EER : Chapitre 191
EER : Chapitre 193

Chapitre 192 – Je crée 1/8

 

À l’aide de ses ailes, Yu Ilhan arriva chez lui en exactement une minutes trente secondes. Bien qu’il l’eût prédit, il se réjouit que peu importât le nombre de montagnes qui s’écroulaient, le nombre de lacs qui s’asséchaient et le nombre de catastrophes qui explosaient, la Persona et les terrains qui l’entouraient ne bougeaient pas d’un pouce. Il était clair que seul un artefact de rareté Chaotique pouvait faire ça.

Le problème ? Les monstres qui entouraient la région.

— Ouah, c’est dingue, nota Liera. La Terre est devenue folle !

— Je suis d’accord.

Pendant le deuxième Grand Cataclysme, aucun monstre de quatrième classe n’était né sur Terre. Tous les monstres de ce niveau avaient soit évolué de la troisième classe, ou traversé un Portail, ou étaient apparu sous les effets d’une Surcharge. Mais aucune naissance spontanée de quatrième classe n’avait eu lieu.

Yu Ilhan se disait que tous les monstres de quatrième classe qui avaient été créés avaient probablement dû être aspirés dans le donjon infernal et transformés en démons. Mais à voir le nombre de monstres qui dépassaient déjà la troisième classe et qui entouraient la maison, il semblait que ce n’était pas tout à fait exact.

— Il faut qu’on détruise tout ça, affirma l’un d’eux.

— C’est la seule structure humaine restante. Nous devons la détruire.

— On va faire en sorte qu’il ne puisse plus jamais poser le pied ici.

— Retrouvons la paix de ces terres.

Mais à les entendre, il semblait qu’ils n’étaient pas venus, attirés par le mana de la Persona, mais parce qu’ils savaient que ces lieux étaient liés à Yu Ilhan. Yu Ilhan ne put s’empêcher de rire.

— Je vous remercie tous d’être venus, dit-il.

Il attrapa la Lance du Dragon à Huit Queues et prit une posture typique. Il déploya l’Appel de Ruine autant que possible, et accéléra d’un seul coup, comme une balle de fusil.

[Coup Critique.]

[Vous avez reçu 610.395.305 points d’expérience.]

[La puissance d’attaque augmente de 0.85% pour cinq minutes grâce à l’effet de la compétence Dieu de la Mort. Durée et valeur d’attaque augmenteront encore si vous tuez plus de monstre durant cette période.]

Il trancha instantanément un monstre de quatrième classe en deux, celui qui était sur le point de s’introduire chez lui en descendant des cieux à une vitesse folle. Le coup d’une propreté nette le tua sans aucune résistance, et naturellement, son Camouflage ne disparut pas.

— C’était facile. Pff.

— Alors, maintenant, tu peux tuer les monstres de quatrième classe aussi facilement que ça ? s’étonna Liera. Même sans le Lance-Pieux ou la Lance à la Trajectoire Intraçable ! Alors que tu n’as pas encore gagné ta quatrième classe !

— Ne m’en veux pas.

— Je ne t’en veux pas ! pouffa Liera. Je suis juste frustrée et ennuyée !

Désormais, Yu Ilhan était aux portes de la quatrième classe. Bien qu’il ne l’eût pas encore acquise, ses titres et compétences tous plus fumés les uns que les autres lui offraient une facilité extrême lors de la mise à mort d’un monstre à peine plus puissant que lui.

Si le Yu Ilhan actuel se retrouvait dans le Darus du passé, les Dragons auraient été annihilé en quelques dizaines de minutes, sans pouvoir jamais le toucher.

— Là ! Il est là ! hurla un monstre.

— Mais on ne peut pas le voir. On ne peut même pas le sentir.

— Eeeeek… Détruisons la maison ! On ne peut pas le trouver, mais on peut voir sa maison !

Ils semblèrent surpris par l’apparition du Dieu de la Mort, et prirent rapidement une décision radicale. Bien sûr, ce n’était pas très différent de leurs actions habituelles, et Yu Ilhan les trouva comiques, dans le fond. Démarra alors la chasse aux monstres.

— Kuaaaaaak !

— Kihaaaaaaak !

Si la Persona avait joué de la musique en activant ses divers pièges et artefacts, Yu Ilhan aurait probablement pu danser, lance à la main, alternant avec un marteau, une hache, une épée longue ou un fouet. Le sang volait dans tous les sens et pleuvait en torrents à mesure que les cous se faisaient trancher et percer.

Maintenant que sa progression dans la Grande Lance Trancheuse de Cosmos avait bien avancé, il n’avait plus besoin de différencier les armes. Il était confiant : il pourrait abattre les monstres d’un seul coup, quelle que fût l’arme dans sa main. Et en réalité, il resta camouflé du début à la fin.

[Vous avez reçu 543.285.486 points d’expérience.]

[Vous avez reçu 491.009.315 points d’expérience.]

