EER : Chapitre 182
EER : Chapitre 184

Chapitre 183– Tous les autres sont des Gardiens 9/9

 

Herta ne voulait pas partir alors que le troisième Grand Cataclysme était sur le point de se déclencher, mais elle ne pouvait pas laisser passer cette chance de promotion. De plus, ne serait-elle pas plus utile à Yu Ilhan si elle revenait, forte d’une sixième classe ?

— Bien que je ne pense pas que tu m’aideras même avec une sixième classe, nota ce dernier, tu n’es pas bien utile ici, alors ne t’en fais pas.

— Tu aurais pu me dire au revoir d’une façon un peu plus chaleureuse ! gémit Herta. Est-ce que tu étais vraiment obligé de faire ça ?

Mais il était vrai qu’elle se sentait un peu plus à l’aise après avoir reçu sa bénédiction.

— Fais attention pendant que je ne suis pas là, adressa-t-elle à Liera, je serai vite de retour.

— Nah, ce n’est pas la peine de revenir, répondit nonchalamment Liera. Je vivrai heureuse avec Ilhan, tout ce que tu as à faire, c’est préparer notre cadeau de mariage.

— Je reviens aussitôt que possible, alors n’y songe même pas !

Cependant, aussitôt qu’elle eût quitté les lieux, Spiera déploya elle aussi ses ailes tout en se grattant la tête. Yu Ilhan remarqua finalement que son auréole vibrait sans s’arrêter.

— Alors, deus ans, c’était trop long, finalement… dit-elle. On dirait qu’ils manquent de bras, là-haut. J’en suis désolée, car nous sommes sous contrat, mais il semble que je vais devoir partir également.

Yu Ilhan lui adressa un sourire.

— Ok, alors va. N’oublie pas de m’acheter une glace en revenant.

— Pourquoi, à chaque fois… commença Liera.

— Je mobiliserai tous les Anges en remontant, la coupa Spiera. Je coudrais bien que l’on puisse se débarrasser des traîtres une bonne fois pour toutes…

Spiera partie, la maison déjà immense le sembla encore plus. Yu Ilhan sentit une légère tristesse monter au fond de son cœur, en réalisant que passer deux ans en leur seule compagnie avait rendu leur présence naturelle. Mais il en restait encore une.

— Et toi, Liera ?

— Je reste à tes côtés même si je dois en mourir.

Alors peut-être était-elle plus libre que ses deux comparses ? Non, ce n’était pas possible. Son auréole agissait de la même façon que celle de Spiera, et semblait encore plus énervée.

Il était facile de l’oublier, mais Liera était un Ange de sixième classe. Elle possédait une position supérieure, non seulement grâce à sa puissance, mais aussi dans la hiérarchie angélique.

Ange Gardien ? C’était son boulot principal. Mais il n’y avait pas moyen qu’elle n’eût pas de travail a rattraper après deux ans d’absence. Bon, c’était assurément le cas…

— Tu ne dois pas réponse ? lui envoya Kim YeSeul.

— Liera… ?

— Ei…

Comme tous les regards étaient tournés vers elle et son auréole qui s’agitait avec toute la nervosité du monde, elle attrapa le cercle lumineux et le brisa en deux !

— Voilà, plus d’appel, maintenant, problème réglé, renifla-t-elle.

— Et tu n’as pas de problème, là ?!

— C’est comme si j’avais éteint un téléphone, répondit Liera.

— Mais il est pété ! lui renvoya Yu Ilhan. Il n’a pas l’air éteint, mais foutu !

Liera n’y répondit rien, et s’approcha lentement de lui.

— Je ne sais pas ce qu’il peut se passer, maintenant, dans dix minutes, demain ou dans un an. Alors je vais rester à tes côtés pour toujours. Je ne te quitte pas. C’est ma mission en tant qu’Ange Gardien.

