Bissoiiiiiiir tout l’monde !
Insomnie hier, donc j’ai passé dimanche comme un zombie.
J’ai bien dormi là, donc voici un gros chapitre bonus pour votre plus grand plaisir !
J’ai oublié de dédier le précédent à qui de droit, donc je vais le mentionner de ce pas avec celui à qui je consacre le chap’ du jour !
Georgedelajungle mon bichon, merci beaucoup pour ton soutien !
Elfing, merci beaucoup d’avoir répondu aussi vite à l’appel ! Ça me touche beaucoup !
Bref, profitez bien de ce chap’, bonne lecture et merci encore George et Elfing !
Un autre chapitre sûrement dans la soirée !
Chapitre 595
« Kuaaaaak ! »
« Q-qu’est-ce donc… ! »
Un homme aux cheveux noirs et au visage couvert de sueur et de poussière -visiblement un forgeron- martelait avec assurance la lance. Il avait tout l’air d’être un forgeron ordinaire, mais l’eut-il été qu’il n’aurait pu brandir l’arme divine de Rebecca et manifester un sort avec.
Qui est ce type, par tous les dieux ?
Un paladin de Rebecca ne s’est tout de même pas déguisé en forgeron ? Il aurait affiné sa technique de forgeron des années durant juste pour ce moment ?
Objectivement, il était tout à fait insensé qu’Isabelle ne rentre pas au Vatican en étant aussi affaibli. Comment pouvaient-ils la laisser seule quand ils savaient que l’Église de Yatan était après elle ?
Non mais attends, ça n’a aucun sens qu’un paladin apprenne le métier de forgeron !
Non, as-tu oublié à quel point ces enfoirés de Rebecca sont fourbes ? C’est carrément possible ! Nous sommes tombés dans le piège vicieux que cette femme angélique a créé !
T-tu as raison !
Bon et Adus étaient indignés. Ils soignèrent leurs corps meurtris avec leur magie noire et fixèrent Isabelle et le forgeron.
« Oui, c’est bien le genre des chiens de Rebecca de créer un piège pour attirer les gens ici ! »
« … ? »
Leurs tirades plongèrent Isabelle dans la confusion, tandis que Grid rit simplement. C’était pénible que de débattre avec des gens venus vous tendre une embuscade. Il le savait d’expérience, car il avait déjà vécu ça une paire de fois.
« Oui, c’est ça, c’est un piège alors crevez, hein. Votre décès était assuré au moment où vous êtes tombés dans le panneau. »
Le jeune homme sourit de toutes ses dents, satisfait d’avoir des adversaires sur qui tester la Lance de Raphaël reconstruite. Son attitude déplût évidemment à Bon et Adus.
Il se moque de nous alors qu’on est parmi les membres les plus talentueux de l’Église de Yatan ?
Il y avait moins de 200 adeptes de rang 1 dans toute l’église, preuve qu’il était très difficile d’atteindre ce rang. Ils n’étaient pas au point dans les domaines de la théologie, de l’intelligence, de la politique ou des affaires militaires comparés aux Serviteurs de Yatan, mais leur puissance offensive était à la hauteur et c’est pourquoi Bon et Adus étaient très fiers. Ils étaient sûrs de pouvoir se mesurer à Isabelle en un contre un !
« Les hyènes peuvent préparer un piège, mais elles ne peuvent pas tuer un lion ! »
« Crois-tu qu’Isabelle puisse nous arrêter dans son état ? » Dit Adus avec assurance en faisant exploser sa magie noire.
Peeng !
L’explosion fut si puissante qu’elle provoqua une onde de choc, qui fit trembler la forge comme sous l’effet d’un tremblement de terre. Les flammes du fourneau gonflèrent, et la forge devint une mer de flammes. Grid sourit davantage encore parmi les flammes.
Ce sont effectivement de bons sujets de test !
Les noms de Bon et d’Adus étaient écrit en lettres d’or, ce qui signifiaient qu’ils étaient des PNJs nommés. Aurait-il été un joueur normal qu’il n’aurait pas osé se montrer hostile à leur égard, mais… Qui était Grid ? Un homme qui, parmi les classes secrètes, démontrait des techniques uniques et se détachait des autres. Il avait tué des Serviteurs de Yatan, alors des adeptes de 1er rang n’étaient pas à sa hauteur.
« Je vais commencer le test. »
Une lance de rang mythique, modifiée par la Méthode de Production d’Équipement de Combat. Le forgeron empoigna la lance enveloppée de lumière blanche.
[Lance de Raphaël]
[Rang : Mythique]
[Durabilité : 990/990]
[Puissance d’attaque : 1,530~2,190]
[ * +2,000 Puissance Divine]
[ * +200 à toutes les stats.]
[ * + 250% à la récupération de vie.]
