Bonsoir tout l’monde !
Et hop, un chapitre pas trop tardif pour que vous puissiez en profiter avant de dormir :p
Bonne lecture à tous !
Chapitre 593
Pendant que Grid apprenait la Méthode de Production d’Équipement de Combat, les surstuffés dispersés alentours remplissaient leurs propres devoirs. Ils encourageaient et aidaient les gens qui avaient grandement soufferts de la guerre et réparaient Reinhardt, Patrian et Bairan.
Cela étant, la personne qui jouait le plus grand rôle dans ce soutien moral de la population n’était pas un membre haut classé comme Jishuka, Yura, Regas ou encore Pon, mais étonnamment Rubis.
La puissance incroyable de ses soins et sa bienveillance aidaient à soigner et à motiver les corps et esprits blessés des soldats et des gens.
« Merci beaucoup, j’apprécie vraiment ! Grâce à vous, Sainte Rubis, mes amis et ma famille ont pu retrouver la santé ! »
« Je pensais devoir passer toute ma vie ainsi, mais je peux marcher grâce à la Sainte ! Je vais la remercier pour le restant de mes jours et vivre droitement. »
« Ah ! Rubis la Sainte est la sœur de Grid ? Comment un frère et une sœur aussi merveilleux peuvent exister ? »
L’amour et le respect du peuple envers Rubis crurent davantage, et naturellement sa sphère d’influence grandit avec naturellement. Elle était tout juste inférieure à celle de son frère, et Lauel en profita à fond.
« Nous allons augmenter la vitesse des réparations. Laissez les soldats et le peuple travailler davantage ; si Rubis va leur prêcher la nécessité du labeur, ils seront prêts à travailler davantage d’eux-mêmes. »
« Ne travaillent-ils pas déjà tout le temps, à part quand ils mangent et dorment ? Je refuse, ils vont s’effondrer. »
« Ne peux-tu pas les soigner s’ils s’effondrent, Rubis ?
Une main d’œuvre infinie et parfaite ! Les soins de zone de la Sainte avaient une grande valeur. Lauel l’aimait beaucoup, vu qu’elle pouvait créer un environnement où il pouvait surcharger de travail les soldats et le peuple.
Rubis, par contre, n’apprécia pas son idée. « Tu es un sale type. »
« Tu peux me condamner, mais je suis fier de moi. Tout ce que je fais, je le fais pour le développement de Surstuffé et de Grid. Je ne pense pas être en tort. »
« Hmpf, je n’ai rien de plus à te dire. »
La jeune femme se retourna et se dirigea vers les habitants et les soldats pour leur demander de travailler plus. En tant que membre de Surstuffé, elle ne pouvait pas désobéir à ses ordres.
« Je prendrais soin de vous de sorte à ce que vous ne vous blessiez pas. » Promit-elle aux gens.
Un sourire apparut sur les lèvres du jeune américain.
« Elle a un côté mignon, contrairement à Grid… »
Badoum !
Les sentiments scellés profondément dans son cœur s’agitaient.
Quoi ? Quelle est cette flamme ardent traversant mon cœur ?
Lauel l’ignorait, mais c’était de l’amour. Le premier amour tardif de l’américain de 22 ans naissait.
***
« Quoi ? Lauel a ordonné aux troupes de se rassembler à Reidan ? »
« Oui vu que c’est à la frontière avec l’Empire Saharien. On doit la défendre minutieusement. »
« Pourquoi prendre une telle décision ? Ne devrions-nous pas faire attention aux restes du Royaume Éternel plutôt qu’à l’Empire ? De leur point de vue, nous sommes impardonnables pour avoir tué le roi et divisé le royaume. Et s’ils rassemblaient leurs troupes et marchaient sur Bairan ou Reinhardt ? »
Toban s’interrogeait sur la pertinence de l’ordre de Lauel. De son point de vue d’ex commandant en chef de Tzedakah, l’américain commettait une grave erreur. Euphémina et Vantner partageaient son opinion.
« Oui, les restes d’Éternel ne rateront pas cette occasion dans la situation actuelle. »
« Lauel a-t’il commis une erreur par fatigue ? »
Et tandis que tout le monde doutait de son jugement, Yura jusque-là silencieuse intervint.