[Vous avez reçu 635.571.102 points d’expérience.]

[Vous avez reçu…

— Mais ils ne donnent presque pas d’expérience, soupira-t-il.

Pour lui, 500 ou 600 millions de points d’expérience ne représentait presque rien. Cela dit, comme ils venaient en nombre, il sentait qu’il pourrait facilement acquérir près de 100 milliards de plus.

— Ugh… uh !

Liera devait faire de son mieux pour ne pas laisser exploser sa colère. Bon, Yu Ilhan avait gagné des niveaux en combattants les démons du donjon, et il était naturel que l’expérience qu’il recevait là ne le satisfaisait pas. Oui, elle devait l’accepter.

— Kuaaaaaak !

— Détruire ! Nous devons éliminer la moindre trace de ce satané humain !

Ils se déplaçaient rapidement, mais la Persona ne les loupait pas. Et une fois les monstres réprimés, Yu Ilhan n’avait qu’à voler pour les cueillir. De nombreux monstres de quatrième classe tombèrent, les uns après les autres.

Mais ce n’était faisable qu’en voyant la fin de la lutte. À ce point, peu importât combien il en tuait, il y en avait toujours plus en vue. Il finit par sentir la fatigue le gagner peu à peu, et s’en rendit bien compte en voyant les vagues infinies de monstres approcher.

Bien sûr, il savait qu’il serait capable de continuer à les faucher pendant des heures et des heures, mais ça ne pouvait pas durer ainsi pour toujours !

— Ce n’est pas bon.

Yu Ilhan récupéra sa lance et la planta dans le sol. À ce moment, des centaines de lances d’os de Dragon se mirent à pleuvoir un peu partout dans le jardin. Il attrapa alors le Marteau du Tonnerre et activa la tempête électrique du bracelet à son poignet.

La puissance contenue dans ce bracelet, qui pouvait emmagasiner jusqu’à trois tempêtes pour les relâcher toutes d’un coup, fut libérée en un point unique au sommet du marteau, qui entra en résonnance avec toutes les lances en os de Dragon.

Toutes les lances résonnèrent et crachèrent des quantités monstrueuses d’électricité qui enchaînèrent tous les monstres proches.

[Coup Critique.]

[Coup Critique.]

[Coup Critique.]

[Coup Critique.]

[Coup…

Comme les monstres auxquels il avait fait face jusqu’alors avaient toujours été trop puissants, il n’avait jamais eu l’occasion d’utiliser ce truc. Mais il s’agissait clairement du combo de zone le plus énormissime qu’il possédait et qu’il avait préparé pour combattre une horde gigantesque d’ennemis !

Le terrain autour de la maison se changea littéralement en océan d’éclairs. Une tempête électrique totalement absurde était née à même le sol à cause de la résonnance entre les lances et le marteau, et les lances s’échangeaient les arcs électriques en boucle, les renforçant et zappant tout ce qui passait à portée.

— Kergh !

— Khaaaaagh !

Bien que sa position fût révélée car il ne pouvait plus les tuer en une seule attaque, les monstres pouvaient désormais même tenter de l’attaquer. Mais entre eux et lui se trouvait le marteau et les lances, et une tempête électromagnétique furieuse qui créait des typons statiques, et le tout se compressait en un seul point. Une véritable catastrophe de fin du monde qui n’était pas près de s’arrêter.

— On pourrait penser que tu es un mage… s’amusa Liera.

— Parfait, je l’ai enfin utilisé, se réjouit Yu Ilhan. Je pensais que je n’en aurais jamais l’occasion !

Il se mit à danser légèrement, poussé par sa joie. Maintenant, il était temps de les achever lui-même à l’aide du marteau.

Moins de dix minutes plus tard, Yu Ilhan mit à mort le dernier des monstres de la zone. Mais leur nombre croissant à cause du troisième Grand Cataclysme était problématique : ils se précipitaient tous vers la Persona, attirés par la forte concentration de mana. De plus, bon nombre d’entre eux venaient là spécifiquement pour le viser, lui. Alors, à ce rythme, il n’allait faire que répéter encore et encore ce qu’il venait d’achever.

— Ilhan, maintenant !

— Compris !

Il se précipita dans la maison et activa le Sablier de l’Éternité. À ce moment, tous les monstres qui n’étaient pas les bienvenus se firent éjecter, lorsque la maison et ses environs se firent envelopper dans la barrière temporelle.

— Fuu.

Il vérifia son propre état physique dans ce monde à l’arrêt, et soupira. Pendant ce temps, Liera jeta un œil dehors, tout en riant.

— Là. Là, ça me fait vraiment penser à la fois où tu as été laissé seul sur Terre !

— Et mon état misérable est toujours le même.

— Non, fût-ce à cette époque ou maintenant, tu es toujours trop cool, mon Ilhan.

