[Bonus] OG Chapitre 597

OG Chapitre 596
[Bonus] OG Chapitre 598

Bonsoir tout l’monde !

Désolé pour le retard, nuit pleine de cauchemars déprimants (ouais, au pluriel) et journée de merde.

Voici un premier bonus pour votre plus grand plaisir, et en l’honneur du camarade Coldu qui est venu ma rescousse tel un chevalier sur son destrier !

Je devrais réussir à pondre un autre bonus dans la soirée si je ne m’effondre pas, on verra :p

Merci encore Coldu et bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 597

 

Grid avait détruit le Royaume Éternel et profité de l’occasion pour établir un nouveau royaume. Bien qu’ayant lu les rapports, l’Empereur Juander de l’Empire Saharien ne réagit pas, comme si cette trivialité ne méritait pas son attention.

Grid avait hérité du pouvoir d’une légende et établissait petit à petit sa réputation à travers le continent, mais après ? L’empire contenait d’innombrables personnes talentueuses du même niveau -ou meilleures- que lui. L’empereur n’avait pas le temps de se soucier d’un type qui allait s’autodétruire dans peu de temps.

« C’est ce que sa Majesté a dit. »

Le 1er Prince, Roland, sourit tandis que le 2nd, du nom de Durandal, interpella une soubrette après avoir remarqué que sa tasse de thé était vide.

« Qu’en pensez-vous, mon frère ? Peut-on laisser Grid tranquille ? » Demanda Durandal.

Roland porta sa tasse à ses lèvres et répondit : « Je suis conscient que la force des légendes transcende celle des simples humains mais au final, il ne s’agit que de la force d’un seul individu. Il ne peut pas se permettre d’aller contre notre grand empire qui domine le continent. »

« Et il y a de nombreuses personnes dans l’empire qui surpasse les gens normaux. »

« Ce n’est pas tout : Grid est un traitre en premier lieu, aussi les familles royales des autres nations ne toléreront pas son existence. »

« Qu’ils reconnaissent Grid et leur populace pourrait s’agiter. Les autres royaumes vont prier pour la destruction de Grid.

« En effet. Ils vont constamment l’opprimer et le contenir. Grid et son royaume vont s’effondrer d’eux-même. »

Roland et Durandal, les 2 premiers princes, étaient les enfants de l’Impératrice Aria qui avait quitté ce monde il y a six ans de ça. Ils étaient les probables héritiers de la couronne grâce à leurs capacités et leur adaptabilité. Cependant, leurs positions s’étaient grandement fragilisées ces dernières années à cause de la nouvelle favorite de l’empereur, l’Impératrice Marie, qui les isolait politiquement. À présent, c’était le 4e Prince, Edan, qui avait le vent en poupe. De nombreuses personnes pensaient que ce fils de l’Impératrice Marie allait devenir le dauphin.

***

Les familles royales des 15 nations se rassemblèrent après la destruction de celle d’Éternel. Elles se réunirent dans le Royaume de Gauss, situé près de celui d’Éternel. Le roi de Gauss, Cactus, prit la parole.

« Merci aux princes de nations prestigieuses d’être venus ici. »

« C’est un honneur que de vous rencontre, Roi Cactus. »

« Mon père vous demande de bien vouloir l’excuser de ne pas avoir pu venir personnellement. »

L’ambiance de la réunion était au beau fixe, parce que tous les participants étaient sur la même longueur d’onde. Ils s’étaient réunis pour débattre du Royaume Surstuffé qui allait bientôt être fondé.

« Il ne doit pas y avoir de paix pour un royaume fondé par un rebelle. »

« En effet, nous devons nous assurer que le peuple sache qu’il n’y a pas de gloire pour les rebelles. »

« Le Royaume Surstuffé doit être rapidement détruit. »

« Par conséquent, nous devrions leur mettre la pression. »

« Bien sûr. Nous n’établirons pas de liens diplomatiques avec Surstuffé. »

« Oui, exactement ! Nous devons isoler Surstuffé et les faire s’auto-détruire. »

Devant ces déclarations des princes, le Roi Cactus sourit comme s’il les trouvait mignon. Son sourire allait bien avec son physique de grenouille obèse.

« Il est essentiel de les isoler. Que diriez-vous d’envoyer chacun un représentant à la cérémonie de fondation de Surstuffé ? »

« Plait-il ? »

Les princes froncèrent les sourcils à sa proposition soudaine et protestèrent vivement.

