OG Chapitre 591
OG Chapitre 593

Bonsoir tout l’monde !

Voici votre OG du mardi (soir) !

Bonne lecture à tous ! ZzzzZzzzZZZzzzz…

 

 

Chapitre 592

Un Créateur de Donjons pouvait construire des donjons sous terre, dans des caves, des bâtiments, etc.

Le rang de ces donjons dépendait de l’emplacement, de leur design et de leur échelle. Plus le rang était élevé, et plus on pouvait y placer des pièges et des monstres, aussi influençait-il directement sa difficulté.

[La 3e section du donjon ‘Attention aux Chiens’ est terminée.]
[La 3e section est structurellement capable d’accueillir 8 pièges et 193 monstres. Cependant, vous ne pouvez pas placer de monstres de type vol.]
[C’est un donjon de rang unique. En bonus, l’expérience augmentera de 10% et tous vos stats augmenteront de 6.]
[Chaque fois que quelqu’un détruira un piège ou tuera un monstre, vous obtiendrez une partie de leur expérience. Vous pouvez acquérir une certaine quantité d’or et de matériaux de construction chaque fois qu’un explorateur obtiendra un objet. Si l’un d’entre eux meurt dans votre donjon, vous recevrez diverses récompenses spéciales.]

Le donjon ‘Attention aux Chiens’ construit dans les Montagnes Dravian était le chef-d’œuvre de Dark. C’était une structure qui bloquait complètement les intrus pour ‘le’ protéger, vu qu’il en deviendrait un jour le maître. Bien sûr, tous ses donjons n’avaient pas ce même but.

Les donjons avaient de nombreuses utilisations. Dark en produisait parfois pour entrainer ses alliés, ou des faciles pour son propre intérêt. Il créait souvent des donjons spéciaux, genre des maisons fantômes, qui devenaient des attractions touristiques dont il faisait payer l’entrée.

Quoi qu’il en soit, il était certain qu’Attention aux Chiens allait pleinement remplir ses fonctions, mais il avait encore beaucoup à faire pour le terminer. Le coût de production et le temps que prenait la création du donjon étaient énormes, et il avait tout particulièrement besoin de plus de fonds monétaires.

Devrais-je augmenter le prix des commissions de Carnaval de Sang ?

Non, il ne devait pas être trop cupide. Il avait de plus en plus de compétiteurs dans l’industrie ces dernières années, aussi devait-il être prudent.

Il y a trop de méchants dans le monde.

Vu qu’il faisait partie de l’ombre du monde, il pouvait voir tous ces types qui s’en prenaient aux autres avec désinvolture, ceux qui tuaient des gens pour une raison, etc.

Kaaang ! Kaaang !

Puok ! Puk.

Suksak.

Il abattit continuellement des murs à coups de pioche, creusa avec une pelle et construisit de nouveaux murs en briques. Alors qu’il était concentré sur la création du donjon, un doute l’habita.

Mais au fait… J’ai une classe secrète, alors pourquoi je dois suer sang et eau tous les jours ?

Il contempla la pioche et la pelle, qu’il n’avait jamais touché dans la vie réelle, avec consternation.

« Soupir… Bah, je suis tout de même heureux d’avoir cette classe qui m’offre autant de récompenses. »

Il ressemblait beaucoup à quelqu’un d’autre, quelqu’un que vous connaissez bien…

« Projectile Magique ! Projectile Magique ! Projectile Magique ! Projec… Oh ! Hé, c’est #@!$%~ ! »

Grid.

Grid avait lancé Projectile Magique sur du minerai de fer placé sur l’enclume pendant des heures. Il avait déjà sifflé plusieurs potions de mana.

« Je peux vraiment apprendre la Méthode de Production d’Équipement de Combat si je continue comme ça, hein ? » Redemanda-t-il à Braham, histoire d’être sûr.

Oui, tu peux. Après avoir frappé le fer 10,000 fois, tu devrais frapper le minerai de jaffa 10,000 fois, puis l’orichalque 10,000 fois… Au final, tu finiras par frapper l’adamantium et la pierre de sang 10,000 fois, et tu auras alors le niveau pour apprendre la Méthode de Production. Répondit le vampire devant son air désespéré.

