EER : Chapitre 167
EER : Chapitre 169

Chapitre 168 – Je suis le Mineur 2/4

 

— Yu Ilhan, maintenant… ? demanda Herta.

— Maintenant ! hurla Liera pour toute réponse.

— Oui, maintenant ! renchérit le principal concerné.

Il se recroquevilla en position fœtale, prêt à encaisser les dégâts. Et aussitôt, une énorme explosion retentit. Quelque de cataclysmique, de très apocalyptique, extrêmement fin du monde se laissa entendre dans cette détonation.

— Kuwaaaaaaaaaaaah !!!

— Ouuuuaaaaahhhh !

Le golem vociféra. Mais celui qui voulait hurler le plus, c’était Yu Ilhan. L’explosion l’avait affecté plus qu’un peu, et son corps s’était retrouvé propulsé vers les hauteurs à cause de l’impact initial ! Il n’avait pu tenir le choc que grâce à Aegis, son compagnon fidèle en qui il avait placé toute sa foi, ainsi que son armure.

Puis…

— Merde ! Ce truc n’est toujours pas mort ?! Alors…

— Tu vas vraiment faire ça ?! DOIS-TU LE FAIRE ?!!!

— Je n’en sais plus rieeeeeen !

Yu Ilhan sortit sa Lance du Dragon à Huit Queues, activa les Flammes Pourpres, en augmenta l’intensité grâce à la Flamme Éternelle, et finit par embraser un Brasier dopé au sang Draconique.

— Tu vas vr…

— Tu l’as fait ! la coupa Herta.

— Si je meurs… dit-il alors d’un air grave. Si je meurs… Veillez à totalement atomiser le disque D de mon ordinateur sans poser de questions !

Une chaleur absurdement élevée naquit à l’extrémité de la lance, et Yu Ilhan frappa aussitôt sous ses pieds.

— Uoooooooh !

BOOOOOOOOUUUUMM !!

Une explosion encore plus atomique que la précédente retentit. La poudre à canon magique dont des restes étaient éparpillés çà et là sur le Golem fut affectée par le Brasier, et n’en demandèrent pas plus pour détoner une deuxième fois !

— Kuoooooh !

La vraie puissance de la bombe ne se déploya qu’alors. La poudre à canon venait de provoquer une explosion de grande envergure, contrairement à la précédente, beaucoup plus localisée. Amplifiée par un Brasier extrême, le corps du monstre géant se changea aussitôt en une espèce de flaque visqueuse de magma. Qui bien sûr menaça Yu Ilhan à son tour.

Qu’importât sa résistance au feu, il ne pourrait pas s’en sortir sans égratignures. Au milieu d’une douleur similaire à celle qu’il aurait ressentie si ses entrailles se faisaient bouillir, il tira des rasades de Souffle comme si sa vie en dépendait – et il était certain que c’était le cas. Après quelques dizaines de secondes, il se surprit à trouver que finalement, c’était plutôt supportable.

— Hey, c’est une chaleur plutôt tropicale, quand on s’y est habituée… nota-t-il.

— Même une existence supérieure comme moi trouve ça bouillant ! ragea Spiera. Tu disais ?!

— Ilhan, reste avec moi ! Ne t’endors pas ! l’implora Lieran, aveugle à la situation.

— Je peux comprendre que tu t’inquiètes pour lui, lâcha Herta, mais… regarde-le.

Combien de temps avait-il supporté cette situation ? Au moment où Yu Ilhan décida de sortir un nouveau pack de six canettes de Souffle, tout autour de lui devint silencieux, comme si rien n’était vrai. Jusqu’à présent, son audition s’était tellement fait agresser par les hurlements du Golem qu’il avait plusieurs fois réfléchi l’idée de s’arracher les oreilles, et maintenant, tout s’était tu.

Immédiatement, le texte vert attendu s’afficha sur sa rétine.

[Vous avez reçu 488.910.776.003 points d’expérience.]

[Vous êtes désormais de niveau 162.]
[Force +2]
[Dextérité +2]
[Santé +2]
[Magie +2]

[Archives du Golem de Kreshna de niveau 270 reçues.]

— Urgh…

Une énorme quantité d’informations pénétra son esprit en même temps. Pour exagérer un peu, c’était similaire à la fois où il avait reçu la bénédiction du Dieu de la Forge.

Il ne s’était pas imaginé qu’une telle chose se produirait, mais comme le Golem avait absorbé toutes les archives des ruines afin de tout faire fusionner en lui, il les avait naturellement libérées et accordées à celui qui l’avait vaincu.