— …

Yu Ilhan ne sut que répondre. Il semblait que l’incident qui les avait vus envoyés dans un endroit que même l’Armée des Cieux ne pouvait atteindre avait laissé un léger traumatisme en elle.

À ce moment, les Anges s’étaient plaintes de ne pas pouvoir rentrer, mais peut-être que Liera songeait à tout autre chose.

Dans tous les cas, leur relation datait de plus d’un millénaire. Yu Ilhan n’était pas confiant dans ses interactions et relations avec les gens, mais il savait que Liera et lui, c’était spécial. Et il lui en était très reconnaissant.

— Héhé, je me sens teeeeellement mieux, maintenant que je ne reçois plus d’appels.

— …Alors fais ce que tu veux, soupira Yu Ilhan, défait. Mais accepte les appels qui viennent des Cieux.

— Ouaip, je me suis mise en mode occupé.

— En mode occupé ?! Tu crois que c’est un réseau social ?

Elle se mit à rire avec légèreté, mais ce n’avait sans doute pas été une décision facile pour elle. Yu Ilhan décida de respecter son choix de tout son cœur. En fait, il se sentait mieux, maintenant qu’il savait qu’elle allait rester à ses côtés.

Cela dit, il la laissa pendre à son cou sans la repousser. Kim YeSeul, de l’autre côté, avaient les yeux qui brillaient.

— Eh bien, eh bien.

— …Je sais ce que tu penses, lui envoya son fils, mais ce n’est pas ça. Nous sommes comme des jumeaux.

— Maman ne se souvient pas avoir eu une si jolie fille, se mit à rire Kim YeSeul. Bien que j’adorerait avoir une bru comme elle !

— Comme je l’ai dit, insista Yu Ilhan, il n’y a pas de femme capable d’aimer ton solitaire de fils !

Yu Ilhan nia, mais Kim YeSeul ne sembla pas gober ce mensonge éhonté. Pour elle, toutes les filles étaient des candidates potentielles tant qu’elles possédaient beauté et compétences, fussent-elles des existences supérieures ou non !

Et pas seulement elle, mais Kang Mirae et Na Yuna écarquillèrent également les yeux. Yu Ilhan secoua la tête pour tenter de leur faire oublier ce qu’elles s’imaginaient à raison, mais Na Yuna se mit à bouder.

— Traître, envoya-t-elle d’une toute petite voix.

— Tu rigoles ?

Peut-être qu’un tout autre monde existait dans la tête de Na Yuna. Comment ces personnes étaient-elles appelées, encore… ? Yu Ilhan se posa cette question inutile et finir par se lever. En premier lieu, qui s’était précipité chez lui en lui hurlant à l’urgence ?

— Puisque nous avons une cible, mettons-nous au travail tout de suite.

— Alors, papa, tu vas détruire les formations magiques avec nous ? demanda Yumir avec toute l’anticipation du monde.

— Non, malheureusement… Pas avec vous, répondit Yu Ilhan en secouant la tête. Il faut nous diviser pour mieux entreprendre. Ce serait une perte d’énergie de tous nous rendre au même endroit.

Bien qu’il eût beaucoup d’alliés, Yu Ilhan possédait toujours la mentalité d’un solitaire. Évidemment, c’était une décision tout à fait raisonnable, si l’on considérait la simple efficacité.

— Alors je vais à nouveau devoir être séparé de papa ?

— Ne t’inquiète pas. Nous ne serons pas loin l’un de l’autre pour toujours. Nous nous reverrons très bientôt.

— Mais même…

En se disant qu’ils allaient à nouveau se quitter alors qu’ils venaient de se retrouver, Yumir sentit les larmes poindre. Yu Ilhan lui tapota alors la tête.

— Hiii…

— Si ça fonctionne, nous serons libres pour un bon moment ensuite, lui promit-il. Sois fort pour l’instant.

