EER : Chapitre 168
EER : Chapitre 170

Chapitre 169 – Je suis le Mineur 3/4

 

Les habitants de Breya vénéraient en grande partie des dieux archivés, qui influençaient leurs civilisations à tel point que de nombreuses technologies étaient liées à ces divinités. Sur Breya, un monde politique rivalisait en puissance avec le monde clérical composé de prêtres et prêtresses.

Avec son groupe qui avait voyagé sur Lanpas, Yu Ilhan arriva dans l’Empire Sacré d’Elforce, là où ceux qui vénéraient la déesse de la Beauté, Leytna, avait le dernier mot. Peut-être en tant que signe de dévotion, il y avait là un certain nombre de bâtiments roses.

— Demoiselle Sainte, bonjour !

— Salut !

— Un Empire Sacré, hein… ?

— Eh bien, c’est comme ça !

Yu Ilhan regardait alentour lorsque Na Yuna colla son visage à proximité du sien. Il la repoussa en lui appuyant sur le front, mais resta nonchalant.

— C’est similaire à la Terre, dit-il.

— Ah, c’est la Sainte Vierge ! cria une autre voix dans la foule.

— Salut ! …Eh bien, regarde ça.

Yu Ilhan l’écoutait tout en continuant son travail d’observation curieuse, les yeux écarquillés. Cela dit, il ne comprit pas où elle voulait en venir.

— Dame Vierge !

— Salut… !

D’ailleurs, tous ceux qu’ils croisaient portaient des accoutrements… spéciaux.

— Dame Vierge !

— C’est vraiment la Sainte Vierge !

— …Tu as l’air plutôt populaire par ici, ironisa Yu Ilhan.

— Hehehe, tu crois ? se moqua-t-elle.

Le visage fier, elle bomba le torse. Comme si elle avait voulu qu’il remarquât sa notoriété depuis le début… Vraiment, elle avait un comportement de gamine.

— Voilà comment on me traite par ici~ ! Alors essayez de me donner, toi aussi, un peu d’amour à l’avenir, ok, monsieur Ilhan ?

— Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi, la recala Yu Ilhan, va plutôt jouer au morpion avec les habitants locaux.

— Hiii, ce n’est pas ce que je…

Abandonnant une Na Yuna dégoûtée sur le côté, il s’aventura dans les rues en compagnie de Yumir. Même la nourriture du banquet de Lanpas était splendide. Goûter les spécialités locales était vraiment l’une des plus grandes joies d’un voyage ! Il prévoyait déjà de profiter sur place tout ce qu’il ne pourrait pas ramener chez lui.

— On dirait que Na Yuna est un peu dépitée, mais… eh bien, il faut aussi penser à la nourriture, hein ? soupira Herta.

— Même si Ilhan tombait en enfer, l’informa Liera, il va chercher ce qu’il y a de meilleur à manger, avant de se mettre à la recherche de métaux rares.

— Je trouverais déjà bienheureux s’il ne cherchait pas à améliorer les flammes de l’enfer grâce à la Flamme Éternelle, grommela Spiera.

— Vous trois, les coupa le principal concerné, vous parlez trop ! …Mais je vais garder cette idée à l’esprit.

Même si on oubliait Liera, qui avait vécu en sa compagnie pour la durée la plus longue, même Herta et Spiera le connaissaient désormais trop bien ! Bien que choqué, Yu Ilhan ajouta silencieusement tourisme en enfer à la liste des choses à faire à l’avenir.

— Je voudrais deux de ces crème glacées Kavur, envoya-t-il à un marchand ambulant.

— Deux Kavur, immédiatement !

Il partagea une glace avec son fils, qui sembla beaucoup l’apprécier.

— Papa, c’est délicieux !

— C’est vrai, admit-il.

On aurait dit qu’une espèce de fruit ou d’épice unique à ce monde avait été ajoutée dans la recette. Yu llhan jugea qu’il avait atteint un objectif rien qu’n découvrant ce nouveau goût. Puis, il acheta deux glaces supplémentaires avant de retourner vers Kang Mirae et Na Yuna.

— Haut les cœurs, je vous ai apporté des glaces, dit-il. Il y a plein de gens dans le monde, mis à part moi, qui seraient ravis de s’amuser avec toi.

— Mais c’est avec toi que j’ai envie de m’amuser, bouda Na Yuna. Ah, c’est tellement bon, ce truc.

