EER : Chapitre 215
EER : Chapitre 217

Chapitre 216 – Moi aussi 8/8

 

Yu Ilhan laissa l’armée du Dragon entrer dans la forteresse. Le fait qu’ils fussent extrêmement prudents face à lui et Liera était peu orthodoxe pour leur âge, mais d’un autre côté, cela démontrait une éducation qui allait dans le bon sens.

Et en fait, ils avaient été entraînés plus efficacement que n’importe quelle armée du monde.

— …alors j’en ai fait mes subordonnés, termina enfin Yumir.

— Je vois.

Yumir avait raconté tout ce qu’il s’était passé depuis sa capture dans le donjon. Depuis la découverte des enfants, leur étrange caractéristique – gagner des niveaux en mangeant de la viande de monstre, ainsi que la façon dont il les avait entraînés une fois sous son Commandement.

Des histoires absurdes du début à la fin, mais non seulement Mir ne mentait pas à propos d’une telle chose, mais il y avait encore moins de chances que ce fût le cas, la preuve se trouvant sous ses yeux. Yu Ilhan se tourna vers Liera, pas toujours utile mais possédant des connaissances au-delà de tout autre présent.

— Qu’en-penses-tu ? lui demanda-t-il.

— Bien que ça n’arrive pas souvent, réfléchit-elle, une mutation n’est pas un phénomène si incroyable. L’environnement a changé trop rapidement, n’est-ce pas ? Il n’est pas étrange de se dire que les enfants ont été influencés, et encore plus par l’arrivée soudaine dans le donjon. Il ne faut pas omettre la possibilité que leurs corps aient été transformés pendant leur téléportation.

— Vraiment ?

— Ouais, mais au moins, ce ne sont pas des monstres. Je vois toujours des enfants humains, purs et naïfs, déclara-t-elle comme si elle avait lu dans ses pensées.

Yu Ilhan hocha la tête en esquissant un léger sourire.

— J’y ai pensé, pendant un moment, avoua-t-il. De plus, j’ai les moyens de le vérifier.

Un simple cheveu était suffisant pour confirmer l’identité de n’importe quel membre de l’armée. Yu Ilhan activa sa compétence Archivage et se concentra sur les informations pour conclure que, finalement, tous étaient des humains, nés de parents humains.

C’était ce qu’il avait imaginé, mais le problème se situait alors dans les changements chez ces gamins.

— …Pas moyen.

— Pourquoi ? s’inquiéta Liera. Tu ne peux pas comprendre parce que ta compétence est d’un niveau trop faible ?

— Non, non. Je ne le comprends que trop bien, au contraire. Bien que je préfèrerais croire que ma compétence a fait une erreur à cause de son bas niveau…

Liera plissa les yeux. Yu Ilhan décida de ne pas faire durer le suspense.

— La Volonté du Chaos, soupira-t-il. C’est ce mec.

— Huh ?

Elle se trouva quelque peu confuse. Non parce qu’elle avait mal entendu, mais parce qu’elle ne pouvait y croire. Yu Ilhan le savait, mais répéta malgré tout ce qu’il avait découvert.

— C’était la Volonté du Chaos, ce type de sixième classe. Celui qui a failli nous tuer tous les deux. Il a modifié la génétique des enfants grâce au pouvoir de la Terre, de la même façon qu’il a créé les monstres de cinquième classe. Il a étalement partagé des points infimes et précis de ses propres archives… et bien que l’implémentation soit différente, la méthode est la même alors il n’y a aucun doute.

— Je n’y crois pas… souffla Liera.

À ce point, Yu Ilhan arbora une expression étrange. Il repensa à ce qu’i avait dit à Liera, et réalisa quelque chose.

— Il n’a, en réalité, pas renié la compétition mortelle entre les humains et les monstres. La seule personne après qui il en avait, c’était moi.

— Mais ça n’a aucun sens. Ilhan, toi aussi, tu n’as fait que survivre !

Celui de mille ans auparavant avait été un Yu Ilhan semblable à tout autre humain, à tout monstre, et même à la Volonté du Chaos. Il n’avait fait que lutter pour rester en vie. Aussi, si la Volonté du Chaos acceptait les humains comme il venait de le montrer, il devait accepter Yu Ilhan ! Autrement, il ne serait qu’un paradoxe à lui tout seul.