« Eh… ??? »

Il n’avait pas à marteler seulement le fer ? Il continua d’employer Projectile Magique malgré sa confusion, et une fenêtre de notification apparut.

[Votre intelligence a augmenté de 1.]
[Votre précision magique a augmenté de 0.01%.]

« Oooh ! »

C’était une chance que ses stats augmentent grâce à son labeur. L’augmentation de son intelligence lui fit particulièrement plaisir.

Il jurait comme un charretier il y a seconde, et maintenant il était gai comme un pinson. Braham trouva ça absurde.

Il existe quelqu’un d’aussi simple dans ce monde ?

Il ne dénigrait pas sa simplicité, loin de là : il trouvait même que c’était un de ses talents.

En particulier, sa simplicité joue une grosse part dans sa concentration face à du travail répétitif.

Le jeune homme souriait d’une oreille à l’autre devant l’augmentation de ses stats.

Au fait, tu pourras apprendre de nouveaux sorts si ton intelligence augmente encore un peu.

« V-vraiment ? Très bien ! Projectile Magique ! Projectile Magique !”

Teong ! Teong !

[Votre intelligence a augmenté de 1.]
[Votre précision magique a augmenté de 0.01%.]
[Maîtrise de la Magie est passé du niveau 5 au niveau 6.]

On le dédommageait. On ne pouvait pas avoir tort en bossant dur, peu importe que ça soit difficile !

« Aaah, aaah ! Projectile Magique ! Aaah, aaah ! Projectile Magique ! Projectile Magique ! »

Le forgeron devint de plus en plus satisfait. Son enthousiasme gonfla devant l’augmentation de ses stats, et il continua de frapper le fer à coups de Projectile Magique. Au début, le minerai était endommagé ou percé par les Projectiles Magiques, mais il devenait à présent toujours plus ferme grâce à son entrainement magique.

***

Mineur, le talent obtenu de force à Barain qui servait Grid depuis ses 13 ans, avait à présent 18 ans. Qu’avait-il fait durant ces 5 dernières années ? Il avait exploré le continent pour découvrir de nouveaux minerais, ou des minerais de meilleures qualités. C’était très difficile, et il n’avait rien trouvé durant son séjour à Reidan.

Mais le pouvoir de l’éducation était terrible ! Ses qualités s’étaient manifestées grâce aux cours que le forgeron le forçait à suivre et maintenant qu’il était dans les Montagnes Dravian, réputé pour être le nid du dragon de lumière Nevartan, il avait trouvé de nouveaux matériaux !

C’est vraiment… ! Je sens l’aura d’un nouveau minéral !

Il avait à présent une bonne nouvelle à annoncer au Duc Grid.

Non, il n’est plus un duc mais un roi.

Au départ, il n’appréciait pas son seigneur. Sa fierté atteignait des sommets à cause de son génie unique, et il pensait qu’il était honteux de ne servir qu’un duc. Il s’imaginait que seul l’empereur de l’Empire Saharien méritait d’être son maître.

Mais il avait récemment changé d’avis. Bien qu’il ne soit qu’un roturier comme lui, Grid était devenu un noble important, et il était même digne de devenir le roi d’une nation. L’impression qu’il avait à son égard avait beaucoup changé.

C’est un homme que je peux servir.

Mineur était déterminé à le servir à l’avenir. Il allait fidèlement accomplir son devoir sous ses ordres et beaucoup apprendre de lui.

Huhuhu… Et ensuite, je deviendrai noble un jour, et enfin un roi.

Dorénavant, son but était de devenir le second Grid. Brûlant d’ambition, il sortit une pioche de son sac, décidé à maximiser ses exploits en ramenant directement le nouveau minéral à son roi. Ce dernier l’exploitait comme un détecteur de minerai, mais il préférait miner.

Mineur, qui était aussi cupide que Grid et aussi conscient de ses capacités que Lauel, commença à escalader les Montagnes Dravian. Il avait développé une certaine agilité ainsi que sa force, son endurance et sa persistance en explorant le continent des années durant.