Il échoua, bien entendu. Il s’était dit que tout allait bien parce qu’il avait lui-même été ok pendant ses deux ans dans le donjon, mais il n’en était rien.

Il ne savait pas que les autres avaient besoin de lui, qu’il leur manquait. Qu’il leur manquait autant que les autres lui manquaient à lui. Et il l’ignorait parce qu’il n’y avait jamais eu la moindre occasion pour ça.

Cependant, ce n’était plus la même chose. Yu Ilhan le réalisa. Il sentit cette attraction entre lui et les autres, entre les autres et lui. Et ça le chatouilla là où il trouva ça peu agréable. Mais en même temps, il sentit naître un étrange sentiment de joie quelque part en lui.

— Je te le promets, je ne partirai plus nulle part tout seul, désormais.

— Vraiment ?!

Il venait de s’adresser à Yumir, mais les yeux de tous les autres s’agrandirent de surprise. En les voyant, il ne put s’empêcher de sourire, et finit par acquiescer.

— Oui, vraiment. Je reviendrai ici-même, à la maison, dès que possible.

— Ok, alors je te crois.

Pendant que Yumir enregistrait la promesse de son père, Kang Mirae et Na Yuna s’échangeaient des regards lourds de sens. Plutôt que des signaux entre amies, ils étaient emplis de quelque chose de plus sauvage, comme deux assoiffés dans le désert.

— Mais il nous faut quelqu’un pour venir en aide à Ilhan, lâcha Kang Mirae. Et je ferai l’affaire au mieux, puisque je suis douée en magie.

— Il n’y a pas besoin de magie pour détruire les formations, lui chantonna Na Yuna en retour. Il lui faudrait plutôt une prêtresse pour améliorer sa puissance ?

— Oh, trancha Yu Ilhan, je vais y aller seu-

— Rien du tout, lui répondirent à l’unisson deux voix féminines et intransigeantes.

— O…ui, ok, ma’am, marmonna Yu Ilhan, pris au dépourvu.

Il semblait que ces deux-là avaient vécu vraiment beaucoup de choses, bien d’autres expériences que ce qui justifiait leurs niveaux. Yu Ilhan se sentit mal et recula d’un pas, avant de se souvenir d’une chose qui lui avait échappée.

— Et les Loups ? Et les Elfes ? demanda-t-il soudain.

— Ah.

Kang Mirae arbora une expression compliquée.

— Ils étaient tous fort occupés il y a deux ans, expliqua-t-elle, mais ils le sont encore plus depuis peu. Malheureusement, il sera compliqué de leur demander de l’aide. C’est plutôt nous qui risquons de les entendre appeler au secours…

— Pourquoi ça ? Où sont-ils ?

— Sur Darus, répondit Na Yuna. Là où les Elfes sont maintenant la race dominante, et de loin.

— Le quatrième Grand Cataclysme est arrivé, là-bas, enchaîna Kang Mirae. Les Elfes ont dû aller protéger les leurs, et les Loups les aident.

— Ah, vraiment… ?

Yu Ilhan hocha la tête sans trop y penser.

Mais au moment où il comprit réellement la portée et le sens de leurs mots, il ne put s’empêcher d’exploser.

— le QUATRIEME ?!

— Ah, alors c’est donc ça, intervint Liera. La vitesse de développement des Elfes étaient bel et bien rapide, mais je n’aurais jamais imaginé que ç’aurait été au point de déclencher un Grand Cataclysme. Peut-être qu’avoir éradiqué les Dragons a joué un rôle dans tout ça ?

Le quatrième Grand Cataclysme était le niveau le plus élevé que pouvait subit un monde inférieur. Aller plus loin reviendrait à poser le pied dans les mondes supérieurs. Si les espèces intelligentes étaient incapables de tenir le coup, elles mourraient. Si elles survivaient mais ne pouvaient pas se développer plus avant, elles resteraient à ce niveau pour toujours.