Tout en ronchonnant, elle dévorait déjà la gourmandise qui lui avait été offerte. Kang Mirae observa la scène, l’œil incrédule, avant de tomber, elle aussi, dans une vénération silencieuse de ce qu’elle avait finalement goûté. Yu Ilhan décida de récupérer les ingrédients de cette crème glacée, et de tenter de les faire pousser sur Terre.

— Alors, que suis-je censé faire ici ? demanda-il enfin. Quoi, dois-je combattre un Golem géant fait de pierres sacrées, ou un truc du genre ?

— Et si je dis oui ?

— J’accepterais avec plaisir, bien entendu. Et après ça, toutes les pierres sacrées seront à moi.

Il avait désormais la certitude de pouvoir abattre un Golem de ce genre les yeux fermés. La perceuse… Enfin, le Porteur de Mort et le Lance-Pieux étaient largement assez puissants pour ça – il l’avait déjà confirmé. De plus, il possédait quelques grenades contenant cette fameuse poudre à canon magique, et il n’avait rien à craindre.

— Je n’ai pas envie, rétorqua Yumir. C’était la pire des batailles, je n’ai rien pu faire d’utile.

— Je partage son avis, acquiesça Kang Mirae.

Sans le vouloir, le combat contre le Golem de Keshna avait généré une espèce de traumatisme chez ces deux-là. Yu Ilhan décida de changer de sujet et se tourna rapidement vers Na Yuna.

— Alors, quoi ?

— Tu le sauras si tu m’accompagnes !

Elle tira sur sa manche, pour l’inviter à la suivre. Yu Ilhan ne put cacher son inquiétude, mais décida d’abdiquer et de lui emboîter le pas. Après tout, il était déjà là, il fallait bien qu’il aille au bout de son voyage. Dans le pire des cas, ce ne pouvait pas être pire que sur Lanpas, hein ? …Hein… ?

Il n’obtint pas de réponse à son interrogation silencieuse.

Mais il était persuadé que ça ne pouvait qu’être vrai. Jusqu’à ce moment.

— Tadaaa !

Na Yuna venait de lui présenter fièrement l’endroit où ils étaient arrivés : des ruines.

— On est arrivés ! s’amusa-t-elle.

— …Des ruines… Il y a quoi, dans ces ruines ? demanda Yu Ilhan en regardant autour de lui, sans chercher à cacher son début de nervosité.

Il estimait cependant qu’il y avait là quelque chose d’important : ils avaient pénétré dans une forêt profonde gardée par un grand nombre de prêtres, de prêtresses et de paladins. Lorsqu’ils étaient arrivés, tout ce qui se trouvait là, c’était ces ruines. Les ruines d’un bâtiment qui avait jadis était quelque chose de gigantesque !

La structure elle-même semblait dater d’une époque très reculée, mais le contexte de la demande qui avait été formulée le laissait supposer qu’elle ne s’était pas écroulée depuis fort longtemps. Tandis que les questions s’empilaient, Na Yuna décida de briser le silence.

— Cet endroit est un lieu super-ultra-méga sacré. On dit que c’est là que la déesse de la beauté, Leytna, est un jour apparue en ce monde. C’est aussi là que le temple d’origine se trouvait, temple dont tu peux voir les ruines gésir. C’est là que les baptêmes avaient lieu… Dans tous les cas, tu peux considérer que c’est ce que notre religion a de plus important.

— Alors, j’ai deux questions à ce sujet, soupira Yu Ilhan.

— Si tu m’embrasses, je rép… ouchouchouchouchouchouch !

Il pinça ses joues de jeune fille en fleur, assez légèrement pour ne pas y laisser de marque, le tout d’un air parfaitement nonchalant, comme s’il s’agissait là d’une habitude, d’un rituel quotidien. Ce n’était pas comme s’il ne désirait pas savoir comment une déesse archivée avait pu descendre dans un monde réel, mais pour l’heure, il se concentra sur les points essentiels.

— Pourquoi cet endroit est-il postapocalyptique ? demanda-t-il après avoir cherché les mots justes.

— Il y a peu, expliqua Na Yuna, s’est tenue une bataille de très grande envergure, contre un monstre de quatrième classe de niveau supérieur à 250. Il aurait fait tellement de dégâts, nous avons décidé de l’attirer dans cet endroit plus isolé afin de l’affronter. Parce que personne ne vit ici, et parce que la puissance de la déesse est amplifiée~

La raison était choquante, pour ainsi dire. Il regretta d’avoir pincé Na Yuna, et trouva difficilement sa voix.