— Ce n’est pas ça, rejeta Yu Ilhan. C’est un autre type de problèmes.

Liera était raisonnable également, mais Yu Ilhan, sûr de son train de pensées, lui répondit simplement.

— Dans le règne animal, il importe peu qu’un lion mange un cerf, mais tu serais malgré tout furieuse si un lion tu tuait pour se nourrir, non ? Ça doit être quelque chose comme ça. Il était vivant, il y a mille ans, et au bout du compte, il fait partie des animaux qui ont failli se faire endommager à cause de moi. C’est tellement simple. Non ?

— …Ouais, très simple. Je n’ai pas envie de comprendre, mais je ne peux faire semblant… soupira Liera.

Oui. La cible du ressentiment n’était pas l’humanité entière, mais Yu Ilhan uniquement. Et ce n’était pas quelque chose de grand, ce n’était pas un idéal empli de justesse. C’était, au final, quelque chose de privé !

— Alors, quoi ?

Liera soupira encore, et arbora une étrange expression.

— Alors, au bout du compte, toi et seulement toi, Ilhan, étais sa cible. Le reste n’avait aucune importance ? À bien y repenser, les humains ont été éjectés de la Terre par la Terre elle-même, et pas par lui…

— Ce n’est pas uniquement ça, intervint Yu Ilhan. Peut-être voulait-il devenir une espèce de seigneur, et contrôler la Terre. De plus, les enfants partagent une petite partie de ses archives, et ils auraient une possibilité de devenir des existences supérieures à leur tour…

— Je vois.

À ce moment, la vague d’incrédulité face à cette histoire inacceptable se calma. D’un coup.

— Il se préparait pour le moment où la Terre deviendrait un monde supérieur, conclut Yu Ilhan, à sa propre façon.

— …C’est vrai, c’est ce que je crois, admit Liera. Je repense à cette façon qu’il avait de créer des monstres de cinquième classe de plus en plus parfaits. Et qu’il ait modifié les enfants envoyés dans le donjon…

Cependant, il restait deux variables totalement inconnues dans ce plan parfait : Yu Ilhan et Yumir. Yu Ilhan avait créé la Forteresse Volante afin d’éradiquer tous les monstres de la surface de la Terre, et Yumir s’était occupé de l’intérieur du donjon infernal en développant les enfants qui auraient autrement dû grandir et progresser seuls, et se laisser influencer.

Bien que ces deux méthodes de ruine d’un plan parfait eussent été drastiques, elles avaient malgré tout balancé un énorme coup de hache dans cette perfection.

— L’expression Seigneur de la Terre convient, je pense, lui adressa Liera. S’il en existe un actuellement, ne serait-ce pas toi ? Oh, et Mir ? Vous avez tous deux accaparé le trône d’une manière splendide.

— Et qu’est-ce que ça peut faire ? renifla Yu Ilhan. Je n’en ai pas besoin. Tu peux le reprendre.

Il secoua la tête et regarda à nouveau vers les enfants. Ceux qui auraient pu devenir une puissance redoutable dans le camp des monstres avaient fini sous l’égide de Yumir. C’était une bonne chose, au moins pour son fils.

Mais Yu Ilhan ne pouvait pas garder le sourire éternellement, n’est-ce pas ?

— Et donc ? reprit-il, combien d’enfants y a-t-il au total… ?

— Ouais, lui sourit Yumir. C’est 9.300 du premier au dernier.

Le nombre d’enfants que Yumir avait sauvés était incroyablement, lourdement petit. De façon écrasante. Il aurait dû y avoir plus, beaucoup plus d’enfants capturés dans ce donjon ; tous ceux nés après le Grand Cataclysme dans le monde entier ne pouvaient pas s’élever à un ridicule 9.300.

Mais si l’on regardait les choses d’un autre côté, Yumir les avait sauvés en parcourant le donjon. Si les choses s’étaient déroulées comme l’avait prédit la Volonté du Chaos, leur taux de survie aurait été au maximum d’un dixième de ce qu’il était actuellement. Et c’était optimiste.