Mais penser que Darus avait vécu son quatrième Grand Cataclysme, alors qu’il n’y avait là qu’un millier d’Elfes… Yu Ilhan y réfléchit prudemment, et jugea que peut-être Darus s’était déjà trouvé à l’aube de son quatrième Grand Cataclysme lorsqu’il s’y était rendu.

— Putain de tous les dieux.

— Nous voudrions bien aider, ajouta Kang Mirae, mais nous avons déjà les mains bien pleines ici…

— En réalité, contra Na Yuna, nous n’avons pas besoin de les aider~. Tous les Loups de Kiroa se sont rendus sur Darus. Ils gagnent des niveaux comme des fous.

Alors que les Elfes et les Loups étaient tous ses subordonnés, il se jugea incapable de les forcer à rentrer alors qu’ils affrontaient le quatrième Grand Cataclysme. Au contraire, comme Kang Mirae l’avait suggéré, il aurait plutôt tendance à vouloir leur apporter son aide…

Quatre d’entre eux. Non, six, si je compte Ericia et Flemir. Je les ai tous équipés d’armes légendaires, ou encore meilleures. Je suppose que ça devrait aller pour eux… Paté possède un équipement épique capable de contrôler les morts, ils devraient donc pouvoir limiter les dégâts collatéraux.

Cela dit, limiter était un mot extrêmement diabolique, car ça signifiait que les dégâts étaient déjà pris en compte. Yu Ilhan se détesta pour avoir pensé de la sorte.

Lorsqu’il tourna la tête en soupirant car il ne parvenait à trouver aucune contremesure à son fatalisme, il vit la porte de Darus, qui se trouvait dans la maison. Personne ne la gardait, mais il savait qu’un artefact de sa création insérait du mana dans le portail afin de le maintenir parfaitement viable pour une durée indéterminée.

— Dans le pire des cas, ils auront à forcer les monstres à passer le portail, et la Persona s’occupera d’eux, déclara-t-il.

— Ils l’ont sans doute déjà fait quelques fois~

— Du point de vue des monstres, hésita Liera, la porte connectée à la Terre doit représenter une liaison directe vers l’enfer.

— Mais c’est quoi, cette maison, au final… ? demanda Kim YeSeul.

— C’est un secret.

Yu Ilhan balaya la question de sa mère en même temps que son inquiétude pour les Loups et les Elfes. Il décida de ne pas parler du fait que sa maison deviendrait encore plus puissante à l’avenir, afin de permettre à tout le monde de conserver sa santé mentale.

Finalement, celle qui allait accompagner Yu Ilhan serait Na Yuna, il en fut décidé ainsi. Le pierre-papier-ciseaux vicieux qui s’était étendu sur plus de trente manches face à Kang Mirae avait terminé par une victoire de sa part.

— J’ai gaaaaagnééééé~~~~ !! Oui ! C’est un rendez-vous entre nous deux uniquement !

— Fufu, ricana Liera. Tu veux tenter de répéter ça ?

— Sheesh, tu étais avec lui pendant deux ans…

Na Yuna se monta nonchalante face à l’Ange et sa menace ouverte, et Kang Mirae se mordit les lèvres sans le montrer. Yu Ilhan traversait un pic de popularité sans précédent, et il n’en avait pas la moindre idée.

— Si c’est décidé, alors allons-y, soupira-t-il. Non, attends, avant ça…

Il sortit quelques trucs de son inventaire et les étala. Chacune de ces choses était capable de générer un chaos sans pareil dans le monde, et il venait de les sortir comme s’il s’apprêtait à vendre du poisson.

— C’est quoi, tout ça ? Montre-nous le donjon où tu as été !

— Je les ai créés pendant mon temps libre dans ce donjon.

— De tels trésors…

— Pendant son temps libre…

La table du salon était emplie d’objets brillants, dans tous les sens. Il les distribua à toutes les personnes présentes.