—…C’est… C’est une chance que tu sois en vie.

— Je vais bien, répondit-elle. Je suis une VVVIP ici, alors je ne mourrai pas, sauf si tout le monde meurt avant moi. Cependant…

Contrairement à son attitude candide et légère que Yu Ilhan lui connaissait, elle descendait actuellement une pente pleine de remarques effrayantes et de sous-entendus pas drôles du tout. Même son expression était telle une couverture de nuages noire dans un ciel orageux : sombre, très sombre. Yu Ilhan pouvait deviner la suite de l’histoire. Il l’empêcha rapidement de continuer.

— Alors, que dois-je faire ?

— Reconstruire le Grand Temple, admit-elle enfin.

Il avait compris que c’était ce qu’elle allait demander, quelque part au milieu de son histoire. Il ne voyait pas de raison de refuser, mais…

— Il va falloir beaucoup d’éléments pour ça, continua-t-elle, et le seul artisan capable de satisfaire toutes les conditions tout en permettant au temple de devenir encore plus parfait qu’avant, c’est…

— Moi ? la coupa-t-il. Eh bien… C’est définitivement quelque chose de très important pour l’église de Leytna…

Ils devraient appeler une vraie équipe de construction, pourquoi lui ?!

— Tu as vu la maison que tu as construite ? lui rappela-t-elle. Tu peux le faire, et moi, je crois en toi~

— Ce genre de confiance aveugle ruine en général les résultats attendus !

Yu Ilhan finit par soupirer et regarda alentour. De la taille des ruines, il pouvait estimer la taille de la structure complète. Et ça n’avait pas l’air d’un truc qu’il allait terminer en un ou deux jours. Bon, ce serait tout à fait quelque chose qu’il pourrait refuser, et ce serait en accord avec sa personnalité, mais…

Je veux les pierres sacrées.

Bien entendu, ce serait pour après son approfondissement de l’Ingénierie Magique, et il pourrait créer quelque chose de formidable s’il possédait en plus ces pierres… Peut-être quelque chose d’encore plus puissant que la Persona ? Peut-être…

Il y avait cela dit autre chose qui lui gratouillait l’esprit. Mais il refusa d’y penser, et décida que ça n’avait pas d’importance.

— Ok, je vais le faire, décida-t-il alors. Mais j’ai des conditions.

— Ouais~ !

Yu Ilhan voulait tout d’abord rencontrer le responsable du projet. Seulement après avoir discuté avec cette personne, après avoir reçu une avance sur paiement, donnerait-il sa réponse finale.

En tout cas, c’était ce qu’il pensait, mais…

— Je suis la responsable~ !

— Quoi !

— Je suis la Sainte Vierge !

Yu Ilhan ne se sentait pas bien face au sourire éblouissant de la jeune fille. Bien qu’il eût déjà compris que ce monde avait quelque dégénérés du bocal, un monde où Na Yuna était reconnue comme une Sainte et vénérée…

— …Ok, alors, on va négocier…

Si c’était elle, il serait certainement capable d’obtenir une plus grande compensation, et ce n’était assurément pas une mauvaise chose !

— Hiiik ! Ton expression est effrayante ! Mirae, aide-moi !

— S’il s’agit des négociations, intervint alors Kang Mirae, alors laissez-moi faire. Tirer un maximum, c’est ma spécialité.

— T… Traîtresse~ !

La discussion se passa sans heurt. Yu Ilhan fit face aux ruines après avoir négocié, des dizaines de plans entre les mains. Il connaissait désormais tout ce qui était important : les horaires de travail, les ressources humaines, et surtout la qualité des pierres sacrées qu’il obtiendrait en récompense.

Sans parler des débris éparpillés et incrustés dans le sol, la terre elle-même était retournée et inégale, suite à l’intense combat. Il se sentait fatigué rien qu’à observer tout ça.

— Tu ne vas pas utiliser ces débris, hein… ?

— Non, mais…

Il prit une profonde inspiration et leva la main. Dans ce mouvement, une portion des débris du site disparut instantanément. Il les avait collectés dans son inventaire.

— Ouah !

— Papa est incroyable !

En fait, il n’avait même pas besoin de lever la main. Et tous les débris dans son rayon d’action disparurent, sans laisser le moindre grain de poussière. L’histoire, la signification, la tristesse, la honte, tout ça se volatilisa en même temps.