Et quelque chose en lui venait de le convaincre que c’était là exactement ce qu’avaient prévu les Anciens !

— Cet enfoiré ! pesta-t-il en se tenant la tête. Ce n’était pas un piège, mais un mécanisme qui allait s’activer dans tous les cas !

— Pfff, Il y a vraiment des lunatiques, soupira Spiera. Penses-tu que l’humanité s’éteint en certains endroits à cause de psychopathes dans son genre ?

Bien sûr, ce n’était pas comme si les ingénieurs du passé avaient eu l’intention de détruire l’Empire à l’aide d’un Golem de niveau 270. Le problème était dans ce qui était devenu !

Keshna. Ce métal magique possédait des propriétés d’absorption du mana incroyables, une puissance de torsion qui l’était tout autant et se trouvait être l’un des métaux magiques de tiers le plus élevé. Mis à part ça, s’il était travaillé d’une certaine façon, il lui devenait possible d’absorber les archives d’un autre objet et de les préserver dans leur intégralité.

Voilà pourquoi les Anciens avaient créé un Golem à partir de cette matière, afin qu’il pût absorber les archives et permettre à celui qui le vaincrait d’en hériter.

…Ç’avait été leur intention originale, en tout cas. Mais les archives qu’avait absorbées le Golem étaient totalement hors de leurs prédictions. S’il avait simplement absorbé ce qui concernait l’Ingénierie Magique, comme prévu, tout se serait bien passé, mais il avait fini par intégrer tout et n’importe quoi au fil des années !

Et comme il avait été imaginé, il avait levé son puissant corps afin de défaire les envahisseurs, résultant sur la scène surréaliste dans laquelle ils se trouvaient.

En d’autres termes, les chercheurs ancestraux avaient voulu créer un Golem capable d’agir comme un instrument de transfert d’archives, mais avaient finalement réussi à manufacturer un monstre qui devenait plus puissant de manière infinie. C’était un résultat encore plus absurde que l’inventeur du post-il qui ne désirait que développer le ruban adhésif !

— Je crois que c’est leur karma.

Les Anges, qui venaient d’écouter la courte explication de Yu Ilhan, ne purent que sourire d’un air amer. Elles décidèrent de s’arrêter à la conclusion suivante : les artisans du mana, jeunes ou vieux, étaient tous des détraqués.

— Alors, comment vas-tu sortir, maintenant ? demanda Liera.

— Oh, ça, je m’en occupe, du coup, répondit Yu Ilhan tout en esquivant encore quelques coulées de magma pas encore refroidi. Il agita sa lance pour se faire un peu d’espace, et sans trop de difficulté, il récupéra le Golem. Ou plus précisément, toutes les parties faites de métal magique.

L’espace d’un clignement de cils, et l’espace était vide. Yu Ilhan sortit ensuite quelques lances de son inventaire et se détruisit un chemin vers la sortie.

Derrière les traces de ce qui s’était jadis trouvé être une montagne l’attendait son groupe.

— Papa !

— Monsieur Ilhan !

— Tellement cool… Ce serait tellement, tellement parfait avec les lettres The End derrière lui, alors qu’il apparaît tel un héros~

D’abord, il prendrait soin d’envoyer une pichenette bien sentie sur le front de Na Yuna pour la faire descendre. C’était décidé.

Bon, il devait tout d’abord s’accorder sur un autre point.

Il ne regarderait pas en direction de Lanpas. Plus jamais !

 

***

 

— Je suis si navrée ! Je prévoyais de vous rembourser pour le collier, mais imaginer que ça allait causer un tel incident !

— Tout va bien. J’ai reçu de l’expérience et du métal magique.

La Princesse Impériale ne pouvait pas lever la tête en face de lui. Yu Ilhan ne prit même pas la peine de préciser que le Golem se serait activé dans tous les cas. L’adversaire se montrait humble, et il ne voyait pas la nécessité de lever le poids sur ses épaules.

Bon, il la remercia malgré tout en lui annonçant qu’il avait touché le pactole en métal magique.

— Oh, et je ne me rendrai pas au banquet, non plus, ajouta-t-il. Je veux rentrer rapidement.

— Mais vous avez beaucoup souffert. Pourquoi ne pas rester pour un jour de…

— Si vous le souhaitez vraiment, soupira-t-il, alors donnez-moi la nourriture que j’aurais dû voir apparaître au banquet.