— J’aurais dû créer plus d’équipements pour mages, s’excusa-t-il. Je l’aurais fait si j’avais su que tu étais magicienne, maman. Mais comme c’est urgent, utilise ça pour le moment, ce sera mieux que rien.

L’objet qu’il lui tendit était un bâton de rang épique, qu’il accompagna d’une robe épique elle aussi. Kim YeSeul cligna des yeux à plusieurs reprises, incapable de se convaincre qu’elle n’était pas en train de rêver.

— Comme c’est urgent, tu dis… ?

— C’est épique, mais je n’aime vraiment pas les bonus… expliqua-t-il. Là, il y a une option qui améliore les magies qui ne sont pas élémentaires, mais il n’y a pas vraiment de magie offensive si elle n’est pas élémentaire…

— Oh, c’est donc ce que tu voulais dire.

Cependant, de façon surprenante, Kim YeSeul était capable d’utiliser de la magie non-élémentaire. Bien que selon ses propres mots, c’était à cause de son manque de talent, selon le point de vue de Kang Mirae, qui l’avait vue interférer avec le temps et l’espace, c’était simplement absurde.

Dans tous les cas, les artefacts crées par Yu Ilhan trouvèrent leurs propriétaires respectifs assez rapidement. Les armes et armures étaient toutes de rang épique, et les accessoires tous des légendes.

— Je savais que mon fils était incroyable, marmonna sa mère, mais… Là, c’est trop. Avec ça, on serait peut-être capable de…

Elle possédait l’équipement le plus faible, et sa puissance de feu avait doublé en un instant. Considérant son niveau et ses compétences, c’était une augmentation ridiculement élevée ; Kang Mirae et Na Yuna n’avaient d’ailleurs rien à lui envier.

— Pas moyen…

— CINQ OPTIONS ?!

Il avait créé de l’équipement extraordinaire déjà auparavant, mais les objets sous les yeux des filles étaient d’une classe tout à fait différente. Bien sûr, la progression en Ingénierie Magique avait tout à voir avec ça, et le fait de les avoir fabriqués avec des ingrédients provenant des Démons du donjon infernal aidait pas mal aussi.

Une compétence exceptionnelle avait rencontré des matériaux exceptionnels, il ne fallait pas discuter du résultat.

— Et dire que certains artisans sont incapables de sortir une légende même avec une pierre magique d’une existence supérieure, pouffa Liera.

— Je crois qu’avec ça, on peut chasser des monstres de quatrième classe sans aide… réalisa Kang Mirae.

— Oh, ma chère Na Yuna, se mit à sourire Yu Ilhan, si tu mets la main sur une Pierre Sacrée, incruste-la dans cet orifice, le Manartisanat est déjà programmé, et une nouvelle option verra le jour.

— L’Ingénierie Magique est totalement fumée ! répliqua-t-elle.

— Tu nous donnes des équipements tellement extraordinaires, mais les tiens sont-ils aussi bons ? réalisa Kang Mirae.

En observant Yu Ilhan de plus près, il lui sembla bien que son collier et ses boucles d’oreilles étaient neufs, mais que son armure était toujours la même qu’elle connaissait. Yu Ilhan se contenta de soupirer, comme s’il avait attendu que quelqu’un posât la question.

— L’armure et Aegis ont également progressé et sont de rang épique, désormais.

— Ils ont… quoi ?

— Je ne suis pas vraiment satisfait, continua-t-il. J’ai presque maîtrisé l’Ingénierie Magique, et je pensais que je serais capable de réaliser ce vieux rêver, cette armure ultime, si je mettais la main sur une pierre magique d’une existence supérieure. Mais je n’en ai pas encore trouvé de correctes…

— …

— …

Personne ne sut que répondre à ça.

Ce qu’il s’était passé pendant ces deux années… Personne ne voulut poser la question.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 182
EER : Chapitre 184

Related Posts

2 thoughts on “EER : Chapitre 183

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com