Les membres du groupe l’observèrent bouche bée tandis que Yu Ilhan avançait tout en nettoyant proprement l’ancien site de bataille et futur site de construction, comme un aspirateur géant. Ils connaissaient ses compétences, mais ne pouvaient jamais s’empêcher d’être surpris.

Les choses ne s’arrêtèrent pas là. En même temps, Yu Ilhan aplanissait le sol, réduisait les fractures dans le terrain, comblait les failles et recousait les fissures. C’était assez ahurissant.

— Je pensais qu’il allait falloir plusieurs jours pour nettoyer les débris, et autant de temps pour réhabiliter le terrain… commenta un prêtre.

— Je récupèrerai les débris utilisables plus tard, nota Yu Ilhan.

D’un côté, il ramassait ceux qui pouvaient encore servir à quelque chose, et ceux qui le seraient après un passage sous son talent de sculpteur. Bien que tout eût l’air d’un gros bordel inutilisable à première vue, une fois la poussière, la terre et la saleté retirées, chaque morceau avait l’air si propre qu’il ne manquait qu’un peu de finitions pour en faire quelque chose de neuf.

— Je ne voulais pas l’admettre, mais son utilisation de l’inventaire à distance est peut-être la compétence la plus adaptée à la construction et au travail manuel, réalisa Liera.

— Tu n’avais pas besoin de le dire à voix haute ! la sermonna Herta.

Yu Ilhan travailla au tri des matériaux, et termina rapidement.

— On pourra toujours récupérer et réutiliser à peu près 20% d’entre eux, déclara-t-il.

— Je pensais que nous ne pourrions plus jamais rien en faire… Merci !

Peut-être Na Yuna ressentait-elle quelque chose de fort et de personnel pour ce lieu, et ces débris. Elle afficha un large sourire en caressant affectueusement l’un des piliers presque intacts que Yu Ilhan avait sorti de son inventaire pour l’exemple. Un sourire qui laissa une impression profonde sur son esprit.

L’endroit était certes étrange, mais quelque part, elle avait l’air d’une personne normale avec des sentiments et une histoire.

— Donc ? Le reste des matériaux ? demanda-t-il. Il va en falloir beaucoup.

— Ah.

Elle s’éveilla d’un rêve éveillé, perturbée par la question pragmatique de Yu Ilhan. Elle fit une proposition.

— Nous sommes en train de les extraire. Mais si tu nous aides, on pourra finir bien plus vite !

Ainsi, Yu Ilhan et compagnie changèrent de destination une fois de plus. Il trouvait désormais le sourire de la jeune sainte quelque peu déplaisant, mais décida de la suivre malgré tout. Maintenant qu’il en était là, plus vite ce serait terminé, plus vite il rentrerait chez lui, récompenses en poche !

Tous les matériaux utilisés pour la construction du Grand Temple de Leytna s’avérèrent être des pierres sacrées venant d’une carrière dans la montagne que le clergé gérait depuis fort longtemps.

Elles étaient extrêmement dures à cause de la puissance de la déesse qu’elles contenaient, et une fois qu’elles seraient utilisées pour en faire un temple, même un monstre de quatrième classe ne serait pas capable de les détruire facilement.

— Errrrrrgh !

— Creuse un peu plus ! Si nous creusons un peu plus, les piliers du temple…

— Lady Leytna, accordez-moi un peu plus de puissance ! La force d’extraire cette pierre… !

Ainsi, les ouvriers tentaient de miner des pierres, en fournissant des efforts ridiculement abusifs. Les gens ordinaires n’étaient même pas autorisés à entrer sur le site, et il s’agissait de prêtres et de paladins uniquement. Pourtant, la scène devant lui, les montrant en train de supplier la déesse de leur accorder la capacité de miner des pierres, était surréaliste.

— Je le ferai, clama l’un d’eux. Au nom de la déesse… !

— Eeegh, c’est à moitié sorti !!

— …

Yu Ilhan en perdit ses mots. Cette scène qui se déroulait devant lui. Merde. Il tenta de reculer, mais Na Yuna, l’attrapa au passage, les yeux emplis d’étoiles.

— La perceuse à Golem devrait fonctionner à merveille~ !

— …Et merde.

Ainsi démarra le travail de Yu Ilhan le mineur.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 168
EER : Chapitre 170

Related Posts

2 thoughts on “EER : Chapitre 169

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com