormais capable de creuser dans des métaux magiques qui ne peuvent pas être percés par des moyens orthodoxes.]

Et ce fut le moment où le miracle se produisit.

— Guhuk, Guwoooooooooaaaaaaaah !

Les fragments de métal blanc, qui bougeaient toujours précédemment, après avoir été écharpés par Yu Ilhan, cessèrent tout à coup de se mouvoir !

Oui. Pouvoir creuser dans du métal magique signifiait que celui-ci cessait d’être sous le contrôle du Golem. Bien sûr, il devait toujours dépenser du mana afin de conserver la possession de cette nouvelle matière, mais c’était à ce moment tout sauf pénible !

[La compétence Excavation est maintenant de niveau 31.]

[La compétence Excavation est maintenant de niveau…

[La compétence…

Et avec ce nouveau retournement de situation, la croissance de la compétence se mit à accélérer à nouveau !

Mais il ignora tous ces messages, et continua ce qu’il avait à faire – rassembler tous les morceaux de métal magique dans son inventaire. Avant que le Golem pût songer à les récupérer en leur imposant sa volonté !

— Huh.

— Il semble que la pression imposée par la présence du Golem s’est amenuisée… Est-ce juste moi ?

— Non. Je le sens aussi.

En bas, les autres commençaient à remarquer un changement dans l’atmosphère.

Bon. Le corps du Golem grandissait plus vite que Yu Ilhan pouvait le miner, mais ce n’était qu’un amas des rochers qui composaient la montagne. La puissance réelle du géant, le métal magique, diminuait sans cesse !

— Guhoooh, Guwowowowooooooh !

Il hurla comme pour signifier qu’il n’acceptait pas être miné par un humain alors qu’il était toujours debout et en vie. À ce moment, des pointes acérées sortirent des parois du trou où se trouvait Yu Ilhan !

— Khak ?!

— Yu Ilhan ! cria Herta.

— Il peut également faire ça avec son corps ? hurla Liera. C’est inadmissible !

Yu Ilhan avait sorti Aegis aussitôt qu’il avait senti un changement dans le flot de mana ambiant, mais le Golem continua à se concentrer sur cet endroit de son corps, et des centaines, des milliers de pointes émergèrent !

Non seulement ça, mais lentement, très lentement, le trou qu’avait creusé Yu Ilhan se refermait. Ce n’était pas de la régénération, car le métal magique était déjà au chaud dans l’inventaire de Yu Ilhan. Il ne faisait que compresser son corps en écrasant les parties externes avec des rochers !

Yu Ilhan ne lâcha pas son Porteur de Mort, même après avoir réalisé la situation, mais ne put s’empêcher de laisser couler quelques gouttes de sueur froide, tandis que des centaines de pointes métalliques tentaient de le transpercer et se faisaient arrêter par Aegis.

— Je crois que j’ai vu cette scène dans Saw… !

— Kyaaaah ! Ne mentionne plus jamais ce film horrible ! hurla Liera en se tenant la tête.

La défense d’Aegis était exceptionnelle, mais au bout du compte, le bouclier était incapable de garantir qu’il pourrait tenir bon à tout jamais. Yu Ilhan vérifia la situation dans laquelle il se trouvait.

— À quelle distance se trouve le sol ?

— Tu as quasiment traversé toute la partie faite de métal magique, l’informa Herta. Peu importe s’il tente de reformer son corps avec les roches de la montagne, au final, la raison pour laquelle il peut déplacer son corps, c’est parce qu’il est composé de métal magique. Si tu peux trancher cette connexion, ça le tuera. Le problème, c’est que…

— C’est que nous nous ferons écraser avant que ça n’arrive, la coupa Spiera. Il faut qu’on s’échappe, Yu Ilhan.

— Non, lâcha aussitôt Yu Ilhan. Si nous sortons, c’est fini. Il n’y a aucune solution, dehors. Il faut le terminer ici et maintenant. Alors… Place à ma carte maîtresse finale.

Il soupira. S’il avait maîtrisé Excavation, il n’aurait pas eu besoin de prendre de tels risques !

Il récupéra son tournevis géant et l’envoya dans son inventaire. Le Golem hurla de joie en constatant que le forage avait cessé, bien que Yu Ilhan ne fût pas encore mort ! Ce n’était qu’une question de temps, désormais !

Yu Ilhan couvrit son corps entier d’Aegis, et prit une profonde inspiration.

— Je ne voulais vraiment pas utiliser ça.

— Uuuh, tu me fais peur.

— Yu Ilhan, peu importe à quel point tu es résistant au feu, c’est juste… réalisa Herta.

— Tout ira bien… Probablement.

Le plus important allait démarrer. Tandis que le pieu-vis était toujours là, incrusté à ses pieds ! Les yeux de Yu Ilhan brillèrent mystérieusement.

Même à ce moment, l’intérieur du Golem devenait de plus en plus exigu. Si le pieu se faisait éjecter, alors le monstre tenterait aussitôt de remplir le trou. Yu Ilhan prévoyait de planter une bombe avant ça – grâce à sa technique d’échange qu’il avait tant pratiquée. Récupérer et poser dans le même mouvement !

— Fuu…

S’il n’était pas assez précis, alors sa vie serait en danger. En sérieux danger. Il possédait une grande résistance au feu, mais aucune contre les explosions. Il devait empêcher son corps de se faire réduire en charpie, à tout prix.

Il fixa le pieu, et au bout de quelques secondes, cligna des yeux. Immédiatement, le projectile disparut et la crevasse dans laquelle il était incrustée chercha à se refermer. C’était littéralement un clignement d’yeux – un moment qui semblait si court, personne n’aurait osé imaginer pouvoir agir.

Et alors que le trou rétrécissait, Yu Ilhan esquissa un sourire.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 166
EER : Chapitre 168

Related Posts

6 thoughts on “EER : Chapitre 167

  1. On espère que t’as bien pu profiter de tes vacances
    Merci pour le chapitre ! Hâte de lire la suite et de voir s’il va acquérir la résistance aux explosions 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com