Il sortit une boîte repas, du genre qu’il aurait pu emmener au boulot ou à la fac, et la tendit à une princesse interloquée.

— Ce sont les gens dont j’ai horreur, pas de la bouffe, conclut-il en agitant la boîte sous son nez.

— La mettre… là-dedans ? bafouilla-t-elle. Toute la nourriture ?

— Si c’est possible, un assortiment, oui.

Elle ne pouvait pas possiblement refuser, et accepta la boîte, une étrange expression sur le visage. Puis, elle se tourna vers Kang Mirae, le regard implorant. Celle-ci remarqua sa détresse, et intervint à son tour.

— Fais bon voyage ! s’exclama-t-elle.

— Traîtresse ! cria la princesse, qui s’en alla dans le couloir d’un pas de pachyderme pour montrer sa contrariété.

Yu Ilhan adressa un sourire à son dos fuyant.

— J’emprunterais bien les bains par contre, dit-il. Mon corps en a un absolu besoin.

— Oui, acquiesça Kang Mirae. Par ici.

— Je veux me baigner avec papa aussi ! lança une petite voix.

— Moi aussi, avec~ouchouchouchouchouchouch !!!

Na Yuna ne put terminer sa tentative d’inclusion. Grâce aux bonnes grâces de Kang Mirae, père et fils purent profiter d’un bain relaxant.

Bien sûr, la Persona possédait également de telles accommodations de luxe, mais ce n’était pas au niveau de ce château impérial. Yu Ilhan entra dans l’eau avec Yumir et s’étira tout en tentant de repérer ce qu’il y avait à apprendre de l’architecture locale.

— Papa, est-ce que c’était effrayant ? demanda Yumir tout en frottant le dos de son père.

Yu Ilhan y réfléchit quelques secondes, et en comprenant de quoi il parlait, y réfléchit encore plus.

Effrayant ? Il semblait que Yumir avait ressenti de la peur face à la taille monstrueuse du Golem, et sa puissance qui l’était tout autant. Ce n’était pas étonnant, en soi.

S’il n’avait pas eu en sa possession la poudre à canon magique et sa super-perceuse, Yu Ilhan aurait sans doute dû fournir des efforts au-delà de ses capacités s’il avait voulu abattre le monstre. Bon, il était certain de gagner, mais quand même.

Alors il n’était que naturel pour Yumir, à la fois jeune et encore faible, de prendre peur. Peut-être que Yu Ilhan était un mauvais père pour avoir oublié qu’il n’avait que trois ans…

— Tu n’as pas à t’inquiéter pour les gros méchants, lui dit-il. J’ai gagné facilement, non ?

— C’était facile ?

La voix du jeune Dragon était devenue sérieuse, et Yu Ilhan se mit à le prendre en tant que tel. Bien sûr, la conclusion restait la même.

— Ouaip, facile.

Il avait déjà effectué de nombreuses préparations pour affronter les ennemis démesurés, et en avait justement rencontré un qui remplissait ce critère. Naturellement, il ne pouvait y avoir d’autre finalité qu’une victoire bien méritée, et il avait gagné.

Bon, oui, ok, il avait paniqué à un moment donné, lorsque l’ennemi avait utilisé une attaque imprévue, mais dans tous les cas, il avait eu réponse à tout. Si sa compétence Excavation n’avait pas progressé si rapidement, ça n’aurait pas été si simple, mais ce fut l’un dans l’autre un combat relativement simple.

— Alors, qu’est-ce qui est dur pour toi, papa ?

— Les existences supérieures, répondit-il aussitôt. Pour tous les autres, je sens que je peux les affronter avec mes tripes et mes artefacts, mais je ne peux toujours pas entrevoir de solution face aux existences supérieures. Je sens que je pourrai songer à ça quand j’aurai gagné ma quatrième classe, mais pour l’heure, c’est toujours impossible. Peu importe à quel point je me camoufle, ce sera vain si je ne peux pas les transpercer et les tuer.

— Alors c’est tout ? Papa est quand même vachement fort. Tes standards sont largement différents du commun des mortels, se moqua Yumir pour essayer de cacher la frustration que laissait entendre sa voix. Je voulais t’aider, tu sais ? Mais j’étais triste, parce que je ne pouvais rien faire.

— Tu m’as aidé, tu sais ? Et pas qu’un peu.

— Non, ce n’est pas ça.