La quantité de dégâts infligés à des enfants humains était si gigantesque que Yu Ilhan se força à cesser d’y penser. Les humains ne pouvaient pas remonter le temps, et tout ce qu’il était capable de faire désormais, c’était réfléchir à tout ça, et jouer avec les cartes qu’il avait en main.

— …Bien joué, Mir, dit-il. Vraiment, vraiment bien joué.

Son fils adorait quand il le félicitait ainsi en lui frottant la tête. Bien qu’il fût une monstruosité d’un niveau supérieur à 230, bien qu’il fût le commandant d’une armée de 9.300 mutants, Yumir n’avait au final que six ans de vie, un âge où il était normal de tout faire pour recevoir une attention positive de la part des parents. Et il était là grâce à ses propres capacités, et ses propres choix !

— Est-ce vraiment les parents du héros ? demanda un gamin.

— C’est quoi, des parents ? demanda une autre, beaucoup plus jeune.

— Hiiiing, je veux voir maman…

Tous se montraient plus ou moins méfiants envers leur nouvel hôte, mais voyaient peu à peu que Liera et lui ne montraient aucune forme d’hostilité envers eux. Et surtout, que Yumir se faisait dorloter comme un enfant dans les bras de Yu Ilhan, ce qui les força naturellement à baisser leur garde, rien qu’un peu. Ils se parlaient toujours de suffisamment loin.

— Ilhan, tu vas les laisser comme ça ? demanda Liera.

— Non… Je pense que je dois faire quelque chose.

Il soupira au travers d’un sourire que le destin lui arrachait. Les enfants avaient de très bons niveaux, mais n’étaient qu’à peine plus âgés que des bébés.

Ils ne pouvaient pas rester sur leurs gardes pour toujours. Il se demanda quelle serait la meilleure mache à suivre dans cette situation, quand…

— Bien, dit-il, assez fort pour que tout le monde l’entendît. D’abord, on mange.

Il utilisa tout ce qu’il pouvait pour cuisiner pour 9.300 enfants. Il récolta un champ entier qui n’avait plus de propriétaire pour faire de la salade, lança un filet géant depuis la forteresse afin de capturer suffisamment de poissons à griller, fit bouillir de la soupe dans le Seau Géant, et pour finir, fit cuire une grande quantité de viande.

Le tout en deux heures.

Les enfants, durant ce temps, salivèrent de plus en plus, témoins d’un miracle après l’autre, créés par ces deux mains humaines apparemment capable de tout réaliser. Et qui aurait pu leur en vouloir ? Ils n’avaient eu pour tout repas que de la viande de démon pendant trois ans !

[La compétence Cuisine est désormais de niveau 98. Les repas faits à la va-vite sont meilleurs qu’avant.]

Peut-être parce que c’était sa première vraie cuisine de masse depuis fort longtemps, mais il y gagna également en compétence. Yu Ilhan installa de nombreuses tables dans le jardin de la maison, et finit par s’en satisfaire.

— Parfait. Je pense maîtriser la Cuisine aussi, un jour.

— NomNomNom… Voilà ce qui est injuste à propos des Archives Akashiques, nota Liera, la bouche pleine. Bien que je m’en fiche, c’est trop bon.

Yu Ilhan lui envoya une pichenette sur le front.

— Je n’ai même pas encore mis la table, alors pourquoi es-tu déjà en train de manger ?

— Mais ce serait dommage que toute cette viande refroidisse ! C’est un repas créé par mon Ilhan adoré.

— Alors arrête de manger et aide-moi à tout installer.

— Oui, m’sieur.

Ils se chamaillaient comme à leur habitude, mais l’ambiance était fleurie. L’atmosphère qui existait entre eux ne laissait plus aucune place pour des blagues idiotes de la part de Myste. Yumir, qui n’avait fait qu’observer son père jusqu’alors, remarqua également – enfin – Liera, et ouvrit de grands yeux.

— Grande sœur Liera est devenue plus faible ! réalisa-t-il.

— Non, rectifia-t-elle. Je suis devenue plus forte, Mir. L’amour déplace des montagnes… Oh, tu peux m’appeler mère, au fait.