[ * Les dégâts sont fixes et infligent +5,000 à chaque attaque.]
[ * Il y a une grande possibilité d’activer la technique ‘Roue de Lumière’. Des Projectiles Magiques sont tirés à chaque activation, dans une quantité déterminée par l’utilisation de la lance. Les Projectiles Magiques ont des dégâts fixes de 4,000 par projectile, et ils infligent 50% de plus si la cible est maléfique. Ne consomme pas de mana.]
[ * Lorsque vous esquivez ou vous défendez, vous avez une grande chance d’activer Bouclier de Lumière. Projectile Magique (Amélioré) est attaché au Bouclier de Lumière, et toute cible pénétrant ce dernier sera frappée par Projectile Magique. Les Projectiles Magiques infligent des dégâts fixes de 4,000 par projectile, et ils infligent 50% de plus si la cible est maléfique. La contre-attaque des Projectiles Magiques a une précision parfaite (100%) et ne consomme pas de mana.]
[ * Vous avez une grande chance d’activer ‘Lueur de Guidage’ en vous déplaçant.]
[ * Il est possible d’utiliser la ‘Transformation Blanche Affaiblie’.]
[ * +30% de puissance d’attaque contre ceux possédant de la magie noire.]
[Un des trois artéfacts divins de l’Église de Rebecca, qui contient une grande puissance divine insoutenable pour les êtres humains. Cependant, le forgeron Grid a contenu cette puissance divine.]
[Le pouvoir de la technique a restreint la puissance divine. La Lance de Raphaël a été trempée par un sort amélioré au niveau légendaire, et elle est à présent plus puissante que jamais.]
[Conditions d’utilisation : Fille de Rebecca.]
Hwiririk ! Cheok !
Grid fit tournoyer la lance et frappa de taille avec. Il avait auparavant tenté de copier la technique de Pon avec une certaine maladresse, qui avait disparu à présent qu’il avait obtenu Maîtrise des Armes.
Il y a un truc qui cloche, non ?
Alors qu’ils tentaient de tuer leur adversaire, Bon et Adus se mirent à hésiter. Quelque chose leur paraissait incongru.
Seules les Filles de Rebecca sont censées pouvoir manipuler les trois artéfacts divins de Rebecca, non ?
Cette information n’était pas confirmée mais dans l’histoire de l’Église de Rebecca, seules les Filles de cette dernière s’étaient servies des armes divines. Et à présent, ce forgeron- non, ce paladin déguisé en forgeron maniait la Lance de Raphaël ?
Grid se jeta sur les deux hommes stupéfiés. Il ne voulait pas rater cette occasion car il ne maîtrisait pas la lance aussi bien que l’épée, et que Bon et Adus n’étaient pas des simplets.
« Tu oses ! » Gloussèrent les deux adeptes en le voyant s’approcher d’eux en brandissant la lance. Qu’il les attaque avec un coup d’estoc plutôt que de taille les faisait ricaner.
Cette attaque lente ne peut pas nous atteindre… Heok !
Les deux cultistes détendus pâlirent de concert, car des douzaines d’éclairs blancs apparurent simultanément sur la trajectoire dorée de la lance.
Un autre sort !
Comment est-ce possible ?
Projectile Magique était un des sorts de plus bas rang, mais il en avait fait apparaître des douzaines à la suite ? Et de plus, les Projectiles Magiques de ce type…
Pepepepeng !
« Kuaaaack ! »
« J’ai mal ! »
C’était des Projectiles Magiques améliorés !
« Ugh… Comment Bouclier Sombre peut être pénétré par des Projectiles Magiques ? »
Toute chose était née avec des limites, et c’était pareil pour la magie. Tout comme un caillou ne pouvait pas briser un rocher, Projectile Magique ne devrait pas pouvoir pénétrer Bouclier Noir, qui était un sort défensif supérieur.
C’est seulement possible si sa puissance magique est des dizaines, des centaines de fois supérieure à la nôtre… !
Tremble.
Adus en eut la chair de poule. Était-ce un des doyens des prêtres de l’Église de Rebecca ? Ils surpassaient peut-être ce forgeron en termes de force physique, mais il les écrasait niveau puissance magique.
Nous nous sommes fait rouler !
Il ne brandissait la Lance de Raphaël que pour les tromper ! Il était un prêtre, pas un paladin, et même un doyen !
C’est pour ça qu’il maitrise la lance comme un pied !
Le forgeron avait attiré leur attention sur la lance, tandis que sa véritable attaque était les sorts qu’il avait utilisés ! C’est la conclusion qu’atteignirent Bon et Adus pendant que Grid brandit à nouveau la lance.
Je ne vais plus me faire avoir !
Les deux adeptes sourirent. Ils ignorent la lance et attaquèrent directement le jeune homme, certains de ne pas se faire toucher par la lance. Mais au final…
Seokeok !