« Lauel n’a pas oublié la présence du Marquis Steim. Les méfaits du Roi Aslan furent révélés au public après sa mort, aussi le Marquis Steim n’a plus à se soucier de quoi que ce soit. Il va inconditionnellement servir Youngwoo-ssi, mais il ne peut pas se présenter devant lui les mains vides après avoir refusé de le soutenir durant la guerre. »
« Mais oui ! »
« Il y a aussi le Marquis Steim ! »
Alors que Toban et Euphémina opinèrent aussitôt du chef, Vantner sembla confus.
« Tôt ou tard, le Marquis Steim arrivera avec un cadeau. »
« Et ce cadeau sera ceux qui s’opposent encore à Grid. Lauel est effectivement incroyable ; il s’y attendait et c’est pourquoi il a envoyé les troupes à Reidan. »
« Yura est également fantastique pour l’avoir compris. Et si elle l’assistait ? Lauel aurait moins de difficultés. »
« Non, Yura doit monter en niveau. Elle est l’une des plus grandes forces de notre guilde. »
« … »
L’une des plus grandes forces, vraiment ? Yura ne pouvait l’accepter.
Je suis faible.
Euphémina la classe épique, et Jishuka armée de son Arc du Phénix Rouge, étaient comparables à Grid et Kraugel. La coréenne était faible, malgré sa classe légendaire.
C’est problématique. Je dois me dévouer à la recherche des pièces secrètes aussi vite que possible.
C’était une question de fierté. Elle rêvait elle aussi de devenir plus forte que quiconque.
Ma prochaine destination est…
Les Enfers, où les capacités d’une Tueuse de Démons étaient maximisées. Une fois le Royaume Surstuffé fondé et la stabilité retrouvée, elle foncera droit aux Enfers et se concentrera sur sa progression. Elle était prête.
***
Trois Temples de Rebecca allaient être construits à Reinhardt. Les doyens de l’église avaient accepté la proposition du Pape Damien, et ils allaient soutenir autant que faire se peut Surstuffé et Grid, qui avaient détruit la grande démone Belial. Les joueurs appartenant à l’Église de Rebecca reçurent une quête.
[La quête ‘Construction de Temples’ a été créée.]
[Construction de Temples]
[Difficulté : A]
[L’Église de Rebecca prévoit de construire 3 temples à Reinhardt, dans le territoire du grand héros Grid.]
[Aidez à construire les Temples de Rebecca.]
[Conditions de réussite : Travaillez pendant au moins 4 jours sur les sites de construction des temples.]
[Récompenses : Vous aurez le droit d’être assigné aux nouveaux temples. +20% de puissance divine. La compensation changera en fonction de votre contribution.]
« À quel point manquent-ils de main d’œuvre pour faire participer des paladins et des prêtres aux sites de construction ? »
« Normalement c’est le seigneur du territoire où sont construits les temples qui doit fournir les fonds et la main d’œuvre pour la construction, non ? »
« Wow… On ne paie tout de même pas pour les temples construits à Reinhardt ? »
« Damien abuse de son autorité. Tout le monde sait que c’est un fan de Grid. »
« Je n’arrive pas à croire que les doyens ont autorisé ça. »
Les joueurs de l’Église de Rebecca n’apprécièrent pas la quête de construction de temples. Ils ne comprenaient pas pourquoi ils devaient participer aux chantiers, et avoir l’impression d’être utilisés aux fins personnelles de leur pape les mettait mal à l’aise. Cependant, très peu de ces joueurs refusèrent la quête, car il était rare d’en trouver de rang A et en plus, les récompenses étaient bonnes.
Une augmentation de 20% de la puissance divine !
Reinhardt est une des rares grandes villes du continent tout entier. Si je peux m’y installer, je profiterai grandement des nombreuses quêtes quotidiennes !
Je ne veux pas rater cette chance d’établir une amitié avec Surstuffé.
Il faut suivre les tendances pour préparer l’avenir.
Les gens talentueux commencèrent à se rassembler à Reinhardt, qui allait devenir la capitale du Royaume Surstuffé, grâce au pouvoir de la guilde.
***
« Pardonnez-moi ! »
Les membres des Chevaliers d’Argent, dont Lame au Zénith, revinrent rongés de culpabilité à cause de la destruction complète des îles de Cokro. Ces îles florissantes par le passé n’existeraient plus jamais. Des larmes coulèrent le long des joues du coréen en y repensant.
