EER : Chapitre 169
EER : Chapitr 171

Chapitre 170 – Je suis le Mineur 4/4

 

— Cette partie ne bougera simplement pas… huh ?!

— Mais d’où exactement vient ce son incroyable ? Quoi ?!!

Tous les regards des prêtres et des paladins qui se trouvaient dans le voisinage venaient de se diriger vers une direction unique. Il y avait là quelqu’un qui, malgré sa présence parmi eux, avait l’air totalement différent.

— Mais qu’est-ce que… au juste… ?

— Les pierres sont sculptées à une vitesse absurde ! Les pierres qui sont si difficiles à briser même à l’aide de compétences !

— La ferme !

L’ère était l’une d’entre elles où l’on trouvait normal que des centaines de personnes excavâtes les pierres à la sueur de leur front pendant que dix autres les gravaient et les sculptaient. Une personne solitaire qui effectuait tout le boulot dans un coin, à leurs yeux, semblait presque le faire pour se moquer d’eux.

— Uoooooh !

Le Porteur de Mort de Yu Ilhan vibrait violement au sommet d’un pieu en os qui y était fixé. Il s’agissait là de l’outil qui avait permis de forer dans un Golem géant de niveau 270 composé de métaux magiques ultra résistants. D’un autre côté, les stones de la carrière étaient, au bout du compte, des pierres. Même si elles contenaient une puissance Sacrée, comment aurait-il pu perdre face à elles ?

— Ouaaah, une pierre si grosse, extraite si facilement… !

Mais… N’était-ce pas l’arche du Grand Temple ? Comment était-ce possible ? Sculptait-il les pierres en même temps qu’il les excavait ?!

En face de Yu Ilhan et de son contrôle effronté mais précis, les dalles de pierres géantes se faisaient extraire, tailler et graver avec une précision d’orfèvre. Elles pouvaient alors être utilisées directement sans autre forme de travail. Naturellement, cet exploit n’était possible que pour une seule personne, qui avait mémorisé la totalité des plans que lui avait donné Na Yuna !

[La compétence Excavation est désormais de niveau 51.]

Laissant de côté le fait que la compétence acquise la veille avait dépassé le niveau 50, il était incroyable de la voir monter si rapidement à nouveau. Bien sûr, la raison en était simplement les pierres contenant la puissance de la Déesse. Ainsi, Yu Ilhan devenait sans trop l’avoir prévu un expert de l’Excavation.

— Incroyable !

— En à peine dix minutes, il a effectué plus de travail que ce que nous pouvons faire en une semaine !

— Arrête de bayer et bouge ! Travaille ! Allez ! Raaaah !

Peu étonnamment de la part de Yu Ilhan, qui s’habituait au travail manuel à force de s’y adonner, la vitesse à laquelle il dégageait et taillait les pierres sacrées augmentait également. Le voir passer de sa perceuse étrange à des coups calculés qui brisaient les pierres d’une manière précise faisait perdre la tête à certains observateurs.

— Mirae, par ici !

— Pourquoi est-ce que je dois aussi… Pfff, Frappe Foudroyante !

— Lame de Vent !

Kang Mirae et Yumir ne faillaient pas non plus à la tâche. La foudre brisait les roches géantes, qui se faisaient aussitôt polir par le jeune Dragon et sa magie venteuse délicatement contrôlée. Tous deux possédaient des compétences extraordinaires, et auraient pu être considérés comme des génies si le vrai génie n’avait pas été à proximité.

— Mirae, la suivante !

— Tu me donnes des ordres, maintenant ?!

— Mais n’as-tu pas dit que tu voulais lui être utile ?

— Je ne parlais pas de ce genre de choses ! Quand j’ai dit vouloir l’aider, ce que je voulais, c’était quelque chose de plus… Eeeeee !

— Uoooooh !

— Il a traversé ! La montagne est trouée de part en part, maintenant !

— Ouah, la statue ! Pourquoi la statue représentant la descente de Lady Leytna est ici ?!

Bien sûr, personne ne pouvait surpasser Yu Ilhan, qui venait de sculpter une statue d’un seul coup de vilebrequin ©

Trois jours après que Yu Ilhan eût été mis à contribution dans la carrière, il avait terminé de se procurer les matériaux de construction. Bien qu’il manquât encore quelques étapes de sablage et de polissage additionnelles, elles pourraient attendre plus tard, pendant la construction elle-même.