Liera avait plus l’air d’une grande sœur qui cherchait à réconforter son petit frère. Mais ça n’avait pas un goût trop mauvais, et Yu Ilhan se dévêtit de son armure avec le sourire.

— Tu commences tout de suite ? lui demanda-t-elle.

— Ouais. Si c’est possible, je voudrais bien le faire avec une pierre de cinquième classe… Mais grâce à l’Ingénierie Magique, je suis certain de pouvoir le faire avec une pierre de quatrième classe.

— La maison ? Et quoi d’autre ?

— Armures, armes. Il me faut définitivement des pierres magiques de cinquième classe pour ça. De plus, il faut que je fasse évoluer ma compétence de Langues, j’en ai besoin pour ma quatrième classe. Vraiment, je ne souhaite, là, tout de suite, que pouvoir tuer une centaine d’ennemis de cinquième classe l’un après l’autre.

— Et dire que mon Ilhan a grandi si vite qu’il est capable de déblatérer une telle absurdité sans sourciller…

Se rendant vers l’atelier, Yu Ilhan plaça immédiatement la Flamme Éternelle dans le four.

Il y lança ensuite une seule pierre magique, qui se mit à briller avec fureur comme si elle venait finalement de retrouver sa demeure chérie. Sous peu, un feu capable de faire fondre des os de Dragons avait vu le jour. Yu Ilhan acquiesça, satisfait.

— Je commence ?

— Tu as dit forteresse volante, mais que vas-tu faire vraiment ?

— Dix énormes parts afin de faire léviter la maison et le terrain, expliqua-t-il. Cent plus petits morceaux pour contrôler la direction. Il me faut aussi un centre d’opérations pour gérer le tout. Ensuite, un millier d’armes qui peuvent attaquer à la fois sous l’eau et au sol, dans les airs et de n’importe quoi.

Si n’importe qui avait entendu ça, il se serait demandé si un humain pouvait vraiment être capable de réaliser un truc pareil ou s’il s’agissait juste d’une bonne blague. Mais Yu Ilhan commença à se déplacer comme si les schémas étaient déjà tous dans sa tête.

Son cerveau contenait la bénédiction du dieu de la forge ainsi que les connaissances de l’Ingénierie Magique, que des ingénieurs avaient passé des vies à rassembler. Et avec les matériaux au potentiel infini qu’il avait acquis dans le donjon infernal, rien ne lui était impossible !

— Bien, alors commençons par ça.

Il se mit immédiatement en mode travail, et commença à marteler sur du métal, des os de monstres et d’autres matériaux plus exotiques. Liera, qui l’observait, ne comprenait pas tout. Elle sentait seulement que son Ilhan avait l’air super cool pendant qu’il forgeait.

— Alors, au bout du compte, rien n’a changé… réalisa-t-elle avec délice. Ilhan travaille, et je l’admire.

Elle se claqua les joues pour reprendre ses esprits. Heureusement, Yu Ilhan ne pouvait plus l’entendre, totalement absorbé dans son œuvre.

— Fuuu, bien. Maintenant, je me sens plein d’énergie.

Ils étaient à nouveau tous deux dans un monde figé, seuls sur Terre. Mais une chose était différente : la Terre n’était plus du tout la même, et plutôt que de proposer une infinité de choses à apprendre, elle n’offrait plus que monstres et destruction.

En même temps, rien n’avait pu blesser Yu Ilhan la première fois. Désormais, ces centaines de monstres de quatrième classe représentaient un danger qu’il ne pouvait malgré tout pas ignorer. Et à l’avenir, bien pire allait survenir…

Un monstre de cinquième classe pourrait naître de lui-même… Peut-être est-ce possible. Non, c’est probable. Ça va arriver, un jour ou l’autre.

Elle voulait croire que Yu Ilhan pourrait s’occuper de ça, mais la raison pour laquelle il avait vaincu les Anges Déchus était simple : il avait calculé avec précision et s’était renforcé au maximum. Il ne pourrait se mettre en condition de la même façon à chaque fois qu’il ferait face à un monstre de cinquième classe.

Ainsi, s’il devait un jour se trouver en danger face à un monstre de cinquième classe…
Que ferait Liera ?

Il n’y avait pas besoin de beaucoup réfléchir à la question. Au moment où elle avait reçu la bénédiction de la déesse de l’amour, ou même peut-être avant ça, la réponse était déjà décidée.

Ce sera le moment… où j’utiliserai la puissance qui m’a été octroyée par la déesse de l’amour.

Liera se résolut lourdement en observant Yu Ilhan. Elle ferait ce qu’il faudrait pour le voir survivre à la rencontre, quoi qu’elle devrait faire. Même si elle devrait alors payer un prix exorbitant.

Sur une Terre où même le troisième Grand Cataclysme s’était momentanément arrêté, seul le son répétitif du marteau résonnait.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 191
EER : Chapitre 193

Related Posts

2 thoughts on “EER : Chapitre 192

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com