« Si nous avions remis les îles à Éternel quand vous me l’aviez dit… »
Elles n’auraient pas été détruites. Certes elles auraient été confisquées, mais elles auraient été récupérées ultérieurement. Leurs actions inutiles avaient produit des résultats irréversibles. Alors qu’il ne pouvait pas lever la tête de honte, Lauel le réconforta.
« Ce n’est pas votre faute, mais la mienne : je n’ai pas anticipé l’assaut de Carnaval de Sang. »
C’était imprévisible, mais l’américain ne donna pas d’excuses. Il n’aurait jamais pensé que son collègue parviendrait à protéger complètement les îles de la marine d’Éternel et de plus, Carnaval de Sang n’avait aucune raison d’intervenir. Malheureusement, Lame au Zénith était bien plus remarquable que prévu, et au final ça avait fini ainsi.
Maintenant que les îles de Cokro sont détruites, le coût de leur reconstruction est trop élevé. Mieux vaut soigneusement s’en débarrasser.
Ils n’avaient pas besoin d’être obsédés par ces îles, même si par le passé elles avaient été leur source majeure de revenues. Ça allait changer à l’avenir : les territoires appartenant à Éternel et qui allaient être occupés par Surstuffé, avaient bien plus de valeur.
Lauel reçut alors un nouveau rapport.
« Katz est de retour. »
Katz, le Guerrier de Sang, avait une puissance comparable à celle de Grid sur le champ de bataille. Non, il lui était peut-être même supérieur sur ce terrain. Le jeune américain attendait beaucoup de lui, et c’est pourquoi il lui avait demandé de protéger Bornéo pendant 10 jours. Il accourut à sa rencontre et le salua.
« Tu dois avoir beaucoup souffert. Nous avons pu protéger nos arrières grâce à toi. »
Ça aurait été bien qu’ils parviennent à occuper Bornéo complètement, mais il ne lui avait assigné que 1,000 hommes. Il était impossible de protéger la ville complètement quand le Royaume de Gauss pouvait mobiliser des dizaines de milliers de soldats. C’était déjà fantastique d’avoir tenu 10 jours.
Katz fit son rapport. « L’armée du Royaume de Gauss a abandonné toute idée d’occuper Bornéo et a battu en retraite. Je pense qu’il vaudrait mieux envoyer des renforts à Bornéo pour dissuader Gauss de retenter le coup. »
« … Uh ? »
L’armée du Royaume de Gauss avait abandonné le siège de Bornéo et avait battu en retraite ? C’était un résultat incroyablement stupéfiant.
« Comment as-tu gardé Bornéo ? »
Le japonais forma un rond de ses doigts.
« Avec de l’argent. »
« … »
Bon, Lauel allait devoir parler à Grid. Il voulait offrir une récompense à Katz et à Lame au Zénith pour leurs efforts.
***
Chaaeng ! Chaaeng ! Chaaeng !
Les jours passèrent et Grid continua d’utiliser Projectile Magique, sauf lorsqu’il dormait.
Chaaeng ! Chaaeng ! Chaaeng !
« … »
Il lança le sort sur les métaux sans se reposer, ce dont témoignaient les cernes noirs sous ses yeux qui n’étaient pas sans rappeler celles d’un mort.
« Grid… »
Le beau visage d’Isabelle était tordu d’inquiétude. Elle s’en voulait qu’il lutte ainsi pour elle, et elle se demandait si elle pouvait vraiment le pousser aussi loin.
Il souffre par ma faute… Non, je ne peux plus le supporter davantage.
Elle se leva sans plus se soucier d’elle. Elle voulait juste que le forgeron soit sauf.
« Grid… ! »
Alors qu’elle s’apprêtait à lui dire d’arrêter, il tira pour la 10,000e fois sur l’adamantium, qui brilla alors intensément au point d’illuminer la forge toute entière. Il se tourna alors vers la jeune femme stupéfaite et lui adressa un sourire éclatant.
« Prête à profiter de ton bonheur ? »
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
juste avant d’aller se coucher,
merci 🙂
Merci pour le pipitre
Y’a du nouveau ? Presque 2 mois sans aucune nouvelle, ca en ai presque inquiétant. J’espère que tous vient bien de ton côté Wazouille
Salut ! Je viens aux nouvelles car tu traduis mon novel préféré et j’aime beaucoup ton travail.
J’espère que tout va bien par chez toi.
J’attends la suite avec impatience.
Merci encore pour ton boulot de qualité