— Quel homme fantastique…

— Même s’il a monopolisé les bénédictions de la Sainte Vierge… et qu’il possède un équipement étrange…

— J’ai entendu qu’il était le plus grand architecte de la Terre…

— Tous les architectes Terriens sont-ils de tels monstres ?

Ignorant les prêtres et les paladins qui lançaient des rumeurs à son sujet, il récupéra tous les matériaux de construction dans son inventaire. Puis, il se tourna vers lesdits hommes de la déesse, toujours en train de chuchoter entre eux.

— Maintenant, nous allons aux ruines pour bâtir le temple ! Vous venez avec moi !

— Oui !

— Nous vous suivrons !

Depuis quelque temps, Yu Ilhan était devenu une espèce de contremaître dans la carrière, et tout le monde avait l’air de bien vouloir suivre ses directives sans rien avoir à redire. Un simple mineur, même pas un prêtre, ni quiconque appartenant à la moindre caste noble ! Il avait acquis la foi de tout un chacun.

Sa grandeur fut encore plus flagrante une fois la construction démarrée : un simple geste de la main, et le sol se faisait aplatir proprement, un claquement de doigts déposait les dalles de pierre contenant la puissance de la déesse. Les prêtres se montraient ouvertement excités.

— Est-il également béni par la déesse ? demanda l’un. On ne peut pas expliquer ce qu’il fait, sinon !

— Il est celui que je vais épouseeeeer ! hurla Na Yuna sur le côté.

— Non, je ne suis pas ce type-là, ronchonna Yu Ilhan pour toute réponse.

La construction du temple était encore plus facile que celle de la Persona, en réalité. En réalité, c’était prévisible, il n’y avait pas besoin de manartisanat.

Les pierres contenant la puissance divine s’influençaient les unes les autres et se renforçaient en devenant partie intégrante du temple, générant des propriétés spéciales par la même occasion. Ce n’était pas une chose qui arrivait grâce à Yu Ilhan, mais… simplement une réaction naturelle, qui se produisait ainsi. C’était étrange. Étrange et mystérieux.

— Les dieux archivés, hein…

— Je t’ai dit qu’ils n’existaient pas, lui rappela Liera. Je te le dis en tant qu’entité bénie, alors je sais de quoi je parle.

— Je suis béni également, d’oh. Par le dieu de la forge.

— La religion est libre, intervint Spiera. Des humains pitoyables ont bien gagné de la puissance en croyant à ces faux dieux, après tout.

Durant toute l’étape de construction, les prêtres restèrent à proximité et insufflaient de la puissance divine dans les lieux et dans la structure du temple. Celui-ci absorba le tout et se mit à émettre une lueur rose encore plus prononcée, faisant ressentir des choses étranges à Yu Ilhan lorsqu’il posait la main sur les murs déjà montés. C’était presque comme une forme de vie autonome.

Ce pouvoir étrange, connu sous le nom du Pouvoir Sacré d’un Faux Dieu – une sensation bizarre, légère, que Yu Ilhan ne parvenait pas à empoigner. Une sensation qui se trouvait pourtant déjà dans ses mains et qui titillait son esprit.

— Yu Ilhan. Si jamais la fatigue se fait ressentir, nous pouvons nous repo… commença Na Yuna.

— Je ne suis pas fatigué, la coupa Yu Ilhan. Et quand je me repose, je le fais seul.

— Hm… On dirait que tout va bien, en effet !

— Tu as diagnostiqué mon niveau de fatigue avec ces quelques mots ? s’étonna-t-il.

La reconstruction du Grand Temple, dont la mise en œuvre devait durer initialement toute une année, progressa trente fois plus rapidement.

Même les membres du clergé de Leytna ne purent que reconnaître les compétences de Yu Ilhan, et le talent avec lequel il les mettait à profit. Douteux au départ, ils ne voyaient plus que des étoiles. Bien entendu, le principal concerné ne pouvait se moquer plus que ça de ce que les gens pensaient de lui.

— Parfait, on en a presque terminé, nota-t-il.

— Peut-être parce que tu as reçu la bénédiction du dieu de la forge, s’aventura Liera, mais le temple que tu as bâti semble… spécial. Regarde ça. Je n’ai pas vu de pouvoir sacré aussi finement raffiné depuis bien longtemps.