***

« Projectile Magique ! Projectile Magique ! Projectile Magique ! »

En moyenne, un Projectile Magique (Amélioré) niveau 3 prenait 1,5 secondes à être lancé, avec un temps de rechargement d’une seconde. Ces calculs étaient faits sur la base d’une activation répétée, chacune coûtant 420 points de mana. Grid, grâce à ses divers titres et objets, avait une intelligence totale de plus de 1,900, et son mana était de 12,000.

De là, on pouvait calculer que le jeune homme épuisait son mana en lançant Projectile Magique sans interruption pendant 40 secondes. Cependant, il avait des limites, même avec des potions de mana car elles avaient leur propre temps de réutilisation. En d’autres termes, il lui était théoriquement impossible de lancer Projectiles Magiques des dizaines de minutes durant.

Et pourtant… Ça faisait déjà 4 heures qu’il lançait Projectile Magique, tout ça grâce à l’anneau d’absurdité qui diminuait le coût en ressources de 50%.

Les objets font vraiment tout dans ce jeu.

Grid sourit en repensant à cette réalité indéniable. Et le moment où le 10,000e Projectile Magique toucha le fer.

[Vous avez appris la méthode d’entrainement magique du minerai de fer.]
[Vous pourrez à l’avenir ajouter divers sorts offensifs au minerai de fer. La puissance et la maîtrise du sort utilisé détermineront la vitesse d’entraînement du minerai.]
[Les minéraux ainsi trempés auront une durabilité inférieure aux minéraux trempés traditionnellement, mais vous aurez la possibilité d’ajouter des options spéciales magiques. Le type d’options dépend du sort que vous utilisez pour tempérer le minéral.]

« Oh… ! Ooh !! »

Grid poussa des cris de joie devant ces récompenses obtenues 4h10 de travail répétitif.

Il vaudrait mieux que tu continues d’utiliser Projectile Magique. On passa au minerai jaffa pour la suite.

Peut-être que le vampire n’en était pas conscient, mais il était tout aussi excité que son hôte.

Je veux voir l’équipement de combat magique que tu vas créer rapidement !

Minerai de fer, de jaffa, de mithril, d’orichalque, de fer noir, d’orichalque bleu et enfin, l’adamantium et la pierre de sang. Grid devait frapper au moins 19 types de métal 10,000 fois, et ça allait prendre au moins une semaine, en prenant en compte la récupération de son endurance et le temps limite de connexion à Satisfy.

Il devait répéter le même sort pendant une semaine ou plus, ce qui aurait été horrible et immonde pour n’importe qui, mais ça n’était pas grand-chose pour le forgeron. Ça ne le frustrait pas parce que ça ne demandait que de la patience, pas du talent, et il était du genre à ne jamais abandonner.

[L’utilisation de magie à long terme a ralenti la vitesse de récupération du mana et sa vitesse de déploiement.]
[Vous êtes fatigué. Votre endurance est consommée plus rapidement. Vous avez résisté.]

Ça pourrait me prendre plus 10 jours qu’une semaine.

Le système commençait à interférer, mais il ne changea pas d’expression. Il s’était parfaitement adapté à son entrainement.

Attends encore un peu, Isabelle. Je vais certainement te donner la meilleure lance.

Il n’était pas anxieux. Il commença calmement à frapper le minerai de jaffa avec Projectile Magique. Seuls ceux attendant à ses côtés étaient nerveux.

Combien de temps encore va-t’il répéter la même chose ?

Ça ne l’ennuie pas ? Je crève d’ennui rien qu’à le regarder…

Uuh, je fatigue rien qu’à me tenir debout à ses côtés. J’ai des courbatures.

Allez vous reposer, s’il vous plait…

Les forgerons de Reinhardt commencèrent à avoir peur de l’obsession de Grid. De leur côté, Damien et Isabelle l’observaient comme s’il était un modèle à suivre. Ils trouvaient que son esprit était remarquable.

« Projectile Magique ! »

Jeeeong !

Des éclairs blancs illuminèrent la forge à travers la nuit. Lauel sourit en les voyant au loin.

« Cette lumière est le futur glorieux qui guidera ce royaume. Hut… ! »

Le vent frais soufflait sur cette nuit plaisante.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 591
OG Chapitre 593

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 592

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com