Sa puissance augmentait lorsqu’ils se battaient côte à côte, et il avait également infligé un coup fatal à l’aide de son Sang Draconique. Alors il ne pouvait pas dire que Yumir avait été inutile, au contraire. Cela dit, le jeune Dragon ne semblait pas le voir de cet œil. Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un membre de sa race.

— Je veux devenir plus fort, dit-il. Je veux combattre beaucoup, et manger énormément.

— Oui.

— Et je deviendrai le Dragon qu’il te faut, papa.

— J’en suis certain.

En fait, Yumir était largement assez puissant, mais Yu Ilhan se disait que ce n’était pas une mauvaise chose de le pousser un peu dans la direction qu’il avait déjà choisie. Et puis…

— Maintenant que j’ai mis la main sur les connaissances en Ingénierie Magique, je vais te faire un cadeau. Cela dit, je ne te le donnerai que quand je te verrai grandir rapidement.

— Vraiment ?!

Une récompense à la hauteur de ses efforts accompagnerait certainement son désir ! Yu Ilhan sentit le mana dans le corps de son fils bondit et tournoyer, d’une façon positive. Il se sentit mieux, en se disant qu’il avait fait un pas de plus en tant que père.

— Je veux me baigner aussi ! Avec Mir… !!! lança une voix étouffée à l’extérieur.

— …Viens. T’asseoir. Ici, lui répondit une autre voix, celle de Kang Mirae.

— Hiiik !

Apparemment, elles s’imaginaient qu’on ne pourrait pas les entendre depuis l’intérieur des bains, mais les sens de Yu Ilhan étaient déjà largement plus évolués que ceux d’un troisième classe. Mir était dans la même situation. Tous deux échangèrent un regard et rirent.

Lorsqu’ils sortirent des bains, la Princesse Impériale les attendait. Son expression qui montrait un succès fou était impressionnante.

— Voilà, j’ai tout réussi à rentrer dans cette boîte ! Chacun d’entre eux ! Moi-même ! Pour vous !

— Splendide.

Yu Ilhan récupéra la boîte à goûter. Cependant, la princesse en profita pour lui tendre un joyau violet, qui émettait une lumière de la même couleur.

— C’est quoi ? demanda-t-il.

— C’est un objet qui a été trouvé la première fois que nous sommes entrés dans les ruines, expliqua-t-elle. On peut ressentir du mana en son sein, mais nous ne pouvons rien en faire, alors vous n’avez qu’à le prendre.

Yu Ilhan accepta le cadeau sans broncher. Il vérifia les informations de l’objet, mais arriva à la même conclusion que la princesse. C’était un objet qui avait déjà été manufacturé une fois, et son usage était incompréhensible pour l’instant. Peut-être qu’il y verrait plus clair une fois qu’il aurait plongé plus profondément dans l’Ingénierie Magique.

— Notre Empire tient à entretenir une relation amicale avec vous, à l’avenir. Je vous implore de toujours bien vouloir vous en souvenir.

— …Compris.

Il s’y était naturellement attendu, mais il lui semblait qu’elle lui disait toujours ça à cause d’un sentiment de culpabilité.

Bon, ce n’était pas étonnant, puisque ce qu’il s’était passé et qui avait l’air du quotidien pour Yu Ilhan avait failli devenir une catastrophe pour son empire, le genre de choses qui n’arrivait qu’une fois tous les siècles. Il était normal qu’elle s’eût imaginé que son invité avait eu une mauvaise impression des lieux.

— Tout va bien, vraiment, assura-t-il. Dans tous les cas, j’en ai profité pour gagner des niveaux.

— Quand bien même…

— Alors faisons ainsi, soupira-t-il. Ce joyau sera ma compensation. Oh, et quand vous entrerez dans d’autres ruines, faites attention. On dirait que les Anciens étaient des dégénérés mentaux.

— Oui, monsieur !

— Comme s’il n’en était pas un lui-même… chuchota Herta.

— Shhhh ! la rabroua Liera.

Bien qu’ils eussent eu affaire à quelque chose de totalement différent de ce à quoi ils s’étaient attendus, le groupe put tranquillement retourner sur Terre. Ils avaient récolté plus que prévu !

Et le lendemain, il se prépara pour partir pour Breya, après avoir réparé son équipement.

Il était temps de faire l’acquisition d’un nouveau métal et de Pierres Sacrées.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 167
EER : Chapitre 169

Related Posts

5 thoughts on “EER : Chapitre 168

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com