— Tu ne comprends pas, Liera ? lui lança Spiera. Ce n’est pas à cause du dieu de la forge. Yu Ilhan s’est habitué à la puissance sacrée de la déesse de la beauté. Un peu comme le corps physique qui s’habitue au mana, il manipule avec facilité la puissance divine contenue dans les pierres…

— Je n’en suis pas très sûr, pour ma part, expliqua Yu Ilhan, mais… si possible, j’aimerais juste ne pas terminer et continuer jusqu’à maîtriser totalement ce pouvoir. Je sens que je pourrais extraire la puissance sacrée des pierres à leur extrême limite, si je pouvais y arriver.

Au début, Yu Ilhan avait uniquement accepté la requête de Na Yuna afin de se procurer quelques pierres sacrées, mais travailler tout en se voyant octroyer une quantité presque infinie de puissance divine tandis que la construction du temple lui permettait d’approfondir sa compréhension de tels pouvoirs était déjà une récompense gigantesque en soi.

Il l’avait bien ressenti légèrement en taillant les roches de la carrière en dalles utilisables pour le temple, mais c’était clair désormais, pendant la construction elle-même. Ces dieux n’étaient pas simplement des egos créés à partir d’un nombre incalculable de croyances humaines par les Archives Akashiques. Il le sentait avec assurance : il existait des existences indépendantes au-delà de ça, quelque chose de palpable, de réel.

— N’y pense pas trop, lui conseilla Herta. Tu n’as besoin que d’accepter ce qui se trouve sous tes yeux.

— Eh bien, c’est un problème, parce que je ne peux pas les vois, duh.

S’il pouvait comprendre ces existences divines… il était persuadé de pouvoir progresser encore. Seulement, pour l’heure, c’était un but inaccessible, et ça le resterait jusqu’à ce qu’il découvre comment se saisir de cette sensation divine afin de comprendre ceux qui en étaient la source.

Tandis que ses pensées plongeaient plus profondément dans une méthode et un travail acharné, le Grand Temple prenait forme aussi paisiblement que possible. La dernière pierre fut posée au neuvième jour.

— Yu Ilhan, il faut la ramener par ici !

— Fuuup !

La statue de la déesse, qu’il avait sculptée en y mettant toute son âme et tout son corps à l’aide du Porteur de Mort – Au moment où il la pose à son emplacement attitré, il eut la sensation qu’elle ressemblait énormément à Na Yuna, pour une raison qui lui échappait. Au centre du temple, le sol se couvrit d’une brume rose mielleuse.

C’était le signal que tout était terminé, et que le bâtiment était devenu un temple contenant avec légitimité la puissance de la déesse. Prêtres et Paladins, qui avaient attendu avec une passion évidente, se mirent immédiatement à chanter des louanges en direction de la statue, ce qui renforça leurs pouvoirs sacrés. Na Yuna, la plus puissante d’entre eux, faisait naturellement de même.

— Dame Déesse, vénéra-t-elle. Je te conjure de nous conférer ta puissance et de ne jamais nous faire défaut~ !

À ce moment, une gigantesque détonation lumineuse retentit. Tous les regards étaient tournés vers Na Yuna, la Sainte Vierge, qui esquissa un sourire nonchalant. Immédiatement, un texte rose apparut sur les rétines de tous ceux présents dans le temple.

[Le Grand Temple de la déesse de la beauté, Leytna, a été construit. Vous allez hériter des Archives de la déesse selon votre niveau de contribution.]

— Oaaaah… On dirait qu’elle est devenue encore plus belle !

Quelqu’un venait de remarquer un subtil changement dans l’apparence de Na Yuna. Elle était toujours la même, mais… plus charmante. Yu Ilhan renifla, d’un air moqueur, mais se tourna malgré tout vers Liera sans faire de bruit.

— Est-ce que je suis devenu un peu plus beau ? chuchota-t-il, la main devant la bouche et l’air idiot.

— Ton visage a toujours été l’incarnation de la perfection, lui répondit Liera sans hésiter.

— Tu as demandé à la mauvaise personne, Yu Ilhan, se mit à rire Herta. Et non, les changements ne peuvent pas être si immédiats… Pas dans ton cas, je ne crois pas.

