Nope, je ne vous ai pas oublié, j’étions juste occupé chef !
Voici votre OG du soir, dédié au sieur Griffy-chan qui fut le troisième à répondre à l’appel ! Encore merci mon fieux !
A demain pour la suite et bonne lecture !
Chapitre 596
Swaaah.
Il était important d’être régulier dans ses tâches. Au départ, Shin Youngwoo avait un physique lamentable, mais il s’était musclé ses dernières années, et il avait obtenu un corps sculpté et robuste. L’eau froide coulant de la douche et glissant sur ses muscles lisses offrait un spectacle attirant. C’est grâce à ses efforts qu’il était parvenu à changer son physique et son mental, et c’était une des sources de son assurance.
Les avantages et inconvénients de la Méthode de Production d’Équipement de Combat sont clairs. Pensa-t-il en rafraichissant le dessus de sa tête avec de l’eau froide.
En plus de marteler le métal, je dois le tremper avec la magie. Ça me prend quatre fois plus de temps, et ça réduit significativement la durabilité du métal.
La Lance de Raphaël, une arme originellement de rang mythique, avait de base une durabilité de 1,500, mais le trempage magique à coups de Projectile Magique l’avait fait chuter d’un tiers, à 990.
Si j’améliore une arme avec une faible durabilité comme une dague, je pourrais ne pas pouvoir m’en servir…
Les équipements avaient fondamentalement besoin d’être durables, d’autant que leur usage et leur réparation répétés diminuaient inévitablement la durabilité maximale. Du coup, les gens rechignaient à utiliser des objets de faible durabilité.
Si je veux faire des objets juste pour les vendre derrière, il serait plus sage de ne pas utiliser la Méthode de Production d’Équipement de Combat.
Il était évident que les objets produits avec cette méthode étaient excellents. D’ailleurs, la Lance de Raphaël était bien meilleure qu’auparavant, mais c’était dû au fait qu’elle soit de rang mythique de base.
Plus l’objet a un rang élevé, plus la méthode offre des options supplémentaires.
Vu qu’en moyenne, les objets qu’il produisait était de rang épique, ça ne valait pas le coup d’investir autant de temps avec Méthode de Production d’Équipement de Combat.
Cependant, je m’en servirai pour les objets que les guildeux utiliseront comme leur équipement principal.
Il pouvait se permettre d’utiliser son temps précieux pour ses collègues, d’autant qu’il pouvait surmonter le désavantage qu’était la durabilité basse avec ses techniques de réparation. Grâce à celles-ci, la durabilité maximale ne baissait pas quand il s’occupait personnellement des réparations.
Tandis que Youngwoo prenait sa douche, il commença à entendre des news à propos de Surstuffé de la télé installée sur le mur de la salle de bains. Il coupa la douche pour écouter.
『 L’attention du monde se tourne chaque jour davantage vers le premier pays fondé par un joueur. La Corée du Sud n’est pas la seule concernée, le monde entier s’intéresse à la cérémonie de fondation du Royaume Surstuffé. Beaucoup de gens se demandent pourquoi la Guilde Surstuffée, qui a déjà rempli les condtions pour fonder un royaume, retarde l’évènement. 』
『 Ça doit prendre du temps à préparer. C’est un évènement qui intéresse tous les pays et les gens du monde entier ; ils doivent vouloir créer une cérémonie de fondation d’une splendeur et d’une magnificence sans précédent. 』
『 La restauration du palais ruiné par Bélial va prendre un long moment. 』
On est occupés, oui.
Comme les journalistes l’avaient prédit, Surstuffé planifiait une cérémonie extraordinaire pour présenter la dignité de la meilleure guilde tandis que l’attention du monde était concentrée sur eux. C’était trop de travail pour Lauel seul, aussi chaque membre jouait un rôle dans ces préparations, dont le forgeron lui-même. Il avait deux semaines avant la cérémonie et d’ici là, il devait préparer des récompenses pour les guildeux.
C’était une idée de Lauel, qui souhaitait profiter de l’onde de choc provoquée par la présentation d’objets produits par le forgeron légendaire. Non seulement ces objets allaient considérablement renforcer Surstuffé, mais les spectateurs qui allaient assister à la remise des objets allaient être jaloux des guildeux, et ils brûleraient d’envie de rejoindre la guilde.