— Mais la puissance brute de grande s…

— Je suis devenue plus forte ! Et arrête de m’appeler comme ça !

Croquant dans une immense feuille de salade comme un lapin, Liera voulut son ton ferme, cette fois. Yumir voulut vraiment lui répondre quelque chose, car il avait connu et côtoyé la puissance de Liera, l’Ange de sixième classe, mais abandonna en voyant ces deux yeux emplis d’étoiles et de sermon. Yu Ilhan s’occupa alors d’elle eu lieu et place de son fils.

— J’ai dit, au boulot.

— Ouch.

Les terrains de la maison étaient suffisamment grands pour asseoir les 9.300 enfants. Des tables avaient été placées, et sur elle, la nourriture.  Les enfants, qui avaient tout d’abord hésité, se mirent à goûter après avoir vu Yumir se remplir sans se retenir.

— Ou…ah…

— Ce n’est pas dur…

— Comment appelle-t-on ça ?

— C’est trop bon !

— Bien, sourit Yu Ilhan. Mangez jusqu’à n’en plus pouvoir.

Il ne fallut pas bien longtemps pour ce délicat repas de bienvenue pour se changer en une fête chaotique. Yu Ilhan, qui avait déjà prédit qu’une telle chose arriverait, continua à préparer de la nourriture de toutes sortes, mais surtout de la viande bien grillée.

C’était un combat. Les enfants mangeaient tout ce qui entraient dans leur champ de vision, affrontant la volonté de Yu Ilhan de les faire s’effondrer, l’estomac plein.

— On dirait qu’ils n’ont rien mangé depuis trois jours, nota Myste.

— Tu ne dirais pas ça si tu avais connu l’environnement dans ce donjon, lui rétorqua Orochi.

— Orochi a raison, intervint Yu Ilhan. Peu importe à quel point ce type les a modifiés, même si Yumir était là, il est incroyable qu’ils aient pu survivre jusqu’à maintenant…

Le diner se termina trois heures plus tard. Les enfants, qui n’avaient fait que boire et manger à répétition, étaient désormais tous au sol, tandis que la moitié des réserves de nourriture de la maison était vide.

— Je suis heureux.

— Je sens que j’ai gâché la moitié de ma vie à attendre le jour où je pourrais manger un truc pareil.

— Quel est le sens de la vie ?

— Vivre ?

— Combien de temps pouvons-nous vivre ?

— Le papa du héros est quelqu’un de formidable.

— C’est quoi, un papa ?

En les entendant parler, Yu Ilhan se demanda s’ils étaient vraiment trop intelligents ou totalement idiots. Peut-être vocalisaient-ils simplement tout ce qui leur passait par la tête, une fois l’estomac rempli à craquer.

Il laissa alors cette armée juvénile se reposer et se rendit auprès de Yumir.

— Donc, Mir. Que veux-tu faire d’eux ?

— Je vais les laisser faire ce qu’ils veulent, déclara aussitôt Mir.

Mais le souci, c’était qu’ils voulaient tous le suivre, ajouta-t-il. Yu Ilhan lui adressa un sourire désolé en lui tapotant sur l’épaule. Il y réfléchit quelques instants, et ses yeux brillèrent.

— Et si on les laissait agir de leur côté, pour l’instant ? suggéra-t-il. En fait, je suis en train de réfléchir à un moyen de rendre à la Terre son état normal…

Yu Ilhan lui expliqua son plan, et Yumir approuva. Ceux des enfants qui les entendirent, naturellement, suivirent l’idée également. Le fait que Yu Ilhan leur eût offert cette nourriture avait mérité leur confiance.

Ainsi, la Forteresse Volante et l’Armée du Dragon s’étaient rencontrées.

Et avec ces deux entités allait arriver la formation de la plus puissante organisation de la planète.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 215
EER : Chapitre 217

Related Posts

5 thoughts on “EER : Chapitre 216

  1. Nom de dieu ( désolé Herta) je viens juste de découvrir ce LN, et en à peine trois jour je lai entièrement dévoré. Quell tristesse de ne pas trouver de version fr dans le commerce. 

    En tout cas très beau travail de trad.
    Merci à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com