Alors que Yu Ilhan sentait monter une pointe de déception au fond de son cœur, les autres réagirent également aux textes apparus devant leurs yeux. Comme ils dévouaient leurs vies au service de la déesse, leur joie, leur bonheur et leurs attentes furent d’un seul coup incomparables.

— Oh, par la déesse ! Nous avons réellement réussi à reconstruire le temple !

— Elle a répondu à nos prières ! C’est uniquement grâce à…

— L’architecte Yu Ilhan !

— Yu Ilhan !

Et soudain, leur véhémente ferveur dérailla dans une direction quelque peu inattendue. Ils étaient supposés remercier leur déesse, mais il semblait que le charisme de Yu Ilhan les avait tant influencés qu’il se faisait vénérer à son tour ! Il se demandait si Leytna se sentirait triste ou vexée de voir ça.

— Il faut lui consacrer une statue de bronze !

— Nous devons l’ordonner prêtre honoraire ! Ce jour deviendra le jour anniversaire de la reconstruction du temple… !

— Le temple a été rebâti si rapidement, profitons-en pour aller prier la… huh ?

Et ils réalisèrent.

Ils réalisèrent que celui qui se tenait là encore quelques secondes auparavant avant disparu.

 

***

 

Suite à son retour sur Terre, Yu Ilhan récupéra tout d’abord les pierres sacrées, récompenses de la requête de reconstruction. Na Yuna s’était vanté de ces pierres, les avaient décrites comme étant des objets de haut niveau. Et effectivement, elles étaient très grandes, très brillantes, et lorsqu’elle les bénit à l’aide d’une prière, leur lueur changea pour prendre une légère teinte rosâtre.

— Le Grand Pope voulait te rencontre, cela dit…

— Non, franchement, je ne veux pas être impliqué dans cette religion. Ils sont trous beaucoup trop émotifs.

Bien entendu, la pire d’entre tous était en face de lui à ce moment précis. Elle était venue le voir sans Mirae, et souriait bêtement, Yumir assis sur ses genoux.

— Bien que je sois un peu directe, j’aime à dire que je suis honnête. Je pense que vivre en laissant libre cours aux émotions de son cœur est une grande bénédiction ! lâcha-t-elle, comme si cette réplique poignante n’était rien.

Yu Ilhan soupira, et haussa les épaules.

— Tu peux vivre ainsi, si c’est ce qui te convient.

— Hehehe, je vis déjà ainsi, rétorqua-t-elle. Bien que je choisisse les gens en face de quoi je choisis d’être honnête. Et je suis totalement ouverte, en face de la personne en face de moi. Je ne cache rien !

— Ah, ok.

Yu Ilhan se mit à rire. Il se dit qu’il pourrait peut-être croire en ses paroles à l’avenir, alors qu’il n’en avait jamais été certain, depuis le jour de leur rencontre. Et il sentit une pointe d’auto-dérision monter en lui.

C’était juste que sa façon de parler, ce qu’elle disait, tout ça le titillait, le picotait, l’énervait même parfois. Et il ne pouvait pas réellement cibler la nature exacte de ce qui le dérangeait. Alors il décida de ne plus y penser.

— Ceux à qui tu va parler ainsi vont vite se fatiguer, dit-il plutôt, alors évite de partir en roue libre.

— Ouah, tellement direct ! J’adore ça~ !

— Et mange un truc avant de repartir. Je m’ennuie, maintenant que toute mon équipe est partie sur Darus.

— Ouais !

— Ouais !

Na Yuna et Yumir se réjouirent d’une seule voix, l’un dans les bras de l’autre. Yu ilhan se rendit compte qu’il venait de lui proposer un repas, et fut choqué de son propre comportement. Cela dit, il jugea que ça ne serait pas problématique s’il gardait ses distances. Son séjour sur Breya semblait l’avoir quelque peu changé.

Ainsi, après quelques jours, la relation entre Yu Ilhan et Na Yuna s’améliora un tantinet. Et arriva une note à Gangnam, sur Terre.

[Recrute mercenaires pour résoudre une crise. Monde : Phituroa. Aidez-nous !]

Le vent du changement soufflait et l’ère des Mercenaires Terriens démarrait pour de bon.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 169
EER : Chapitr 171

Related Posts

4 thoughts on “EER : Chapitre 170

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com