« Roi Surstuffé… Kuoh. »
Plus il y réfléchissait et plus il trouvait que c’était classe. Il quitta la douche en admirant sa capacité à trouver des noms de bon goût, et il enveloppa ses cheveux mouillés d’une serviette.
Diririri-
Le téléphone installé au milieu du salon sonna. C’était Jishuka, ce qui surprit Youngwoo.
Elle a déjà rassemblé 60 millions de pièces d’or ?
60 millions de pièces d’or était une somme colossale, qu’on ne pouvait pas réunir qu’en vendant des objets en jeu. Elle avait dû dépenser son argent à acheter de l’or sur les sites d’échange, et il ne pouvait pas imaginer à quel point les frais de transaction avaient dû lui coûter.
« Décrochez. » Dit-il en pensant au dur labeur de la brésilienne.
Au même moment.
Yiing-
Le téléphone cessa de sonner et une vidéo apparut sur ton téléphone. Il pouvait voir Jishuka, avec en fond la mer bleu infinie. Son sourire était éclatant, comme toujours.
« Salut~ ! Grid… ! »
Elle glissa ses cheveux bousculés par le vent derrière son oreille, avant de soudaine se taire et de rougir.
Qu’est-ce qui lui arrive ?
Le jeune homme pencha la tête sur le côté, tandis que son interlocutrice rougit davantage encore, le regard rivé sur une partie de son anatomie.
« Essais-tu de me séduire ? »
« … »
Ah, il était encore à poils. Il se précipita vers sa chambre pour s’habiller, rouge de honte, tandis que Jishuka sur le téléphone était aussi embarrassée que ravie.
« Je trouve qu’il est parfait pour moi. »
***
Palais restauré de Reinhardt
« Effacez toutes les traces de la famille royale d’Éternel. »
Le Royaume Éternel avait une histoire vieille de 400 ans. Le palais de Reinhardt avait peut-être été fortement endommagé suite aux conséquences du raid de Belial, il restait néanmoins des traces de la dynastie Éternel dans de petites décorations et le style architectural. C’était suffisant pour agacer l’américain.
« Quoi ? La valeur historique ? L’histoire des perdants n’a aucune valeur. Enlevez-moi toutes les statues des rois d’Éternel et construisez une statue de Grid à la place, s’il vous plait. Brûlez tous les objets gravés de l’emblème du dragon d’argent symbolisant Éternel, et imprimez un marteau et une enclume sur les nouveaux. Toutes les infrastructures routières et piétonnières conçues pour un trafic sur la gauche doivent passer à droite, et… »
Lauel dirigeait les ouvriers en touchant constamment son crâne. Sa crainte de perdre ses cheveux dans la réalité s’était également immiscée en jeu.
L’administrateur Lapin l’approcha et lui dit : « Toutes les familles royales des 15 royaumes ont rejeté notre invitation à la cérémonie de fondation. On dirait que tous les royaumes du continent refusent de reconnaître notre nation. »
Le jeune américain ne paniqua pas.
« Je m’y attendais. »
Techniquement, Grid était un rebelle qui avait détruit son royaume, aussi les autres familles royales ne pouvaient reconnaître son couronnement.
« Une isolation diplomatique serait un frein majeur au développement national. Comment régler ce problème ? »
Lauel opina du chef à sa question.
« Avec des quêtes diplomatiques. »
« … ? »
Surstuffé était un royaume de joueurs, qui composaient la majeure partie de ses membres. Il allait donc suivre la direction voulue par ces joueurs. De plus, Lauel voulait se concentrer sur la progression des joueurs et des PNJs, et pour ça il allait utiliser des quêtes.
Si les joueurs de Surstuffé se rendent dans d’autres royaumes et chassent et accomplissent des quêtes en boucles, notre culture et notre influence grandira naturellement dans ces royaumes. Un jour, ils devront reconnaitre notre légitimité et nous accepter.
C’était un problème que le temps allait naturellement résoudre. Il fallait cependant se méfier d’une chose : des interventions d’autres forces telles que l’Empire Saharien, Arès ou le Carnaval de Sang. Si ces puissantes forces se décidaient à persécuter les joueurs du Royaume Surstuffé, peu seraient enclin à les rejoindre.
Nous devons avoir la puissance pour empêcher ce cas de figure de se produire.