Puok !
« Tousse ! »
« Eek ! »
Grid avait sévèrement percé leurs armures et pénétré leurs épaules en un seul coup. Sa force destructrice était incomparable aux Projectiles Magiques.
« T-tu es… ! »
Les deux compères réalisèrent alors le sérieux de la situation, et devinèrent enfin la véritable identité de leur ennemi.
« Un tem… ! »
Une arme secrète entrainée par l’Église de Rebecca.
« … Un templier ! »
Il n’y en avait pas beaucoup, mais chacun d’entre eux pouvait finir par atteindre le niveau des Filles de Rebecca. Grid secoua la tête face aux adeptes incrédules.
« Non, je suis surstuffé. »
« … !! »
Peeeeeong !
Le jeune homme brandit à nouveau la lance. Il avait jusque-là obstinément frappé de taille jusqu-là, mais cette fois c’était un coup d’estoc, maximisant la distance d’attaque de la lance. Sa vitesse et sa puissance d’attaque étaient inégalés.
« Argh ! »
Adus, prit pour cible, leva précipitamment son épée pour se protéger, mais la lance fila sur le côté juste avant de le toucher et le frappa sur le côté. C’était la Roue de Lumière, qui avait de grandes chances d’activation.
[Roue de Lumière]
[Toute sorte d’attaque peut être enchainée avec une attaque circulaire. La cible ne pourra pas échapper à ce coup irrégulier.]
[ * Les chances de toucher sont de 100%.]
[ * Contient l’attribut lumière.]
Puok !
« Kyaak ! »
Adus cria tandis que l’orbite de l’attaque changea tout à coup. Bon, qui était à côté de lui, subit également de gros dégâts car un Projectile Magique fut créé par la trainée dorée laissée par l’arme et le frappa.
Pepepepeng !
« Ugh… ! Uhhh… »
Duk.
Dududuk.
Les flammes dans la forge gonflèrent de plus en plus. Les grognements de douleur des deux adeptes se mélangèrent aux cris d’admiration d’Isabelle. Adus et Bon, des PNJs nommés, étaient solides aussi se relevèrent-ils rapidement.
« Surstuffé ! »
Oui, ils se souvinrent du Massacreur de Serviteurs de Yatan, le plus grand danger pour l’Église, qui avait tué Malacus, Néberius, Bus Noir et le Premier Serviteur Talos.
« Grid… Tu es Grid ! »
Bon et Adus savaient que Grid avait obtenu Reinhardt après la guerre, mais ils n’auraient jamais pu imaginer que le forgeron réparant l’un des artéfacts divins de Rebecca soit Grid lui-même. C’était improbable, vu qu’il était devenu une sorte de roi et que la rumeur courrait qu’il utilisait Noircissement. Le bon sens voulait qu’il ne puisse pas manipuler un artéfact rempli de la puissance divine de Rebecca.
« Qui es-tu, noms de dieux ? »
Un forgeron et un épéiste.
Un épéiste et un magicien.
Un homme manipulant la magie divine et le pouvoir des démons.
Bon et Adus étaient on ne peut plus confus.
« Le Roi Surstuffé. » Répondit Grid.
Il devait cette identité à la Guilde Surstuffé, et bientôt le Royaume Surstuffé allait être fondé. Il voulait que le monde l’appelle Roi Surstuffé à l’avenir.
Ça veut dire quoi surstuffé ?
Adus et Bon avaient complètement récupérés, malgré les doutes qui les habitaient. Grid avait fini son test de performance, aussi remit-il la Lance de Raphaël à Isabelle.
« Tu peux utiliser Transformation Blanche librement. Elle perdura tant que tu auras assez de mana. »
La lance ne consommait plus de vie, elle était plus disciplinée qu’auparavant. Mais elle était toujours puissante.
« Sois forte, Isabelle. »
Il voulait se reposer, d’autant qu’affronter les deux idiots lui serait un peu dangereux. Ce serait une tout autre histoire s’il utilisait la puissance de Bélial, attachée à la Rune de Ténèbres, mais il n’avait aucunement l’intention de s’en servir alors qu’il était fatigué.
Il sera la main d’Isabelle et quitta la forge, laissant Isabelle utiliser la nouvelle Transformation Blanche de la Lance de Raphaël. Elle avait complètement surmonté sa crainte de mourir, ce qui rendit la puissance de la lance insondable.
[Vous avez réussi la quête !]
[Vous avez gagné 1 point de déité comme récompense de quête.]
[Isabelle vous déifie davantage encore. Elle deviendra hostile à la Déesse Rebecca pour vous au besoin à l’avenir.]
[Isabelle vous donnera le butin obtenu sur Bon et Adus.]
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 769.5 - 13 décembre 2024
- OG Chapitre 769 - 12 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre