EER : Chapitre 185
EER : Chapitre 187

Chapitre 186 – C’est ma voie 3/8

 

Dans un monde dont ils ne connaissaient même pas le nom, Yu Ilhan, Na Yuna et Liera se sentirent enveloppés par le sentiment qu’ils avaient fait une chose qu’ils n’auraient jamais dû faire, et en même temps par un sentiment d’accomplissement gigantesque.

— Alors tu l’as fait, soupira Liera. J’aurais dû le savoir, depuis le moment où tu as tué des Dragons de quatrième classe alors que tu n’avais même pas encore gagné ta troisième classe.

— Ouah, je n’arrive toujours pas à y croire, marmonna Na Yuna. Tu étais genre comme ça, et bam, et paf, et en une seule fois, tellement de choses se sont produites…

Cependant, cette seule fois avait contenu tout ce qui faisait de Yu Ilhan ce qu’il était. Pour le dire ouvertement, une attaque soutenue par le poids de mille ans de frustration.

— Mais Liera, pourquoi n’y a-t-il aucune valeur d’expérience ? s’étonna-t-il enfin.

— Les existences supérieures sont toutes des entités uniques, et possèdent une quantité astronomique d’archives, expliqua-t-elle. Les Archives Akashiques ne peuvent pas évaluer numériquement leur valeur. Si tu élimines d’autres existences supérieures dans le futur, tu verras que la quantité d’expérience et d’archives que tu obtiendras va varier du tout au tout, selon leur puissance et l’affinité avec tes propres archives.

Peut-être qu’à ce niveau, le système était simplement différent. Yu Ilhan réalisa une fois de plus qu’il venait d’accomplir un fait exceptionnel.

Le titre qu’il venait d’obtenir, Intouchable, en était également une preuve formelle. Il n’avait acquis aucun titre de ce genre malgré le nombre pantagruélique d’ennemis de troisième classe qu’il avait chassés, et une seule existence supérieure lui avait permis de se voir équiper d’un titre aussi absurde. Bien entendu, ce titre ne fonctionnait que contre les adversaires de classe plus élevée que lui, mais c’était bon dans tous les cas. À l’avenir, il serait capable de réduire le nombre d’existences supérieures de façon encore plus efficace !

L’Ange Déchu qui était tombé face à lui était probablement un expert qui avait choqué le monde d’où il venait. Et en pensant de la sorte, Yu Ilhan se sentit encore mieux.

— Ce serait tellement bien si je pouvais totalement absorber ses archives et les utiliser, dit-il.

— Uu, hésita Liera, je ne sais même pas ce que l’avenir nous réserve. Depuis combien de temps une existence inférieure n’avait-elle pas tué une existence supérieure ? Peut-être que tu pourrais juste…

Liera s’humecta les lèvres comme pour continuer sa phrase, mais n’en fit rien.

— …Ce n’est rien, continua-t-elle plutôt. Comme tu as tué une existence supérieure, tu dois être à la limite de la troisième classe, non ?

— Yup, niveau 199, options de classes listées.

— Hiing~, si tu pouvais au moins courir à une distance rattrapable, se plaignit Na Yuna. Comment diable vais-je faire pour t’arriver à la cheville ?

— Pourquoi veux-tu arriver à ma cheville ?

— …Pff, tu veux vraiment me le faire dire une fois encore ?

Na Yuna se mit à rougir légèrement, mais tenta malgré tout d’articuler quelque chose. Cependant, sentant que quelque chose ne collait pas, Yu Ilhan lui couvrit immédiatement la bouche de sa main.

— …Je svlnlblBLLLLLLLhmmm.

— Ne me lèche pas !!

En premier lieu, la raison pour laquelle Yu Ilhan se méfiait de cette femme, c’était parce qu’elle était douce à n’en plus finir. De ce fait, et à cause de son caractère de solitaire, il avait encore plus de mal à croire le moindre mot qui sortait de sa bouche, et il ne trouvait pas d’intérêt à essayer.

Peut-être qu’il existait en elle un côté objectif, mais la raison pour laquelle il l’ignorait n’était pas parce qu’elle était mauvaise ou quoi que ce fût du genre, mais à cause de sa personnalité tordue.

Cependant, maintenant que du temps s’était écoulé, la douceur qui émanait d’elle avait totalement changé. Elle changeait, oui. Elle avait changé quand elle s’était fait enlever dans le Monde Abandonné, et elle avait changé une fois de plus lorsqu’elle avait revu Yu Ilhan après ses deux ans de donjon.

C’était devenu quelque chose de plus fatal, et pourtant une douceur encore plus confortable et sincère. Sa maturité avait certainement joué un rôle là-dedans, mais le fait que Yu Ilhan eût progressivement appris à accepter les bonnes intentons d’autrui était un élément majeur.

Il se protégeait instinctivement contre ça. Il n’était pas habitué à recevoir l’affection de quelqu’un. Il était effrayé, il avait peur de faire une erreur, et il avait toujours choisi de ne pas leur faire face. C’était une façon grandiloquente de voir les choses, bien sûr. Au bout du compte, il fuyait.

— Tu es tellement mignon, lui fit remarquer Liera.

— Oh, la ferme.

Yu Ilhan comprit qu’elle avait encore une fois lu dans ses pensées, et récupéra sa main de l’étreinte de Na Yuna. Celle-ci lui jeta un regard silencieux ; c’était incroyable, mais elle savait quand faire marche arrière.

— Alors ? Combien d’options as-tu ? Reprit Liera.

— Quatre.

— Il y en a encore tellement, s’étonna-t-elle, alors que tu es déjà aux portes de la quatrième classe… Tu es vraiment hors-normes.

Maître Lancier, Seigneur Brûlant, Petit Géant, Héraut Infernal. Deux d’entre elles semblaient évidentes, et il ne savait pas grand-chose des deux autres.

— Maître Lancier, analysa-t-il, doit faire référence avec l’apogée de la Lance, l’art extrême de l’arme. Petit Géant, je suis certain que c’est relatif à ma Force Surhumaine et à Bond. Ou les deux. Ces deux options semblent incroyablement puissantes.

— Bien que ce ne soient pas des classes uniques, abonda Liera, le titre de Maître n’est jamais utilisé à la légère. De plus, le mot Géant est également extraordinaire pour un humain. Il est hautement probable qu’il y ait une relation avec la version évoluée de la Force Surhumaine, en effet. Alors si tu choisis l’une de ces deux classes, tu ne peux pas te tromper. Cependant…

Elle esquissa un sourire.

— Comme tu devrais déjà le savoir, continua-t-elle, mais on acquiert toujours quelque chose de plus grand après avoir arpenté un chemin plus difficile.

— Oui, on en revient donc toujours à ça…

En considérant les souffrances qu’il avait dû endurer pendant sa qualification de troisième classe, peut-être était-il acceptable de simplement reculer d’un pas, mais à bien penser à la capacité qu’il avait acquise à ce moment, Brasier, il se rendit compte que le choix était des plus évidents.

— Je ne peux rien y faire.

Il observa les deux classes restantes.

D’abord, Seigneur Brûlant. S’il fallait l’interpréter, ça signifiait qu’il allait devenir un monarque des flammes, ou quelque chose de similaire. Probablement pas un kamikaze qui se ferait exploser, mais certainement quelque chose lié à sa maîtrise actuelle des flammes.

Avec ça, peut-être qu’il pourrait rendre ses subordonnés plus puissants, et créer la plus solide des armées. Et précisément pour cette raison,

— Nope, c’est pas fait pour moi.

— Ouais, je me disais aussi.

Il ne restait donc qu’une seule option. C’était évident, c’était celle des quatre qui avait l’air de succéder au Dieu de la Mort : Héraut Infernal. Ne pas s’arrêter à envoyer ses ennemis en enfer, mais aller plus loin et amener l’enfer sur les ennemis.

— Les conditions d’acquisition de cette classe doivent être totalement infernales, elles aussi…

— Peut-être que les conditions te demanderont de tuer une existence supérieure, proposa Liera.

— Huh ? Mais ça, c’est évident. Non, je parle du reste.

— Tu… es devenu fort, Ilhan… De tout point de vue.

Il avait arpenté un chemin couvert de ronces depuis le moment où il avait été laissé seul sur Terre, mille ans plus tôt. Mais il avait choisi ce chemin épineux avec confiance, sans hésiter, et il le ferait encore une fois. Une fois que sa voie était décidée, il devait la suivre jusqu’au bout, même si des ronces lui restaient coincées dans les pieds, même s’il devait repeindre la route de son sang. Jamais Yu Ilhan n’avait fait marche arrière.

Mais le teste qui emplit son champ de vision au moment où il choisir Héraut Infernal lui fit cligner des yeux. Peut-être n’avait-il pas choisi un chemin épineux, cette fois-ci, mais une avenue de métal chauffé à blanc.

[Vous avez harmonisé de façon splendide vos compétences en tant que Dieu de la Mort avec la maîtrise des flammes. Maintenant, vous possédez la capacité d’employer les flammes de l’enfer, mais également de ravager les terres avec les feux de l’enfer. Ce n’est en revanche pas le bout du parcours. Vous devez faire vos preuves pour mériter d’aller plus loin encore.]

[Vous devez remplir ces conditions afin de gagner votre nouvelle classe.]

[Maîtriser la compétence Dieu de la Mort 0/1]

[Maîtriser la compétence Brasier 0/1]

[Maîtriser la compétence Enchantement d’Ames 0/1]

[Maitriser la compétence Collecteur de Mort 0/1]

[Maîtriser la compétence Régénération Transcendantale 0/1]

[Maîtriser la compétence Résistance au Poison Extrême 0/1]

[Recevoir la bénédiction de la Déesse du Feu 0/1]

[Tuer des ennemis de quatrième classe 0/1000]

[Tuer des ennemis de cinquième classe 0/1]

[Pierres magiques de quatrième classe 19.443/100]

[Pierres magiques de cinquième classe 0/1]

— ………Liera.

Il déglutit en lisant cette liste longue comme sa jambe, et se tourna lentement vers Liera, l’œil vide. Comme on pouvait s’y attendre de la part de celui qui avait reçu les conditions d’avancement pour devenir Héraut Infernal, sa voix sembla bouillir des feux de l’enfer.

— Est-ce que tu avais aussi des putains de conneries absurdes, des vastes blagues, comme conditions pour ta quatrième classe ?

— Uh… Hm… Nope ! déclara-t-elle. Il n’y avait aucune condition absurde comme recevoir la bénédiction d’un dieu, même quand je suis devenue une existence supérieure…

Oui, Yu Ilhan s’en doutait. Seulement lui ! Seulement lui était assez malchanceux pour recevoir les douze travaux d’Hercule comme quêtes banales !

Mais avec ça, il en était désormais plus que certain. Les mille ans d’archives qu’il avait empilées venait de se poser sur la balance. Au point que les Archives Akashiques lui donnaient quelque chose de délirant !

— Ho ! Je suis sur le point de me retrouver en enfer, alors que je suis supposé pouvoir l’invoquer !

— Oooooh !

Na Yuna trouva la blague excellente et se mit à applaudir. Mais Yu Ilhan n’était vraiment pas d’humeur et lui envoya un regard qui l’immobilisa aussitôt.

— Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel avec toutes ces compétences maîtrisées ? demanda-t-il, plus calmement. Je ne vois d’utilité dans aucune d’elle.

— Est-ce qu’une option de fusion se servant de l’ensemble d’entre elles ne va pas faire son apparition, peut-être ? proposa Liera. L’évolution de fusion devient difficile de façon exponentielle, lorsqu’on y ajoute plus de compétences. En pensant ainsi, c’est un sacré profit… Bon, ok, j’ai rien dit.

Liera, qui réalisait elle aussi que c’était trop même pour une compétence de fusion, s’excusa. Yu Ilhan soupira et s’en retourna lentement vers les conditions.

Peut-être que les souffrances de ces deux années passées voyaient enfin une lumière méritée au bout d’un tunnel sombre. Il se dit qu’il pourrait absolument faire quelque chose pour ses compétences, là n’était pas le problème. Les seuls qui le faisaient grincer des dents étaient Dieu de la Mort et Brasier, qui étaient bloqués sous le niveau 90. Cela dit, s’il se concentrait dessus, il pourrait les maîtriser assez rapidement.

Les ennemis de quatrième classe n’étaient pas non plus problématiques. Pourquoi aurait-il peur d’un ennemi si faible alors qu’il venait d’en abattre un de cinquième classe, même s’il avait dû se préparer à fond pour ça ? Le nombre était un peu élevé, mais il pourrait résoudre ça en rouvrant le donjon infernal au besoin.

Non, le vrai souci se trouvait ailleurs.

— Tuer un ennemi de cinquième classe, et surtout, une pierre magique de cinquième classe. Si on considère la probabilité réelle d’apparition d’une pierre magique… Liera, est-ce que les Anges possèdent eux aussi des pierres magiques ?

Liera lui adressa un franc sourire, et prit une voix claire et enjouée, peut-être sans se rendre compte que ça s’appliquait à elle aussi.

— Je t’ai dit que les humains ne possédaient pas de pierre magique, hein ? C’est pareil pour les autres races considérées intelligentes, comme les Elfes. Mais l’histoire change quand on échappe à sa carapace d’existence inférieure. L’organe magique que l’on possède est alors complètement transformé.

— En d’autres termes ?

— Les Anges peuvent posséder une pierre magique dans leur cerveau, ou dans leur cœur. Les Anges Déchus n’échappent pas à la règle. Bien sûr, la probabilité est plutôt basse.

— Bon. Na Yuna, tourne la tête et bouche-toi les oreilles.

— Oui~

Vérifiant qu’elle avait obtempéré, Yu Ilhan sortit le corps de l’Ange de son inventaire et lui fit craquer le crâne pour faire apparaître le cerveau dessous.

Et de façon surprenante, une gemme semi-transparente qui émettait une lueur violette apparut. Au moment où Yu Ilhan se sentit charmé par cette tournure de évènements, un texte apparut sur sa rétine.

[Pierres magiques de cinquième classe 1/1]

— Ouah ! s’écria-t-il sans le vouloir, choqué. Pas moyen que ma chance soit si bonne !

— Tu me fais de la peine quand tu dis ça, lui répondit Liera, alors arrête.

Il avait déjà commencé à réfléchir au temps qu’il lui faudrait pour mettre la main sur le précieux, mais maintenant que c’était chose faire, son esprit dérailla.

— Ugh, si c’est le destin, peut-être que je devrais l’utiliser pour fabriquer une arme ? Je pense que je serai capable de me battre avec plus de facilité contre les existences supérieures grâce à elle.

— Aucune arme ne te fera autant de bien qu’une quatrième classe, le sermonna Liera. Ce n’est pas comme si les pierres de cinquième classe étaient aussi communes que les cailloux sur le chemin, alors tu la gardes et tu ne l’utilises pas.

— Oui, ma’am…

Une de ses inquiétudes envolées, il ne lui restait plus qu’une chose à travailler – la bénédiction de la déesse du feu. Les autres, il savait au minimum plus ou moins par où démarrer, mais tout ce qu’il savait de la bénédiction, c’était qu’il n’allait l’acquérir qu’une fois une condition supplémentaire remplie. Une condition inconnue.

Comme il avait déjà été doté de la bénédiction du dieu de la forge, et qu’il l’avait eue sans savoir grâce à quelle condition finale, ce ne serait guère différent cette fois. En d’autres termes, tout n’était qu’une grosse loterie aléatoire, maintenant…

— Dans tous les cas, ce sera un long combat.

— Fuu, je pense que je commence tout doucement à comprendre le genre de voie que tu as arpentée jusqu’à présent, réalisa Na Yuna.

Pour elle, c’était comme s’il n’était plus humain, plus le même genre d’humain qu’elle. Il était quelque chose entre un dieu et une entité suprême, qu’elle regardait en levant la tête très, très haut, et qui lui faisait même un peu peur.

Elle avait déjà ressenti de telles choses auparavant. C’était lorsqu’il avait abattu Orochi.

Elle voulait se rapprocher d’une telle existence, un Yu Ilhan qu’elle sentait si lointain, et se dit que si elle rétrécissait le fossé qui les séparait, tout irait bien. Elle était joyeuse parce qu’il la considérait comme une personne plutôt proche, et trouvait son bonheur dans une amitié différente de celle qu’elle avait avec Kang Mirae ou Kang Hajin.

Cependant, il venait d’élargir encore une fois la distance qui les séparait. Elle ne se sentait pas bien du tout à ce propos.

— Ei.

— Hm ?

Soudain, elle s’agrippa à son bras. Son expression désespérée, qui ne lui ressemblait pas du tout, était plutôt amusante.

— Qu’est-ce qu’il y a ?

— Ne t’en vas pas.

— Heng, cracha Liera. Même si tu t’accroches à lui comme ça, il va bientôt me rejoindre de ce côté.

— Je n’ai même pas encore ma quatrième classe, rétorqua le principal intéressé. Quand pourrais-je honnêtement devenir une existence supérieure ?

Il se mit à rire, et répondit à Na Yuna de façon plus sérieuse.

— J’ai déjà promis à Mir que je n’irais nulle part. Alors écoute voir un peu, là.

— Tu veux un baiser ?

—…Aide-moi à tuer les Anges Déchus avant que la nouvelle de la mort de celui-là se répande, peu importe dans quel camp. Ce sera possible grâce à tes bénédictions.

— …

Elle se figea face à ce développement totalement inattendu. Mais ce n’était pas comme si Yu Ilhan en eût quelque chose à faire, de l’humeur des autres.

— Nous pourrons les trouver si on continue à détruire les formations magiques. Tu dois juste me bénir ! Ils ne pourront pas toucher un seul de tes cheveux de toute façon, alors tu n’as pas à t’inquiéter. Par contre, il faut qu’on bouge, et vite.

— …Ok.

Na Yuna abandonna et acquiesça. Rien n’avait changé, au final. Ils n’avaient qu’une chose de plus à faire durant leurs expéditions dans d’autres mondes, et même si c’était effrayant, elle n’avait pas trop à s’en faire pour sa vie.

Peut-être n’allaient-ils même pas croiser la moindre existence supérieure de plus, après tout. Alors tout allait bien.

— Merci.

— …Ok.

Elle pensa au nombre de personnes sur Terre, ainsi que sur Breya. Tous ceux qui ne pouvaient refuser la moindre de ses requêtes portées avec le sourire. Elle pouvait finalement se rendre compte de ce que ça faisait de se retrouver dans l’autre rôle.

Et près d’elle, Liera se mut à murmurer.

— C’est toujours qui tombe amoureux en premier qui perd la partie.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 185
EER : Chapitre 187

Related Posts

2 thoughts on “EER : Chapitre 186

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com