« Pourquoi voulez-vous envoyer des représentants à la cérémonie de fondation d’un royaume qu’on ne peut accepter ? »

« Voulez-vous commémorer l’occasion ? »

Le Roi Cactus secoua la tête. « Notre délégation aura pour but d’exiger de Grid un tribut pour nos 15 royaumes, et s’il refuse nous le condamnerons. Qu’en dites-vous ? »

« Ho… C’est une bonne idée ! »

« Surstuffé devra nous envoyer un tribut… »

« Ça accélérera leur destruction ! Hahahahat ! »

Un rire gras emplit la salle de réunion. C’était 10 jours avant la fondation du Royaume Surstuffé.

***

Levanfield

Levanfield, un petit village paisible près de Reinhrdt, entouré de chaque côté par des montagnes. Un silence de mort y régnait, au point que de l’extérieur on aurait pu croire que personne n’y vivait.

« Hik… Hiik… Épargnez-moi, Sire, s’il vous plaît… »

Plus de 2,000 habitants sanglotaient dans un coin de l’entrepôt de nourriture du village.

Le Comte Logan leur hurla dessus. « La ferme ! Le roi est mort et le royaume est plongé dans le chaos, et vous êtes toujours obsédés par vos misérables vies ? »

Le Comte était vraiment furieux, car le drapeau hissé au centre de Levanfield était un marteau et une enclume, et non pas un dragon d’argent.

« Ces roturiers… ! Ce village supporte les rebelles qui ont occupé le royaume ! Vous êtes des traitres et vous méritez de mourir ! »

« H-Hik… ! »

Logan finit par dégainer sa lame dans le but de tuer tous les habitants de Levanfield. Le Marquis Vedaman intervint alors.

« Allez-vous émousser votre lame avant la guerre sainte de demain ? Ne vous souciez pas de ces porcs, trop occupés à manger à terre avec leurs mains quand on leur jette du pain. »

« Le Marquis Vedaman a raison, nous ne sommes pas là pour nous débarrasser du bétail, mais pour récupérer le royaume des mains du traitres.

« Tousse… »

Le Comte Logan rétracta son épée face aux déclarations des autres nobles, au grand soulagement des habitants. Le Marquis Vedaman leur demanda alors : « Le marteau et l’enclume sont les symboles du traitre Grid ? »

« Oui, oui ! C’est exact ! Des soldats sont venus de Reinhardt il y a quelques jours et ont changé le drapeau ! »

À ce moment.

Seokeok !

Le Comte Logan, qui allait se rétracter, brandit son épée aussi violemment que possible et la tête du paysan répondant au Marquis sauta dans les airs et finit par rouler au sol.

« Le drapeau ! Comment ose-t ’il reconnaitre l’existence du royaume des rebelles ! » Cracha le Comte en serrant les dents.

« H-Hik… ! »

Les expressions des habitants de Levanfield changèrent à nouveau. La situation récente était trop déroutante. Le roi qui n’avait jamais rien fait pour eux et qui imposait de lourdes taxes vidant leur entrepôt de nourriture était mort, alors pourquoi devraient-ils être tristes ? Pourquoi devraient-ils haïr les rebelles ? Était-ce leur faute si ces derniers avaient hissé le drapeau ? On leur avait appris à toujours obéir aux royaux et aux nobles ; ils ne faisaient que ce qu’on leur avait appris.

« N’est-ce pas de votre faute si le royaume est perdu ? N’êtes-vous pas ceux qui ont perdu le royaume à cause de votre propre impuissance ?! » Hurla un jeune homme étreignant la tête de son père, assassiné par le Comte Logan.

« Et d’abord, c’est notre royaume ! Éternel est notre royaume et nous ne sommes pas du bétail ! »

« Espèce de… ! »

Les yeux de Logan étaient exorbités. Il tenta de frapper de son épée à nouveau, le visage tordu comme celui d’un démon.

« Cessez. »

La porte fermement close de l’entrepôt s’ouvrit d’un coup, révélant un homme entre deux âges qui ressemblait à un ours. Il irradiait d’une présence considérable, que ce soit pour les pécores ou les nobles.

« Marquis Steim… ! »

Il avait débarrassé le nord des monstres et en était devenu le seigneur, grâce à sa bravoure naturelle et à ses superbes mercenaires. L’apparition soudaine d’une des plus grandes puissances d’Éternel plongea les nobles dans la confusion. Le Marquis Steim contempla la foule silencieuse et soupira.

« Devez-vous vraiment impliquer le peuple dans vos affaires ? J’ai honte de mes collègues nobles. »

« Ik… ! Eek ! »

Le Comte Logan resta silencieux un moment avant de crier avec fureur : « Marquis Steim ! Pourquoi êtes-vous venu ici ? »

Grid le rebelle était le beau-fils du Marquis Steim, qui n’avait en plus pris aucun partie durant la guerre. Il avait regardé le royaume mourir, ce qui avait convaincu Logan qu’il s’était allié avec Grid. Les autres nobles pensaient différemment, cela dit.