Ils devaient prouver qu’ils détenaient une certaine puissance, et c’est pourquoi il avait invité non seulement Kraugel, Damien et Chris à la cérémonie d’ouverture, mais également les joueurs haut classés qui leur étaient auparavant hostiles.
Je dois prouver notre influence… Faites en sorte que les joueurs classés ayant reçu l’invitation viennent à la cérémonie, par pitié.
Alors qu’il priait avec ferveur, Vantner l’approcha et lui murmura à l’oreille : « Croissance Cranienne. J’ai bien prononcé ça, au moins ? C’est un médicament coréen contre la perte de cheveux. Ça marche bien. »
« Vantner, tu… »
Il avait deviné ce qui le troublait au premier regard et lui recommandait son médicament ?
L’américain jura alors de ne jamais, jamais utiliser un médoc contre la perte de cheveux recommandé par Vantner, même sous la menace d’une arme. Il n’avait aucune confiance en un médicament qu’un mec aussi chauve pouvait lui recommander.
***
Vatican de l’Église de Rebecca
« De nombreux fidèles se sont portés volontaires pour aider à construire les temples de Reinhardt. »
« C’est la preuve du respect qu’ils éprouvent à l’égard de Grid, qui a vaincu la grande démone Bélial et ramené la paix dans le monde. »
Les doyens éprouvaient une gratitude et un respect sincères envers le forgeron, qui les avait débarrassés du Pape Drevigo et du candidat Pascal. Damien en était heureux.
Face à cette ambiance, le japonais dit : « J’ai reçu une lettre d’invitation de Grid, me demander d’assister à la cérémonie de fondation du Royaume Surstuffé. Je vais participer : l’un d’entre vous veut-il venir avec moi ? »
« … »
Un silence de plomb s’installa en un instant. De faux sourires fleurirent sur les lèvres des doyens, qui se turent.
L’otaku réalisa son erreur.
Ils respectent Grid, mais nous risquons d’être persécutés par l’empire si nous soutenons le Royaume Surstuffé… Zut, c’est un problème. Je n’ai pas vu plus loin que le bout de mon nez.
Peut-être allaient-ils lui mettre la pression afin qu’il n’assiste pas à la cérémonie de fondation ? Et alors que l’inquiétude le gagnait…
Kung !
Les 15 doyens silencieux bondirent sur leurs pieds et fusillèrent Damien de regards rancuniers.
« Q-qu’y-a-t’il ? » Demanda-t-il, hésitant face à leur formidable élan.
« Quelle tristesse ! Comment votre sainteté peut profiter de cette occasion pour bénir seul le chemin de Grid ? » S’écrièrent les vieillards.
« … ? »
« Nous allons venir avec vous ! Nous mènerons tous les fidèles du Vatican bénir Grid et le Royaume Surstuffé ! »
« Emmenez-nous avec vous, s’il vous plait ! »
Surpris par ces réactions étonnamment véhémentes, le japonais hocha la tête. « … Yes, yep. »
Isabelle, à côté de lui, sourit. Elle était plus belle que jamais maintenant que ses inquiétudes avaient disparu et qu’elle avait complètement retrouvé la santé.
***
« Et toi, Kraugel ? »
« Vas-tu y aller ? »
Hao et Alexandre étaient venus trouver Kraugel, qui vidait seul un donjon avec des monstres de niveau 300. Est-ce que le russe, qui rêvait de récupérer la première place, allait participer à la cérémonie de fondation du Royaume Surstuffé ? Alexandre était convaincu qu’il n’irait pas, car son désir d’être plus fort brûlait si ardemment qu’il ne l’imaginait pas perdre du temps qu’il pourrait passer à s’entrainer avec le sourire.
Mais Kraugel donna une réponse hors de ses prédictions.
« Ce serait bien d’y participer. Je ne peux pas décevoir un ami. »
« … Eh ? »
Contrairement à l’incrédule Alexandre, Hao rit silencieusement.
Kraugel suggéra alors : « Si ça ne vous dérange pas, pourquoi ne pas venir avec moi. »
« Ça marche, je viendrai aussi. »
« … D’accord. Je participerai avec les joueurs classés russes. »
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre, mon salop.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Vatner qui te conseil un médicament pour les cheveux ? it’s a trap !