« Comte Logan ! Accueillez poliment le Marquis Steim ! »

« Le Marquis ne trahirait pas le royaume ! »

Le Marquis Steim avait toujours été loyal envers la famille royale d’Éternel, et le fait qu’il ne soit pas intervenu durant la guerre ne prouvait pas qu’il soutenait Grid. Le Marquis Vedaman était sûr qu’il allait soutenir le mouvement d’indépendance des nobles d’Éternel, et c’est d’ailleurs pourquoi il lui avait envoyé une lettre lui indiquant leur position.

« Je sais depuis longtemps que le Marquis Steim n’est pas du genre à s’attarder sur des choses insignifiantes comme les liens par le mariage. Je vous remercie sincèrement d’avoir accepté mon invitation ; ensemble, nous allons punir Grid et remettre sur pied le Royaume Éternel.

Vedaman tendit la main vers Steim, qui la fixa silencieusement. Il finit par dire : « Ignorez-vous encore de quelle façon Aslan est monté sur le trône ? »

« … Bien sûr que je le sais. Le Roi Aslan a tué le Prince Ren, mais tout ça c’est du passé. Nous n’avons aucune raison de laisser le royaume se désagréger à cause du Roi Aslan. Nous devons rapidement éliminer les rebelles et mettre un roi digne de ce nom sur le trône. »

Marquis Steim secoua la tête.

« Non, il n’y a pas de roi digne de ce nom. La ligne directe des Wiesbaden a disparu de la surface du monde au moment où le Prince Ren et le Roi Aslan sont morts. »

« Quoi ? »

C’était peut-être de la famille éloignée, mais il existait bien des gens à travers le royaume portant encore le sang de la famille royale. C’était indéniable. Tout ça prouvait que le Marquis Steim avait des idées dangereuses…

« Marquis Steim ! Au final, vous vous rangez du côté de votre beau-fils ? » Remarqua enfin le Marquis Vedaman.

Les nobles, chevaliers et soldats dégainèrent alors leurs armes. Les soldats cachés à l’extérieur de l’entrepôt se rassemblèrent et isolèrent le Marquis Steim et ses hommes avec des milliers d’hommes, mais… Le marquis ne cligna même pas des yeux.

« Mon beau-fils n’est peut-être pas le bon roi, mais il est assez qualifié pour devenir un nouveau roi. Y-a-t’il quelqu’un d’autre au monde plus apte à être roi que mon beau-fils avec sa puissance, ses stratégies et son ingéniosité ? Je suis sûr que même l’empereur n’est pas meilleur que lui. »

« Foutaises ! »

Le Comte Logan ne put en supporter davantage. Il était déterminé à décapiter le Marquis Steim avec son épée, mais il cracha du sang et mourut avant même d’avoir pu faire un pas. Sa mort vint de l’épée le frappant par derrière, brandit par un homme en qui les nobles voyaient un allié absolu de leur Alliance de Nobles contre Grid. Ce fut la trahison soudaine du Vicomte Chris.

« Qui êtes-vous ? »

Chris ignora les cris de Vedaman et s’inclina devant le Marquis Steim, qui le fixait de loin.

« Un ami de Grid. »

Marquis Steim rit. « Un collègue de mon beau-fils est également mon collègue. Laden, tue les ennemis. »

« À vos ordres. »

La Nova du Nord, Laden, un jeune homme de génie qui représentait le royaume, bondit aussitôt. Il était tel un éclair, tuant une demi-douzaine d’ennemis à chaque pas, mais l’alliance avait également des gens talentueux. De bons chevaliers continrent Laden.

Chris et la Guilde Géante intervinrent alors.

Kwarururung !

L’Épée à Deux Mains de Grid rugit comme une bête en balayant les ennemis.

[La quête ‘Alliance contre Grid’ a été abandonnée. Les récompenses de quête ont été détruite de façon permanente.]

Les récompenses ? Comment pourraient-elles avoir plus de valeur qu’un futur avec Grid ?

« Tuez-les tous ! N’en laissez pas un seul atteindre Reinhardt ! »

« Kuaack ! Chriiiiiiiis ! »

Les nobles restants d’Éternel commencèrent à mourir. Il ne restait plus qu’une semaine avant la fondation du Royaume Surstuffé.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 596
[Bonus] OG Chapitre 598

Related Posts

4 thoughts on “[Bonus] OG Chapitre 597

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com